Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

EFT

Qu’est-ce que l’EFT ?

EFT tapping pointsL’EFT est une thérapie brève. C’est une technique qui appartient à la psychologie énergétique. Elle a été mise au point dans les années 90 par Gary Graig. “Emotional Freedom Techniques” signifie en français “les Émotions Libérées“.

La “méthode EFT consiste à tapoter sur des points bien précis d’acupuncture de la tête, du haut du torse, et parfois de la main. Ce tapotement se fait en verbalisant sa problématique, qu’elle soit physique ou émotionnelle. Les phrases auront été choisies avant de démarrer la séance de tapotage. En utilisant l’EFT, des changements corporels et cognitifs vont s’opérer. La problématique du départ va changer, une colère peut devenir une tristesse, cette tristesse, un souvenir d’enfance, etc. En tapotant et en verbalisant, on remonte à l’origine de la problématique pour la voir diminuer, disparaitre totalement ou n’avoir plus aucun impact émotionnel sur soi. Ainsi, la souffrance disparaitra.

Facile à apprendre mais remarquablement efficace, l’EFT marche quasiment sur toute problématique. L’EFT est aussi bien adaptée aux adultes qu’aux enfants. Très souvent, en quelques séances en cabinet, le changement s’opère.

Les bienfaits de l’EFT

Vous aspirez à une vie libérée du stress, de l’anxiété, de la culpabilité, des dépendances affectives ou alimentaires, des phobies ? Vous voulez désamorcer des conflits ou des colères et accéder au pardon et à la paix ? Vous souhaitez vous libérez de souvenirs ou d’expériences douloureuses ? Vous recherchez un complément naturel et efficace pour vos maladies et douleurs chroniques ?

Les points de l’EFT vont vous aider à retrouver le calme intérieur, la paix et la sérénité. Après un travail en cabinet avec un(e) thérapeute confirmé(e), vous pourrez vous faire des auto-séances durant le long de votre vie dès que le besoin s’en fera sentir.

MERCI l’EFT, MERCI GARY CRAIG !

Séance d’EFT

Une séance dure environ 1 heure. Elle se pratique habillé et assis.

Marie Montavit

marie-montavitCette page a été rédigée par Marie Montavit, praticienne E.F.T

Marie vous reçoit à son cabinet au 44 av du Maréchal Foch à Chatou (78 400)

 

Contacter Marie Montavit :

Envie d’aller plus loin ?

Pour en savoir plus sur l’EFT, voici quelques livres qui pourraient vous intéresser :

Le manuel d’EFT : Pour apprendre à se libérer des souffrances émotionnelles et psychologiques

Gary Craig

Le guide officiel pour apprendre à se libérer des souffrances émotionnelles et psychologiques Le manuel d’EFT (Emotional Freedom Techniques) est un outil indispensable à quiconque veut s’initier à cette pratique psycho-corporelle qui vise à soulager une infinie variété de maux et de malaises, des perturbations psychologiques aux maladies physiques les plus diverses. La technique de libération émotionnelle s’est révélée étonnamment efficace dans des milliers de cas cliniques quand toutes les autres méthodes thérapeutiques avaient échoué. Dans ce manuel pratique, vous découvrirez, en vous appuyant sur des techniques qui allient la parole et le geste, que chacun peut employer l’EFT sans pour autant suivre une formation longue et ardue. De plus, l’EFT ne présente aucun risque, et vous pouvez la pratiquer à tout moment et en tout lieu.”

Trouver ce livre ici : Le manuel d’EFT : Pour apprendre à se libérer des souffrances émotionnelles et psychologiques

Le Petit livre de l’EFT

Maria ANNELL et Yvette URGUETTE

L’EFT est une thérapie simple et au succès croissant dans le cadre des pratiques de développement personnel. Créée par Gary Craig aux Etats-Unis dans les années 1990, elle contribue à soigner un grand nombre de souffrances émotionnelles ou physiques : peurs et phobies, traumas et anxiété, addictions et insomnie, fibromyalgie et douleurs articulaires… Cette technique est basée sur la théorie que les émotions négatives proviennent de dysfonctionnements au sein de l’énergie corporelle : souvent comparée à une méthode d’acupuncture sans aiguilles, l’EFT associe des tapotements sur les points de méridiens spécifiques et des techniques de suggestion et de pensée positive. L’objectif : se libérer de ses tensions émotionnelles pour retrouver l’équilibre et démarrer sur de nouvelles bases. Le grand avantage de cette méthode ? Simple, sûre et efficace, on peut également la pratiquer sur soi et s’y former à la maison pour s’auto-traiter ou soigner ses proches. D’où l’immense intérêt de ce livre, qui permettra au plus grand nombre de s’initier à cette pratique de bien-être chez soi, afin de pouvoir la pratiquer sur soi-même ou sur ses proches. Avec succès !”

Trouver ce livre ici : Le Petit livre de l’EFT

50 exercices d’EFT: Technique de libération émotionnelle 

Marielle Laheurte

“Cet ouvrage propose une initiation ludique à la méthode psycho énergétique EFT (Emotional Freedom Technic ou technique de libération émotionnelle). Mise au point par l’Américain Cary Graig, elle consiste en la stimulation de points méridiens et postule que tout problème psychique ou physique est relié à un n½ud énergétique. Ainsi, en tapotant ou massant des points méridiens précis de notre corps, nous résolvons naturellement des problèmes divers comme des phobies, des addictions, du stress, mais aussi des douleurs physiques, des insomnies, etc.”

Trouver ce livre ici : 50 exercices d’EFT: Technique de libération émotionnelle

Découvrir l’EFT Poche Pour les Nuls

Jean-Michel GURRET et Helena FONE

“Il était une fois un monde dans lequel vous pourriez atténuer vos douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide, sans être obligé de courir les spécialistes et les pharmacies… Un monde dans lequel la confiance en soi, le bien-être du corps et de l’esprit, et le bonheur n’auraient rien d’inaccessible… Un monde à votre portée, grâce à l’EFT !
EFT signifie en anglais Emotional Freedom Technique, autrement dit ” technique de libération émotionnelle “. Quelque part entre l’acupuncture, la programmation neuro-linguistique et la kinésiologie, cet outil thérapeutique simple est basé sur la théorie suivante : les émotions négatives proviennent de dysfonctionnements au sein de l’énergie corporelle. Souvent comparée à une méthode d’acupuncture sans aiguilles, l’EFT associe des tapotements sur les points méridiens spécifiques et des techniques de suggestion et de pensée positive.”

Trouver ce livre ici : Découvrir l’EFT Poche Pour les Nuls