Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

La Tarologie

tarologieLa tarologie est une méthode de divination appartenant à la cartomancie. Pour ce faire, le tarologue va utiliser un jeu de cartes de tarots. Le plus connu est le Tarot de Marseille. Il est utilisé pour faire des prédictions en fonction de la symbolique des cartes. Le Tarot est donc un outil de prédiction mais pas seulement. En effet, il va aussi permettre d’acquérir une vision plus claire des situations dans lesquelles nous nous trouvons. Ainsi, la Tarologie nous permet aussi de mieux nous connaître.

La Tarologie suppose que le tarologue sache lire et interpréter les cartes. Il faut savoir qu’on peut passer une vie entière à apprendre le Tarot de Marseille ! L’origine de ce jeu reste floue mais on sait qu’il a connu son essor au XVIII ème siècle. Et qu’il est à l’origine de presque tous les jeux de cartes que nous connaissons aujourd’hui.

De plus, bien souvent, les tarologues sont aussi médiums. Ce qui leur permet d’apporter, en plus de la simple lecture des cartes, leur interprétation « connectée ». Et c’est ce savant mélange qui va faire toute la différence !

Mon expérience avec la Tarologie

J’ai fais une séance de Tarologie avec Laurent Sarasibar. J’avais déjà reçu des informations à travers différents jeux. Ce que j’ai beaucoup aimé avec Laurent, c’est son approche très rationnelle des cartes. En effet, il part du principe que chacun est maître de son destin. Les cartes et les flashs qu’il reçoit ne sont donc que des pistes éventuelles, des fils conducteurs qu’on nous propose de suivre.

tarologie-melle-bien-etreJ’ai fais cette séance à distance. Laurent m’a d’abord demandé qu’elle était ma question. Étant donné que je suis sur un projet professionnel assez important (vous me connaissez maintenant, vous savez que je fourmille d’idées ! ), je voulais savoir s’il allait aboutir et ce que ça donnerait.

Laurent me demande alors de choisir quatre cartes. Comme nous étions à distance, il m’a demandé de choisir quatre chiffres. Il prend donc les cartes correspondantes (l’Empereur, la Justice, l’Étoile et la Force).  Puis il commence l’interprétation. Tout d’abord, il m’explique que je suis représentée dans le tirage par l’Empereur. Je suis donc, d’après les cartes,  une personne stable, mes expériences passées me permettent d’avancer sereinement dans ce projet. J’ai tout ce qu’il faut en moi pour aboutir : des outils, une force de caractère et une expérience.

Le positif et le négatif

Mais, il me dit aussi de prêter attention au fait que j’ai tendance à partir sans trop savoir où je vais (c’est tellement vrai ! Comme j’ai rarement des peurs, j’avance parfois tête baissée sans me poser de questions !). De plus il m’alerte sur l’aspect juridique un peu lourd de ce projet. Ce qui va me demander pas mal de temps et d’investigations. Et que je ne dois pas le négliger car si ce n’est pas bien ficelé de ce côté, je risque d’en avoir des conséquences pas toujours sympathiques…. (ce que Laurent ne savait absolument pas, c’est que je me suis réveillée le matin de cette séance avec exactement cette question là : est-ce que l’aspect juridique de ce projet est si important que ça… !!)

tarologie-mademoiselle-bien-etreLa réponse à ma question est donc un grand oui ! Ce projet va aboutir et très bien  marcher ! Il y a la « Force », ce projet va prendre beaucoup d’ampleur. Et je vais bien le maîtriser car j’aurai tous les outils. A condition donc que ce soit bien ficelé et que je ne le fasse pas dans la précipitation. Puis Laurent fait la synthèse des quatre cartes tirées et il tombe sur l’Empereur. Ce sera donc une grande réussite et ce projet va prendre beaucoup d’ampleur. Je vais m’étendre très loin. (en effet, c’est un projet d’envergure mondiale…). Me voilà donc totalement rassurée !

Laurent, médium et tarologue

Laurent est un homme souriant et avenant à l’accent qui chante. Il est médium de naissance. Étant né dans une famille athée, il n’a pas pu expliquer tout ce qu’il vivait depuis toujours : ressentis sur les gens, flashs d’évènements à venir, voir des défunts, croire « naturellement » en Dieu et en la réincarnation, etc… Il a donc grandi en fermant pas mal de portes vers l’invisible.

A 22 ans, il rencontre une tarologue. Et quelle surprise pour lui ! Une vraie révélation.. Il achète alors son premier jeu de Tarot et apprend à l’utiliser. Il trouve dans ce jeu une source incroyable d’informations, bien plus que ce qu’on nous en apprend. Aujourd’hui encore, c’est son support principal. Il fait également des conférences et des formations sur le Tarot.

Comme un poisson dans l’eau

Il entre dans la vie active mais au fur et à mesure du temps qui passe, il se sent de plus en plus mal dans ce milieu professionnel. De plus, il a en lui cette envie d’aider et photo-laurent-tarologued’accompagner l’autre de plus en plus présente. Il commence alors à travailler sur des plateformes de voyances et sur Facebook. Aujourd’hui, il est Médium-Tarologue à plein temps. Et il a vraiment trouvé sa place !

Pour ses séances, le Tarot lui sert de fil conducteur et ses flashs et ses ressentis viennent s’ajouter pour lui permettre une interprétation au plus juste. Ses séances ne sont pas que des réponses à nos questions. Il va en profondeur, il nous permet de comprendre ce que nous vivons, de faire ressortir des choses enfouies ou ce que nous ne voulons pas nous avouer consciemment. Il m’a aussi expliqué que bien souvent, il va explorer avec la personne ses blessures d’enfance. Et propose un travail sur soi à ce propos. Travail qu’il a expérimenté sur lui-même… Et s’il ressent que c’est nécessaire, il peut aussi diriger quelqu’un vers un thérapeute.

Ce qui ressort le plus chez Laurent, c’est son envie vraie et profonde d’accompagner les autres. Il souhaite sincèrement que les gens prennent leur vie en main. Et qu’il avancent sereinement….

Contacter Laurent

laurent-tarologueLaurent reçoit à son cabinet ou se déplace à domicile à Bayonne et à 40 km à la ronde. Il propose également des consultations par téléphone. Une séance dure 1h30.