Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Les cinq principes du Reiki

cinq-principes-du-reikiLes cinq principes du Reiki représentent sa philosophie. Ils sont comme les « règles de base » de cette méthode. Ils sont aussi une petite formule facile à retenir afin d’être toujours dans l’ici et maintenant et d’appréhender l’Univers avec bienveillance.

bar

Les cinq principes du Reiki

« Juste aujourd’hui

Ne te mets pas en colère

Ne te fais pas de souci

Exprime ta gratitude envers autrui

Travaille et vis honnêtement

Sois bon envers tout ce qui vit »

bar

Les cinq principes du Reiki expliqués

Tout d’abord, « Juste pour aujourd’hui » nous rappelle d’être toujours ici et maintenant, dans l’instant présent. En effet, le passé ne peut pas être modifier et l’avenir n’est pas encore créé…Alors, pourquoi en encombrer nos pensées ?

  • Ne te mets pas en colère : quand nous vivons l’expérience de la colère, nous oublions que l’origine est en nous. Nous cherchons un coupable extérieur et nous nous  positionnons en tant que victime, alors que tout se passe à l’intérieur de nous. D’autre part, une colère présente à l’intérieur de nous, qui macère, finit par provoquer de nombreuses maladies.
  • Ne te fais pas de souci : le souci vient de la peur (de manquer, de mal faire, de se tromper, de ne pas plaire, etc..). Mais la peur nous empêche d’avancer, elle nous bloque. De plus, se faire du souci pour une situation qui n’est pas encore là, présente dans notre vie n’a pas de sens, puisque cette situation n’existe pas encore ! Libérons nous !
  • Exprime ta gratitude envers autrui : remercions l’Univers et tout ce qui nous entoure pour ce qu’ils nous apportent. Dans chaque expérience il y a un leçon à apprendre.
  • Travaille et vis honnêtement : nous co-créons en permanence. Chacun apporte sa pierre à l’édifice commun. Ainsi, chacune de mes actions aura un impact sur la vie des autres. Soyons un exemple pour notre entourage afin que l’œuvre commune soit bénéfique à tous.
  • Sois bon envers tout ce que tu vis : toute forme de vie est respectable car nous faisons partie d’un Tout. Et n’oublions jamais que quand on donne, ensuite, on reçoit.