Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Fasciathérapie

Fasciathérapie Mademoiselle Bien-être

La fasciathérapie est une thérapie manuelle qui agit sur les « fascias », fines membranes qui enveloppent et relient entre elles toutes les structures du corps, comme une toile d’araignée.

Lorsque ces fascias reçoivent un choc (physique, psychologique ou biologique), ils se crispent provocant des tensions. Étant donné qu’ils relient toutes les parties du corps entre elles, il est donc logique que ces tensions se répercutent sur d’autres endroits du corps. De plus, le corps peut garder en mémoire ces crispations.

 Comment se déroule une séance de fasciathérapie?

Lors d’une séance, la personne est allongée. Le fasciathérapeute va promener ses mains sur son corps afin de détecter le mouvement permanent interne très lent du corps de la personne. Ainsi, il va détecter les zones de tensions, va masser très doucement, mais très profondément les fascias de ces zones afin de rétablir le flux de vitalité et la mobilité du corps.

La personne va ressentir une détente profonde et un soulagement de ses douleurs.

Une séance dure entre 30 mn et 1 heure. Pour une douleur aigüe et précise, il faut en général 3 séances. Pour un problème chronique, il est souvent nécessaire de prolonger par des séances régulières.

Mon expérience personnelle :

J’ai découvert la fasciathérapie alors que j’étais en recherche d’une méthode me permettant de stopper enfin de violents maux de tête qui m’empêchaient de vivre normalement. C’est Véronique Jordan (fasciathérapeute depuis plus de 20 ans) qui m’a fait découvrir cette technique. En moins de 10 séances, mes douleurs avaient totalement disparues! Et ne sont jamais réapparues…!

A chaque séance, je ressentais une profonde relaxation, un bien-être total. Mon corps tout entier était profondément détendu; je me suis d’ailleurs plusieurs fois endormie pendant ces séances!

Petit à petit, mes douleurs s’estompaient, je me sentais de plus en plus légère.

Cette technique est un très bon complément de l’ostéopathie.