Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Le DBL Système ou l’écoute des pleurs

dbl-système-ou-l-ecoute-des-pleursLe DBL Système ou l’écoute des pleurs (DBL pour Dunstan Baby Language), selon la méthode de Priscilla Dunstan, australienne. Son oreille absolue, lui permettant, entre autre de rejouer un morceau de Mozart dès la première écoute depuis son plus jeune âge, lui a aussi fait percevoir les différents sons qu’émettait son bébé en fonction de ses besoins. Pendant 10 ans elle a fait des études cliniques sur diverses populations afin de mieux appréhender ce qu’elle avait découvert.

Cette méthode est basée sur l’observation des pleurs des bébés. Le DBL ou l’écoute des pleurs nous explique que les bébés communiquent dès leur naissance par des sons provoqués par des mouvements réflexes du corps, à travers leur diaphragme ou leur ventre. C’est leur façon à eux, tout-petits, d’exprimer leurs émotions et leurs besoins. Cette observation permet de retrouver 5 sons principaux, 5 “mots” universels qui signifient la faim, le sommeil, le besoin de roter, les coliques ou l’inconfort.

L’idée de cette méthode est donc d’apprendre aux parents à identifier les différents pleurs de leur bébé afin qu’ils puissent répondre de manière adaptée à ses besoins et à ses émotions. Ainsi, le bébé, apaisé, se sentira émotionnellement totalement accompagné et les parents se sentiront rassurés sur le fait de savoir répondre aux besoins de leur enfant et donc, sur leur capacité à l’accompagner. Car il faut avouer que l’on peut être vite désemparé devant un bébé hurlant alors que tous ses besoins semblent comblés….

Cette méthode est autant adaptée à de nouveaux parents qu’à l’arrivée d’un nouvel enfant dans une famille. Elle est un outil très concret à appliquer au quotidien. Elle est particulièrement adaptée aux bébés de 0 à 4 mois. En effet, si le bébé a compris durant cette période qu’il peut communiquer aisément avec ses parents, il poursuivra sur ce chemin, en gardant le même “vocabulaire”. Sinon, bien souvent, il se résigne et cherche alors d’autres modes de communication.

Séance de DBL Système ou l’écoute des pleurs

Une séance de DBL Système ou l’écoute des pleurs dure environ 1 heure. Elle peut se faire à distance, par Skype, puisque le thérapeute n’a pas besoin de “toucher” l’enfant. Il est également possible de participer à des ateliers collectifs.

Isabelle Salomon

isabelle-salomon-pabJ’ai découvert le DBL Système ou l’écoute des pleurs grâce à Isabelle Salomon, qui propose un accompagnement émotionnel et énergétique des bébés, des enfants et des adultes. Elle-même maman de 4 enfants qui n’ont pas fait leurs nuits avant 2 ou 3 ans et dont l’ainée pleurait beaucoup, elle a cherché des outils concrets pour pouvoir les accompagner. Ainsi, elle pratique la parentalité positive, le chamanisme, l’énergétique, la communication subtile avec les animaux, les guides ou les bébés. Bref c’est une thérapeute plus que complète !

Tarif séance de DBL Système ou l’écoute des pleurs : 80€, durée environ 1 heure.

Contacter Isabelle :

(photo de Lunea Images)