Catégories Evènements, Je crée ma vie, Méthodes mieux-être

Jeu Aleam


aleam-jeu

C’est avec beaucoup de joie que je viens vous parler du jeu ALEAM, jeu de développement personnel que je lance en financement participatif avec Gérard Siegle, coach et animateur/créateur de jeux.

Ce jeu a été co-créé il y a plusieurs années maintenant et un peu oublié, du fait des aléas de la vie. Mais le voilà sorti de son carton, bien décidé à prendre son envol ! Et pour qu’il puisse le faire, nous avons besoin de vous et de votre soutien !

Jeu Aleam

Ce jeu est un jeu de plateau. Il se joue seul ou en groupe (nous vous le conseillons à 3/4 joueurs, 6 maximum). Il peut se jouer en famille ou entre amis. Mais c’est aussi un très bon outil à mettre entre les mains des professionnels de l’accompagnement.

Aleam vous aide à mieux comprendre les tenants et aboutissants de votre chemin de vie. Il vous permet d’avoir un éclairage ludique de ce que vous vivez, de vos épreuves, vos blocages aussi. Vous y (re)découvrirez vos ressources et recevrez les messages nécessaires à l’instant T.

L’énergie du groupe sera porteuse. Tantôt se sera l’effet miroir et résonnance qui fera son œuvre, tantôt une parole bien lancée dans votre oreille. Nous ne nous rencontrons jamais par hasard, encore moins autour du plateau d’Aleam !

Laisser la magie opérer

Je dois l’avouer, à chaque partie animée, je trouve que ce jeu à un petit quelque chose de magique ! Les éclairages sont clairs, voire limpides, les prises de conscience rapides et profondes. Chacun est invité à une confrontation intérieure bénéfique et les effets sont immédiats. Et cerise sur le gâteau, les joueurs repartent avec une feuille de route et les prochains actes à poser dans la matière.

La magie opère d’autant plus que chacun osera se dévoiler aux autres, mais surtout à soi-même. C’est en cela aussi que l’énergie du groupe est porteuse : la bienveillance ressentie entre les participants aide clairement à faire baisser les barrières.

Des dés, des cartes, une feuille de route

Pour jouer, le jeu se compose d’un plateau, de 2 dés, des 3 types de cartes différentes, de pions et d’une feuille de route sur laquelle chaque jour est invité à noter ses ressentis, actions proposées, messages reçus, etc…. Et chacun repart avec cette feuille pour ne pas oublier ce qu’il s’est passé au cours de la partie.

Pour les professionnels de l’accompagnement, nous proposons un plateau souple, un peu différent du « classique », très facile à emporter partout avec soi. Nous leur proposons également une formation au jeu et à l’animation de jeu.

Une partie du jeu Aleam

Avant de commencer la partie, chaque joueur est invité à poser sur sa feuille sa problématique. Cela peut-être sa problématique du moment, la plus urgente, celle qui traîne depuis trop longtemps, etc….Puis ses lancers de dés détermineront s’il peut entrer sur le plateau et donc démarrer sa partie.

Puis, chaque lancer lui indiquera quelle action lui est proposée :

  • Tirer une carte « Obstacle » et avoir un éclairage sur ce bloque son chemin
  • Tirer une carte « Ressource » afin de savoir quelle ressource il serait bon qu’il utilise
  • Tirer une carte « Cœur » pour recevoir un message
  • Demander à un autre participant son propre éclairage
  • Parler
  • Choisir lui-même son action

Lorsque les éclairages proposés ne semblent pas assez clairs, il est possible de faire un autre lancer de dés afin de préciser sur quel « plan » ils se situent (matériel, émotionnel, mental, spirituel, karmique/transgénérationnel ou affectif).

Puis, pour chaque tour, les joueurs sont invités à tout noter sur leur feuille de route.

Une partie dure environ 2 heures. Mais cela peut différer en fonction de l’envie des joueurs. Bien souvent, la partie s’arrête d’elle-même car chacun a reçu ses éclairages.

Nous aider à financer le jeu Aleam

Alors si ce jeu vous interpelle, n’hésitez pas à nous aider à matérialiser ce projet ! Vous pouvez nous aider avec différentes contributions. Et nous vous proposons en retour tout un tas de contreparties. Sachez que le prix du jeu que nous vous proposons aujourd’hui dans le cadre du financement participatif est inférieur au prix public qui sera appliqué ensuite. C’est donc le moment d’en profiter aussi !

1 commentaire

Laisser un commentaire