gerer-son-hyper-empathieVous êtes hyper-empathique ? Vous avez l’impression de vivre une vraie malédiction ? Vous vous sentez en permanence envahi par les autres et ce qu’ils ressentent ?

Et bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous : on peut tout à fait être hyper-empathique et bien le vivre ! On peut même en faire un atout ! Personnellement, tout comme vous, j’en ai d’abord voulu à la terre entière, je me suis terrée chez moi, loin de tout le monde, je ne voulais plus “ressentir”…..Et puis, petit à petit, j’ai réussi à “dompter” tout ça, à vivre avec et même à en faire une force !

Mon expérience me prouve aussi qu’il est difficile d’échanger sur ce sujet (pas très grand public, il faut bien l’avouer !) ou de trouver de la littérature le concernant. Personnellement, j’ai eu la chance de trouver les bonnes personnes au bon moment pour m’aider sur ce chemin sinueux. Alors, je me sens aujourd’hui presque “missionnée” pour aider les autres à trouver leurs réponses.

Gérer son hyper-empathie

Je n’ai pas de remède miracle, mais je peux vous aider, à travers ce site à vivre tout ça avec beaucoup plus de douceur. L’idée principale est que vous soyez autonome et que vous trouviez vos propres outils afin de gérer, à tout moment, votre hyper-empathie.

A mon sens, le plus important, c’est de réussir à savoir ce qui VOUS appartient et ce qui appartient aux AUTRES. Vous vous sentez en colère ? Est-ce que cette colère vous appartient, ou est-ce la personne en face de vous qui est en colère ? Vous vous sentez nerveux ? Avez-vous des raisons de l’être ? Non ? Alors, regardez autour de vous……Pour réussir à faire la part des choses, restez bien dans votre moment présent, en pleine conscience de ce que vous vivez et ressentez. Ainsi, vous vous sentirez moins “envahi”.

D’autre part, je pense qu’il est absolument nécessaire d’être “bien dans ses baskets” pour gérer son hyper-empathie. Notre corps doit être en forme, notre tête légère et nous devons être alignés avec notre âme. C’est pourquoi je pense qu’il est judicieux de prendre soin de soi afin de vivre en équilibre. C’est pourquoi sur ce site et à travers le blog, vous trouverez déjà pas mal de pistes à explorer…..