Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Films inspirants sur la spiritualité

Films inspirants sur la spiritualité

films-inspirants-sur-la-spiritualiteTrouver un bon film qui parle de spiritualité n’est pas toujours facile. Je vous ai listé ici tous ceux que j’ai visionnés et qui m’ont réellement apporté quelque chose sur mon chemin. Que ce soit une compréhension, une confirmation, un éclairage, une autre voie possible. Ces films sont tous très différents les uns des autres, certains seront plus légers que d’autres. Ecoutez votre coeur pour entendre s’ils vous correspondent.

Cloud Atlas

(par les réalisateurs de Matrix)

A travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entrainer des répercussions pendant plusieurs siècles et à  provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié…

Ce que j’ai aimé dans ce film : le sujet ! Les vies antérieures. C’est un sujet très rarement traité au cinéma. Un scénario bien ficelé et une jolie brochette d’acteurs qu’on s’amuse à essayer de reconnaître (au deuxième visionnage…). Un film long (presque 3 heures).
Trouver ce film en cliquant ici : Cloud Atlas – Par les réalisateurs de Matrix

The War Room

Tony et Elizabeth Jordan ont apparemment tout pour être heureux : une fille adorable, des métiers qu’ils adorent, une belle maison. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Leur mariage bat sérieusement de l’aile et leur fille se retrouve au milieu de cette situation. Grâce aux conseils prodigués par Miss Clara, une femme plus vieille, Elizabeth découvre qu’elle peut se battre pour sa famille plutôt que contre elle.

Ce que j’ai aimé dans ce film : une femme dont la vie se trouve totalement bouleversée grâce à la prière et à sa foi grandissante. Une histoire qui résonne avec beaucoup d’entre nous. Une vraie clef vers le bonheur !

Trouver le film en cliquant ici : War Room

Et si le ciel existait ?

Randall Wallace

L’histoire vraie du pasteur d’une petite ville qui cherche à  partager avec le plus grand nombre l’expérience vécue par son fils… Colton, le fils du pasteur Todd (Greg Kinnear – nommé aux Oscar) et de Sonja (Kelly Reilly – Bastille Day) affirme s’être rendu au paradis pendant une expérience de mort imminente. Colton explique les détails de cet incroyable voyage avec son innocence enfantine et témoigne d’évènements passés bien avant sa naissance… des choses qu’il lui est totalement impossible de connaître.

Ce que j’ai aimé dans ce film : un pasteur mis à mal dans sa propre foi par son fils de 4 ans et qui s’aperçoit que c’est l’amour qui permet d’avoir la foi, et pas des textes appris par cœur… Nos enfants sont nos maîtres ! D’après une histoire vraie.

Trouver le film en cliquant ici : Et si le ciel existait ?

Nosso Lar – Notre demeure

Wagner de Assis 

Nosso Lar : ‘Notre Demeure’ est une super production brésilienne basée sur l’ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier. A travers le personnage d’André Luiz, il décrit avec beaucoup de détails ce qu’est la vie dans l’au-delà. La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d’un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l’autre monde d’où nous venons.

Ce que j’ai aimé dans ce film : c’est tout simplement un monument ! A voir au moins une fois dans sa vie. Si vous cherchez des explications sur ce qui nous attend de l’autre côté, c’est LE film à visionner. Certaines images sont splendides.

Trouver ce film en cliquant ici : Nosso Lar – Notre Demeure

Le secret

Rhonda Byrne

Vous tenez entre vos mains un grand secret de l’Univers… Il a été transmis à travers les âges, traversant les siècles…pour arriver jusqu’à vous… C’est le secret de tout : la joie, la santé, l’argent, les relations, l’amour, le bonheur…

Ce que j’ai aimé dans ce film : si vous vous intéressez à la Loi de l’Attraction, c’est vraiment un incontournable. Outre le fait qu’il donne beaucoup d’explications, les personnes interviewées nous donnent aussi la pêche !

Trouver ce film en cliquant ici : Le Secret tiré du livre The Secret  (vous pouvez le visionner gratuitement ici )

La cité des anges

Brad Silberling

Seth est un ange : immortel, invisible, et surtout, totalement étranger aux sensations de ce monde. Comme tout ange, sa mission est de venir en aide au commun des mortels, en les réconfortant dans leurs joies comme dans leurs peines, avant de les emmener vers une autre vie. Un jour, Seth est ému par le désarroi de Maggie, une cardiologue qui s’accuse à tort de la mort de son patient. L’amour impossible d’un ange trop humain pour une simple mortelle au visage trop angélique.

Ce que j’ai aimé dans ce film : bon, mon côté “midinette au cœur d’artichaut” a évidemment adoré ce film ! L’amour qui transcende tout, même les différents plans entre la matière et l’invisible.

Trouver ce film en cliquant ici : La Cité des anges

La belle verte

Coline Serreau


Quelque part dans l’univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d’entre eux partent en excursion sur d’autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c’est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.

Ce que j’ai aimé dans ce film : sous couvert d’une fiction décalée, Coline Serreau nous montre à quel point nous les terriens, marchons sur la tête et avons oublié notre essentiel. A visionner si vous ne savez plus voir la beauté et la simplicité de la vie !

Trouver ce film en cliquant ici : La Belle verte

Au-delà de nos rêves

Vincent Ward

Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d’une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s’éloigne inexorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d’une tragique collision. Il meurt mais ne disparaît pas. Il connaît une autre vie à travers les peintures d’Annie qui se mettent à s’animer et il comprend, ainsi, l’âme de sa femme.

Ce que j’ai aimé dans ce film : la “preuve” que la mort est tout sauf une fin, surtout si l’amour existe entre deux êtres. On y trouve aussi une explication : quand nous passons de l’autre-côté, nos croyances influencent le “monde” dans lequel nous nous retrouvons, car comme pour la matière, nos pensées sont créatrices.

Trouver ce film en cliquant ici : Au-delà de nos rêves

Star Wars

Georges Lucas

En accord avec les lois du genre space opera, l’action se déroule « il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine » et se fonde sur la lutte entre les chevaliers Jedi et les Sith. Le personnage central des deux premières trilogies cinématographiques, Anakin Skywalker cède à la tentation du côté obscur de la Force pour devenir Dark Vador, puis connaît sa rédemption grâce à l’action de son fils, Luke. La troisième trilogie, à partir de l’épisode VII, se déroule trois décennies plus tard avec une nouvelle génération de héros et de méchants. Les nombreux personnages emblématiques, humains et extraterrestres, ont permis de lancer quelques carrières d’acteurs, notamment Harrison Ford et Natalie Portman.

Ce que j’ai aimé dans ce film : je ne pense pas que j’ai besoin de vous présenter Star Wars ! Personnellement, ce que j’aime, c’est cette lutte permanente entre l’ombre et la lumière, lutte que nous vivons tous tout au long de notre vie. J’aime aussi y trouver des “démonstrations” de ce que peut réaliser l’énergie. Évidemment à voir au moins une fois dans sa vie !

Trouver ce film en cliquant ici : Star Wars: L’integrale de la saga – Episode I-VI [6DVD] [Region 2] (Audio français. Sous-titres français)

Mange, prie, aime

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali. Tiré d’une histoire vraie, MANGE, PRIE, AIME est la preuve qu’il existe plus d’une façon de s’ouvrir au monde et de se découvrir soi-même.

Ce que j’ai aimé dans ce film : premier bon point, il est très fidèle au livre. Et puis, ça fait du bien un film sur la légèreté de la vie !

Trouver ce film en cliquant ici : Mange, prie, aime [Director’s Cut]

L’infinie puissance du cœur

Baptist de Pape

Le réalisateur du film “LE SECRET” nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l extraordinaire puissance du cœur. Avec les plus grands maîtres des traditions spirituelles du monde tels que Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, véritables sources d’inspiration, ce film magnifique comme le livre du même nom apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu un simple organe… et qu’il peut réellement transformer notre regard sur l argent, la santé, les relations ou le
succès. L’infinie puissance du cœur est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor qui est en vous.

Ce que j’ai aimé dans ce film : les témoignages plus que touchants, souvent poignants qui nous rappellent à notre nature profonde d’êtres d’amour. les preuves scientifiques aussi qui enfoncent le clou un peu plus loin ! A voir absolument !

Trouver ce film en cliquant ici : l’Infinie Puissance du Coeur DVD (Vente Ferme)

Matrix

Andy et Larry Wachowski

Dans un avenir proche, un pirate informatique du nom de Neo découvre que la réalité n’est qu’une immense simulation créée par la Matrice, réduisant l’espèce humaine en esclavage. Pour Morpheus, Neo est “l’élu”, capable de mettre en échec la Matrice et ses féroces Agents. Et grâce à ce pack, vous pourrez aller jusqu’au bout de l’aventure Matrix grâce aux deux derniers volets inclus.

Avec Star Wars et Le seigneur des anneaux, la trilogie Matrix est une des plus marquantes saga du cinéma. Sommes-nous dans le réel ou le virtuel est la question que nous posent les frères Andy et Larry Wachowski. Keanu Reeves incarne Neo, hacker professionnel bientôt recruté par Morpheus qui voit en lui l’Elu, celui qui combattra la Matrice pour sauver l’espèce humaine. Après son apprentissage, il doit s¹organiser pour éviter la destruction de Zion, dernier bastion des humains, par 250 000 sentinelles, et part au sein de la Matrice pour trouver sa voie et acquérir les pouvoirs nécessaires. Si le sujet des trois films se rapproche du débat philosophique, Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions n’en restent pas moins de spectaculaires films d’action aux effets spéciaux révolutionnaires maintes fois copiés depuis. Films feuilletons et à suivre, ils s¹imbriquent comme un puzzle parfait, donnant au spectateur les clés de la compréhension à la toute fin du dernier épisode. Mené par l’interprétation parfaite des acteurs et la maîtrise des réalisateurs, la trilogie Matrix allie réflexion et plaisir des yeux. Du vrai cinéma !

Ce que j’ai aimé dans ce film : tout simplement qu’on nous y montre une vérité. A voir si vous êtes prêt à concevoir notre monde différemment de ce qu’on a voulu vous en montrer jusqu’à aujourd’hui…

Trouver ce film en cliquant ici : Matrix – La trilogie [Blu-ray]

Ghost

Patrick Swayze (Acteur, Réalisateur), Demi Moore (Acteur, Réalisateur), Jerry Zucker (Réalisateur)

Sam Wheat, cadre dans une banque d’affaires new-yorkaise, se prépare au mariage avec une jeune femme sculpteur, Molly Jensen. Ils s’aiment mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise il se voit mort. Devenu fantôme il va s’apercevoir que sa mort n’est pas fortuite et que la vie de Molly est en danger…

Ce que j’ai aimé dans ce film : bon, d’accord, il a un côté super girly et mièvre. Mais il a le grand avantage de nous rappeler que l’amour est plus fort que tout, même la mort… J’imagine que vous l’avez déjà vu, donc, à revoir !

Trouver ce film en cliquant ici : Ghost

La ligne verte

Tom Hanks (Acteur, Réalisateur), David Morse (Acteur, Réalisateur), Frank Darabont (Réalisateur)

Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Ce que j’ai aimé dans ce film : attention, âme sensible, sortez vos mouchoirs ! La sensibilité de ce colosse, accusé à tort à cause de son imposante apparence. Un cœur gros comme ça qui n’en peut plus d’aimer et de voir l’humanité marcher sur la tête. Tous les hyper-sensibles se reconnaîtront.

Trouver ce film en cliquant ici : La Ligne verte

Sixième sens

Bruce Willis (Acteur, Réalisateur), Haley Joel Osment (Acteur, Réalisateur), M. Night Shyamalan (Réalisateur)

Le docteur Malcolm Crowe, psychologue pour enfants, est hanté par son échec vis-à-vis d’un jeune patient perturbé qu’il n’a pas réussi à aider. Lorsqu’il rencontre Cole Sear, un garçon de 8 ans aux mêmes symptômes, il se promet de tout faire pour l’aider. Mais le secret de Cole est terrible : son imaginaire est visité par des esprits menaçants. La recherche d’une explication rationnelle guidera l’enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante…

Ce que j’ai aimé dans ce film : bien sûr le lien avec l’invisible, la médiumnité, les contacts possibles avec les défunts. Mais aussi et surtout le suspense jusqu’à la fin !

Trouver ce film en cliquant ici : Sixième sens – Édition Spéciale

En quête de sens

Un voyage au-delà de nos croyances

Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière 

En quête de sens raconte le road-trip improvisé de deux amis d’enfance qui cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. A travers des messages d’activistes, de biologistes, de philosophes ou de gardiens de traditions anciennes, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, interrogent nos visions du monde et présentent les alternatives qui construisent déjà le monde de demain. Un voyage initiatique qui redonne confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société.

Ce que j’ai aimé dans ce film : comprendre pourquoi le monde va si mal et surtout voir les solutions possibles.

Trouver ce film en cliquant ici :En Quete de Sens – un Voyage au-delà de Nos Croyances – DVD

Home

Yann Artus-Bertrand

Après le succès de son livre “La Terre vue du Ciel”, Yann Arthus-Bertrand met en image un hymne à la planète et à son fragile équilibre. A travers un voyage dans plus de 50 pays dans le monde entier, “Home” a vocation à émerveiller, surprendre, interroger, inquiéter, tout en laissant à chacun le soin d’en tirer les leçons et d’agir.

Ce que j’ai aimé dans ce film : à la fois y voir la beauté de notre planète et notre façon à nous les humains de marcher sur la tête….Si vous avez envie de devenir végétarien ou de passer au bio, un film à voir absolument !

Trouver ce film en cliquant ici : Home [Version cinéma]

Conversation avec Dieu

Stephen Simon

La vie de Neale s’écroule par moments. Sans travail, sans famille, sans toit… Il ne manquait plus qu’il se fracture le cou dans un accident de circulation pour qu’il abandonne le combat et atterrisse dans un camping pour indigents, oublié de la main de Dieu. Devant un tel panorama, Neale devra se décider entre deux options: se laisser aller à son sort ou partir en quête de soi-même et chercher sans relâche les réponses qui lui donnent la force nécessaire pour tout recommencer. Le film appartient à un genre déjà connu mais qui prend chaque fois plus d’ampleur, à savoir le dénommé ‘cinéma de conscience’ ou ‘cinéma à message’.

Ce que j’ai aimé dans ce film : comme dans le livre, le fait que la foi est toujours la clef !

Trouver ce film en cliquant ici : Conversations avec Dieu. Vous pouvez visionner ce film gratuitement ici.

Contact

Robert Zemeckis


Ellie Arroway est animée depuis son plus jeune âge par une curiosité insatiable, un désir passionné de connaître l’univers, d’approcher l’infini, d’entrer en communication avec d’autres mondes. Devenue une jeune et brillante astronome, Ellie reste à l’écoute du ciel, guettant avec une équipe de chercheurs un signe d’intelligence extraterrestre… Après de longues recherches, Ellie et ses compagnons captent un signal en provenance de l’étoile Vega.

Ce que j’ai aimé dans ce film : je l’ai adoré ! Les images sont superbes, le scénario bien ficelé (malgré quelques longueurs). Surtout, ce film nous montre que notre “au-delà” sera créé en fonction de nos pensées et de nos souvenirs..

Trouver ce film en cliquant ici : Contact

Avatar

James Cameron

Jake Sully est un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, dont la combativité n’a d’égale que son courage. Envoyé en mission sur la lointaine planète Pandora, il va découvrir un monde fantastique, un peuple, l’amour. Autant de nouvelles raisons de se battre…Un héros malgré lui. Une quête extraordinaire. Un choix entre la vie qu’il laisse derrière lui et un nouveau monde fantastique qu’il apprend à aimer. Retournez dans l’univers d’Avatar de James Cameron – la plus grande aventure de tous les temps.

Ce que j’ai aimé dans ce film : déjà, c’est un film d’animation. Les “effets spéciaux” sont terribles. Et la fable est tellement vraie ! Quand allons-nous nous reconnecter à notre nature (dans les deux sens du terme) ?

Trouver ce film en cliquant ici : Avatar

Lucy

Luc Besson

À la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Ce que j’ai aimé dans ce film : déjà, Luc Besson est un de mes chouchous. Un bien “connecté” ! Ce film nous montre à mi mots toutes nos capacités, nos potentialités….

Trouver ce film en cliquant ici : Lucy

Le cinquième élément

Luc Besson

Au 23ème siècle, dans un univers étrange et coloré où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du Cinquième Élément, un héros peu ordinaire affronte le Mal pour sauver l’humanité. Le Mal s’apprête à détruire la Terre. Un vieux moine est dépositaire d’un secret cosmique : seuls les quatre éléments associés à un cinquième sont capables de repousser le Mal. Or ce Cinquième élément, détruit par l’armée, reconstitué par les scientifiques, prend la fuite et atterrit dans le taxi de Korben Dallas. Celui-ci est alors mandaté pour récupérer les quatre autres éléments. La recette est connue et éprouvée, cependant Luc Besson réussit à nous bluffer par la qualité époustouflante des images et des effets spéciaux. Au jeu de la restructuration des corps et de la lévitation des taxis, il est le meilleur. Dérision, provocations, humour, ajoutent au plaisir d’un scénario rigoureux et efficace.

Ce que j’ai aimé dans ce film : le fait que le héros qui affronte le Mal soit une créature frêle en en apparence sans défense. La force, la sagesse et la maturité n’ont rien à voir avec l’apparence extérieure…

Trouver ce film en cliquant ici : Le cinquième élement

Kirikou et la sorcière

Michel Ocelot

Kirikou est un minuscule petit garçon d’un courage et d’une agilité rares. Il décide de prendre en main le destin de son petit village africain et part à la recherche de la méchante sorcière Karaba qui, après avoir tué et mangé les hommes du village, en a tari l’unique source, terrorise les survivants et les rançonne. Le parcours de Kirikou est semé d’embûches mais réussira-t- il a comprendre le pourquoi d’une telle méchanceté ? Kirikou et la sorcière” fait partie de ces beaux contes africains qui font du bien et fleurent bon la terre. Premier long-métrage de Michel Ocelot, Kirikou… ” se distingue par la qualité de ses dessins, leur beauté naïve et forte, leurs couleurs, par la drôlerie et la générosité de son histoire qui fascineront les petits et les grands, et enfin par sa musique entraînante et dépaysante signée Youssou N’Dour, qui persistera joyeusement à nos oreilles. Magnifique histoire en effet que ce petit garçon qui se bat avec acharnement contre les idées reçues pour en faire jaillir la vérité pure.

Ce que j’ai aimé dans ce film : un film d’animation à voir en famille (même avec des très petits). Un belle histoire dans laquelle le héros est le plus petit et où on apprend à essayer de comprendre pourquoi les gens sont méchants au lieu de les critiquer sans savoir. Un bon film pour apprendre l’empathie !

Trouver ce film en cliquant ici : Kirikou et la sorcière

Les âmes vagabondes

Saoirse Ronan, Diane Kruger, Andrew Niccol

Dans le futur, une race d’extraterrestres pacifiques, les Âmes, ont pris le contrôle de la Terre. La plupart des humains sont devenus des hôtes pour ces aliens qui ont envahi leur esprit en laissant leurs corps intacts. Melanie est l’une des rares humaines qui résistent encore, mais lorsque la Traqueuse, chargée d’asservir les derniers récalcitrants, la capture, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps malgré elle. Vagabonde découvre tout ce qui rend la vie à l’intérieur des humains si difficile : les émotions, les passions et les souvenirs tellement vivants… De plus, Melanie, l’ancienne propriétaire du corps qu’elle habite désormais, résiste à la possession de son esprit. La Traqueuse harcèle Vagabonde pour qu’elle puise des informations dans la mémoire de Melanie afin d’apprendre où se cachent les derniers résistants humains, dont Jared, l’amant de Mélanie, Jamie, son frère de 11 ans, Ian, l’homme que Vagabonde a déjà remarqué, et son oncle, Jeb. Pourtant, l’exceptionnelle volonté de Melanie va pousser Vagabonde à devenir son alliée. Ensemble, elles se lancent dans une quête impossible pour sauver la famille de Melanie, et les hommes qu’elles ont appris à aimer toutes les deux…

Ce que j’ai aimé dans ce film : la fidélité envers le livre que j’ai absolument dévoré !

Trouver ce film en cliquant ici : Les Âmes vagabondes

Des séries aussi…

 

AD Kingdom and Empire

Après la crucifixion de Jésus, ses apôtres s’attachent à faire connaître son message, risquant ainsi leur liberté et à terme, leur vie. La vie des apôtres après la résurrection du Christ, sur fond de foi spirituelle, de miracles, de récit historique, de persécution et d’enjeux politiques.

Ce que j’ai aimé dans cette série : cette série nous montre à quel avoir la Foi peut être un vrai chemin de croix….

Trouver cette série en cliquant ici : A.D. Kingdom and Empire [Import anglais]

Enquêtes extraordinaires

Thierry Machado, Jean-Yves Cauchard (sur une idée originale de Stéphane Allix)


Enquêtes extraordinaires propose une approche novatrice et sérieuse sur des phénomènes jusque là qualifiés de paranormaux… 5 films, 6 DVD : 1. Guérisseurs : Magnétiseur, barreur de feu, chamane : le plus vieux métier du monde. 2. Le sixième sens : Télépathie, prémonition… Nous en sommes tous capables. 3. EMI, aux frontières de la conscience : Expériences de mort imminente, sorties hors du corps, les dossiers inexplicables ! Les dernières découvertes scientifiques. 4. Des signes de l’au delà : Tous ces signes qui viennent de l’au-delà. 5. Le sixième sens dans la nature : La nature est intelligente. Les animaux et les plantes en savent plus qu’on ne l’imagine… 6. Les bonus : Enlevés, un documentaire sur les O.V.N.I.S de Stéphane Allix et une interview exclusive de Stéphane Allix, journaliste d’investigation et concepteur de la série.

Ce que j’ai aimé dans cette “série” : j’aime beaucoup Stéphane Allix pour son côté “cartésien” qui cherche à comprendre. Ces enquêtes ne sont pas une course au sensationnel mais réellement une quêtes de compréhension.

Trouver ce DVD en cliquant ici : Enquêtes extraordinaires – saison 2

Merlin

Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy

Merlin, jeune adolescent, arrive au royaume de Camelot où il fait la connaissance du Prince Arthur. Ses pouvoirs magiques le prédestinent à protéger le futur roi pour lui permettre d’accomplir sa destinée… Mais nous sommes en un temps où l’utilisation de la magie est punie de mort…

Ce que j’ai aimé dans cette série : de la magie, de la magie et de la magie !! Une bonne dose d’amour aussi. Une des rares séries à m’avoir scotchée devant mon écran ! L’histoire est quelque peu revisitée et des libertés sont prises, mais l’idée est tout simplement géniale !

Trouver le DVD de la série en cliquant ici : Merlin – L’intégrale de la série

Un soupçon de magie

Craig Pryce et Laurie Lynd

La ravissante sorcière Cassie Nightindale, vit avec sa fille Grace, dans la charmante petite ville de Middletown. Cassie, bienveillante et usant de ses pouvoirs pour le bien-être de sa bourgade, tient un magasin d’objets insolites, de livres et de potions nommé “Bell, Book and Candle”. Un jour, Sam Radford, un séduisant médecin et son fils Nick s’installent dans le voisinage de Cassie. Mais ce dernier soupçonne rapidement quelque chose d’étrange entourant la jeune femme…

Ce que j’ai aimé dans cette série : une sorcière des temps modernes, qui, par son comportement, montre et apprend à son entourage à voir la magie de l’Univers. J’ai beaucoup aimé. Bon, c’est très girly aussi !

Trouver le DVD de la série en cliquant ici : Un soupçon de magie – Saison 1

Medium

Glenn Gordon Caron

Une série tirée de la véritable histoire d’Allison Dubois, voyante américaine qui mit ses dons au service de la police et de la justice pour résoudre les affaires inexpliquées..

Cette série met en scène Allison DuBois, une épouse dévouée, mère de trois enfants (Ariel, Bridget et Marie), se destinant à une carrière d’avocate dans la banlieue de Phoenix. Depuis l’enfance, Allison a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l’avenir et de lire dans les pensées. Commençant à douter de sa santé mentale, Allison se confie à son époux Joe, un ingénieur en aéronautique, qui met ces cauchemars sur le compte du surmenage. Mais un jour, alors qu’Allison a la vision d’un meurtre réellement perpétré au Texas, il lui conseille de mettre son don au service de la justice. Elle décide alors de se faire embaucher par le procureur Devalos pour l’aider à enquêter dans le cadre d’affaires le plus souvent criminelles. Elle y rencontre l’inspecteur Scanlon. Ce dernier, d’abord réticent à croire qu’Allison est vraiment médium, finit par accepter ce fait difficile à avaler, et fera ensuite partie du peu de gens qui connaissent ce secret. (Wikipédia)

Ce que j’ai aimé dans cette série : que ce soit tiré d’une histoire vraie.

Trouver le DVD de cette série en cliquant ici : Medium – Complete Seasons 1-7 [DVD] [Import anglais]

Ghost Whisperer

Jennifer Love Hewitt, David Conrad, John Gray, Ron Lagomarsino 

Melinda Gordon a un don exceptionnel : elle peut voir et parler aux fantômes. Ce don, elle l’a hérité de sa grand-mère qui lui a transmis tous les savoirs nécessaires pour aider les esprits à reposer en paix. Loin d’avoir une vie tranquille, Melinda est sans cesse sollicitée par des fantômes qui ont des messages importants à faire passer aux vivants. Malgré sa peur, Melinda va vivre des aventures incroyables et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider ses proches…

Ce que j’ai aimé dans cette série : que ce sujet qui fait souvent très peur soit traité avec beaucoup de légèreté.

Trouver le DVD de la série en cliquant ici : Ghost Whisperer saison 1