Site icon Mademoiselle Bien-Etre

DIY : Un bol pour booster et purifier mon espace de travail

Dorénavant, Clémentine nous proposa régulièrement sa Rubrique Mieux-vivre. Clémentine, c’est une petite fée : elle mélange, elle saupoudre, elle dilue tout un tas de préparations pour nous rendre la vie plus douce et plus belle. Alors, si vous avez envie de suivre ses bon conseils, c’est par ici !

Un bol pour booster et purifier mon espace de travail

Bonjour, je vous présente ma première rubrique mieux-vivre, avec ce DIY unique et très utile. En avril j’ai eu grand besoin de me recadrer dans mes activités afin de devenir plus performante. J’ai décidé de confectionner un objet qui pourra m’apporter le soutien et le bien-être nécessaire. Je vous propose de créer un bol d’inspiration qui va à la fois purifier votre atmosphère proche, et vous offrir l’équilibre dont vous avez besoin pour vous booster.

Ingrédients

Choisissez un bol que vous aimez bien, ou qui dégage une particularité. L’option “tup tup” en verre est possible pour le travail, n’hésitez pas à mettre des décos sur le verre si cela vous inspire. Personnellement, j’ai pris un petit bol que j’adore mais que je n’utilise jamais par peur de le casser. Il est important lors de votre mise en place d’y mettre une intention particulière, que voulez-vous faire dans cet espace ? Comment avez-vous envie de vous sentir lorsque que vous y œuvrez ? Es-ce-que vous avez envie d’y passer plus de temps qu’auparavant ?…. pensez-y bien lors de votre confection, par exemple : « merci de m’aider à trouver l’inspiration », « merci de m’apaiser et de m’aider à prendre du recul sur ce travail »…

Purification

ÉTAPE 1 : mettre du riz dans le fond, jusqu’à environ 1/3 du bol. Il est la base, un peu comme un coussin, à notre création.

ÉTAPE 2 : deuxième tiers, verser du gros sel par-dessus, vous pouvez également utilisez des sels particuliers comme du sel rose de l’Himalaya (qui est encore mieux),  mais surtout pas de sels de bains ou de sels modifiés. La simplicité sera votre meilleure amie.

Que va-t-il se passer ? L’humidité ambiante va être absorbée par le sel, puis recueillie par le riz. Le sel dégage des ions négatifs dans l’air qui provoquent un sentiment de bien-être, il va également équilibrer les ions positifs de votre pc ou votre téléphone qui ont tendance à perturber notre corps et  notre esprit.

Inspiration

ÉTAPE 3 : Choisissez une huile essentielle qui vous inspire. Si vous ne savez pas laquelle choisir voici un coup de pouce.

 

 

Propriétés de diffusion :

Prenez un parfum qui plait, c’est essentiel, les propriétés ne font pas tout. Dix gouttes d’une huile sur votre sel seront largement suffisantes.

ÉTAPE 4 : Il reste à y mettre des fleurs, sortez, cueillez les fleurs de saisons qui vous inspirent (sans oublier de remercier dame nature) et disposez les à votre guise.

PETIT PLUS : Vous pouvez mettre un galet poreux ou de diffusion au centre de votre création et mettre 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle dessus.

N’hésitez pas à recharger au bout de 1 à 3 semaine en fonction de votre ressenti, allez-y doucement tout de même, il va être à côté de votre nez. L’objectif est qu’il soit inspirant sans être lassant.

Tadaammm ! Votre bol est prêt, vous pouvez enfin profiter de ses bienfaits magiques. N’hésitez pas à poser des questions ou à me donner votre avis. Belle journée à toutes et tous, puis surtout, bonne inspiration ;).

Pour contacter Clémentine : 

Quitter la version mobile