Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Sac amulette – DIY

sac-amulette-mademoiselle-bien-etre

Si vous avez envie de vous fabriquer un petit gri-gri porte bonheur, voici un DIY qui devrait vous intéresser !

Le sac amulette est un accessoire magique et de protection qui se retrouve dans de nombreuses contrées et au sein de beaucoup de traditions. Il porte aussi des noms différents. C’est ainsi que les chamans indiens d’Amérique vont fabriquer et porter un “sac-médecine”, les Romanichels un “parik-til”, et que dans le Folklore afro-américain hoodoo on retrouve des “sacs Mojo”. On sait aussi que les hommes préhistoriques, les chasseurs notamment, en portaient. Ils étaient offerts par le chamane pour avoir une chasse abondante et ne pas être blessé.

L’idée reste toujours la même : il s’agit d’un petit sac dans lequel on met de petits objets aux vertus magiques et sur lequel on va poser une intention. On peut aussi mettre ces petits objets dans une petite fiole, ou une petite bouteille. Mais dans tous les cas, le récipient sera de petite taille de façon à être facilement emporté partout et porté sur soi. On peut même le coudre sur son oreiller ou dans l’intérieur d’une veste !

Traditionnellement, les sacs contiennent des plantes, des perles, des amulettes, des cristaux, des pierres, des huiles et même des poudres magiques. Ils peuvent aussi contenir un message. Et très souvent, les sacs sont confectionnés en cuir, en feutre ou en soie. Et fermés par un cordon de laine, de corde ou de cuir.

Fabriquer votre Sac amulette

Vous allez voir c’est très simple ! Voici les grandes étapes à suivre :

Simple non ?

Pour exemple, voici les étapes de fabrication de mon petit dernier :

Les objets possibles

Voici quelques idées d’objets à glisser en fonction de vos besoins :

Et cette liste n’a pas de fin…. Surtout écoutez-vous pour savoir quels objets placer dans votre sac gri-gri. Et faites vos propres recherches concernant les huiles et les pierres possibles. Pour les pierres de protection, vous pouvez vous référer à cet article du blog.

Les couleurs utilisées pour le sac peuvent aussi avoir leur importance. C’est ainsi qu’on privilégiera le vert pour la prospérité et la chance, le rouge pour la protection, et le jaune pour la réussite.

Avec les enfants aussi

Ce petit sac est aussi une chouette idée à confectionner avec/pour vos enfants pour les aider à dépasser une émotion invalidante. Ensemble, vous pouvez déterminer l’intention émise, puis choisir les objets à y insérer. S’ils sont assez grands, ils pourront tout faire en autonomie. Sinon, vous pourrez les aider dans la confection et la fermeture de leur sac amulette.

Je vous souhaite de belles réalisations !

Pour aller plus loin, voici deux livres que j’ai parcouru pour la rédaction de cet article :

Quitter la version mobile