Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Rebirth

 

rebirthLe « rebirth » peut se traduire littéralement par : « renaissance»; il est parfois appelé « respiration consciente ». C’est une méthode de développement personnel mise au point dans les années 1960 aux États-Unis par Leonard Orr. C’est dans sa baignoire que ce chercheur métaphysique passionné a fait l’expérience étonnante de revivre sa naissance, alors qu’il y pratiquait des respirations profondes!

Utilisé encore aujourd’hui par certains thérapeutes psycho-corporels, le rebirth utilise une respiration volontairement amplifiée, l’hyper oxygénation, afin de modifier la perception du corps et des émotions. Son objectif est de faire revivre des expériences traumatiques anciennes, notamment celles supposées liées à la naissance ou à la vie intra-utérine, et d’amorcer ainsi un processus de guérison. La respiration amplifiée provoque une détente profonde et favorise l’émergence des mémoires du corps. En prenant ainsi conscience des blocages on peut alors les dépasser. La pratique se fait individuellement, en groupe et parfois en piscine.

La respiration ininterrompue et consciente permet à ces mémoires de remonter à la surface. On peut alors s’en libérer s’il s’agit de tensions ou de traumatismes, ou alors leur permettre de s’épanouir s’il s’agit d’énergies créatrices

Séance de Rebirth

Le patient est allongé sur le dos et porte son attention sur son corps, les yeux fermés. Le thérapeute est à côté de lui. Une première phase consiste en une prise de conscience de la respiration à la suite de quoi la personne est incitée à passer d’une respiration naturelle par le nez à une respiration par la bouche. Ensuite la personne doit amplifier et accélérer sa respiration. Enfin, le patient entre dans le processus de « rebirth » proprement dit.

La séance se déroule de préférence au sol car le patient peut avoir des réactions physiques inattendues : se mettre debout, marcher à 4 pattes, sauter, etc….. Le thérapeute est d’ailleurs présent à ses côté pour veiller à ce qu’il ne se blesse pas.

La séance dure une heure, puis un temps d’échange est pris.

Mon expérience personnelle

J’ai pratiqué le rebirth dans le cadre de ma psychothérapie . Ma psychothérapeute ayant senti que des blocages anciens m’empêchaient d’avancer, elle m’a naturellement proposé cette séance.

Je me suis donc allongée et j’ai suivi ses instructions; ma respiration s’est calée sur la sienne et j’ai commencé à hyper-ventiler. J’ai très rapidement senti que mon cerveau était hyper oxygéné. J’ai commencé à ressentir que je « planais »….

Puis, je me suis recroquevillées en position du fœtus et petit à petit, je me suis sentie « m’ouvrir », grandir, sortir, pousser….Comme si, effectivement, je ressortais du ventre de ma mère. Je ne saurais pas dire si c’était une sensation agréable ou non. Je l’ai vécu, c’est tout!

Ensuite, j’ai vu ma grand-mère décédée venir me parler. Elle était au-dessus de moi et me tendait la main. Je me suis levée et j’ai tendu mon bras vers elle, pour essayer d’attraper sa main….Et elle est partie, tout doucement……Me laissant seule, mais sereine.

C’est ce jour là que j’ai enfin réussi à la laisser partir…Elle était décédée depuis une quinzaine d’années, mais elle était là, toujours présente. Peut-être trop. Peut-être que je la retenais, inconsciemment. Depuis cette séance, mon cœur est apaisé. Je sais qu’elle est là, vers moi, mais je ne suis plus dans l’attente d’un signe, d’un message comme je l’étais jusqu’à ce moment là.

Ainsi, cette séance de rebirth m’a libérée d’un blocage, d’une attente qui m’empêchait d’avancer.

Rebirth Mademoiselle Bien-être