Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Massage Thaï traditionnel

Le Massage thaï traditionnel ou Nuad Boran

Wellness and SpaSon origine remonterait à il y a plus de 25000 ans ….

Le médecin personnel et ami de Bouddha créa à l’intention des moines une pratique de massage profondément imprégnée de l’esprit du yoga. Peu à peu, ce massage s’étendit à la population. Aujourd’hui il est toujours pratiqué et enseigné dans certains temples. Il est une branche de la médecine traditionnelle thaïe. C est un outil de santé et pas uniquement un moyen de détente.

Le massage thaï traditionnel est très particulier : c’est un savant mélange du shiatsu, du massage taoiste, du massage ayurvédique et du yoga. Il transporte grâce à un rythme bien orchestré dans une profonde sérénité. Véritable travail en profondeur grâce à l’alternance de pétrissage des muscles, de digitopuncture et d’étirements, il donne la parole au corps dans sa globalité et permet ainsi à toutes les énergies de s’équilibrer. Les muscles se détendent et se ré-oxygènent, la circulation lymphatique et la circulation sanguine redeviennent fluides, les articulations se libèrent et s’assouplissent, le corps entier retrouve plus de fluidité et d’aisance à se mouvoir.

Séance de massage thaï traditionnel

La séance de massage thaï traditionnel se déroule au sol, sur un futon. Le receveur reste habillé (une tenue souple est conseillée). Ce contact avec le sol permet de ressentir enracinement et sécurité. Ce massage dure 1h30 et sa pratique régulière permet d’entretenir votre vitalité en re-synchronisant au fur et à mesure les énergies, empêchant les blocages de s’accumuler.

Delphine Couton

delphine-coutonCe texte a été rédigé par Delphine Couton, Sophro-analyste qui pratique le massage Thaï traditionnel. Elle a suivi la formation du Dr Denis Lamboley en massage thaï il y a plus de 15 ans et le pratique depuis. Au départ, elle le pratiquait tel qu’il lui avait été enseigné puis, progressivement elle a ressenti le besoin de l’adapter à nous occidentaux, tout en conservant son essence et donc son efficacité. En tant que thérapeute il lui est important d’accompagner la personne qu’elle reçoit, de là où elle en est lorsqu’elle vient la voir jusque là où elle souhaite arriver.

Aussi, elle s’est rendue compte que le massage thaï pouvait manquer « d’écoute » et être un peu brusque. Elle a alors choisi de compléter cet enseignement avec la réflexologie plantaire, la polarité, la staturologie et des bases en ostéopathie. Lorsque Delphine vous reçoit, elle s’informe toujours sur votre état de santé et votre moral ! Elle va ainsi pouvoir adapter votre massage à « là où vous en êtes » en privilégiant la pratique qui vous permettra de lâcher prise en douceur pour ensuite pouvoir accueillir la profondeur du thaï.

En règle générale, ses séances débutent par une réflexologie plantaire : les pieds reflètent l’ensemble du corps; ce qui lui permet de sentir les différents points de blocages et de commencer à les dissoudre grâce aux zones réflexes. Elle associe à cette réflexologie plantaire les huiles d’essence d’arbre de Patrice Bouchardon. Elle teste par la prise de votre poul celle dont vous avez besoin ( ex : la douceur du bouleau, la fluidité du sapin, la sérénité de l’hêtre …) et elle masse vos pieds avec. Vous pouvez ainsi vous relier à cette ressource, dénouer des noeuds émotionnels tout en douceur et entrer dans votre maison intérieure.

Son écoute de sophro-analyste ainsi que l’Amour et la gratitude qu’elle porte à la Vie lui permettent de donner « un plus » à ce massage : la conscience que notre corps est notre temple et qu’elle service au « service de votre âme ».

Ses massages sont une invitation à prendre soin de vous.

Contacter Delphine Couton :

  • Site web
  • 15 rue François Villon, Paris
  • 06 60 41 23 04

Delphine vous reçoit sur RV les lundi, jeudi, vendredi et 2 samedis par mois.

Mon expérience

Delphine m’a reçue il y a quelques jours. Je n’avais encore jamais reçu de massage thaï traditionnel. C’était donc une découverte pour moi. Elle fut encore plus grande que je ne l’imaginais ! Non seulement ce massage détend physiquement (tous les nœuds et les tensions musculaires), mais en plus, mon émotionnel a été touché en plein cœur ! J’ai ressenti monter en moi des émotions, des sensations…Delphine étant sophro-analyste, elle a su accueillir ces émotions avec douceur et non jugement. Elle a également adapté le massage (plus ou moins doux ou ferme) selon les parties de mon corps, grâce à son écoute kinesthésique….Le massage Thaï n’est pas un massage « papouille ». Il fait appel à des étirements musculaires par exemple. Il permet aussi de relancer l’énergie à l’intérieur du corps. Les zones bloquées se réveillent. Et ce n’est pas forcément sans douleur…. J’ai clairement ressenti l’énergie rejaillir en moi depuis mes jambes…

Je suis ressortie un peu sonnée, totalement détendue, ayant reçu des messages grâce à nos échanges….Et j’ai eu quelques douleurs le lendemain, mais pour la bonne cause : les blocages se sont levés !