Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Les cartes à souhaits

page-blancheVous avez peut-être déjà essayé de faire un tableau de visualisation (pour en savoir plus, c’est par ici). Cet outil est vraiment magique ! Il nous aide à activer la Loi d’Attraction et à attirer à nous ce que nous souhaitons et qui est juste pour nous. Mais à force d’échanger avec vous sur le sujet, ou lorsque je vous propose en séance d’en réaliser, je m’aperçois que ce tableau peut sembler complexe. Il est vrai que l’espace à remplir est grand. Cette grande feuille vierge peut aller jusqu’à nous stresser. Du coup, on ne sait plus par quel bout prendre nos envies et nos besoins.

C’est pourquoi je me suis amusée à expérimenter un nouvel outil : les cartes à souhaits. Il s’agit tout simplement d’un tableau de visualisation miniature. Il est miniature dans le sens où il est plus petit (du format d’une carte postale grosso modo), mais aussi car il va se concentrer sur un seul sujet. On pourrait d’ailleurs appeler cet outil « carte focus projet ». Car il va nous permettre de faire un focus sur un sujet, une « problématique » précise et unique. Ainsi, nous serons amenés à décortiquer nos envies, ce qui nos permettra d’être beaucoup plus précis dans nos demandes.

De quoi est composée une carte à souhait ?

les-cartes-a-souhaitsUne carte à souhait, idéalement, va contenir 1 ou plusieurs visuels et au moins 1 phrase qui vont imager, expliquer notre envie. Par exemple, si je souhaite trouver une nouvelle maison, je vais chercher l’image qui se rapproche le plus de ma maison idéale et je vais écrire : « J’habite dans cette maison ». Ainsi, le message que vous envoyez à l’Univers est on ne peut plus clair !

Car c’est ce que j’ai remarqué le plus souvent : nos demandes sont trop floues…..Alors, l’Univers qui nous répond systématiquement en miroir, va nous envoyer ….du flou ! Nous aurons l’impression de ne pas avoir été exaucés, alors qu’au contraire, l’Univers aura répondu sur la même fréquence que nos demandes. C’est bien à nous d’être plus précis, et pas à l’Univers de deviner ce que nous désirons.

Les cartes à souhaits : comment les faire ?

Pour moi, réaliser des cartes à souhaits, c’est avant tout faire des rituels. C’est surtout s’accorder un moment avec soi-même afin de se poser et d’aller tout au fond de soi s’interroger. C’est pourquoi je vous propose cette méthode :

  • S’isoler le temps du rituel
  • Allumer une bougie blanche (type chauffe-plat) pour symboliser l’ouverture d’un espace-temps sacré (On laissera la bougie se consumer jusqu’au bout, même si le rituel est terminé avant)
  • ecrire-ses-souhaitsPrendre quelques profondes inspirations et expirations afin d’être bien « ici et maintenant »
  • S’ancrer (en visualisant par exemple des racines qui poussent de nos pieds, descendent tout au centre de la Terre et vont y faire un énorme nœud pour s’y attacher)
  • Se connecter à l’Univers (en visualisant par exemple un rayon lumineux qui part de notre cœur et va se connecter à l’Énergie de l’Univers)
  • Une fois qu’on se sent connecté et bien dans l’instant présent, écrire sur une feuille nos désirs du moment
  • Dans la liste de choses écrites, déterminer l’essentiel, « l’urgence », la principale problématique
  • S’assurer que cette phrase est bien une phrase positive, ou la transformer en une phrase positive (ex : si votre principale problématique c’est de ne plus être célibataire : « Je vis une relation de couple qui m’épanouit »)
  • creation-cartes-a-souhaitsTrouver dans des magazines le ou les visuels qui vous semblent le mieux imager votre désir
  • Prendre une petite carte, feuille cartonnée vierge. Peindre le fond et/ou y coller des papiers afin de garnir le fond. L’idée étant de ne pas laisser de blanc, de vide (car la nature ayant horreur du vide, l’Univers se chargerait certainement de le remplir à sa façon !). Les couleurs que vous choisirez peuvent avoir un sens symbolique pour vous….
  • Coller ensuite le ou les visuels choisis
  • Écrire votre phrase ou découper des mots dans des magazines pour écrire cette phrase

Et après ?

Une fois vos cartes à souhaits réalisées, il vous suffit d’en faire ce que votre cœur vous dicte : les laisser dans un coin, les épingler au mur, cartes-a-souhaits-epingleesles mettre dans un classeur, etc…Il n’y a pas de règle. Vous pouvez par exemple en faire plusieurs et les coller/épingler les unes à côté des autres. Ce qui, au final, fera un grand tableau de visualisation. Vous pouvez aussi décider de les réaliser dans un carnet (il existe des carnets à croquis avec des feuilles Canson épaisses, propices au collage et à la peinture). Une chaque jour, une chaque semaine, une à chaque Pleine Lune….Peu importe ! Laissez-vous guider par votre intuition.

Ensuite, il n’y a plus qu’à laisser la magie opérer !

Que demander à l’Univers

Je vais juste vous rappeler quelques règles basiques lorsque l’on adresse des vœux à l’Univers :

  • Nos souhaits ne doivent concerner personne d’autre que nous. Sauf si les cartes à souhaits sont réalisées en commun. Par exemple, vous ne pouvez pas demander à ce que Marcel revienne dans votre vie. Vous pouvez uniquement demander à vivre une relation de couple épanouissante. Sinon, vous agissez sur la vie de Marcel, et là ça devient une magie plus du tout lumineuse… Un autre exemple : si votre carte concerne le déménagement de votre famille, impliquez toute la famille dans le rituel, le faire tous ensemble peut être en plus une activité très sympa et ludique !
  • L’Univers ne connait pas la négation. C’est pourquoi il est important d’écrire des phrases positives. Imaginons que vous demandiez à ne plus être seul(e)…..Je vous laisse deviner ce qui arrivera !
  • Les énergies sont propices à ce type de rituel entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune (pour connaitre les prochaines lunes, regardez ici ).  Pour en savoir plus c’est par ici
  • Écoutez toujours votre cœur ! Ici, je vous explique ma façon à moi de procéder. Mais si votre cœur vous dicte de faire autrement, suivez-le !

Retour d’expérience :

Depuis que j’ai fait la carte à souhait que vous voyez au milieu de cette page (« J’aide cette âme à s’incarner à travers mon corps »), mon souhait s’est réalisé. Deux mois plus tard, je tombais enceinte. Et cette grossesse, contrairement aux 5 précédentes, est allée jusqu’au bout. Je suis donc depuis l’heureuse maman d’une petite fille (et d’un grand garçon qui était déjà là). Quand j’ai fait ma carte, j’ai clairement senti une énergie particulière me traverser….Alors, forte de cette expérience, je ne peux que vous encourager à essayer !

cartes-a-souhaits