Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Comment mieux vivre les énergies de l’année, partie 2

Nous avons vu dans la 1ere partir ICI, ce que contenait comme potentiel l’année 2018 du Chien de Terre. Je vous avais demandé de regarder ce qui avait pu vous sembler coincé ou les différentes sensations que vous aviez pu ressentir dans certains points de vos vies. Comme évoqué précédemment, le 7 Août marque le milieu d’année énergétique et avec lui certaines énergies manquantes les 6 premiers mois vont faire leur retour, petit à petit. Bonne nouvelle !

Mais qu’est-ce qui nous a manqué les 6 premiers mois ? Revenons un peu sur cette 1ere partie de l’année du Chien de Terre. Si vous me suivez bien (et ce n’est pas toujours simple je le reconnais !), il y a 2 types d’énergies dont nous n’avons pas encore parlé… Cette année 2018 du Chien de Terre ne contient pas de Bois, ni d’Eau. Nous revoilà reparti aux pays des métaphores !

Le Bois, L’Eau, c’est en lien avec quoi ?

comment-mieux-vivre-les-energies-de-l-anneePour des thérapeutes qui travaillent l’émotionnel par exemple, il faudra donc puiser dans vos ressources personnelles car l’année ne nourrit pas cette énergie (émotions, bienveillance).Le Bois est relié à l’innovation, la croissance et aussi la bienveillance. A la Nature (faune et flore) également. Cela implique également l’importance de vous ressourcer, de recharger vos batteries afin de faire au mieux ce que vous faîtes ! Ce n’est pas non plus une bonne année pour démarrer quelque chose de neuf. On fait avec ce que l’on sait faire (vos fameuses compétences !).

A un autre niveau, la Nature peut être encore plus malmenée par nos agissements : rappelez-vous les informations nous indiquant la disparition de nombreuses espèces d’oiseaux par exemple. Ou encore ces problématiques écologiques connues qui pourtant restent sans solutions, comme si personne ne souhaitait vraiment agir pour changer la donne…la puissance de certains lobbys dictant la marche à suivre, … en leur faveur (autrement dit de la terre qui n’avance pas !). Alors il nous faut aller chercher ce Bois à l’extérieur : promenade en forêt, dans les parcs, jardinage…. Bref sortez dehors ! Si vous en ressentez le besoin, surtout ne faîtes pas la sourde oreille. A l’automne plantez au moins 1 arbre chez vous, ce sera déjà un 1er pas. Ou 1 plante sur votre balcon. Faites quelque chose à votre niveau en faveur de la planète Terre et de la Nature. Il n’y a pas de 1er pas idiot ou moins bien que les autres.  « Remettez du Bois » dans votre vie, par vos actions, vos façons de faire.

Et l’Eau ?

eau-energies-2018C’est la grande métaphore de ce qui circule, est fluide, et de la communication. Cette année ne soutient en rien la parole. Et cela veut dire également que pour tous ceux et celle qui ont besoin d’Eau il va falloir aller la chercher ! De toute façon, vous allez en ressentir le besoin. Il vous faudra également être bien suivi si vous avez à la base des problématiques de reins ou de vessie. Aller à la piscine, au bord de l’eau plus souvent. Bien vous hydrater (j’ai fait 2 malaises pour manque d’hydratation, quelle leçon !). Faîtes attention à votre communication si vous utilisez beaucoup votre voix dans votre travail : communiquez utile et économisez-vous ! Ce n’est pas la période qui vous permet de faire de longues explications pour redire des choses déjà expliquées mais qui n’auraient pas été entendues par exemple.

Alors, où est la bonne nouvelle ?

Avec l’arrivée du mois d’Août, ce mois du Singe nous amène de l’Eau ! Oh pas énormément, pas de grosse vague, mais tout doucement (si vous regardez le dessin joint l’Eau n’est qu’en 3eme position, soit dans le sous-sol encore). Cette énergie si nécessaire au lien, à la mise en réseau va venir enfin nous donner un coup de mains. Regardez la nature, si vous faites un peu de jardinage. Vous mettez une graine en Terre, vous apportez du terreau nourricier, du compost, vous recouvrez les graines, et ensuite : vous arrosez. Vous tirez dessus pour que ça pousse ? Non. Vous arrosez et attendez que la graine germe. Donc, élément important avec l’arrivée de cette Eau, c’est que si dans cette année Terre vous avez commencé à « ensemencer », à préparer votre terrain quelque soit le sujet, cet élément va donc venir aider les choses à germer. Vous me suivez ?

Autrement dit, cette année qui a pu sembler laborieuse, lente pour certains, va en quelque sorte se mettre petit à petit en mouvement.Rappelez-vous, dans la 1ere partie je vous disais que ce n’est pas parce que les choses ne bougeaient pas, que rien ne se passait. Avec l’arrivée de cette Eau dans cette 2eme partie d’année énergétique, ce qui bouge va se remarquer un peu plus. Ce ne sera pas flagrant pour autant dès le 8 Août (stoppez votre mental !), encore une fois soyez patients, ….mais c’est là !

Puis Septembre, mois du Coq, sera un mois 100% Métal : il vous faudra donc vous structurer au maximum. Ceux par exemple qui travaillent beaucoup à l’oral, font des présentations, animent des ateliers, ce sera en quelques sorte le moment de peaufiner cela. Testez ce que vous avez préparé, retravaillez-le si nécessaire. Vous avez le temps pour ça. Et il faudra attendre Octobre avec le mois du Chien (d’Eau cette fois ;-)) et Novembre (puis décembre et janvier) pour retrouver pleinement l’élément Eau et tout ce qu’il peut apporter à cette année Terre, métaphore d’un terreau fertile. Bref ces 3 derniers mois de l’année du Chien de Terre, vont non seulement accélérer les choses, les remettre en mouvement mais également nous préparer à la suivante.

Mais revenons à aujourd’hui, maintenant.

Il est donc encore temps de vous interroger sur :

  • Ce que vous avez voulu faire avancer à tout prix en ayant la sensation que rien ne bougeait.
  • Votre ancrage ! Comment pouvez-vous changer d’angle de vue et viser le moyen/long terme ? Car si les choses n’avancent pas, c’est peut-être qu’il y a encore des choses à préparer, modifier. Bref ne voyez pas des occasions ratées, du temps perdu mais plutôt un temps qui vous est donné pour améliorer votre projet. Que faîtes-vous en ce sens ?
  • Votre corps et l’attention que vous lui portez. La qualité de vos aliments ? Du sport ?…le repos ?!
  • Vos compétences, vos savoirs que vous pouvez utiliser. Que vous reconnaissez-vous ? Regardez le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !
  • Votre Feu intérieur, car si vous voulez durer vous aurez besoin « d’alimenter ce Feu ». Qu’est-ce que vous faîtes en ce sens ? Qui fréquentez-vous qui peut allumer cette petite lumière en vous ? Prenez-vous en compte.

Intégrer au mieux ces énergies du Chien de Terre, amène mine de rien à un sacré travail sur soi ! Nous sommes habitués à faire ce que nous voulons, quand nous le voulons. La Chine et son système de « décryptage » d’une année chausse d’autres lunettes pour regarder les évènements. Si au cours des 6 premiers mois écoulés (de février à juillet donc), vous avez ressenti lenteur, sentiment de ne pas avancer, impression d’être dans le noir ou encore envie d’acquérir de nouvelles compétences, chausser vous aussi une autre paire de lunettes pourrait vous être bien utile ! Sans être fataliste, il s’agit d’intégrer qu’il y a aussi des influences énergétiques bien plus grandes que nos simples personnes. Et à partir de là, apprendre à en tirer parti à notre avantage.

Source : MP Dillenseger (l’année du chien de terre en détail sur son site)

Cécile TOURET, www.lieuxdequilibre.com (http://lieuxdequilibre.com/)

Laisser un commentaire