Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Ho’oponopono

Ho'oponopono, Mademoiselle Bien-être

Ho’oponopono est une méthode de guérison hawaïenne de tradition orale qui permet de résoudre ses problèmes, de pardonner et de voir sa vie se transformer.

Une traduction de Ho’oponopono pourrait être « Que les choses aillent mieux » ou « rectifier une erreur ».

Nous sommes tous faits d’énergie : humains, animaux, minéraux et végétaux. Nous sommes tous reliés par cette énergie universelle. Nous sommes donc connectés en permanence les uns aux autres. C’est pourquoi les sages hawaïens voient en chacun de nous (bons ou mauvais), cette part « divine », cette part d’énergie universelle.

Les réponses de l’Univers

Nos pensées aussi sont énergie. Ce sont des ondes envoyées vers les autres, vers nous même, vers l’Univers. Et nous recevons des réponses. Nos pensées peuvent être positives (nous recevrons donc des réponses positives, comme un écho), mais elle peuvent aussi être négatives; l’Univers y répondra aussi! L’idée de Ho’oponopono est donc de « transmuter » ces pensées (ou ces paroles). Ainsi, si au lieu de dire : « je n’en peux plus de mon boulot », je dis « j’ai envie d’un boulot dans lequel je m’épanouis », les réponses de l’Univers risquent d’être différentes….J’attire ce que je pense…..

Ho’oponopono est donc une méthode qui va permettre de transformer ces ondes négatives. Pour nous mais aussi pour tout ce qui nous entoure, puisque nous sommes tous reliés par cette même énergie.

Comment pratiquer Ho’oponopono ?

Le principe est d’utiliser 4 phrases très simples et de les répéter :

« Je suis désolé,

s’il te plait,

pardonne moi,

je t’aime,

merci. »

Cette technique permet un nettoyage énergétique et fait disparaitre les données négatives qui nous bloquent, les souvenirs qui nous font vivre inlassablement les mêmes choses et nous confrontent perpétuellement aux mêmes problèmes.

D’après Ho’oponopono, nous sommes 100% responsables pour tout ce qui se passe dans notre vie (responsables sans pour autant être coupables). Il faut donc demander à l’Univers de nous « laver » de ces blocages pour nous permettre d’avancer.

Si vous souhaitez vous entrainer, voici un petit cahier d’exercices (Merci aux éditions Jouvence) :

Petit cahier d’exercice pour pratiquer Ho’oponopono

Mon expérience personnelle :

J’utilise régulièrement Ho’oponopono dans ma vie. Quand je sens qu’une situation est bloquée, je répète ces 4 petites phrases magiques ; très souvent, et en général très rapidement, des choses se mettent en place pour m’aider à dénouer ces situations bloquées.

Par exemple, je me suis sentie « bloquée » à un moment dans ma vie : mon travail ne me convenait plus et j’avais envie de me lancer à mon compte; mais en même temps, rien n’avançait, tout était comme coincé.

Je me suis donc posée et j’ai répété ces petites phrases en pensant à cette situation. Les réponses n’ont pas tardé à arriver : dans la journée je recevais un mail concernant le statut d’autoentrepreneur, j’ai reçu un colis que j’attendais depuis des jours entiers qui allait me permettre la confection de l’objet que je souhaitais commercialiser et enfin, je « tombe » sur un article qui explique comment dépasser ses peurs face au changement (de vie)!

Je trouve que c’est un bon complément de la loi d’attraction !

A l’origine, Ho’oponopono se pratique en groupe. J’ai pu le tester à l’atelier de Sylvie Dubuc sur Paris 20°. Là, en groupe, on sent vraiment une énergie positive incroyable émaner du groupe. C’est un moment très fort à vivre !