Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Rituel activité professionnelle

Vous le savez sûrement, j’adore faire des rituels ! Pour moi, un rituel, c’est avant tout un moment que l’on s’accorde pour se relier à soi et se demander ce qui est bon pour nous. En effet, la première phase d’un rituel correspond à la « mise en mots » de ce que l’on souhaite. Mais pour réussir à poser des mots sur ce que l’on veut voir arriver dans sa vie, il faut clairement sentir et savoir ce que l’on souhaite. Pour ce faire, rien de mieux que de se poser un moment, seul avec soi-même et l’Univers, et de laisser « descendre » en soi les informations, les ressentis et les mots justes.

rituel-travail

A la fin de mes séances d’accompagnement sur le chemin de vie professionnelle (pour en savoir plus, c’est ici), je sens que les personnes sont alignées, bien mises dans leur axe. Mais je sens aussi le besoin d’ancrer tout ce qui vient d’être entendu dans la matière. C’est pourquoi j’ai cherché un rituel qui permettrait de le faire. A force de chercher à l’extérieur de moi et de ne rien trouver qui me parle vraiment, j’ai regardé en moi et j’ai laissé l’Univers me dicter un joli rituel qui pourra être utile à tous ceux qui sont dans une démarche de recherche de travail, d’alignement professionnel, de quête d’évolution financière, etc… Voici donc un « rituel activité professionnelle » à réaliser si le cœur vous en dit !

Le Jeudi, jour idéal

Les rituels que j’aime le plus sont ceux liés à la Lune, mais j’aime beaucoup aussi faire des rituels selon les jours de la semaine. Le jeudi est le jour idéal pour réaliser des rituels concernant les domaines professionnels et financiers, la prospérité, aussi. Et encore mieux, un jeudi en lune croissante. La lune est croissante entre le lendemain d’une Nouvelle Lune et une Pleine Lune. (Pour retrouver toutes les phases de la lune, vous pouvez regarder sur ce calendrier lunaire ici.). L’énergie de la Lune dans sa phase croissante est encore plus attractive. Pour en savoir plus, regardez ici

phases-lune-illustration

Rituel activité professionnelle

Pour commencer ce rituel, je vous conseille tout d’abord « d’ouvrir » symboliquement un espace-temps réservé à ce rituel. Personnellement, j’allume une bougie blanche (une bougie chauffe-plat c’est idéal). Je m’assoie et je respire profondément. Je prends trois grandes et profondes inspirations. Ensuite je ferme les yeux et je m’ancre en visualisant des racines qui partent de mes pieds pour aller s’attacher au centre de la Terre.

Puis, je cherche au fond de moi ce qui serait juste de recevoir, ma « priorité » du moment en quelque sorte : une meilleure organisation ? Plus d’épanouissement ? Plus de chiffre d’affaire ? Plus de clients ? Un associé ? Un collaborateur ? Etc…… Sans oublier de toujours être dans la justesse de nos demandes. C’est d’ailleurs pour être sûr que ce soit juste qu’il est fortement déconseillé de faire des rituels pour quelqu’un d’autre ou qui implique quelqu’un d’autre.

cahier-de-demandes-a-l-univers-et-rituelsEnsuite, je prends mon « Cahier de demandes à l’Univers et de Rituels ». J’ai en effet un cahier sur lequel j’écris tous mes rituels, un peu comme un journal intime qui me relie à l’Univers. Et puis, bien souvent, une fois un rituel fait, on ne sait pas trop quoi faire des papiers volants sur lesquels on a écrit. Du coup, ça permet de tout garder au même endroit, dans un lieu dédié.

Je prends une feuille vierge et j’écris la date du jour. Puis, je liste mes demandes. Personnellement, j’aime les formuler ainsi :

  • « Je remercie l’Univers de m’aider à trouver le collaborateur idéal. »
  • « Je remercie l’Univers de gagner tant d’euros par mois de Chiffre d’Affaires. »
  • « Je remercie l’Univers d’être 100% épanouie dans mon activité professionnelle. »

rituel-jeudiN’oubliez pas que l’Univers ré-agit comme un boomerang. Ainsi, si vous êtes flou dans vos demandes, ses réponses seront floues également. C’est pourquoi il est conseillé d’être le plus précis possible. De plus, n’hésitez pas à écrire la même demande de deux manières différentes….

Enfin, une fois que j’ai fini de tout lister, je remercie l’Univers, je ferme mon cahier et je remercie l’Univers. Je laisse ma bougie se consumer jusqu’au bout.

Et n’oubliez jamais que plus que le rituel lui-même, c’est la foi et l’énergie que vous lui accordez qui font la différence …..