Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Cartomancie

La cartomancie est un art divinatoire qui utilise comme support le tirages de cartes. Ces cartes peuvent être variées. On retrouve entre autres, et pour les plus connues, le Tarot de Marseille ou cartomanciel’Oracle Belline, ou tout simplement les jeux classiques de 32 cartes. Les premières traces historiques de la cartomancie remontent au XV ème siècle, en Espagne et au XVI ème en Italie. Aujourd’hui, en plus de ces jeux très connus, on trouve tout un tas d’oracles divinatoires qui nécessitent moins d’interprétation.

Grâce à un tirage de cartes, on peut connaître le passé, le présent et le futur de quelqu’un. Bien souvent, c’est un très bon outil à utiliser lorsqu’on se sent perdu et que l’on a besoin de réponses à ses questionnements ou que l’on a un choix à faire.

Séance de cartomancie

Une séance de tirage de cartes se fait en face à face avec une cartomancienne, ou à distance. La personne qui souhaite une séance a bien souvent des questions précises à poser. Mais un cartomancien n’a pas obligatoirement besoin de ces questions. Il peut en effet très bien faire un « état des lieux » de la personne et de sa situation actuelle.

Il y a pour moi deux phases principales :

  • Tout d’abord le « tirage » en lui-même : le consultant est invité à couper puis à choisir des cartes. Si la séance se fait à distance, soit la cartomancienne va lui demander de choisir des chiffres cartomancie-mademoiselle-bien-etrequi correspondront aux cartes choisies, soit elle va se connecter à l’énergie du consultant et tirer elle-même les cartes. Il s’agit de la phase où le « hasard » joue son rôle. En effet, le choix des cartes est totalement aléatoire. C’est pourtant ce choix qui va être déterminant.
  • L’interprétation des cartes tirées. C’est la phase qui fera la différence entre un bon cartomancien et un autre plus médiocre. En effet, cette partie de la séance est basée, évidemment, sur les connaissances des cartes (le Tarot de Marseille peut s’apprendre sur toute une vie…..), mais aussi sur une interprétation beaucoup plus subtile. Il n’est pas rare que le professionnel reçoive également des images, des phrases, etc.., qui lui permettent une interprétation beaucoup plus fine, poussée et personnalisée du tirage.

Une séance peut répondre à des questions précises, faire un éclairage sur une situation, faire le point sur un domaine de vie (amour, travail, etc..), etc….Les possibilités sont illimitées.

Il est possible de se tirer les cartes soi-même. Lorsqu’on n’est pas formé à un jeu particulier et que l’on souhaite juste avoir de temps en temps un petit éclairage rapide, les oracles de prédiction (comme les jeux de Doreen Virtue par exemple), sont très faciles à appréhender.

Mon expérience en cartomancie

Personnellement, je me fais tirer les cartes depuis plus de 15 ans, régulièrement. J’aime beaucoup ce moment que je m’accorde, où je prends le temps de poser mes situations ou mes blocages. cartomancie-tarotJ’obtiens en général des réponses claires et fiables qui me permettent de prendre ensuite les bonnes décisions. Évidemment nous gardons toujours notre libre arbitre, c’est donc à nous de décider ce que nous faisons de ce qui nous a été dit.

De plus, j’ai différents jeux que j’utilise depuis plusieurs années pour moi et mon entourage et dont je me sers également à la fin de mes séances d’accompagnement. J’aime beaucoup ces petites réponses rapides et ludiques. Mais, ça ne remplacera jamais une séance complète de cartomancie…

J’ai eu envie de vous parler de cartomancie suite à la séance que j’ai reçu de Paulette Chevrin, tarologue. Paulette est une femme à la fois douce et dynamique à l’interprétation fine et plus que subtile. Elle a une vraie faculté pour « viser juste » et dire les mots qui résonnent en nous. J’ai envie de dire que son interprétation est « percutante » !

Paulette m’a fait une séance avec plusieurs jeux. Elle a commencé par un état des lieux. J’ai tout simplement été bluffée de voir tout ce qui ressortait avec quelques cartes : le fait que j’ai plusieurs cordes à mon arc, que je donne toujours du sens à ce que je fais, à chaque fois dans un but de transmission, mais sous différentes formes. Elle voit en moi un côté « ambitieuse » qui a besoin de se réaliser spirituellement et matériellement (et c’est plus que vrai !).

Mon année à venir lui semble plus que riche (je ne vous fais évidemment qu’un petit résumé de cette séance qui a duré 1 heure. Et j’ajoute entre parenthèses tout ce qui s’est mis en place depuis) :

  • Pour l’aspect professionnel : renouveau hyper positif, un déménagement en province (ça y est, nous avons depuis eu notre répons, et..nous partons vivre à Niort) avec de nouvelles opportunités de travail là-bas (effectivement j’envisage cartomancie-tirage-de-cartesdéjà de nouvelles choses…), une libération, un nouveau cycle qui démarre enrichi de mes expériences passées. Elle voit un projet d’association avec quelqu’un ( je venais tout juste de m’associer avec Émilie pour Holi-Com, notre agence de communication alignée). Elle m’explique que notre rencontre est une « reconnaissance d’âmes » qui va nous permettre de grandir ensemble, que nous nous « retrouvons » (et c’est exactement ce que nous ressentons toutes les deux depuis le jour de notre rencontre !).
  • Pour l’aspect affectif : elle voit un nouveau cycle pour mon compagnon (en effet, ce déménagement sera pour lui un grand virage à prendre. Et depuis que nous y sommes allés pour trouver une maison, il se sent particulièrement bien et « détendu »). Il me faut remanier et poser différemment les choses au niveau professionnel afin d’avoir plus de temps pour moi et ma famille (en effet, depuis , j’ai décidé de lever le pied et de m’organiser autrement pour que mon fils ne soit garder que 4 jours au lieu de 5 par semaine…..)

Ce qui est très rigolo c’est qu’au milieu de la séance elle me dit : « qui dans votre entourage fait de la musique ? Il faudra lui dire que tout va bien aller, qu’elle ne s’en fasse pas. Elle arrive dans un nouveau cycle avec force et énergie ». Et il se trouve que j’avais au téléphone mon amie Stéphanie, musicienne de métier, juste avant d’entrer chez Paulette, et qui me faisait part de ses inquiétudes…!

Le tirage qui m’a le plus impressionnée, c’est celui pour lequel Paulette m’a demandé de couper un jeu, qu’elle a posé les deux paquets et a passé ainsi quasiment tout le jeu en retournant en même temps une carte du paquet de gauche et une carte du paquet de droite, en faisant des interprétations et des prédictions à 200 à l’heure sur des sujets que nous n’avions pour la plupart pas aborder. J’ai donc eu en vrac : déménagement, au bord de la mer (en effet Niort est à moins d’1 heure de la mer), la nature (en effet !), un deuxième bébé (c’est espéré), etc…Bref ! Je suis bluffée !

Paulette Chevrin, tarologue

paulette-chevrin-tarologuePaulette explique qu’elle préfère qu’on ne lui dise rien du tout pour ne pas se faire influencer. Si nous avons des questions, nous pouvons évidemment les lui poser, mais après qu’elle soit allée à l’essentiel avec un premier tirage.

Paulette vous reçoit dans son cabinet sur Paris, mais travaille également par Skype. Elle peut donc vous faire des tirages où que vous soyez dans le monde entier…

  • De visu, une séance dure entre 1h et 1h30 et est au tarif de 80€.
  • A distance, par Skype, une séance dure entre 30 mn et 1 heure et est au tarif de 65€

Contacter Paulette :

Paulette n’a pas de site web. C’est pourquoi vous pouvez régler vos séances à distance à partir de ce bouton de paiement (Pour les séances à distance uniquement. Attention, vous devez avoir d’abord pris RV avec elle) :

(Mademoiselle Bien-être ne prend aucune commission)