Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Améliorez votre vie grâce au YI-KING, Maud Ernoult – Chronique littéraire

Tout d’abord, un grand merci aux éditions Le Souffle d’Or, pour l’envoi de ce livre en service presse, et à Mademoiselle Bien-être qui accueille cette chronique.

Un livre de sagesse

Ameliorer-votre-vie-grace-au-Yi-KingAu commencement, le Yi-King n’est pas un concept. C’est un livre de sagesse qui remonte à l’antiquité chinoise. Il sert aujourd’hui d’art divinatoire pour comprendre la situation dans laquelle nous sommes. Il ne prédit pas l’avenir mais indique comment se comporter par rapport à une problématique précise.

Maud Ernoult, dans ce magnifique ouvrage cartonné et chic, nous présente un guide d’interprétation et met à notre disposition un jeu de 8 cartes nous permettant d’améliorer certains aspects de notre vie.

Comprendre une situation et y remédier

En effet, face à une problématique particulière, l’auteure nous invite à nous faire nous-même un tirage de cartes. Pas à pas, au fil des pages, elle nous explique comment procéder et nous donne les clefs de l’interprétation. Les cartes tirées nous permettent de comprendre la situation qui nous préoccupe. Ensuite, l’auteure nous donne des possibilités d’évolution face à cette préoccupation précise.

De la pratique au quotidien

Je vais être très honnête… je n’ai pas réussi à utiliser le jeu, trop complexe pour moi. Avant de commencer à se tirer les cartes, il y a foule d’informations à comprendre, intégrer et digérer. Totalement novice en Yi-King, je me suis sentie submergée par les nombreuses notions abordées. Il s’agit d’abord de comprendre réellement ce que peut nous apporter le Yi-King et ce sur quoi il est fondé ; puis il faut assimiler les diverses combinaisons des cartes, cartes qui se ressemblent quand même beaucoup.

pieces-monnaie-yi-kingDe deux choses l’une : soit il faut être un minimum initié pour utiliser ce guide et ce jeu de manière optimale soit il faut avoir une envie débordante et une belle énergie pour se lancer dans le tirage et vraiment utiliser tout le potentiel du Yi-King.

J’admets cependant qu’un tirage simple quotidien est facile à réaliser pour tous, initiés ou novices, sans forcément avoir tout compris de cet art. Si l’on veut aller plus loin dans sa pratique, c’est un livre fascinant pour qui veut intégrer l’outil à une routine de vie mais il faudra persévérance et pratique quotidienne pour vraiment décrypter clairement et avec facilité les situations et assimiler les messages.

Un livre d’apprentissage en somme qui permettra à chacun de dénouer les fils de sa vie 😉

Je souhaite à tous de jolies réussites dans sa pratique du Yi-King…

Chronique écrite par Sophie Garrec, https://au-fil-des-mots-les-maux-passent.blog4ever.com/

Où se procurer l’ouvrage

2 commentaires
  1. Bonjour voila comme autre illustration un tirage en ligne
    http://fr.infinitao.com/tirage_yiking.php

  2. Un guide qui a l’air intéressant, je vais surement le commande pour en apprendre plus sur Yi-King, qui est un concept que je ne maîtrise pas encore

Laisser un commentaire