Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

L’influence de la Lune dans les rituels

l-influence-de-la-lune-dans-les-rituelsIl existe tout un tas de rituels qui peuvent nous aider à créer la vie que nous souhaitons. Que ce soit pour se libérer afin de laisser place à autre chose ou pour attirer à soi ce que l’on veut afin de remplir nos vies, il y a forcément un rituel adapté à nos besoins. Mais au-delà du fait de savoir quel rituel utiliser et de savoir comment le faire, il y a à mon sens, une autre donnée à prendre en compte : la période durant laquelle nous effectuons le rituel. Alors, voyons ensemble l’influence de la Lune dans les rituels.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la Lune nous influence énormément. D’ailleurs nombreux sont ceux qui calquent leurs activités sur la Lune : jardinage, coupe de cheveux, etc… La Lune peut aussi avoir un effet sur notre sommeil ou encore sur un accouchement. Bref, nous sommes réellement sous son influence. Alors, il me semble nécessaire de bien comprendre l’influence de la Lune dans les rituels afin de choisir la meilleure période possible pour les réaliser.

L’influence de la Lune dans les rituels

rituels-en-fonction-de-la-luneVous allez voir, c’est très simple. Les cycles de la Lune peuvent être considérés comme une respiration : une suite incessante d’expirations et d’inspirations. Lorsque l’on respire, à l’expiration nous évacuons l’air de nos poumons et à l’inspiration, nous faisons entrer l’air dans nos poumons. Autrement dit, à l’expiration nous nous libérons d’un air qui ne nous convient plus et à l’inspiration, nous attirons en nous l’air qui nous est bénéfique.

Et bien l’influence de la Lune dans les rituels, c’est la même chose ! Et le seul « truc » à savoir, c’est que l’expiration correspond à la Lune décroissante et l’inspiration à la Lune croissante. Et pour se repérer dans un cycle lunaire, pour savoir dans quelle période on se trouve c’est tout aussi simple :

  • De la Pleine Lune à la Nouvelle Lune, nous sommes en Lune décroissante (à l’expiration, en mode « libération »)
  • De la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, nous sommes en Lune croissante (à l’inspiration, en mode « remplissage »)

Pour connaître les prochaines lunes, je vous conseille ce site.

Les subtilités de l’énergie de la Lune

influence-lune-rituelsEnsuite, il y a quelques petites subtilités. Par exemple, à l’heure exacte de la Nouvelle Lune (appelée aussi Lune Noire), on évite tout rituel. Cette Lune est d’ailleurs très utilisée en magie noire….C’est pourquoi, tous les rituels qui vous proposent d’être réalisés au moment de cette Nouvelle Lune seront beaucoup plus bénéfiques si vous laissez passer les 24 premières heures qui suivent cette Nouvelle Lune. Par exemple : si la Nouvelle Lune est le lundi à 11h00, il vaut mieux attendre le mardi à 11h00.

De plus, sachez que la Pleine Lune est une incroyable période d’attraction. Personnellement, quelques jours avant la Pleine Lune, je me sens comme une enfant qui attend le passage du Père Noël ! Je sens la même « excitation » monter que l’enfant qui compte les jours, puis les heures avant le passage du traineau magique ! D’ailleurs, le jour de la Pleine Lune est de plus en plus un jour de fête à la maison : c’est le moment où toute la famille prend un temps ensemble, si possible dans le jardin. Chacun va émettre ses souhaits, remercier consciencieusement aussi ce qui a déjà été reçu. Bref, nous célébrons la Pleine Lune.

Mais pour que ce soit encore plus clair, voici un petit récapitulatif des différents rituels dont je vous parle sur ce site et les périodes idéales pour les réaliser.

Les rituels de libération

Vous l’aurez donc compris, ils sont à réaliser en Lune décroissante, donc entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune. (Pour connaitre les prochaines lunes, c’est ici)

Les rituels d’attraction

periode-luneIls sont donc à réaliser en Lune Croissante, donc, entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune. (Pour connaitre les prochaines lunes, c’est ici)

L’influence des jours de la semaine

De plus, les jours de la semaine ont eux aussi un impact sur nos rituels. Voici, dans les grandes lignes les domaines à privilégier selon les jours de la semaine :

  • Lundi : lié à la Lune et au Cancer : idéal pour tout ce qui touche la connexion avec l’invisible, l’intuition, la famille, la fertilité, le jardinage, les plantes, la maison, les enfants, les naissances.
  • Mardi : lié à Mars : la mise en place des projets, l’action, le courage, la force.
  • Mercredi : lié à Mercure : diffusion d’informations, écriture, publication, santé, maladie, la guérison, les transactions financières, l’école, l’éducation.
  • Jeudi : lié à Jupiter : tout ce qui touche le domaine professionnel, la prospérité, les aspects juridiques.
  • Vendredi : lié à Vénus : l’affect et l’argent, les contrats, les partenariats, l’abondance, l’aspect sentimental, l’amour.
  • Samedi : lié à Saturne : la carrière professionnelle, le pouvoir, la mise en place des projets, l’aspect professionnel.
  • Dimanche : lié au Soleil : la créativité, l’amitié, les joies, les plaisirs, les sports, les loisirs, le relationnel.
14 commentaires
  1. Bonsoir, que se passe t il si par mégarde on fait le rituel des bonshommes allumettes pendant la lune noire? Et la mette de délivrance en lune remontante? Merci

    • Bonjour,
      Il me semble que ces actions seront moins efficaces tout simplement.
      Lorsqu’une personne utilise une technique spirituelle, elle a envie de réussir et écarte l’échec. Elle y met alors tout son cœur, sa conviction et détermination pour l’appliquer afin d’obtenir l’effet souhaité. Si le résultat est mitigé, il faut en rechercher l’erreur. Etais-je dans le bon état d’esprit ? Ai-je bien suivi le protocole ? etc, etc… C’est ainsi qu’on avance. Il en est de même pour la Vie. Elle nous élève par l’apprenti-sage de nos expériences, bonnes ou moins bonnes selon nous !
      Rassurez-vous, je pratique aussi ce genre de techniques ! Il m’arrive d’avoir des succès mitigés. Et je me pose les questions ci-dessus. Peut-être aussi, une leçon du passée n’a pas été bien comprise 🙂
      Bien à vous

  2. En effet, Jean a tout à fait raison . Et pardon Marie, je n’avais pas vu votre message !
    L’idée c’est qu’en utilisant l’influence de la Lune, vous bénéficiez d’une énergie plus forte. Mais ça ne veut pas dire que si vous ne respectez pas ces cycles, ça ne fonctionnera pas. La question principale à se poser quand ça ne marche pas, à mon sens, c’est « est-ce que je souhaite réellement voir ça arriver dans ma vie ? »

  3. J’aime beaucoup vos rubriques que se soit à travers Facebook ou directement dans votre site.

    Des conseils, des commentaires et des explications très pertinentes et judicieuses, j’adore 🙂
    Namasté

  4. Je m’inscrit de nouveauc

  5. Bonjour!
    Le lien pour aller voir Le Rituel activité professionnelle nous dirige directement sous Le tableau de visualisation. Pourreiz-vous mettre à jour le lien?
    Merci beaucoup!
    Belle journée!

  6. Bonjour je viens votre article !! C’est très intéressant !
    Je souhaite m’inscrire à votre groupe !!
    Merci beaucoup !!
    Très cordialement

    • Bonjour Rolande,
      je vous remercie. Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter, il vous faut vous inscrire tout en haut à droite de ce site. Si vous souhaitez suivre la page Facebook, il vous faut « aimer » la page et vous recevrez toutes les publications sur votre fil d’actualité.
      Bien à vous

  7. Bonjour,
    J’aimerais faire un rituel pour aider mon homme à décrocher un contrat de travail (actuellement intérimaire – il a postulé vu qu’une place est libre dans l’entreprise ou il travail ).
    Mais je sais pas comment formuler ma phrase vu que c’est pour une autre personne que moi!
    Pouvez vous m’aider svp ???
    Merci de tout coeur
    Nathalie

Laisser un commentaire


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.