Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

A qui ai-je affaire ? Psycho-géomancie

Vous êtes-vous déjà demandé à qui vous aviez affaire ?  Qui est cette personne ? Est-elle sincère avec moi ? Quelles sont ses ambitions réelles ? Cette personne est-elle un partenaire sérieux en affaire ? Cette personne est-elle amoureuse de moi ? Qui est-elle ? Quelle est sa vraie situation ? Toutes ces questions qui nous plongent parfois dans les incertitudes sont souvent des questions que l’on se pose à soi-même… et oui ! L’on ne voit que ce que l’on veut voir et qui offre résonnance à nos questionnements intérieurs. Cela est une bonne chose car elle indique, par le travail du doute, la marche de l’évolution et de la transformation. Vous vous posez des questions et c’est bien !

La géomancie, science psychologique

A qui ai-je affaire Psycho-géomancieLa géomancie est une science de l’humain et elle sonde tous les aspects existentiels de l’homme, à l’instant T. Elle est une science psychologique. Souvenez-vous, elle est une science divinatoire nous permettant d’accéder au Temps présent, lui-même fonction du passé avec un avenir entrevu possible. Elle nous sonde dans tous les recoins reliant les origines de nos doutes mais aussi de nos désirs et aspirations. Et rien en soi n’est une fatalité, le savoir déjà est une opportunité pour actionner son libre arbitre et agir en connaissance de cause, par soi-m’aime 😉 L’obstacle n’est pas tant important ; car c’est l’art et la manière de l’aborder qui sera déterminant !

Pour vous aider dans vos questionnements, et répondre à toutes ces questions d’ordre psychologique, matériel et spirituel, puisque les trois sont liés (esprit-âme-corps), la géomancie peut vous aider. En utilisant les 12 maisons géomantiques, tels les 12 apôtres de notre chemin vers la connaissance de soi. Mais attention ! Parfois nous ne sommes pas prêts à entendre certaines choses. J’ai moi-même fait une psychanalyse freudienne et des travaux de recherches sur les méandres de notre inconscient….

La géomancie est fascinante par la simplicité de ses réponses mais surtout par la richesse de ses interprétations toutefois complexes.

La technique est la même. La question doit être bien posée et elle sera formulée avec la géomancienne. Ensuite comme toujours on procède au jet de 16 traits et on monte le thème. Ces deux étapes varient entre 15 et 30 min. On passe ensuite à l’interprétation.

A qui ai-je affaire ? Psycho-géomancie

methode psycho-géomantiqueMéthode de lecture

Le Juge et son Tribunal ne donnera pas ici un verdict sentencieux mais plus un message liminal, oraculaire.  Mon tableau ci-joint offre un résumé des significations psychologiques de chaque maison, dans une classification quaternaire : Les douze maisons s’ordonnent en quatre groupes de trois maisons (les 4 Triplicités) :  La vie privée ou personnelle (de Feu), matérielle ou des possessions (de Terre), sociale (d’Air) et occulte (d’Eau). Bien sûr les aspects sont analysés, les éléments, les planètes ainsi que les passations de figures. On peut donc connaître les 12 aspects existentiels du moment de n’importe quelle personne de votre entourage !

Exemple d’interprétation

 Voici un cas pratique : Une personne féminine me demande l’écu psycho-géomantique pour son mari. Nous obtenons les 4 mères suivantes et l’écu ci-joint !

grille Psycho-géomantiqueLa très bonne figure FORTUNA MAJOR en M1 sous le signe du Soleil donne le la, et la présence d’ALBUS quatre fois sous le signe du seigneur Mercure comme dit Gérard de Crémone, nous donne déjà l’ambiance. Mercure respire une vie de relation, d’échanges d’adaptation et de mouvement où l’intelligence cérébrale et d’esprit dansent ensemble …

Le Soleil, astre en analogie avec la figure géomantique en Maison 1(M1) est d’excellente augure ; nous avons là une personnalité radieuse, d’une grande force morale et en bonne santé. Sa réussite est due à son sérieux et son caractère sage. Tout lui réussit et même si la vie (Tristesse en M2) lui rappelle souvent qu’il faut travailler dur pour assurer son besoin de sécurité, cela n’entame en rien sa profonde Foi et fidélité à la Tradition et le bonheur éprouvé dans les plaisirs studieux (ALBUS en M5). Tout est en harmonie et ALBUS présente 4 fois (formant un carré=stabilité) est en passation 3 fois, et relie dans une recherche d’harmonie « incessante » le foyer, les plaisirs, la religion et les amis indéfectibles en qui l’on est fidèle.

Cette personne est en effet peut-être dans des écrits inutiles parfois (AMISSIO en M3) mais ils lui permettent les challenges et les remises en question positives amenant de nouvelles idées et un recommencement. Ce grand dynamisme offre à tous ceux qui le côtoient, dans les nombreuses démarches auxquelles il s’adonne dans le cadre de missions qu’il s’est assignés (POPULUS en M6) la vision d’un leader charismatique, un théologien (plutôt que mystique ALBUS en M9) dans la plénitude et la joie (Laetitia M10). Il est reconnu et obtient l’aide des grands,  et revoit sa copie s’il le faut. En amitié, il est un fidèle ami désintéressé (ALBUS en M11) et surmonte toujours ses doutes quand ils se présentent. Ils les voient toujours comme une opportunité venant du ciel pour avancer sur le chemin de lumière, malgré ses craintes de perte de mémoire ou de maladie (FORTUNA MINOR en M8). La seule ombre au tableau est la présence de Mars en M7, maison du Non-Moi, en effet PUER ici symbolise la force de l’ennemi, en l’occurrence l’épouse querelleuse presque infidèle si besoin était toujours dans l’idée du « je te tiens tête » bref le ménage déraisonnable entrevue, où il faut toujours lutter pour être entendu. Cette figure ici peut vouloir dire mariage arrivant au divorce …alors attention, je dis à mon amie, ceci : « réfléchis longuement avant d’agir et/ou la subtilité est une qualité à développer. Voici le conseil que je pourrais lui donner ».

Pour conclure, regardons le tribunal sous un œil oraculaire, que nous dit-il ?

La remise en question est permanente et le passé est cette notion qui nous sert d’appui pour évoluer et augmenter notre expérience, sans cesse, et donc nos promesses de gain. Il existe ici une notion de quête et d’instabilité car il sera constamment en route, pour assurer cette recherche d’assurance et de sécurité avec ce sentiment d’insatisfaction parfois. Une vie en mouvement vivante et riche ! Accrochez-vous, ça remue ! 😊

Ainsi, mon amie sait maintenant QUI est son mari !

Je vous remercie pour votre fidélité et lecture. Sandrine de Chartres

Pour aller plus loin avec Sandrine

2 commentaires
  1. Bonjour

    Article intéressant mais je ne comprends pas la marche à suivre pour le faire moi même…

  2. Bonsoir Lilou,

    Merci pour votre intérêt et commentaire. L’étude psychologique est menée bien sur par le spécialiste cad la geomancienne. La consultation répond à vos questions. Merci. Sandrine Saygeomancie

Laisser un commentaire