Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Le coloriage

coloriageVous souvenez-vous, lorsque vous étiez enfant, des heures que vous avez passées à colorier ? Et surtout, vous rappelez-vous le calme en vous à ce moment précis et cette évasion totale ? Et si vous retrouviez ces merveilleuses sensations, maintenant que vous êtes devenu « grand » ?

Le coloriage

Le coloriage est à mon sens un très bon outil de développement personnel et de bien-être car il nous offre un espace possible avec nous-mêmes. En effet, lorsque vous coloriez, vous faites vite abstraction de tout ce qui se trouve autour de vous : vous êtes seul, au-dessus de ce dessin à remplir, seul à l’intérieur de vous, concentré sur votre choix de couleurs ou encore sur la sensation de la mine de votre crayon qui caresse le papier….

Colorier permet clairement de se détendre, au même titre, à mon sens qu’une méditation ou qu’un jogging. C’est un très bel outil qui permet de s’évader du quotidien, de nos petits et gros tracas aussi. En effet, lorsqu’on colorie, on s’éloigne un instant de tout se qui peut nous entraver ou nous préoccuper. Ainsi, on peut, dans cet instant de lâcher-prise, aller au fond de soi-même, se mandalaretrouver là, dans son cœur, en état méditatif. Le coloriage nous aide également à être dans notre ‘ici et maintenant ». Car tout comme pour créer un mandala, nous nous arrêtons, nous faisons une pause dans notre quotidien pour nous retrouver seuls, en tête-à-tête avec nous-mêmes.

Et puis, colorier nous permet de nous re-connecter avec notre enfant intérieur, vous savez, celui qui a toujours été là, qui a été blessé, meurtri en grandissant, mais qui ne cherche qu’à redevenir l’étincelle d’amour pur qu’il a toujours été. En coloriant, on se replonge dans nos sensations enfantines, primaires, pures….. On se retrouve…..

Enfin, colorier nous offre la possibilité d’utiliser notre pouvoir créateur : en effet, nous allons choisir, décider des couleurs et des outils que nous utilisons pour créer une œuvre à notre image, dans laquelle nous allons mettre notre énergie. Nous allons créer sans même nous en rendre compte. Quel bel exercice !

Ressentir les bienfaits du coloriage

bienfaits-du-coloriagePour ressentir les bienfaits du coloriage, il faut bien évidemment colorier ! Mais pas seulement. A mon sens, il faut se donner un réel rendez-vous avec soi-même. Se préparer un espace-temps rien qu’à soi, en faire peut-être même un rituel. L’idée est de prendre un temps dans son quotidien bien chargé, juste pour soi. Et d’honorer ce cadeau que l’on se fait à soi-même : faire le calme à l’extérieur de soi (pas de télé, pas de musique à fond, à une heure où on est sûr de ne pas être dérangé), pour que le calme s’impose à l’intérieur. Et de profiter de ce temps pour s’écouter, profondément, se ressentir, se rapprocher de son âme. On observe ses sensations, ce qu’on ressent quand notre main effleure le papier, quand on choisit du rouge plutôt que du bleu. Bref, on s’écoute ! Et ouvre grand la porte à nos ressentis, comme le font les enfants.

enfant-interieurLes enfants n’ont pas, comme nous un mental qui parasite tout : ils sont dans leurs ressentis profonds et ne fonctionnent qu’en fonction d’eux. Ils ont envie de quelque chose ? C’est tout de suite ! Ils n’ont pas de notion de temps non plus….Ils sont dans l’ici et maintenant en permanence. D’ailleurs, regardez : de manière innée, les enfants savent manger, boire, marcher, parler, etc…Mais la notion du temps, il faut la leur inculquer. Pour eux, le temps n’existe pas…Le coloriage nous permet clairement de nous remettre dans cet état « premier », de reconnecter notre « enfant intérieur ».

Coloriages tendres et féeriques, Claudine Orsini-Lecoq

Pour vous parler de coloriage, je me suis rapprochée de Claudine Orsini-Lecoq. Claudine crée (entre autres !) des coloriages pour les petits et les grands. J’adore son univers magique et féerique. Du plus loin qu’elle puisse se souvenir, Claudine a toujours dessiné et colorié. C’est une véritable passion. Elle dessine et colorie comme elle respire ! Petite, elle ne se retrouvait pas dans les coloriages qu’on lui présentait. Alors, naturellement, elle a commencé à créer ses propres coloriages !

Aujourd’hui elle nous offre un univers unique à colorier. Il est en effet tendre et féerique. Il est enfantin et nous fait rêver. Et surtout, il nous permet de nous replonger dans cet univers magique. Et comme en plus, Claudine a un cœur gros comme ça, elle vous offre ce coloriage à télécharger, imprimer et à réaliser. Alors, à vos crayons et passez un moment lumineux avec vous-même ! (il vous suffit de cliquer sur l’image pour qu’elle s’ouvre, de l’enregistrer sur votre ordinateur, puis de l’imprimer; il est en format A4)

coloriage-mademoiselle-bien-etre

Où trouver les coloriages de Claudine ?

Et vous pouvez trouver les coloriages de Claudine chez les éditions « l’Inédite » :

  • Coloriages tendres et féériques
  • Cartes de Noël tendres et féeriques à colorier
  • Il était une fois, … Contes tendres et féeriques à colorier .