J’ai fait une séance de Tarot avec Maryse. J’avais envie d’avoir un petit tour d’horizon, histoire de voir si mes décisions et mes projets étaient en phase avec moi-même. Maryse a plusieurs outils, plusieurs cordes à son arc, le Tarot étant la principale.

Maryse Bleuzet, tarologue conseil

tarologie-astrologieElle commence par me demander mon prénom et ma date de naissance. Puis elle fait un rapide calcul numérologique. Elle m’explique donc que je suis Verseau. Ce qui suppose que je suis toujours pleine de projets, que j’attache une grande importance à mes amis, que j’ai besoin en permanence de contacts et de déplacements, que je suis très ouverte à beaucoup de choses et que j’ai un très grand besoin de liberté. Comme je suis ascendant Cancer, elle ajoute que je suis dans la sensibilité et l’émotivité, que j’ai beaucoup d’intuition, voire de médiumnité en moi, mais que cette grande émotivité peut m’amener à être susceptible.

De plus, elle me dit que je suis en chemin de vie 1. Je suis donc une fonceuse, un leader, j’entraine les autres. Je ne réfléchis pas trop avant de foncer. Et que cela peut amener aussi de la colère et de l’impatience…. Maryse me précise que je suis en année 7, année qui peut être considérée comme “sabbatique”, dans le sens où il y a beaucoup de remises en question personnelles. C’est une année où on peut faire un tri salvateur dans son entourage (en supprimant les relations toxiques). C’est une année où on peut se former, apprendre encore et encore, où on prend position. Parfois on peut avoir besoin de solitude, même si ce n’est pas dans nos habitudes.

Une roue de 12 cartes

tarologie-melle-bien-etrePuis Maryse me fait une “roue” avec le Tarot. Une roue, c’est un tirage de 12 cartes, chaque carte correspondant à l’une des douze maisons astrologiques.

Elle commence par m’expliquer qu’il y a tout au fond de moi, dans mon état d’esprit, de manière certainement inconsciente des angoisses ou des doutes. (je lui dis alors que je suis enceinte, et que c’est peut-être lié à cette grossesse). Les cartes tirées lui montrent que je vais bouger par tous les moyens, malgré ces doutes. Et, étant donné que l’Étoile est sortie, tous les espoirs sont permis. De plus, j’ai dans les 12 cartes, les 3 cartes de protection du Tarot…..

Elle m’explique ensuite que chez moi, dans ma maison, je m’y sens très bien. (au moment de la séance, je venais juste d’emménager dans ma nouvelle maison, après avoir habité pendant 6 mois dans une maison hantée…. Alors, oui, qu’est-ce que je me sens bien dans ma nouvelle demeure !!)

Au niveau des finances, elle voit une baisse. Rien de grave, mais qui va m’obliger à plus compter que je ne le fais actuellement et à éviter les “gros coups de cœur” pour ne pas conge-materniteavoir de souci. Ce n’est pas du tout catastrophique et ça ne durera qu’un temps. Il est certain que bébé arrivant à la fin de l’été, je vais devoir gérer différemment mon activité professionnelle…

D’ailleurs, la même chose ressort au niveau professionnel : j’ai beaucoup de choses, de projets en tête (comme d’habitude !!). Mais je vais être stoppée. (évidemment, un congé maternité, ça stoppe les choses !). J’aurai besoin de rebondir. Mais j’ai des projets qui vont se mettre en place, ce sera un peu long (trop à mon goût, moi la fonceuse !), mais ce sera une réussite.

Dans mon affectif, j’ai un grand besoin de liberté, mais je vais de plus en plus être auprès de ma famille et de mon foyer. Et je suis de plus en plus protectrice envers mon foyer. (c’est tout à fait ce que je ressens, et ce bébé dans mon ventre m’y pousse d’autant plus !).

Réponse à une question précise

Ensuite, Maryse me demande si j’ai une question à poser aux cartes. J’ai en effet un projet en tête sur lequel j’ai commencé à plancher (mais chut !! surprise !). Je voulais savoir si ça allait fonctionner. Maryse retire d’autres cartes et m’explique que j’ai tous les éléments en mains, mais que pour le moment je ne sais pas par où commencer (c’est en effet un peu ma sensation…). Je vais mettre les choses en place. Ça se fera sûrement avec lenteur, dans le sens où ça ne va pas se mettre en place maintenant (et c’est vrai que j’envisage le démarrage plutôt en juin). Elle me conseille de ne pas trop m’emballer, de tout bien peaufiner, de bien réfléchir, que tout va aller lentement mais sûrement, mais que c’est un chemin vers la réussite. Yes !

J’ai beaucoup apprécié cette séance : claire, nette, précise. Les éléments donnés sont simples et faciles à comprendre. Il n’y a pas d’ambiguïté éventuelle d’interprétation. Maryse est rapide, et ça, moi j’aime bien !

Contacter Maryse Bleuzet

maryse-bleuzet-tarologue-conseilMaryse vous reçoit à son cabinet de Douai, sur rendez-vous. Une consultation dure entre 1h et 1h30 et est au tarif de 50€. Elle propose aussi des cours d’initiation au Tarot de Marseille en groupe ou en individuel.