Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Fabrique ton propre attrape-rêves DIY

Voici un très chouette DIY à faire avec nos petits éveillés. Un moment sympa à passer ensemble pour la fabrication, mais aussi une très bonne idée pour réussir à rassurer les enfants sujets aux cauchemars la nuit.

Qu’est-ce qu’un attrape-rêves ?

diy-attrape-reveAs tu déjà vu une toile d’araignée ? Il en existe des rondes, des carrées, des triangulaires, des biscornues… Mais toutes permettent à l’araignée d’avoir la nourriture dont elle a besoin pour vivre. La toile d’araignée laisse passer le vent et arrête les insectes.

L’attrape-rêves ou plutôt « l’attrape-cauchemars » est pareil. Il laisse passer les beaux et magnifiques rêves et arrête tous les cauchemars et tous ceux qui t’embêtent la nuit. Il te protège. Il suffit juste de l’accrocher dans ta chambre (au dessus de ton lit). Mais comme toi-même, tu te laves, il faut aussi, lui, le nettoyer régulièrement. Pour ça, il faut juste le mettre au soleil de temps en temps pour qu’il continue de fonctionner.

DIY : Matériel et fabrication d’un attrape-rêves

Tout le matériel dont tu as besoin est autour de toi. Il faut juste que tu regardes, que tu observes. Et dès que tu trouves quelque chose, demande si tu peux l’utiliser. Les deux choses importantes sont le filet (la toile) et le cadre (ce qui tiendra la toile). Tu peux utiliser plein de choses, mais si tu peux choisir, prends quelque chose de naturel (du bois, du coton…). Voici quelques idées pour la toile : de la ficelle, du fil, un filet, du tissu où tu auras fait plein de petits trous, des lacets… Et quelques idées pour le cadre : des morceaux de bois, un cintre pour les vêtements, une assiette en carton où tu auras découpé le centre…

Après, il ne restera plus qu’à le décorer avec ce qui te fait plaisir. Tu peux dessiner « ton « doudou » si tu en as un : pour te protéger encore plus. Tu peux accrocher des plumes, pour te sentir tout léger, pour imaginer que tu voles comme un oiseau : pour rejoindre le pays des rêves. Tu peux aussi accrocher des petites figurines d’animaux, des photos de personnes : pour garder l’entrée de tes rêves. Regarde autour de toi. Ferme les yeux. Imagine. Qu’est ce que tu peux mettre ?

Voici en images ce que cela donne :

diy-attrape-reves

A retenir

Peu importe comment est ton attrape-rêves. Peu importe la forme, la couleur, s’il a des gros trous, s’il n’est pas rond. L’essentiel est qu’il te plaise à toi. L’essentiel est l’amour que tu as mis pour le faire. L’essentiel est que tu mettes ton énergie dans ton attrape rêve. Quand tu le fabriques et même après, le principal est que tu penses à quoi il va servir et après, à quoi il sert chaque jour. L’essentiel est l’intention : pourquoi tu le fais ?

Voilà, maintenant, il ne me reste plus qu’à te dire : Profite bien de tes beaux et magnifiques rêves.

do-it-yourself-attrape-reve

Ce DIY nous est proposé par Cedric Leresche, Néo-thérapeute et praticien chamanique. Son site : http://cedricleresche.wixsite.com/cedricleresche

Laisser un commentaire