Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Horoscope décembre 2018

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

  • horoscope-octobre-2018Le Soleil est dans le signe du Sagittaire jusqu’au  22,  il passera ensuite dans le signe du Capricorne  le 22.
  • Mercure est dans le signe du Sagittaire le 1er  et passe ensuite en mode direct du 2 au 12 pour terminer le mois en Sagittaire.
  • Vénus en Balance jusqu’au 2 passera naturellement en Scorpion tout le mois.
  • Mars est en Poissons jusqu’à la fin du mois.
  • Jupiter est en domicile en Sagittaire.
  • Saturne est en Capricorne.
  • Uranus est en Bélier (3ème décan).
  • Neptune est en Poissons.
  • Pluton est en mode direct en Capricorne.
  • Le Nœud Lunaire Nord est en Cancer.
  • La Lune ouvre le mois en Vierge pour traverser tout le Zodiaque et finir le 31 en Balance.

    Mais voyons maintenant ce mois signe par signe :

Horoscope décembre 2018

BÉLIER

L’ambiance : Le bilan de cette année 2018 sera plutôt positif grâce à ce dernier mois : le Soleil jusqu’au 22 et Mercure tout le mois (qu’il soit en Scorpion pour un peu ou en Sagittaire). Bien sûr Saturne en carré en Capricorne vous demande encore d’être patients, d’accepter le poids des responsabilités et l’attente des changements professionnels et matériels…  Qui ne sauraient tarder. En effet, Mars sera à vos côtés pour vous insuffler la force et l’énergie d’affronter un résidu de problèmes, de les résoudre et d’étouffer ce sentiment de frustration qui vous rend nerveux (parfois irascible…  Mais oui !) Ce sera donc le moment pour les 3 décans (un petit plus pour le 1er) d’aller de l’avant et d’affronter en vainqueurs les changements de vie « gagnants ». Un Bélier qui ose, gagne !!!

Le cœur : Pendant ce mois de Décembre, vous serez tellement concentré sur le professionnel, le matériel que vos « préoccupations » sentimentales passeront au second plan. Si vous avez traversé des turbulences dans votre couple, en ce mois de décembre, vous déciderez d’en finir, de vous « renouveler », de papillonner peut-être.  Attention, en particulier la dernière semaine du mois, qui ne sera pas spécialement bienveillante pour vous. Cette situation concerne surtout les hommes Bélier impulsifs, imprudents et qui ont besoin de se rassurer de vérifier leur charme (hum).

En conclusion : Ce mois annonce une période de récupération, d’énergie retrouvée en fonction de projets en expansion qui se réaliseront en 2019. Vous devrez simplement, la dernière semaine du mois, privilégier les réunions familiales ou amicales afin d’éviter tout stress, bouger, voyager et pourquoi pas retrouver une confiance en vous malmenée ces derniers mois et en ce sens, le 25 et le 31 me semblent de belles journées. Bonne fin d’année 2018 et vive 2019 !!!

TAUREAU

L’ambiance : Finalement Jupiter qui représente la loi, l’argent n’est plus en situation délicate en ce qui vous concerne, ce qui veut dire que vous allez pouvoir régler beaucoup de problèmes qui vous ont bloqués ces derniers mois, ouf. Si vous avez en cours des tracas juridiques, administratifs ou financiers et bien une solution (à l’amiable, peut-être) sera trouvée car et heureusement, Mars (qui représente le dynamisme, l’allant) est de votre côté, il vous redonnera la confiance et l’énergie pour retrouver confiance en vous ! Et ceci même si vous vous rendez compte que vous avez autour de vous des personnes critiques, jalouses ou envieuses, qu’importe vous irez de l’avant. Attention malgré tout à gérer de façon prudente les dépenses mais il est vrai que vous savez comment faire.

Le cœur : Comme vous êtes enfin plus tranquille en ce qui concerne les questions professionnelles et matérielles, vous allez pouvoir vous concentrer ce mois sur votre vie affective et sentimentale même si aïe, il y a encore des problèmes (mais qui n’en n’a pas ???) que vous allez devoir impérativement essayer de régler, de dépasser. Cet aspect vous concerne surtout vous Taureau du 1er décan. Donc si vous êtes en couple, vous allez devoir être plus compréhensif, plus attentif à l’autre, étouffer parfois de la mauvais humeur, de la contrariété, oui, et ce depuis Septembre dernier, avec des tensions récurrentes mais votre nature gentille et accommodante vous fera avancer en vue d’une année 2019 qui annonce des changements agréables et féconds avec des objectifs de bonheur souhaités et réussis.

En conclusion : Et bien vous terminez l’année en meilleure forme que vous ne l’aviez commencé, grâce à Mars (énergie, dynamisme) vous prenez soin de vous, de votre humeur mais aussi de votre forme physique. Out les moments de déprime et de stress, surtout pendant la dernière semaine pendant laquelle malgré une Vénus (l’affectif sous toutes ses formes) un peu contrariante, vous aurez un Soleil ami qui vous aidera à conclure une Année 2018, comme ci, comme ça de façon positive. Bonnes, les journées du 27 au 31 pour croire à une année 2019 gagnante et souriante.

GÉMEAUX

L’ambiance : Ne soyez pas trop moroses en ce mois de Décembre 2018, certes vous êtes contrariés et vous avez du mal à gérer les difficultés qui vous entourent dans le domaine relationnel, professionnel (sauf si vous avez un ascendant Balance ou Capricorne). Et pourquoi ?  Parce qu’il y a du retard dans vos projets, des rendez-vous qui s’annulent, la prise de conscience que l’entourage manque de fiabilité. A partir du 14 surtout, Mercure qui représente les échanges, la communication, les déplacements sera dans une situation de tension donc soyez attentifs à ne pas céder à des mouvements d’humeur mais au contraire, utilisez votre esprit inventif et agile pour vous sortir de cet ambiguïté relationnelle ou professionnelle afin de préserver votre énergie. Si vous devez signer des contrats, des engagements de nature personnelle (maison, voiture etc.) ou de nature professionnelle, soyez attentifs, méfiants même quitte à faire appel à quelqu’un de compétent avant de signer quoi que ce soit. Cette situation vous semble un peu grise certes mais n’oubliez pas votre nature profonde qui est la confiance en vos atouts qu’ils soient autant d’ordre personnel, le charme et la séduction que professionnel, votre intellect agile et brillant et souvent vos dons artistiques.

Le cœur : Ma foi, en ce mois de Décembre vous avez surtout envie de régler des questions de vie, d’objectifs plutôt que de vous concentrer sur le domaine affectif qui vous semble un peu morose car vous avez peut-être l’impression que vous ne pouvez compter sur « l’autre » ou parce qu’il ou elle est loin (ou lointain) ou parce que vous n’êtes pas sûr de vos sentiments. Je dirais que ce mois n’est pas celui des décisions drastiques que ce soit pour démarrer une histoire d’amour, pour finir celle que vous vivez et qui ne vous donne pas de joie. Il faudra attendre un peu pour retrouver l’harmonie affective et amoureuse dont vous avez besoin pour vibrer. Les journées du 29 au 31 sont un peu plus calmes et vous permettront de finir 2018 au mieux surtout si vous vous entourez de personnes proches et bienveillantes.

En conclusion : Beaucoup de planètes ce mois-ci vous chahutent, bon il va falloir vous conditionner, faire appel au passé, oui cette période pas trop lointaine pendant laquelle ce n’était pas des « chahuts » que vous affrontiez mais des tempêtes, des orages.  Non, en ce moment il faut que vous arriviez à vous décontracter, à éliminer le stress et les tensions et vous en êtes capables, bien entendu, avec le pouvoir de votre volonté et l’envie de réussir les objectifs que vous vous êtes fixés donc… Bonne fin d’année 2018 pour aborder en confiance 2019

CANCER

L’ambiance : Et bien quels tourbillons encore autour de vous, cependant malgré les obstacles, des ennemis toujours prêts à sauter sur vous et bien, les étoiles sont de votre côté et vous aurez ce mois de Décembre des opportunités nouvelles et positives pour aller de l’avant et réussir certains objectifs et décisions que la vie, le destin a bloqué dernièrement. Une réponse, un contact que vous attendez arrive enfin pour vous redonner une confiance en vous perdue ou malmenée ces derniers mois. Certes tout n’est pas encore gagné et les responsabilités pour certains grèvent l’humeur mais vous avancez et vous savez surtout que vous n’êtes pas tout seuls et que votre entourage bienveillant vous aide et vous soutient. Le 23 et le 24 sont de bonnes journées pendant lesquelles vous allez pouvoir sourire au présent certes mais aussi au futur et à la sortie d’un 2018 « chahuteur » pour un 2019 meilleur.

Le cœur : Et bien quelle année que celle qui se termine maintenant et si vous faîtes le bilan, ma foi, des hauts et des bas, si vous êtes en couple, on peut dire que votre couple arrive en cette fin d’année plus fort, plus tonique car dans les aléas de 2018 c’est grâce à l’amour de  « l’autre » et avec son appui que vous avez pu garder une confiance en vous et dans la réussite de vos projets.  En revanche, si vous avez été accompagné cette année d’une personne qui ne vous convenait pas ou si vous avez conservé le souvenir d’un amour passé, c’est le moment de vous décider à tourner la page d’autant plus que vous avez des planètes favorables pour vous aider à retrouver le sourire et la foi dans l’amour, une jolie rencontre, une bonne opportunité est à prévoir pour vous redonner confiance dans la vie à deux. Donc si les derniers jours de l’année vous avez envie de revivre les tensions et les doutes de ces derniers mois, attention, regardez plutôt devant vous une année 2019 qui malgré un Saturne encore un peu restrictif (pour le 1er décan) annonce un renouveau affectif « goûteux ».

En conclusion : L’année 2018 a été une année, pour certains d’entre vous, de combats surtout entre Mars et Avril mais vous êtes là aujourd’hui.  Vous avez vécu et provoqué des changements dont vous devez vous féliciter car vous avez retrouvé votre énergie et êtes sortis de l’adversité. Vous avez des idées, des projets, des changements positifs s’annoncent surtout à partir de Mars donc : OUT 2018 et bienvenue à l’année 2019.

LION

L’ambiance : Voilà un bon mois de Décembre qui va continuer à vous faire voir le futur qu’il soit d’ordre relationnel, professionnel ou  matériel  en confiance. En effet ces longs mois pendant lesquels vous avez dû lutter contre l’adversité, en particulier dans la sphère professionnelle et matérielle, sont derrière vous et en bons Lions vous retrouvez l’énergie conquérante et constructive pour aller de l’avant et développer de nouveaux projets, de nouvelles initiatives gagnantes. Et ceux qui ont eu des soucis de type légal, juridique ou financier, l’aide d’un Jupiter bienveillant apportera les solutions de résolutions de ces problèmes (qui plombent et gomment l’énergie). Donc, vous vous réconciliez avec vous-même et avec les autres. Ceux qui sont restés « en rade » ces derniers mois retrouvent des opportunités de travail et de reconquête car vous retrouvez cet optimisme qui est l’essence de votre caractère et qui vous aide à réussir dans vos projets de vie…  Enfin !!!

Le cœur : Et bien si vous êtes en couple aujourd’hui et que vous regardez cette fin d’année, cela veut dire que votre couple est solide et que vous pouvez, en confiance, regarder le futur…  A condition d’être certains que vous avez pu régler le contentieux du passé car dans ce cas, le choix est encore là !!!  Êtes-vous capables d’oublier et de passer outre cette crise ?  A condition d’être libéré, de pouvoir regarder le passé, qui est passé, sinon l’éventualité de cette cassure évitée en 2018 est toujours d’actualité. Est-ce vous qui décidez ?  Oui !!!  Sans aucun doute, Jupiter favorise les projets à deux et les explications pour le renouveau  car malgré une Vénus hostile tout le mois (et jusqu’au 5 Janvier 2019), vous serez capables de gérer votre insatisfaction, votre attente de vérité pour vivre dans la tolérance une fin d’année éblouissante.

En conclusion : Ce mois de décembre vous invite à vous secouer des grisailles de ces derniers mois afin de retrouver votre optimisme souriant, de laisser « aux orties » les mauvais qui vous ont mis des bâtons dans les roues et de récupérer à la fois votre énergie physique et votre énergie psychique. Alors, Out 2018 et vive 2019 !!!  Jupiter favorable, Uranus encore en Bélier (qui favorise les Lions du 3ème  décan)  et Mars qui entre dès le 2 Janvier 2019 en Bélier ce qui va vous galvaniser durablement.

VIERGE

L’ambiance : Vous abordez ce mois de Décembre avec un sentiment mitigé après des mois de changements positifs, d’objectifs atteints, oui, un peu de tension, de nervosité ou de vague à l’âme car beaucoup de planètes vous contrarient, le Soleil jusqu’au 21.   Jupiter ?  Mars et Neptune ? Bon, c’est comme ça et du coup à la mélancolie s’ajoute la fatigue physique. Réagissez !!!  Vous avez toujours de votre côté des planètes puissantes comme Saturne ou Pluton et bientôt en 2019 (début Mars), Uranus qui vous annonce des changements agréables et attendus dans la sphère professionnelle ou personnelle. Restez donc confiants dans votre potentiel et vos capacités intellectuelles et professionnelles pour contrer, le cas échéant, de mauvais comportements de collègues ou collaborateurs jaloux, envieux. Évitez, en revanche, des difficultés qui pourraient générer des soucis d’ordre juridique ou financier et regardez avec prudence et vigilance des propositions de changements d’ordre professionnel, pourquoi pas ?  Mais en restant attentif.

Le cœur : En ce qui concerne vos amours et seulement si votre situation amoureuse n’est pas définie, prenez du temps pour évaluer vos souhaits, vos objectifs car cette fin d’année vous laisse insatisfaits.  Ce n’est pas le moment de décider, laissez le temps décanter ce qui est bon et évoluera et ce qui craque que vous devrez couper. Les couples unis, en revanche, terminent ce mois de Décembre en peaufinant des idées, des projets, un déménagement ?  Pourquoi pas à partir du mois de Mars. En clair, ce mois de Décembre ne donne pas de grandes envolées amoureuses mais au contraire, il indique une réflexion positive sur ce qui vous convient et en cela, puisque vous êtes pragmatique, vous aurez le moyen de trouver l’harmonie avec ce que vous souhaitez vivre.

En conclusion : Bon, depuis le mois dernier vous êtes un peu confus, un peu inquiets devant un futur devant lequel vous manquez de repères.  Et bien, vous avez en premier lieu besoin de vous reposer, de retrouver un peu de tranquillité.  Et ce qu’il y a d’agréable pour vous c’est que la dernière semaine de ce mois vous redonnera la pêche, mais oui, ce qui gommera cette insatisfaction qui vous accompagne et vous fatigue depuis le mois dernier. Alors, Vénus malgré tout vous est favorable (elle ne représente pas uniquement l’amour mais aussi les satisfactions matérielles) accompagnée de Saturne (le devoir, les responsabilités en positif) et de Pluton (la régénération). Alors soyez justes et terminez une année 2018 qui a répondu à vos attentes (surtout d’ordre matériel) pour aborder serein une bonne année 2019.

BALANCE

L’ambiance : Et bien, ce mois de Décembre me paraît agréable pour vous, certes toutes les difficultés et les attentes ne sont pas encore résolues mais ça va mieux et ceux qui ont en vue un challenge professionnel pour 2019 feront bien de le peaufiner car ils le gagneront. D’autre part, pour aider cet optimisme retrouvé, Jupiter (bienveillance de type juridique, économique, financier) sera de la partie et vous aurez des rentrées d’argent méritées et bienvenues car dernièrement ce sont les sorties d’argent nombreuses et inévitables qui ont mis votre moral en berne. Donc un mieux en ce qui concerne le travail et les projets professionnels que vous soyez indépendants ou salariés. De nouveaux projets, des déplacements, des propositions, vous commencez à croire qu’enfin ce poids existentiel qui vous a plombé dernièrement s’en est allé et vous laisse libre de vivre. Vous n’êtes plus indécis, si un choix s’offre à vous vous saurez sans aucun doute où aller.  Restez confiants.

Le cœur : L’année 2018 a été lourde pour la plupart d’entre vous, ceux qui ont vécu une séparation sont en train de retrouver une stabilité émotive, les autres peuvent maintenant partager un futur plus ensoleillé, quant aux célibataires, cette fin d’année et la prochaine offrent de bonnes rencontres, une possibilité de bonheur à développer et à consolider. Un équilibre donc retrouvé dans la complicité du cœur et du partage.  Après la bourrasque, que demander de plus ? Le 29, 30 et 31 sont d’excellentes journées pour savourer un bonheur retrouvé et des objectifs vécus à deux afin d’aborder une année 2019 dans la joie et la confiance.

En conclusion : Et bien, vous terminez cette année 2018 en vous sentant enfin confiants, déterminés à faire avancer vos projets professionnels et matériels.  Quelle énergie, quelle confiance, oubliés les doutes, la mauvaise humeur et les peurs qui ont pollué ces derniers mois. Enfin vous reprenez le contrôle de votre vie et de vos projets et ce mois de Décembre vous offre d’excellentes journées pour aller de l’avant les 12, 13 et 14 ainsi que les 21 et le 22 puis les 29, 30 et 31. Oubliés ces longs mois de déprime, 2018 se termine au mieux grâce à ce mois de Décembre.   2019 vous attend !!!

SCORPION

L’ambiance : Et bien c’est vous qui terminez à la première place cette année 2018 en ce qui concerne vos projets, vos objectifs que ce soit dans le domaine professionnel, relationnel ou matériel. Vous avez de l’énergie à revendre, Mars vous stimule et vous aide à régler les problèmes du passé.  Tout est donc possible, vous avez les moyens de concrétiser des rêves qui vous semblaient irréalisables il y a peu de temps.  Même si vous devez affronter des dépenses imprévues et obligatoires, ce sera dans un contexte de confiance que vous les résolvez. Une période, après les turbulences et les tensions des derniers mois, qui vous réconcilie avec la vie en vous donnant une joie de vivre dynamique et communicative, enfin !!!

Le cœur : Ce dernier mois de l’année vous redonne également, dans le domaine affectif,  amoureux, confiance en vous. Vénus est toujours dans votre signe, accompagnée de Mars (l’énergie, la passion) dans un signe ami. Vous vivez donc un moment heureux.  Si vous êtes en couple, finis les doutes, la mauvaise humeur et bienvenus les projets à deux. Certes si ces derniers mois vous avez  réalisé que « ça n’allait plus » et bien vous ferez un choix indolore de séparation ! Et si vous êtes célibataire, vous vivrez cette période en confiance car tout est réuni autour de vous pour favoriser une rencontre (la rencontre !) déterminante.

En conclusion : Vous terminez cette année en vous sentant en grande forme en qui concerne un état d’esprit de confiance et de reconquête. Les angoisses, les tensions des derniers mois disparaissent et vous regardez sereinement vos objectifs, vos désirs de changements qu’ils soient d’ordre pratique, financier ou affectif. Oui cette année 2018 ne vous a pas donné le « mieux » espéré mais elle se termine bien. Noël sera comme-ci comme-ça, en revanche le 31 vous offre, que vous soyez accompagnés ou célibataire, des moments exaltants…  Bonjour 2019 !!!

SAGITTAIRE

L’ambiance : Et bien…  Jupiter, la planète maîtresse de votre signe, vous accompagne ce dernier mois de l’année et d’autre part, à partir du 12, Mercure le rejoindra ! Qu’est-ce à dire ?  Que tout vous réussira ?  Non, bien-sûr, mais que vous allez bénéficier d’une protection pour vous remettre en question, c’est la grande opportunité que vous offre Jupiter, lequel représente justement le fait d’être apte à se regarder, à faire un bilan sur les choix de vie que vous avez fait et les choix que vous serez amenés à effectuer en 2019. Êtes-vous satisfaits ou pas ?  Si vous avez vécu des retards ou des mécontentements avec un Mars « tracassier » et un Neptune (illusion, désillusion) tout autant et bien, il est temps d’y remédier ! Faîtes-vous aider dans tous les domaines dans lesquels vous vous investissez de personnes compétentes car, certes Mercure vous accompagne en Décembre mais, dans votre signe il n’est pas très à l’aise donc soyez attentifs avant toute envie de changements car ce qu’il y a de certain, c’est que vous entamez une période de grands changements de vie : pour certains, une ouverture spirituelle et pour d’autres, l’étranger !

Le cœur : Vous êtes, en ce mois de Décembre, prêts au bonheur.  C’est bien, il est temps pour vous de regarder ce que vous voulez et comment vous souhaitez vivre votre vie amoureuse. Il y a le Sagittaire en couple qui fait des projets avec « l’autre » : achat immobilier, agrandir la famille et pour lui tout va pour le mieux. Et, il y a le Sagittaire impatient qui a envie d’aventures, de picorer, de ne pas se fixer et alors arrivent du mécontentement et des déceptions…  A voir !!! Ce qu’il y a de certain, c’est que vous vivrez ces fêtes de la manière la plus agréable que vous puissiez imaginer pour boucler avec le sourire 2018.

En conclusion : Avec un tourbillon de projets, d’idées de changements, vous pourriez risquer de vous retrouver en baisse de vitalité et pour vous qui êtes toujours en mouvement, ce serait dommage. Donc essayez d’éviter tout stress surtout autour des 14, 15 et 16 pour aborder un Noël extraordinaire et une fin d’année qui le sera tout autant.  Pour vous, vive 2019 !!!

CAPRICORNE

L’ambiance : Vous abordez ce mois de Décembre au mieux en ce qui concerne vos activités professionnelles et matérielles après des soucis, des remises en question, de lourdes responsabilités qui ont failli vous écraser pendant les derniers mois, c’est une période heureuse de récupération…  Enfin. Grâce à un Mars (le dynamisme, l’énergie, la force, le courage) ami, vous pourriez même envisager des changements de stratégies professionnelles et personnelles en 2019 et pourquoi pas, éventuellement un déménagement, une nouvelle vie plus gratifiante en ce qui concerne l’argent et plus intéressante aussi. Pour vous aider à prendre des décisions drastiques, vous allez bénéficier de nouveaux contacts et en ce sens, les journées du 4, 5 ainsi que celles du 9, du 14 et du 15, pourraient vous apporter des opportunités inattendues et positives. La dernière semaine du mois, pendant laquelle vous commencez à fêter votre anniversaire, est excellente pour renouer des relations intéressantes  et fructueuses.

Le cœur : C’est un joli mois en ce qui concerne vos amours doux et positifs et si ces derniers mois pour une raison ou une autre, vous vous êtes éloigné d’une personne qui vous manque aujourd’hui et bien, n’attendez plus et lancez-vous dans la reconquête car le moment est favorable pour penser, enfin non plus seulement au travail et à l’argent, mais aussi à votre cœur, à l’union, à la force que donne un couple pour déjouer des moments de mélancolie et aller en vainqueur dans les projets de bonheur. Si vous faîtes partie en revanche de ceux qui ont tourné la page à un amour fini et bien, regardez autour de vous car vous ne resterez pas longtemps solitaire et une belle rencontre se profile pour vous en ce mois de Décembre.

En conclusion : Vous terminez au mieux une année qui n’a pas été toujours très facile.  Ce qui compte, c’est ce qui s’ouvre maintenant devant vous et en ce sens, vous êtes aidés par un Jupiter complaisant (le matériel, l’argent), une Vénus positive et enfin des décisions de changements de vie en confiance. Du dynamisme dès le 21 car le Soleil entre dans votre signe et même si le jour de Noël est heureux, le dernier jour de l’année vous offre des émotions, des sensations, telles que l’aube, 2019 sera époustouflante !!!

VERSEAU

L’ambiance : En ce mois de Décembre, vous allez pouvoir réorganiser l’agencement de vos projets, en multipliant la communication ou plutôt les communications, tout azimut, pour retrouver confiance et avoir foi en votre réussite. La mauvaise période, vécue pendant l’été, est derrière vous et donc vous vous sentez plus serein. Vous avez dû faire des choix, affronter une situation matérielle peut-être un peu compliquée parfois mais vous vous en sortez. Dès le 12, Mercure (la communication mais aussi les déplacements)  redevient favorable. Restez prudents malgré tout car vous suscitez énormément de jalousie mais bon, vous verrez que vous n’avez pas fini de vous étonner vous-même avec de nouvelles idées en gestation qui vont éclore et se réaliser dans pas très longtemps. En bref, vous repartez en vainqueur dans vos projets de vie !!!

Le cœur : Ma foi, une Vénus contrariante dès le 1er  (pendant quelques petits jours) pourrait annoncer des petites tensions avec votre « partenaire ».  Là encore, rien de comparable avec la crise du passé mais tout ira mieux dès le 14. Si en revanche, la crise du passé a provoqué une rupture et bien, vous jugerez sans doute que vous avez bien fait et vous n’avez pas de regrets.  Vous êtes faits pour aller de l’avant, pour cultiver votre goût de la vie avec souvent des prises de risques ce qui vous oppose parfois à « l’autre » qui se sent parfois mis de côté. Les fêtes ?  Noël ?  Un peu de mélancolie pour vous-même mais bon, il suffira de voir autour de vous des sourires pour écraser une certaine frustration, en revanche, dès le 29, vous retrouvez cette énergie souriante et dynamique qui vous caractérise pour dire adieu à un 2018 lourd et pesant…  Ouf !!!

En conclusion : Vous avez une foule de projets, des tas de choses à faire et à décider que parfois, vous avez du mal à récupérer mais vous êtes multitâches alors prenez soin de vous. Apprenez et comme dès le 12, un Mercure ami va vous stimuler et que d’autre part, les finances commencent  à redevenir positives, votre joie de vivre fera des miracles, les ballades et le contact avec une nature que vous aimez et qui vous aime… Oui, un renouveau  pour célébrer la venue de 2019 de la manière la plus positive possible !!!

POISSONS

L’ambiance : Jusqu’au 22, vous ressentez un mal être intérieur, une morosité, de la mélancolie, un sentiment d’amertume et de tristesse mais il faudrait vous ressaisir.  Ce mois-ci, Mars dans votre signe, vous donne de l’énergie alors certes, si dans votre vie professionnelle et ce que vous en attendez n’arrive pas, si vous avez l’impression de ne pas être apprécié à votre juste valeur et bien, il n’y a rien de grave et surtout rien de définitif. Vous avez Saturne (l’aide de type légal, la protection et la puissance des responsabilités) de votre côté. Ce sont surtout les natifs du 1er décan qui accusent cet état d’esprit mais la reprise est proche certes, si vous faîtes la comparaison entre les bienfaits matériels des derniers mois, la différence peut être sensible et le conseil serait d’être attentifs aux dépenses (mais qui peut se permettre de ne pas l’être ?). Dès le 22, vous vous sentez mieux.  Certaines propositions fructueuses pourraient vous redonner de la bonne humeur, alors regardez le futur avec optimisme.

Le cœur : Au point de vue affectif,  ce mois-ci, vous allez retrouver un peu de « mieux-être » après là encore, une période d’incompréhension, de doutes, de reproches et, en ce sens, les couples qui ont traversé une crise vont vers des décisions, des choix drastiques et définitifs pour certains ! Oui, en cette fin d’année, si votre couple est solide et bien, c’est à deux que vous verrez l’aube de 2019 et pour les autres une libération librement consentie. Les célibataires ne le resteront pas longtemps et les relations qui verront le jour en ce mois de Décembre seront durables et évolutives. Noël sera vécu de manière joyeuse et tonique même pour ceux qui redoutent ces fêtes familiales et quant aux derniers jours de l’année, ce sera encore mieux.

En conclusion : Il faudra essayer, ce dernier mois de l’année, de faire en sorte d’évacuer un stress, une tension tellement forte des derniers temps que votre bien-être et votre santé peuvent être en berne. Alors prenez soin de vous, voyez le positif d’un renouveau d’ordre professionnel qui redressera et évacuera les doutes et les incertitudes qui vous plombent à tort. Et encore une fois, malgré une fin d’année que vous sentez morose, les derniers jours de ce mois vous donneront tort et vous serez obligés de réaliser que tout ne va pas aussi mal que vous l’avez cru. Des appels, des bonnes nouvelles, les derniers jours du mois vous redonneront le sourire et alors ?  Vive la nouvelle  année 2019 !!!

BON MOIS DE DECEMBRE SOUS LES ÉTOILES…..

…….Parce que VOULOIR…….c’est …….POUVOIR ………..

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

Laisser un commentaire