Catégories Vivre en conscience

L’Univers teste notre foi


ma-toute-nouvelle-paire-d-ailes

Les énergies que nous avons reçues durant le mois d’août étaient particulièrement difficiles à supporter. Nous avons été nombreux à nous plaindre de la densité de ce mois. Septembre commence sur les chapeaux de roue, de manière toute aussi lourde. Nous nous sentons pour la plupart bloqués, coincés, incapables d’avancer. Personnellement, je perçois à quel point ces blocages n’en sont pas vraiment. Pour moi, ce sont plutôt des tests : l’Univers teste notre foi. Comme j’en ai fait l’expérience et que j’ai réussi à passer à travers, j’ai très envie de partager avec vous cette expérience.

Un changement de vie en fanfare

nouvelle-vieMa petite famille et moi venons de changer de vie. Le vrai changement de vie : nous avons quitté la région parisienne pour aller nous installer en province, dans une région absolument magnifique qui nous permet d’être beaucoup plus proches de la nature. Mon compagnon a changé de poste de travail. Toutes nos habitudes de vie s’en voient transformées. C’est un vrai projet de vie qui se réalise et nous sommes persuadés que dorénavant, le meilleur nous arrivera.

Mais notre départ de Paris ne s’est pas fait en douceur et de manière fluide. L’Univers nous a fait passer une véritable épreuve initiatique.

Nous avons eu la chance que notre déménagement soit pris en charge par des professionnels. Nous n’avions que peu de choses à emballer par nous-mêmes et rien à soulever. Il était convenu que ces déménageurs viennent charger toutes nos affaires un mercredi de la fin du mois d’août. De mon côté, j’étais sur le point de dépasser mon troisième mois de grossesse. En effet, j’étais enceinte, et tout se passait à merveille !

Une cinquième fausse-couche

ma-toute-nouvelle-paire-d-ailesMais, le dimanche avant ce fameux mercredi de départ définitif, je m’aperçois que quelque chose ne va pas. Petit tour aux urgences pour m’entendre dire une cinquième fois que cette grossesse, comme les précédentes, est arrêtée. Le cœur du fœtus ne battait plus…… Il est donc décidé un peu précipitamment d’organiser un curetage (car à chaque fois, il me faut une aide médicale pour clôturer l’histoire).

Nous rentrons à la maison, le cœur lourd de cette triste nouvelle. Personnellement, j’en voulais au Ciel de toute mon âme de me faire traverser encore une fois cette épreuve déchirante. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais encore besoin de passer par tout ça ! Surtout à ce moment là….

l-univers-nous-testePendant que mon mari et mon fils m’attendaient aux urgences, mon loulou, qui n’est habituellement jamais malade, a commencé à se plaindre, à geindre. Nous avons senti la fièvre monter. Après vérification, nous lui avons administré quelque chose contre la fièvre. Il se cale sur moi pour un gros câlin, quand il se met soudainement à vomir, vomir, vomir…..Comme s’il évacuait toute notre histoire douloureuse à sa façon. Nous étions tellement couverts de vomi que nous avons explosé de rire !!!

Le lendemain, branle bas de combat pour trouver un médecin (fin août c’est une vraie mission !). Il nous confirme que tout va bien, qu’il a du attraper un virus mais que maintenant tout va rentrer dans l’ordre. De mon côté, n’ayant pas le temps de me poser, je n’avais même pas l’impression de faire une fausse-couche ! Mais je devais passer tout de même à l’hôpital pour préparer l’opération. Donc, lundi et mardi, prises de sang, rendez-vous anesthésiste, etc…

Un moment totalement surréaliste

Et le mercredi matin, alors que le camion de déménagement arrivait, je partais à l’hôpital pour un curetage. C’était complètement surréaliste ! J’étais dans l’euphorie du départ vers notre nouvelle vie et en même temps dans ma douleur de ce cinquième essai raté…

chat-coinceLe lendemain, pas de répit ! Il nous fallait tout nettoyer, donc grand ménage dans notre ancien appartement, sous la canicule et avec, pour moi, des “relents” d’anesthésie….Et comme ça ne suffisait pas, nous nous sommes aperçus que notre chat avait un œil qui suppurait et à moitié fermé. Donc, rendez-vous en urgence pour lui chez le vétérinaire. Nous rentrons de chez le véto, posons le chat, vérifions notre ménage (car nous faisions notre état des lieux le lendemain matin à 9h), tirons une dernière fois notre chasse d’eau qui…..reste bouchée !!! Mais vu l’heure tardive, nous ne pouvions plus trouver quoi que ce soit pour la réparer, et nous n’avions plus rien sur place puisque l’appartement était totalement vide…

Nous décidons donc d’arriver plus tôt le lendemain matin et de la réparer. Nous sommes donc arrivés, mais n’avons rien pu faire…. Et le chat s’était caché sous le four encastré, impossible à déloger ! L’état des lieux se fait. Puis, nous tombons d’accord avec l’agence immobilière pour qu’on nous laisse un jeu de clefs pour finir de réparer les toilettes et que nous réussissions à attraper le chat.

En route vers la nouvelle vie !

Après avoir trouvé les bons outils et démonté une plainte pour attraper notre coquin, nous sommes montés en voiture à 13h au lieu de 9h, l’agence arrivant quand nous partions pour une première visite ! Et nous avons filé sans nous retourner vers notre nouvelle vie !

Honnêtement, nous aurions pu 1000 fois nous dire que l’Univers nous disait de rester au lieu de partir, que ce choix n’était pas le bon, etc… Mais, personnellement, à chaque fois que je me connectais à mon cœur, à chaque “épreuve” rencontrée durant cette semaine de folie, quelque chose me disait de garder mon but en tête, et de ne pas m’inquiéter.

L’Univers teste notre foi

nouvelle-vie-natureEt en effet, aujourd’hui nous sommes, là, dans cette nouvelle vie qui nous plait tant, dans cette région qui nous fait tant de bien, dans cet espace où il nous semble réellement que maintenant, tout est possible. Alors, pour moi, l’Univers ne nous a pas “bloqués” sur notre route. Ces épreuves étaient des tests : avions-nous réellement envie de partir ? Désirons-nous vraiment cet enfant, du plus profond de nos cœurs ? Souhaitions-nous réellement changer radicalement de vie ? Et comme notre réponse est un grand OUI, je n’ai aucun doute sur le bonheur que nous allons découvrir au fur et à mesure des jours qui s’annoncent…

Alors, si toutefois vous vous sentez bloqués, coincés sur votre chemin, prenez le temps de vous poser, de respirer à fond et de vous connecter à votre cœur : que veut-il vraiment ? Quel est votre but ? Et gardez bien ce but en tête ! Les épreuves tests traversées, regardez les avec de la hauteur : qu’est-ce que tout cela vous permet de comprendre ? De dépasser ? Quelles sont les leçons à en tirer ? Et poursuivez votre petit bonhomme de chemin…..L’Univers ne veut que le meilleur pour nous, mais il a besoin de savoir la forme que nous souhaitons donner à ce bonheur…

28 commentaires

Laisser un commentaire

  • marie jo

    BONJOUR

    quelle magnifique récit émouvant, moi aussi j’ai quitté la region parisienne, le 1 juillet, et avec le recul et votre récit , l’univers a aussi testé ma foi, c’est une évidence, merci de m’avoir éclairé par votre émouvante histoire
    et tout comme vous je suis repartie vers ma terre natale le sud , et c’est que du bonheur
    je vous souhaite une belle et douce journee et que du bonheur pour vous et votre famille mariejo

  • Sonia T

    Merci Mademoiselle Bien-être pour cet article qui tombe à pic avec l’envie de tout laisser tomber,le moral dans les chaussettes même si mon histoire et insignifiante par rapport à la votre. Merci à l’Univers d’avoir mis sur ma route votre article. Et surprise après surprise pendant que je vous écris le téléphone sonne c’est ma fille qui me donne de bonnes nouvelles et me remonte le moral sur mes doutes.

  • Isabelle. L

    Merci pour ce beau témoignage……Je vis une histoire de changement de région qui m’amène à me poser les mêmes questions…….L’Univers m’a toujours bien guidée, pourtant en ce moment je doute énormément car j’ai l’impression de ne pas savoir comment faire………Merci à vous tous et toutes pour vos témoignages……..Dans quelle région vous êtes vous installée?……..Je vous envoie des ondes positives.

  • Aude

    Je vais reprendre les propos de Tania T et il est vrai que votre article tombe à pic !
    Depuis ma naissance m’a route a été semé d’embûches. Mère alcoolique et dépensière, père violent, pourtant je viens d’un milieu aisé. Scolarité en dents de scie, premier compagnon pas ça du tout, le deuxième des hauts et des bas mais bon le prince charmant c’est dans les contes ! parcours professionnel chaotique avec des blocages incroyables…)
    Tout ceci m’a amenée à me poser des questions, pourquoi, comment! J’ai consulté des médiums dont Frédérique Pettorin….j’ai fait une lecture de vies antérieures époustouflantes par le biais d’une médium !Cela m’a permis de comprendre mais pour nettoyer toutes ces mémoires, se dégager de ces chaînes c’est galère !
    Je prie, j’essaie de méditer ( après 12h de travail étant indépendante c’est coton !)Je ne jalouse pas autrui mais parfois face à la situation que je vis je suis désemparée, pourquoi mon âme a choisi ce chemin (franchement il y a mieux )Et puis je tombe sur des personnes comme vous qui au détour d’un article, d’une suggestion me donnent envie d’avancer et de continuer à me battre. Même si parfois le prix est cher à payer !
    Merci au nom de tous ceux que vous aidez et soutenez !

  • Babeth

    Merci pour ce message plein d’espoir et de vie !!
    J’ai vécu des événements familiaux similaires , éprouvants dus à la maladie de mon époux , lors de notre déménagement de région parisienne pour la province , dans le sud ouest .
    On avait parfois l’impression que le sort s’acharnait sur nous !
    Et nous , nous nous sommes acharnés pour poursuivre la vie que nôus avions choisie ..
    Oui il faut s’accrocher , continuer , passez les états d’âme , les épreuves parfois lourdes ,et toujours garder notre cap !
    Et rester positive !!
    La vie est au bout du chemin parfois cahoteux …
    Aujourd’hui ce n’est que du bonheur !!!!

  • Bonjour. Votre article m’a touchée. Et je m’y suis un peu retrouvée aussi.
    Je me permet quelques mots : au bout de 4 ans d’attente ou de vies séparées si je puis dire, je retrouve un homme pour qui j’avais des sentiments. On décide de faire au jour le jour. Je dis clairement quand ça ne va pas. Il fait de vrais efforts et je l’en félicite. On veut être ensemble parce qu’on est bien ensemble. Il me dit même que ça ne se vit qu’une fois ce qu’on a là. Mais après quelques heures de bonheur mercredi dernier, me voilà sans nouvelles de lui depuis une semaine. Je ne pige pas pourquoi. Je sais que l’Univers m’a déjà tester. Mais pourquoi encore?
    Vous n’aurez peut-être pas de réponse pour moi mais sait-on jamais 😉
    Plein de grosses bises et de belles choses dans votre nouvelle vie ♡

  • Bonjour
    J’ai découvert votre blog via Facebook. J’en suis ravie.
    Votre article sur votre demenagement me parle beaucoup d’autant plus que j’ai déménagé au début de l’été avec ma famille: quitter la région parisienne pour la province. 🙂
    Après le déménagement j’ai ressenti un gros bouleversement (négatif ) à l’intérieur de moi. Et après avoir lu votre article je pense qu’en effet l’univers m’a testé. Merci pour cet article et très bonne soirée !

  • Delphine

    Bonsoir,
    Nous aussi avons quitté la région parisienne fin 2012 pour la Normandie avec nos deux filles. Changement de vie changement d’horizon après bien des épreuves difficiles que nous avons traversé “la perte d’un enfant au 3ème mois de grossesse avec expulsion naturelle pendant la nuit alors qu’une aspiration était prévue 2 jours après..une autre grossesse difficile avec décollement du placenta..puis hémorragie au 6e mois hospitalisation d’un mois et demi césarienne en longueur déchirure de l’utérus transfusion sanguine/plasma dur moment.. plus d’uterus et de col à 36 ans. Mais un beau bb en service néo qui a quand même fait deux arrêts respiratoire !! Maintenant on vit on avance on profites mais la vie nous mets toujours à l’épreuve et des fois l’envie de baisser les bras et de tt lâcher me taraude !!

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Non tenez bon ! Vous savez, l’Univers nous fait traverser ce que nous sommes capables de traverser. Cette âme que vous avez accueillie (tout comme celle qui cherche à s’incarner à travers mon corps) a eu quelques difficultés à arriver dans la matière. Mais elle vous a choisi pour le merveilleux terrain d’expérimentation que vous allez lui donner (cette expérience en faisant partie).Et si petite cette âme soit-elle, elle vous a déjà certainement fait beaucoup grandir…

  • Tiello

    Bonjour et merci pour le partage de ce témoignage très douloureux et pourtant porteur d’espoir. Quel courage, bravo !
    En tout cas, cela m’a permis de comprendre que moi aussi on me testait, et bien comme il faut, mais qu’il ne faut surtout pas que je perde confiance, ni la patience.
    C’est bon de savoir que je ne suis pas seule à être bousculée, même si je me doute que je ne le suis pas, et même si bien sûr on s’en passerait bien.
    De tout coeur avec vous Caroline en tout cas et plein de bonheur dans votre nouvelle vie.
    <3

  • OCRAJO

    Bonjour et merci pour votre beau témoignage!!!! Nous avons vécu il.y a 13 ans un changement de région qui s est passe sans souci malgrè la construction de notre nouvelle maison à 800 kms de chez nous…..aujourd’hui á l aube de notre retraite nous avons decide de repartir a l aventure et á la decouverte d une nouvelle region mais cette fois ce nouveau depart ne pourra se faire qu á la vente de notre maison et lá pas facile du tout !!!! Il faut faire face á l exigence des gens …….. Maison trop ceci ou pas assez celá Je pense que ce sera beaucoup plus compliqué et comme çà a été tellement simple lors de notre premier changement de vie je me pose des questions ……. Fait on le Bon choix ? Je reste positive et je me dis que si notre maison ne se vend pas rapidement c est que pour l,instant il n y a rien pour nous là où on souhaite déménager ……. Donc patience et confiance ds l’avenir !!!!
    Bon week end

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonjour,
      si ce n’est pas fait n’hésitez pas à faire nettoyer votre maison “énergétiquement” par un médium. Ainsi, vos mémoires et vos énergies seront effacées, ce qui aidera les futurs acheteurs à se sentir chez eux, et non pas chez vous, dans vos énergies. Et expliquez à votre maison que vous souhaitez partir, et que vous la confierez à de gentils nouveaux propriétaires. Vous pouvez aussi essayer de faire les bonhommes allumettes 🙂

  • Je retrouve bien,egalement les memes ressentis ds ma vie depuis 2 mois…des epreuves,oui peut-etre des tests,en tout cas du “nettoyage” pr laisser le passé derriere soi,couper avec tt ce qui ne ns convient plus,lâcher-prise, nouvelles façon de faire,penser,vivre.
    Je remercie l Univerrs;les Anges,tous ceux là-haut qui oeuvrent pr moi,pr ns,afin de ns aider à avancer,évoluer,ouvrir davantage les yeux et notre coeur…

  • anne marie

    idem , 5 fausses couches avant bb , bon courage , c’est douloureux , comme une punition , puis je suis allée voir un magnétiseur , qui m’a dit , affirmé , ‘c’est pour le mois prochain’ , le mois suivant , j’attendais mon beau Pierre , 15 ans aujourd’hui ‘ , à 3 mois , j’ai perdu du sang , j’ai pensé fort au magnétiseur , j’ai chanté pour mon bb , en lui disant de s’accrocher , qu’il allait grandir en moi , que j’étais une bonne maman , et que j’avais besoin de lui , il s’est accroché , 2.5 ans après , j’ai accouché de jumeaux , oui je suis une super maman ! garde confiance en toi ….