Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

2016, un chaos nécessaire ?

2016-un-chaos-necessaireLes temps sont durs… La période que nous traversons n’est vraiment pas facile ! Cette fin d’année semble monter crescendo dans les dépassements qu’elle nous demande. Et à part serrer les dents, nous ne voyons pas trop comment réagir. Mais voyons ça de plus près.

Nous vivons une époque particulière. Je pense que vous voyez et percevez comme moi à quel point nous sommes à un moment charnière. L’humanité est en train de basculer dans autre chose. Les anciens schémas qui ont été mis en place jusque là ne fonctionnant pas pour la plupart, il va nous être demandé d’en créer d’autres. L’ombre prenant du terrain, il va nous falloir briller de toutes nos forces pour la contrecarrer.

L’ombre mise en lumière

Dans le même temps beaucoup de comportements injustes et malveillants éclatent au grand jour, ce qui permet à un nombre de plus en plus conséquent d’entre nous d’ouvrir les yeux. Institutions, banques, grosses entreprises, gouvernements, etc… commencent à nous être montrés sous leur vrai jour. Et il en est de même individuellement. Regardez autour de vous et amusez-vous à constater toutes ces petites choses, cachoteries, sacrets qui sont de moins en moins bien gardés. Comme tout ce qui n’est pas juste saute au nez de celui qui l’avait mis en place….

batir-un-nouveau-mondeHonnêtement tout ceci est très logique. Tout d’abord parce que nous sommes à la fin d’une ère. Beaucoup parle de nouveau paradigme. J’ai tout simplement pour ma part envie de parler de nouvelle conscience. Depuis 2012, les choses se mettent en place, tranquillement pour nous permettre de passer à autre chose. Oui mais à quoi ?

Je pense que nous allons arriver à l’ère d’un nouveau monde. Mais je ne pense pas que nous allons tous devenir des êtres de lumière et nous évaporer d’un instant à l’autre ! Ce nouveau monde, nous allons le créer, de toutes pièces, dans la matière. Je pense que nous allons être les bâtisseurs, les maçons de cette nouvelle ère. Cette ère sera plus spirituelle, plus tournée vers l’humain, plus dans le cœur.

2016, un chaos nécessaire

Oui mais… Oui mais, l’humain est ainsi fait qu’il a besoin d’aller au bout du bout d’un chemin qui ne lui convient pas pour réagir. Il a besoin de se faire très mal, d’aller au bout du chaos pour avoir ensuite envie de faire autrement. Et c’est ce que nous vivons actuellement. Un début de période de chaos. Chaos nécessaire pour une suite lumineuse. Regardez comment nous fonctionnons tous, individuellement pour nous mêmes. L’alimentation est souvent une très belle illustration : nous savons bien souvent pertinemment que le gluten est à éviter (pour tout un tas de raisons, mais ce n’est aller-au-bout-de-sa-douleurpas le sujet du jour), le lait de vache aussi. Ou que manquer de sommeil ne nous convient pas. Mais combien d’entre nous ont besoin d’aller jusqu’à avoir très mal au ventre ou jusqu’à s’écrouler de fatigue pour réagir et tenter de fonctionner autrement ? Combien écoutent leurs besoins ? Nous les humains sommes ainsi faits..

Alors, de manière très logique, nous arrivons dans cette période critique de douleurs intenses pour pouvoir ensuite avoir envie de faire autrement. C’est que nous sommes têtus, nous les humains ! Alors, on va y aller au combat avec nous-mêmes ! Et c’est valable de manière individuelle (surtout pour tous ceux qui n’ont jamais voulu ouvrir leurs yeux…) et de manière collective.

2016, une année 9, année de clôture

Et puis, tout ceci est accentué par le fait que nous sommes en année 9, ne l’oublions pas. Qui plus est en fin d’année 9. Une année 9 est une fin de cycle, un cycle de 9 ans. C’est une année de bilan et de clôture. C’est le temps de se regarder en face et de se demander si tout est aligné dans ce que nous sommes et ce que nous entreprenons. C’est aussi la période où “on” nous pousse à clôturer les dossiers en cours pour ensuite pouvoir passer à autre chose.

cloturer-2016C’est ainsi que beaucoup d’entre nous reçoivent des factures non prévues, sont confrontés à des rencontres qui les ramènent en arrière, ou se retrouvent dans des situations qui trainent depuis trop longtemps. Si vous vous retrouvez dans une telle période, essayez de clôturer tout ce que vous pouvez. Terminez ce cycle, faites le bilan. C’est aussi le temps de vous libérer, de vous débarrasser de ce qui ne vous convient plus. Afin, ensuite, de ne plus avoir à regarder en arrière et de pouvoir regarder devant vous sereinement sans avoir de boulet accroché au pied…

2017, année 1, année de renouveau

Et arrivera alors 2017, année 1 dans toute sa splendeur. Une année de projets, de mise en place, de démarrage. Une année où tout est possible, où il nous sera permis de rêver à autre chose, où l’envie de “faire autrement parce que ça suffit” arrivera. Je ne 2017-annee-1suis pas en train de dire que tout sera rose, mais que nous aurons le droit d’espérer faire bouger les choses. Logiquement, de nouvelles initiatives pointeront leur nez, des créations, des projets communs et collectifs verront le jour. Nous pourrons exprimer et créer nos vies et nos envies.

Mais voilà, le changement nous demande d’abord cette mise à jour, cette clôture des dossiers non résolus. Alors, ne fermez pas les yeux sur ce que la vie vous demande d’explorer en ce moment. Même si c’est très difficile. Débarrassez-vous de ce qui ne vous convient plus. L’heure de faire le vide est arrivée. Afin de pouvoir, en 2017, vous remplir d’une énergie nouvelle. Et de pouvoir briller de toutes vos forces car je crois bien que le Monde en aura besoin…

Et n’oubliez pas : c’est aux meilleurs élèves que l’on donne les tâches les plus difficiles…..

5 commentaires
  1. Merci beaucoup pour ces conseils.
    Et oui, il faut se débarrasser de “poids lourds” pour renaître.
    Alors, on y va…

    Bienvenue 2017…

  2. Bonjour Caroline et merci de confirmer ce qui est une évidence pour certains, une lourde tâche pour d’autres.

    Comment être en accord avec le mot ” débarrasser “?

  3. Bonsoir,

    Cet article me touche beaucoup et est très intéressant.
    Je vis vraiment tout cela, et je sens bien tout ce qui se passe.
    Ce n’est pas sans douleurs, et peines.
    Merci pour vos partages, merci pour ces informations lesquelles éclaircissent souvent ma lanterne, même si je vis exactement la tourmente.

Laisser un commentaire