Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Massage Amma assis

Massage Amma assis

Le massage amma assis se pratique sur une chaise ergonomique, tout habillé. Il est donc possible de le pratiquer partout, même sur son lieu de travail.

Il a pour but d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de pressions sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. Il réduit le stress et les tensions et procure un bien-être immédiat.

C’est un massage rapide, qui soulage en profondeur et détend rapidement les zones douloureuses.

Séance de Amma assis

Le masseur va agir sur le dos (de bas en haut), les épaules, la nuque, le crâne, les bras et les mains. Il va utiliser principalement des pressions, mais également quelques étirements (pour les bras et les doigts). Il utilisera des doigts, ses pouces, ses mains et ses coudes. Le massage amma assis est très « codifié » et est effectué en suivant une vraie chorégraphie.

Il se passe en 2 parties : la première, relaxante, permet de relâcher les tensions. La seconde, stimulante, permet de reprendre le cours de sa journée, plein d’énergie. C’est d’ailleurs pourquoi il est idéal à recevoir sur son lieu de travail : on peut reprendre ses dossiers sereinement sans avoir l’impression de « planer » que l’on a souvent après un massage.

Une séance dure entre 15 et 30 mn.

Mon expérience personnelle :

Le Amma assis est un massage très pratique car il peut se recevoir partout! J’en ai déjà bénéficié sur un stand de salon, ou dans la rue, par exemple. J’aime cette sensation immédiate de relâchement musculaire et j’apprécie particulièrement de ne pas me sentir « cotonneuse » à la fin et de pouvoir retourner à mes occupations.

Par contre, il est un peu frustrant! Moi qui aime tellement me faire masser, 15 minutes, c’est vraiment court!