Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Soins énergétiques pour animaux

soins-energetiques-pour-animauxNos compagnons à quatre pattes ont eux aussi de temps en temps besoin d’un peu d’aide et de réconfort. Ce sont en effet des êtres sensibles, des âmes pures libérées de tout mental, mais qui ont eux aussi, leurs douleurs et leurs blocages. Un vétérinaire peut bien entendu gérer pas mal de leurs inconforts, mais dans ce cas, la part « énergétique » de l’animal est bien souvent oubliée.

Soins énergétiques pour animaux

Pourtant, un animal est autant réceptif (si ce n’est plus parfois !) aux soins énergétiques qu’un être humain. Ce type de soin va agir à la fois sur ses douleurs physiques et sur ses émotions. Le but étant de lui permettre de retrouver sérénité et bien-être. Que ce soit lors d’un grand changement dans son quotidien, parce qu’il arrive à la fin de sa vie, suite à une intervention ou en cas de stress, le recours à ce type de soin va grandement pouvoir aider votre animal.

Les soins énergétiques pour animaux ne remplacent évidement pas le travail d’un vétérinaire ; si un traitement médicamenteux est en cours, il faut bien sûr le poursuivre. Mais les soins énergétiques peuvent être de très bons compléments ou une solution lorsque tout a déjà été tenté….

Mon expérience personnelle

soin-energetique-animalJ’ai moi même un compagnon à 4 pattes. Il s’agit d’un chat tout noir, de nature très méfiante et clairement en stress permanent. Comme la plupart des chats, il n’aime pas du tout entrer dans sa caisse de transport (qui lui rappelle bien souvent le vétérinaire !). Pourtant, lorsque nous avons déménagé en quittant la région parisienne pour partir vivre en province, il a bien fallu mettre ce petit tigre dans sa caisse pour un trajet de plusieurs heures.

De plus, ce déménagement se faisant sur plusieurs jours, nous étions obligés de le laisser dormir seul deux nuits dans notre ancien appartement tout vide, et une nuit dans notre nouvelle maison toute aussi vide. Nous imaginions à l’avance le stress que tout ce chambardement allait lui causer !

C’est pourquoi je n’ai pas hésité à faire appel à Aurélie Varesano, accompagnatrice en bien-être animal, pour lui prodiguer un soin à distance. Le rendez-vous est donc pris. En amont, j’avais expliqué toute la situation à Aurélie pour qu’elle comprenne l’objet de cette séance. Puis le jour J, elle a fait le soin. Une fois terminé, elle m’a appelée pour m’expliquer ce qu’elle a ressenti durant la séance.

Beaucoup d’amour reçu

A ma grande surprise, mon petit chat ne semblait pas tant en stress que cela. Aurélie ressentait plutôt comme de la colère en lui, colère qui s’est évaporée dès le début du soin. Puis elle lui a « expliqué » tout ce qui allait se passer dans sa/notre vie et lui a envoyé autant d’amour et d’énergie positive que possible pour l’apaiser. Elle m’a aussi précisé qu’il risquait d’être un peu « shooté » .

soins-energetiques-animauxCe qui a été presque magique c’est que dans les minutes qui ont suivi le soin, mon fils a pu lui faire un énorme câlin de plusieurs minutes alors que leur histoire est habituellement très compliquée ! Lorsque mon fils est né, de retour de la maternité, nous avons posé son cosy sur le sol. Notre chat s’est approché, l’a reniflé, et est reparti en reculant. Suite à quoi, pendant six mois, le chat était systématiquement dans une autre pièce que notre bébé (alors que nous vivions à l’époque dans un deux pièces…). Et depuis que mon fils peut se déplacer, c’est tout simplement la guerre entre eux : notre chat ne se laisse absolument pas approché par notre fils…Alors les voir comme ça, faire un gros câlin, c’était vraiment magique !

Et puis lors du déménagement, hormis le jour du départ où ce coquin est allé se cacher pour ne pas entrer dans sa caisse, son comportement était vraiment calme. Il ne semblait pas plus que ça en stress et il s’est très vite habitué à sa nouvelle maison. Depuis il découvre les joies de la campagne et de son territoire à protéger des autres chats du quartier ! Alors merci Aurélie de l’avoir apaisé !

Aurélie Varesano

aurelie-varesanoLes soins énergétiques pour animaux que propose Aurélie durent environ 30 minutes. Elle a besoin en amont de la photo de votre animal (sur laquelle on voit bien ses yeux). En don libre.

Contacter Aurélie :