Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Ho’oponopono et plus encore !

S’il y a deux choses que j’aime particulièrement, c’est Ho’oponopono et les rituels. Et récemment, j’ai eu l’occasion de mixer les deux. Alors, j’ai eu envie de vous partager mon expérience.

difficile-vie-de-mamanJe suis l’heureuse maman de deux enfants: un bébé d’un peu plus de trois mois et un grand garçon de presque 5 ans. Si vous êtes parent, vous savez que c’est à la fois le plus beau et le plus dur métier au monde. Et que ce métier s’apprend sur le tas ! Pas d’école pour devenir parents ! Alors, parfois, même si on fait tout ce dont on est capable, on se retrouve confrontés à des situations qui nous dépassent. C’est ce que j’ai vécu il y a quelques jours avec mon fils.

C’est un petit garçon adorable, intelligent, vif, mais qui vient lui aussi vivre ses expériences sur cette planète …. Nous sommes donc, nous ses parents, ses meilleurs cobayes ! Il vient, entre autres ,pour comprendre que chacun a une place et qu’il doit la garder. Ce qui lui est très difficile ! Qui plus est depuis qu’il n’est plus le seul enfant de la famille. Alors, nous sommes régulièrement en “conflit” et devons très souvent lui rappeler les règles du “bien vivre ensemble” pour que l’ambiance à la maison soit agréable pour tout le monde. Mais, cela devenait de plus en plus difficile, j’avais parfois l’impression d’avoir un ado à la maison ! Jusqu’au moment où, un soir après un énième conflit, je n’ai plus supporté. Je ne savais plus par quel bout prendre cette histoire, je me sentais totalement désemparée. Je ne voyais pas de solution pour que les tensions s’apaisent et qu’on retrouve une harmonie familiale…

Ho’oponopono et plus encore !

ho'oponopono-boiteAlors ce soir là, j’ai décidé de prier de toutes mes forces et de remettre tout ça entre les mains de l’Univers, de Dieu. Et je me suis dit que le mieux dans cette situation, c’était d’utiliser la “méthode” Ho’oponopono. Mais mon cœur de maman avait tellement mal que je n’arrivais pas à me centrer correctement et à poser l’énergie nécessaire sur cette prière. J’ai alors pris un papier et un crayon et j’ai fait ce que je sais faire le mieux quand je ne vais pas bien : écrire. J’ai écrit tout ce que j’avais sur le cœur, ce qui me faisait souffrir, ce pour quoi je ne trouvais pas de solution moi-même. Et dans cet écrit, j’ai demandé l’aide du Ciel. J’ai ensuite pris une boite sur laquelle j’ai collé les petits mots magiques du Ho’oponopono, mis mon papier dedans, et demandé en conscience à ce que ce qui se trouvait dans cette boite soit nettoyé et que la solution soit trouvée. Et je suis allée me coucher.

Le lendemain matin, il y avait encore quelques tensions, mais le soir, en rentrant de l’école, j’ai retrouvé mon petit garçon, celui que j’aime tant, attentionné, sensible et aimant. Quelque chose s’était “envolé” pendant la journée. La lourdeur que je ressentais jusqu’alors avait laissé la place à toute la douceur que j’espérais…

Alors je ne peux que vous conseiller d’essayer ce petit rituel. Si quelque chose coince, Ho’oponopono, c’est déjà magique. Mais je sais que parfois il est difficile d’être bien ancré et centré pour “agir” correctement. Ce rituel peut dans ce cas peut-être vous aider ! C’est un rituel de libération, donc idéal à faire en Lune décroissante. Mais pour celui-ci, je dirais que le mieux est de le faire dans les situations “d’urgence”, donc, lorsque c’est nécessaire, sans trop se soucier des phases de la Lune.

(si besoin du sticker de la boite, il est là : https://www.la-petite-boutique-de-mademoiselle-bien-etre.com/product-page/sticker-ho-oponopono)

1 commentaire
  1. Bonjour, Je découvre à l’instant votre site….Mais quel bohnur.
    Mille mercis pour tout ce que vous y avez mis et expliqué.
    Belle journée, me réjouie de continuer de surfer dessus.
    Bisous Christiane

Laisser un commentaire