Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Massage Pré-Natal

Massage pré-natal

Le massage pré-natal est pratiqué sur les femmes enceintes.

Ce moment de la vie si particulier nécessite encore plus qu’habituellement de se faire du bien, de se chouchouter. On a envie de douceur, de cocooning. Souvent, les hanches, le bassin, le dos sont très douloureux, surtout vers la fin de la grossesse. Le poids du ventre et du bébé se font ressentir et « tirent » sur le dos qui devient de plus en plus douloureux. Pour certaines, le poids pris pendant la grossesse fait également peiner un dos déjà beaucoup sollicité.

Séance de massage pré-natal

Il est évident qu’une femme enceinte ne peut pas se coucher sur le ventre. Ainsi, le massage pré-natal se reçoit allongée sur le côté gauche (du côté du cœur et de la veine cave pour éviter tout étourdissement).

Ce massage est très doux et privilégie le dos et les hanches, mais n’oublie pas les jambes souvent lourdes et douloureuses. Les pieds également seront massés et soulagés. Le ventre peut être massé, selon son souhait. Il peut être reçu entre 3 et 8 mois de grossesse. (avant 3 mois, étant donné les risques de fausse-couche, le masseur ne prendra pas la responsabilité de masser et après 8 mois, la massage pourrait déclencher l’accouchement).

Mon expérience personnelle :

J’ai absolument adoré! J’avais particulièrement mal dans le bas du dos et dans le haut des fessiers. Ce massage m’a enlevé toutes mes tensions musculaires. J’ai eu la sensation d’être plus légère (bon, ce n’est qu’une sensation, bien sûr!!). Je suis ressortie particulièrement détendue. Je me sentais plus souple.

J’ai reçu ce massage de Marie Montavit. La douceur de son toucher est plus qu’appréciable dans ces moments privilégiés! Ses doigts sont parfaitement à l’écoute des tensions corporelles et elles sait précisément où insister plus particulièrement.