Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Horoscope Février 2019

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

  • horoscope-octobre-2018Le Soleil, au  1er Février, se trouve à 11°49 du signe du Verseau.
  • Mercure se trouve à 13°09  du signe du Verseau.
  • Vénus est à 26°40 du signe du Sagittaire mais entrera le 4 en Capricorne.
  • Mars,  le 1er Février, sera dans le signe du Bélier jusqu’au 14 pour aller ensuite en Taureau.
  • Jupiter, le 1er Février, sera à 11°56 du Sagittaire.
  • Saturne en Capricorne à 14°57.
  • Uranus à 28°52 en Bélier.
  • Neptune en Poissons à 14°56.
  • Pluton en Capricorne à 21°38.
  • La Lune Noire est à 19°53 en Verseau.
  • Le Nœud Lunaire Nord est à 25°47 du Cancer.
  • La Nouvelle Lune se fera le 4 Février à 15°46 en Verseau.
  • La  Pleine Lune se fera le 19 Février à 0°42 du signe de la Vierge

Mais voyons tout ça signe par signe :

Horoscope Février 2019

BÉLIER

L’ambiance :

En ce mois de Février, le Soleil est de votre côté ainsi que Mars (le courage, la détermination, la force et la volonté) et de ce fait, vous commencez à envisager le futur de façon beaucoup plus confiante. Si vous avez envisagé un changement professionnel, ce début de mois vous donnera les clefs à utiliser pour le réaliser.  D’ailleurs certains d’entre vous ont pu vérifier, pendant les derniers mois de 2018, que la vie semble plus facile. Grâce à votre combativité vous saurez laisser derrière vous ce qui ne vous convient plus et ce dans tous les domaines, la planète Jupiter (protection entre autres dans le domaine juridique et financier) vous aidera et vous accompagnera dès maintenant et jusqu’ à Mars dans vos objectifs et vos projets gagnants. Pondérez toute décision car pour le 1er et le 2ème décan, Saturne (qui représente les responsabilités et le frein) est toujours présent. Quoiqu’il en soit, vous n’êtes plus le « Caliméro » du zodiaque.

Le cœur : Ah ! Le Cœur !  Dans ce domaine, et dès le 4, vous aurez la nécessité de réfléchir sérieusement, de faire le point à votre situation affective. Certains d’entre vous (si vous êtes en couple) se sentent insatisfaits.  Février annonce un remaniement qui sera peut-être d’examiner clairement ce qui ne va pas.  Alors ?  Une séparation ?  Ou « nettoyer »  un contentieux qui freine l’évolution et le bonheur, la clef étant la sincérité (attention aux journées du 16, 17, 22 et 23). Si certains d’entre vous ont vécu, disons un intérêt pour quelqu’un d’autre, et bien Février fera place nette. Les célibataires, ce mois-ci, seront beaucoup plus intéressés par la poursuite heureuse de la réalisation de leurs projets que par l’amour (ceci ne pourra pas durer trop longtemps car le Bélier Femme ou Homme aime la conquête).  Là où ça se gâte, c’est après car la fièvre de la conquête passée, le « désintérêt » arrive très vite.

En conclusion : Ma foi, le mois de Février vous fait avancer, vous ne pourrait le nier mais vous attendez des certitudes et peut-être que parfois vous vous sentez fatigué car vous avez l’impression que malgré toute la détermination que vous mettez à rejoindre votre ou vos buts, les résultats vous semblent maigres. Ce qu’il vous faudrait, c’est que vous puissiez prendre un peu de temps pour vous ne serait-ce qu’un week-end pour retrouver intacte l’énergie qui vous caractérise et vous fait avancer.

TAUREAU

L’ambiance :

Vous abordez le mois de Février en confiance mais de façon un peu circonspecte jusqu’au 18 car le Soleil en Verseau ne vous réchauffe pas comme vous le souhaiteriez et le méritez.  Néanmoins au fur et à mesure que vous regardez cette année, vous ne pourrez que réaliser que oui,  tout commence à aller mieux, même de façon tenue.  D’autre part, outre un Soleil ami dès le 19, Mars (la force, la détermination) se rangera à vos côtés dès le 15 : en somme, la deuxième partie du mois est bien meilleure que la première. Ce qu’il y a de plus agréable en ce qui vous concerne, c’est que vous allez pouvoir « oublier » les grosses difficultés des trois dernières années (de type juridiques et matérielles entre autres) sans oublier des tensions dans la sphère affective. Maintenant vous allez pouvoir vous redresser, oui, vous remettre en selle, pouvoir ourdir de bonnes stratégies de réussite. Les journées gagnantes sont le 12 et le 13 mais surtout le 20 et le 21.

Le cœur : Votre cœur malmené en 2018 retrouve espoir et confiance surtout à partir du 19, vous aimez l’amour et l’amour vous aime, d’ailleurs Vénus est votre planète dominante. Vous saurez vous donner le temps si vous êtes célibataire de faire confiance au destin et si vous êtes en couple et si celui-ci a été malmené ces derniers mois, c’est le moment d’aller de l’avant : coupez de façon nette si une situation ne vous convient plus.  En revanche, si vous voulez récupérer un amour perdu, la période est propice à une réconciliation. De l’espoir et de la confiance.

En conclusion : C’est une bonne période, surtout dans la deuxième partie de ce mois pour reprendre confiance en vous et dans vos projets.  Certes vous sortez d’une dure et longue période mais c’était hier.  Aujourd’hui vous allez pouvoir vérifier ce que vous êtes capable d’obtenir. Enfin vous sortez des souhaits et des regrets pour aller vers du concret, c’est bien (et mieux encore, vous verrez).

GÉMEAUX

L’ambiance : Jusqu’au 18 Février, vous êtes aidés grâce à un Soleil mais vous vous sentez parfois un peu tristounet et vous avez l’impression que rien ne va plus dans votre environnement professionnel, relationnel et peut-être même matériel. Il y a du flou autour de vous, vous sentez que vous ne pouvez plus compter sur les personnes qui hier encore vous assuraient de leur appui. Vous aurez peut-être à négocier ou à renégocier un accord ou des contrats qui semblaient sûrs et qui s’effilochent maintenant et du coup, vous vous sentirez amers, déçus, en colère même. Bon, ce qu’il faut c’est pondérer afin de vous donner le temps de revoir votre plan de carrière ou les conditions qui entourent votre vie professionnelle. Autour du printemps, vous retrouverez l’énergie pour aller de l’avant et gérer au mieux de vos intérêts des changements que vous n’acceptiez pas et qui pourront se révéler intéressants après coup.

Le cœur : Le mois de Janvier n’a pas été exempt de contrariétés affectives et en ce mois de Février, vous serez beaucoup plus concentré sur votre vie professionnelle, sur l’état de vos finances que sur les états d’âme de votre cœur. Cet état d’esprit n’est pas restrictif car comme vous le savez, le Gémeaux est inventif et doué et en ce moment, il y a des priorités, vous vous occuperez encore mieux de votre cœur lorsque vous aurez mis de l’ordre dans vos projets et que vous les verrez croître et s’épanouir.

En conclusion : Vous savez ce que vous valez et vous savez ce que vous voulez donc si cette période paraît contrariante et limitée la priorité, l’essentiel est la gestion de vos comptes, gérer les dépenses et les sorties d’argent au mieux.  La difficulté étant que vous êtes d’une nature généreuse et vous n’aimez pas les restrictions, bon et alors ? Cette situation ne dure qu’un temps et qui peut dire en cette période chaotique que seuls vous, les Gémeaux, subissez ces attentes,  personne bien sûr ! Profitez-en pour vous évader d’un quotidien moins lumineux en développant vos dons artistiques pour la couleur, la matière ou la musique.

CANCER

L’ambiance : Ce mois-ci vous serez plutôt concentrés sur le travail que vous soyez indépendants ou si vous travaillez au sein d’une société. La première partie du mois, vous vous sentirez un peu nerveux, tendu et si vous avez changé soit de travail, soit de lieu, vous n’êtes pas vraiment satisfaits des résultats obtenus.  Certes vous avez des idées, des pistes à explorer mais avez-vous les capacités économiques pour y parvenir ? Le mieux serait d’attendre en essayant de résister aux tensions « annexes » qui pourraient venir de l’environnement familial afin de pouvoir goûter le « mieux » dès le 11 car vous aurez les idées plus claires si vous devez prendre une décision.

Le cœur : Pendant ce mois-ci, le secteur affectif est aussi un peu contrarié et si vous vivez une relation récente, vous pourriez commencer à en voir les limites.  Alors ?  Est-ce le moment de prendre une décision drastique ?  Non, attendez de vous sentir plus serein et ce sera le cas dès le 20, 21 mais aussi le 24 et 25. Si vous êtes célibataire, attention à ne pas vous attacher à une personne qui ne serait pas « libre » et si vous vivez en couple depuis un certain temps, vous commencez à retrouver, vers la deuxième partie du mois, les émotions, la complicité un peu en retrait ce mois de Février.

En conclusion : Au-delà d’un certain mécontentement, d’une certaine mélancolie, vous connaissez la richesse de votre tempérament, la certitude que vous avez du (des)  talent(s), que vous avez du cœur !  Il y a des freins, des barrages ?  Vous avez déjà dû faire face, comme tout un chacun, à ce type de situation donc gardez la certitude que si aujourd’hui votre ciel est un peu gris, demain ce sera meilleur ! Prenez soin de vous, de votre physique et déjà ça ira mieux.

LION

L’ambiance : Pendant ce mois de Février, vous continuerez à bénéficier des bonnes influences des planètes qui vous protègent depuis Décembre 2018, en particulier dans le domaine professionnel. Vous avez l’impression que vous n’êtes plus bloqué, que vos projets semblent avancer bref vous sentez que vous retrouvez votre libre-arbitre et si vous vivez une situation professionnelle qui ne vous convient plus, vous commencez à envisager des changements ou des modifications. A partir du 16, quelques petites préoccupations familiales pourraient vous faire rugir, gardez votre calme.

Le cœur : Février n’est pas le meilleur mois de l’année pour vivre sereinement votre vie affective sauf pour ceux qui viennent de retrouver l’amour.  Ceux qui, en revanche, vivent leur couple depuis un certain temps sentiront des rancœurs  et l’envie de revenir sur des discussions du passé mais ce qu’il faut, c’est laisser aller ces tensions pour pouvoir profiter à deux de cette belle période de vie ; les couacs, les aléas s’emballent lorsque tout va mal mais en ce moment, faîtes plutôt des projets et laissez le passé «  mourir ». En ce sens, les journées du 24 et 25 paraissent un peu compliquées.

En conclusion : Vous vous sentez tellement mieux depuis Décembre 2018 que malgré certaines petites contrariétés de type familial ou amoureux, vous réalisez que votre énergie et votre bonne humeur vous permettent de reprendre cette confiance en vous que vous aviez perdue. Vous savez que vous pouvez réussir vos objectifs et vous allez vous en donner les moyens.

VIERGE

L’ambiance : En ce mois de Février vous serez très concentré sur votre vie professionnelle car depuis l’année dernière vous avez décidé d’y apporter des changements, des modifications, peut-être même décider de changer d’orientation mais il faudra être patient, pondérer au mieux ce qu’il vous convient de faire ou pas car avec un Jupiter (protection de type légal et matériel, entre autres) en situation un peu nerveuse et bien, il vaut mieux être prudent. A partir du 15, vous sortez de cette période de « lenteurs » et vous retrouvez l’énergie, les idées claires pour pouvoir déjà vous projeter, le conseil étant de ne pas laisser une situation sûre même si aujourd’hui elle ne répond pas à vos souhaits pour l’inconnu. Votre situation sera beaucoup plus agréable le mois prochain !

Le cœur : Le domaine sentimental, en ce mois de Février, est nettement meilleur que celui de Janvier et vous allez pouvoir, si vous n’êtes pas totalement satisfaits de votre couple, vous donner le temps de voir venir mais il est évident que si vous vivez déjà une belle histoire de connivences, de joies et d’amour, ce mois sera encore plus agréable quant au partage et à la communication malgré un Mercure (justement les échanges et la communication) un peu dissonant. Mais bien sûr, si vous êtes toujours en attente de bonheur et si Février ne vous apporte pas les réponses que vous espérez et bien, évitez les conflits, les tensions qui ne pourraient que vous faire du tort sans vous apporter de soutien, il vous faudra attendre.

En conclusion : En conclusion, c’est un mois qui vous fait avancer dans les objectifs que vous vous êtes fixés et s’il vous faut attendre pour les réaliser, votre détermination et votre pugnacité vous hisseront à la victoire. Ce que vous devez faire, c’est prendre soin de vous, du sport, de la méditation pour évacuer la tension surtout à partir du 19

BALANCE

L’ambiance : En ce mois de Février, le Soleil, jusqu’au 18 est votre allié et Mercure (la communication) jusqu’au 10 également et en effet, vous commencez ce mois en vous sentant beaucoup mieux que les derniers mois malgré encore quelques interrogations en ce qui concerne le domaine professionnel et matériel. Si vous avez fait certains choix l’année dernière, vous pourriez les remettre en discussion et si vous travaillez dans un groupe, commencez à vous interroger sur les personnes qui vous entourent et comme le contexte de ce mois est bienveillant, réfléchissez sur des changements éventuels. L’important sera de cibler ce qui vous convient et savoir écarter le reste.

Le cœur : Du côté affectif, ce qu’il faut c’est apaiser les tensions qui vous suivent depuis un certain temps, éviter les discussions qui ne résolvent rien, en somme pendant ce mois même si le désir d’amour et de bonheur est prépondérant, c’est le travail qui sera votre priorité.  Allez-vous pouvoir concilier le besoin de tendresse et d’amour et en même temps la nécessité de vous consacrer au travail ? Les journées du 14 et du 15 ainsi que du 22 et du 23 sont exceptionnelles !

En conclusion : Il est indispensable, en ce mois de Février, que vous vous donniez le moyen de gérer le stress, les inquiétudes et les angoisses pour vous consacrer enfin sur une ouverture professionnelle et matérielle que vous attendiez depuis un certain temps et comment les gérer au mieux ?  Outre le sport, pensez aussi à la méditation et au yoga. Vous êtes en train de sortir du barrage des derniers mois donc reprenez cette confiance en vous qui s’est affaiblie car il est évident que vous êtes enfin visibles et proches de la réalisation de vos objectifs.

SCORPION

L’ambiance : C’est dans le domaine professionnel que vous aurez quelques interrogations pendant ce mois de Février. Vous n’avez pas atteint les objectifs que vous vous étiez fixés ou alors l’ambiance dans laquelle vous évoluez ne vous convient plus et vous commencez à voir venir des changements qui vous perturbent un peu. Ces changements que vous serez contraints de faire pour certains ou que vous déciderez de faire pour les autres  ne sont pas forcément difficiles car vous avez envie d’évoluer et ce depuis l’année dernière et comme vous aimez les situations claires et définies, vous vous donnerez les moyens d’éviter les écueils. Vous avez souvent des intuitions de génie et dès le 19, un Soleil ami vous aidera à vous sentir confiant et dynamique

Le cœur : C’est un bon mois pour renouer avec l’amour.  Si vous êtes en couple et si celui-ci a traversé des cahots en 2018, ce sera le moment peut-être pour décider si vous pouvez dépasser les douleurs et les incompréhensions et retrouver l’harmonie ou pour décider qu’il vaut mieux être lucide et décider une séparation. Si vous êtes célibataire, vous pourriez faire de nouvelles connaissances le 12 et le 13 mais surtout le 20 et le 21 ainsi que le 24 et le 25, à condition d’avoir pu vous évader des contingences  du quotidien car votre nature ardente et passionnée n’aime pas les demi-mesures.

En conclusion : Pendant ce mois de Février la tension provoquée par les remous qui entourent votre sphère professionnelle pourrait occasionner des effets collatéraux comme des démangeaisons ou de l’urticaire et bien, essayer de faire un break aussi petit soit-il (une fin de semaine) pour penser à vous, sortir et profitez de la nature ?  Ecouter de la musique ?  Bref, vous faire du bien !

SAGITTAIRE

L’ambiance : Voilà un mois assez singulier car certaines situations pourraient vous faire sortir de vos gonds car vous aurez l’impression que vous n’arrivez pas à gérer tout ce que vous devez faire surtout à partir du 11 où un Mercure (la communication et les échanges) un peu nerveux pourrait vous faire du tort, ce qui serait préjudiciable car vous continuez à bénéficier d’influences planétaires extraordinaires en ce qui concerne les accords, les signatures et des bienfaits d’ordre matériels en croissance mais la vigilance s’impose car pas très loin, Neptune (les illusions, les désillusions) pourrait vous faire trébucher et faire des erreurs d’appréciation surtout dès le 19. Des changements d’orientation positifs commencent à poindre dès Février surtout pour le 3ème décan.

Le cœur : En ce qui concerne le domaine affectif, ce mois se prête à définir où vous en êtes car si vous êtes en couple et si celui-ci est solide et bien c’est à deux que vous ferez des projets de changements positifs (nouveau travail ? Déménagement ?).  En revanche c’est dans la sérénité que les couples en désaccord décideront de la suite à donner à leur histoire. En somme, grâce à d’excellents planètes, vous vivez une période heureuse quelque soit votre situation et qui peut en dire autant ?

En conclusion : Malgré des tensions, de la nervosité que ce soit à cause de la sphère familiale, affective ou professionnelle, ce mois de Février est plus tonique que le mois passé et vous arrivez à dénouer des situations, dans les domaines cités plus haut, de bonne manière. Et comme votre optimisme naturel reprend le dessus, il serait peut-être temps de vous occuper de vous surtout à partir du 19, période pendant laquelle vous devrez trouver des trésors de patience et de diplomatie.

CAPRICORNE

L’ambiance : C’est un bon mois pour vous redresser, faire des projets constructifs et de longue haleine si vous n’avez pu les réaliser ces derniers mois, surtout à partir du 15, avec une énergie et une détermination qui sont vos meilleures qualités de réussite surtout si depuis un an vous avez dû mettre en stand-by des aspirations pour gérer ou éponger des tensions d’ordre économique ou professionnel. Le temps est votre allié et vous saurez, en ce mois de Février, mettre au point les désirs d’évolution et de changements que vous ambitionnez de réaliser. Si vous avez encore des tracas administratifs ou juridiques, profitez des derniers jours du mois pour les gérer et en terminer, enfin !

Le cœur : C’est un mois sympathique, pratiquement dès le début, avec une Vénus (planète de l’Amour) en domicile.  Profitez des 15 premiers jours pour en finir (enfin) si vous vivez une situation de couple difficile soit vous décidez d’une séparation et de vous libérer soit au contraire, vous faîtes ce qu’il faut pour vous retrouver à deux, en harmonie.  Quelque soit votre décision, ce qu’il y a de positif, c’est que enfin vous retrouvez la sérénité ! Et c’est la deuxième partie du mois qui sera tellement agréable que vous prendrez peut-être des engagements de bonheur. Les célibataires sont gâtés dans cette 2ème partie du mois, une rencontre, même inattendue,  pourrait être décisive.

En conclusion : Soyez attentifs les premiers 15 jours du mois car vous traînez un état d’esprit nerveux et tendu vécu en Janvier. Ce mois-ci est différent, nettement meilleur pour retrouver la tranquillité et la sérénité qui sont les bases de votre nature. Depuis l’année dernière, vous souhaitez certains changements de vie pour vous et votre entourage, gardez donc la foi dans vos possibilités car vous le savez, vous êtes en train d’y parvenir.

VERSEAU

L’ambiance : La première partie du mois vous est favorable, continuez dans la lancée de vos projets et des changements productifs et féconds que vous avez commencé à peaufiner et à réaliser.  D’ailleurs il n’est pas exclu que vous puissiez dès ce mois à récolter les « fruits »  de reconnaissance que vous méritez. Les journées du 14 et du 15 sont excellentes pour des rendez-vous, des signatures, pour rencontrer des collaborateurs si votre domaine professionnel se fait dans un groupe, par exemple. Pour les autres, du tonus, un déménagement ? La situation est plus tendue pendant la deuxième partie du mois, attention aux conflits si vous devez en affronter, gardez votre calme même si certaines situations vous fatiguent et si vous avez dû l’année dernière subir des injustices d’ordre légales, vous allez pouvoir ce mois-ci vous en libérer. Auriez-vous d’autres projets ?  Prenez du temps, l’année est encore longue.

Le cœur : Ce mois-ci, votre priorité ne semble pas être forcément l’amour mais plutôt les projets professionnels et les divers changements que vous souhaitez, renflouer également vos finances puisque l’an dernier les dépenses ont été nombreuses et ce sera plutôt le mois prochain que le domaine affectif sera prépondérant. Cependant profitez de cette accalmie amoureuse pour retrouver les groupes d’amis, de connaissances, qu’ils appartiennent au domaine familial ou relationnel car vous vous épanouissez au milieu des autres pour le plaisir de tous. Et si l’année dernière, vous avez vécu une séparation, le renouveau est… tout proche !

En conclusion : Vous vous sentez en pleine forme, vous avez récupéré votre énergie légendaire surtout les premières semaines du mois.  Votre tête est pleine d’idées, de projets, bon, n’en faîtes pas trop tout de même car certains mois de l’année dernière ont failli vous déstabiliser.  Les 24 et 25, si vous vous sentez en petite forme, serez vous capables de vous arrêter ?  De souffler ?

POISSONS

L’ambiance : Vous abordez ce mois de Février avec le même état d’esprit avec lequel vous avez terminé 2018 et vous avez abordé Janvier dernier avec un mécontentement, une insatisfaction surtout en ce qui concerne le domaine professionnel.  Vous êtes déçu, on vous a fait des promesses qui n’ont pas été tenues ou tout simplement vous ne vous sentez plus en harmonie avec votre entourage. Oui il est certain que vous allez certainement vers un changement qui libérera cette nervosité mais il ne faudra pas attendre très longtemps pour avoir un nouvel accord et parcourir une route qui vous conviendra. A partir du 19, le Soleil entre dans votre signe pour vous redonner un peu plus de sérénité et grâce à un Mercure (les échanges, la communication) sur votre Soleil natal, vous allez pouvoir reprendre cette confiance en vous malmenée dernièrement.

Le cœur : Il semble y avoir de l’ambiguïté dans votre couple même si celui-ci est stable et heureux depuis des années, dans ce domaine aussi, vous ne vous sentez pas épanoui.  Là encore, ne prenez pas de décisions drastiques car souvent l’amour est pénalisé lorsque le travail ne va pas comme on le souhaiterait. Soit vous décidez de parler et d’essayer d’assainir ce qui se passe ou ne se passe plus dans votre couple soit si vous n’êtes pas prêts, attendez de vous sentir plus fort pour dénouer une situation si celle-ci vous semble insupportable.  Ce qui est certain c’est qu’avec un Jupiter (la loi, l’argent) hostile, ce n’est pas le moment.

 

En conclusion : Ce mois en particulier prenez soin de vous, de votre physique, de votre corps car à partir du 19, c’est votre mois anniversaire et pour exalter votre moral rien de tel qu’une cure (si vous pouvez la faire) sinon les soins à domicile sont aussi à privilégier afin de vous évader d’un contexte de mélancolie, de mal-être et vous retrouver !

BON MOIS DE FEVRIER SOUS LES ÉTOILES…..

…….Parce que VOULOIR…….c’est …….POUVOIR ………..

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

Laisser un commentaire