Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Horoscope Janvier 2019

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

  • horoscope-octobre-2018Le Soleil au 1er Janvier est à 10°15 du Capricorne
  • Mercure est le 1er Janvier à 23°51 du Sagittaire et le 5 il entrera en Verseau
  • Vénus le 1er Janvier est à 23°30 du Scorpion
  • Mars le 1er Janvier est à 29°56 en Poissons et entrera en Bélier
  • Jupiter le 1er Janvier sera à 11°56 du Sagittaire
  • Saturne en Capricorne à 11°23 au 1er Janvier
  • Uranus à 28°37 en Bélier
  • Neptune en Poissons à 14°05
  • Pluton  en Capricorne à 20°35
  • La Lune Noire est à 16°26 en Verseau
  • Le Nœud Lunaire Nord Est est au 1er Janvier à 27°34 du Cancer
  • La Nouvelle Lune se fera le 6 Janvier en Capricorne
  • La Pleine Lune se fera le 21 Janvier en LionMais voyons maintenant ce mois signe par signe :

Horoscope Janvier 2019

BÉLIER

L’ambiance : l’année 2018 a été plutôt chaotique avec des moments d’impatience face à des évènements que vous ne pouviez pas maîtriser, surtout dans le domaine professionnel. Vous souhaitiez des changements, des modifications, de la stabilité sans pouvoir arriver à trouver le lien puissant pour avancer. D’autre part, à cause de cette instabilité professionnelle, vous avez dû réduire vos dépenses, vos envies de vivre sans compter, ce qui parfois a contribué à vous sentir un peu morose. En 2019, vous pouvez compter sur un Jupiter (l’argent la protection, la fécondité) dans un signe ami, accompagné dès le 2 de Mars (la détermination, la force, le courage) ce qui signifie que vous allez pouvoir aborder, de la bonne manière, les objectifs que vous vous êtes fixés pour cette année. Profitez aussi de ce mois de Janvier pour mettre de l’ordre dans vos affaires, de type administratif ou juridique, puisque là aussi Jupiter et Mars vous aident à prendre les bonnes décisions. Donc vous vivrez probablement un changement heureux en ce qui concerne les projets professionnels : des propositions qu’il ne tiendra qu’à vous d’accepter ou pas.

Le cœur : en ce beau mois de Janvier, même Vénus se trouve à vos côtés pour vous aider à démarrer cette nouvelle année le cœur ardent, ceci pour les Béliers en reconstruction de vie, car il est vrai que pour certains d’entre vous les griffures, les séparations ont été nombreuses en 2018 et même avant ! Il faut espérer que dans cette période d’ouverture, ceux qui n’ont pas eu le courage de regarder, d’accepter une séparation, se donneront le moyen d’assainir leur situation, seule condition pour retrouver l’amour, la séduction, le futur … à deux. Donc, pour un Bélier libéré, l’année débute de façon extraordinaire et, si vous avez douté, si vous avez pensé que vous n’alliez plus retrouver l’exaltation amoureuse, ce mois de Janvier vous fera “renaître”.  Attention à être clair.

En conclusion : Janvier est un mois somme toute d’ouverture, Mars chez vous, Jupiter et Vénus dans des signes amis, ces trois planètes vont vous permettre de chasser parfois des doutes et des incertitudes mais votre caractère volontaire et l’envie de réussir cette année les challenges prévus feront merveille. Vous allez simplement sélectionner vos priorités qu’elles soient d’ordre professionnel, relationnel ou affectif, et retrouver l’enthousiasme qui est votre trait de caractère dominant.

TAUREAU

L’ambiance : vous commencez ce mois de Janvier en conservant les bonnes influences avec lesquelles vous avez en Décembre dernier terminé 2018. Le Soleil, Saturne, Pluton et Mercure vous soutiennent et vous accompagnent pour que vous puissiez peaufiner vos envies, vos projets d’amélioration de votre vie, en attendant le 6 Mars prochain qui vous donnera la route à suivre dans un changement “gagnant, vainqueur “. Profitez-en pour faire le point, élaguez tout ce qui vous a ralenti, encombré ces derniers mois, pour ne pas dire ces dernières années …. Ouf. Fini également ces grandes tensions, ces problèmes, pour certains d’entre vous, de type juridique, administratif, et financier. Qu’est-ce à dire ? Que tout sera parfait ? Non, bien sûr, mais la différence viendra de votre état d’esprit tonique et confiant.

Le cœur : en ce qui concerne le domaine affectif, là encore, ces derniers mois (depuis mai 2018) n’ont pas été de tout repos ! Si votre couple n’a pas résisté à toutes ces bourrasques, c’est sans doute qu’il n’était pas aussi solide et réconfortant que vous l’aviez espéré, et le renouveau n’est pas loin. Quant aux autres, ceux qui envers et contre tout ont traversé les tempêtes, le bonheur vous attend dès la mi-janvier, des projets à deux !!!!

En conclusion : vous aurez dès ce mois Janvier la possibilité de vous prouver, en bon Taureau, lorsque vous avez une idée, un projet, que vous ne renoncez pas et allez de l’avant ! L’avantage va venir d’éléments positifs grâce à un Saturne (les responsabilités) bienveillant qui rétablira la confiance en vous et en votre avenir.

GÉMEAUX

L’ambiance : dès le début de ce mois de Janvier vous aurez peut-être la nécessité de faire le point en ce qui concerne votre vie professionnelle. Soyez vigilants et attentifs si vous devez changer des contrats, des accords : ce n’est pas le moment de prendre des risques. Vous devez au contraire protéger vos acquis. Si vous devez changer de collaborateurs ou d’interlocuteurs, réfléchissez avant de prendre des décisions drastiques. Restez prudents et remettez à plus tard, si vous le pouvez, des modifications d’ordre professionnel ou matériel. Et pourquoi ne pas profiter de cette période en “standby” pour développer un hobby, une passion, que le manque de temps vous a fait mettre en attente. Votre intelligence active vos intérêts éclectiques, qui peuvent faire merveille pour que vous puissiez dès ce mois de Janvier conserver cette lueur lumineuse dans vos yeux.

Le cœur : si vous êtes en couple, évitez les disputes et l’envie de revenir sur ce qui vous a contrarié dernièrement. Si vous vivez un reliquat d’insatisfaction, ce n’est pas le moment de vous lancer dans de grandes décisions de rupture, de séparation. Non, il vous faudra réfléchir  pondérer pour décider ensuite. En revanche, les couples qui ont vécu, comme beaucoup, des incompréhensions, dépasseront les idées sombres pour au contraire renouer, dans la clarté, leur union. Janvier n’est pas le mois idéal pour l’amour. En tout cas, ce n’est sûrement pas le moment pour ceux d’entre vous qui sont insatisfaits d’avoir la tentation d’aller voir ailleurs.

En conclusion : pendant tout ce mois, l’idéal serait d’essayer de sortir de cette période d’énervement, d’irritabilité que vous venez de traverser. C’est comme ça et il faut relativiser (si vous avez un ascendant Lion, par exemple, tout sera bien différent). Pourquoi ne pas pratiquer une méthode de relaxation physique ou mentale, du yoga par exemple, pour vous retrouver au mieux de votre forme et dans des pensées constructives ?

CANCER

L’ambiance : l’année 2018 a été plutôt chaotique pour beaucoup d’entre vous et a concerné le domaine professionnel. Vous avez dû affronter des ruptures, des cassures, des jalousies et les changements que vous avez réalisés ne vous ont peut-être pas donné les résultats escomptés. Du coup, la sphère relationnelle et affective en a été, disons, un peu griffée. Ce mois de Janvier semble encore agité et parfois vous aurez peut-être l’impression que le sort est contre vous. Bien entendu ce n’est pas le cas mais, si vous êtes indépendant, gardez vos acquis et ne provoquez pas de modifications ou de changements car le moment n’est pas propice. Patience ! Les changements positifs ne tarderont pas. C’est certain

Le cœur : si vous êtes en couple depuis un certain temps, ce mois de Janvier va conforter cette sensation de plénitude, de certitude d’être avec l’amour de votre vie et, au regard de ce sentiment de bonheur et de joie, les petits accros de la vie sont redimensionnés et deviennent dérisoires ! Bien sûr, si vous avez un amour perdu, une ombre du passé que vous ne pouvez oublier, essayez d’aller de l’avant, de reconquérir un état d’esprit de joie et de confiance. En somme, ce mois de Janvier vous exhorte à être patient.

En conclusion : vous devez dans ce premier mois de l’année faire le bilan de ce qui va moins bien que prévu et surtout de vos objectifs futurs dans tous les domaines de votre vie. Ce qu’il faudrait ce serait un “lâcher-prise”, faire la paix avec toutes les difficultés du passé et vous donner les moyens de vous renouveler, de développer des talents assoupis afin de regarder avec confiance, non seulement ce mois de Janvier, mais votre avenir !

LION

L’ambiance : on peut dire que ce mois de Janvier commence de façon bien sympathique pour vous, enfin, après une année 2018 qui a failli vous mettre à terre et pas seulement dans le domaine professionnel, mais aussi matériel et affectif . En effet, Mercure (les échanges, la communication) favorable, en tout cas les premiers jours, Mars en Bélier, signe de feu, comme le vôtre, vont enfin vous redonner l’énergie, la force, le courage de vous retrousser les manches pour réorganiser vos projets et surtout Jupiter (protection de type légal, matériel et bienveillance) qui sera à vos côtés pratiquement toute l’année. N’oublions pas Uranus, dans le signe ami du Bélier, qui vous aidera, si vous avez envie de changements profonds et drastiques de votre vie, à prendre les meilleures décisions, surtout les Lions du 3ème décan. Donc quel joli mois pour démarrer 2019 en fanfare !

Le cœur : il semblerait que les bourrasques de 2018 se terminent. Si votre couple est solide et depuis longtemps, ce sera, petit à petit, la fin des gros problèmes de type économique, l’ardeur retrouvée. Ceux qui en revanche se sont séparés pourront trouver un accord et arrêter de se déchirer. Pour tous, ce sera un renouveau, l’envie d’harmonie, de trouver dès ce premier mois de l’année une communication harmonieuse et tonique …. A deux. Et dès le 9, une Vénus bienveillante vous y aidera.

En conclusion : que dire encore pour vous tous ? Peut-être qu’il vous faudra, malgré tout, un peu de patience, ce qui n’est pas votre point fort, pour vous débarrasser de ce poids, de cette tristesse, de ce manque de confiance en vous qui vous a “plombé” l’année dernière. Prenez soins de vous, prenez le temps de peaufiner les changements positifs que cette nouvelle année vous apporte et ce, dès ce mois de Janvier, car les résultats ne se feront pas attendre trop longtemps, vous verrez !

VIERGE

L’ambiance : vous avez peut-être terminé l’année avec certaines interrogations en ce qui concerne votre travail ou vos projets professionnels. Ce mois de Janvier va vous donner l’opportunité de voir clairement, d’analyser, comme vous savez si bien le faire, ce que vous souhaitez ! Profitez-en ce mois-ci car vous aurez Mercure (la communication, les échanges) et Saturne (les responsabilités à long terme) de votre côté. Il est possible que dans le futur vous vous heurtiez à votre hiérarchie pour définir ou redéfinir des accords ou des changements ! Cependant, si vous avez des envies de modifications de votre travail, de votre emploi, de développer d’autre projets, ce mois de Janvier va vous aider à viser ce but ou ce nouvel objectif  avec patience mais détermination. Aujourd’hui, non, demain oui !

Le cœur : cette année vous devez absolument protéger votre vie sentimentale, laisser de côté les contrariétés professionnelles ou matérielles, à moins, et ce serait l’idéal, de les partager. Donc, ce mois-ci paraît plutôt neutre en ce qui concerne les élans passionnés car le quotidien va vous absorber. En revanche, dès le mois prochain le dynamisme, le sourire et l’envie de reprendre à deux les idées, les projets, reviendront vous réchauffer ! Les célibataires un peu moroses devront attendre Février pour retrouver le sourire !

En conclusion : profitez de ce mois, sans grands changements, pour vous remettre en forme, pratiquer un sport, prendre soin de vous physiquement et psychiquement aussi, trouver une thérapie qui vous aidera à éliminer un stress récurent qui “tape”  sur votre estomac et vos viscères ! Vous en êtes conscients et saurez, sans l’ombre d’un doute, trouver ce qui vous convient le mieux.

BALANCE

L’ambiance : il semblerait que vous abordiez cette nouvelle année avec un certain mécontentement, tension ou nervosité. Si vous avez opté l’an dernier pour certaines initiatives professionnelles, vous n’en êtes pas réellement satisfaits et vous souhaitez en changer car vous n’en avez pas retiré les satisfactions escomptées ! Que dire ? Ce n’est pas le moment de prendre des décisions hâtives. Il vous faudra attendre des opportunités qui viendront bientôt autour du mois de Mai avec une proposition, une idée, un changement de cap peut-être. Donc, en ce mois de Janvier, il faut évaluer calmement les changements que vous désirez effectuer dans vos vies professionnelle et matérielle car vous aurez presque toute l’année Jupiter (bienveillance en ce qui concerne les questions de type légal ou matériel) de votre côté.

Le cœur : ce  qu’il faudra, c’est essayer de séparer vie privée et vie professionnelle, à moins que vous ne travailliez en couple bien sûr. Ce mois de Janvier, il y a de la nervosité dans l’air mais certainement pas avec votre conjoint et comme vous avez, dès ce début de mois, une Vénus bienveillante, profitez-en pour vous requinquer. Évitez donc les “montagnes russes”, entre douceur de l’amour et tension professionnelle. Il est évident que pour vous l’harmonie du cœur est déterminante pour vous faire avancer et progresser dans vos projets de vie. Préservez donc ce que vous avez.

En conclusion : pendant cette période de tension, de nervosité professionnelle, vous ne devrez pas oublier que le plus important est de préserver l’harmonie familiale et amoureuse car il est certain, grâce à la sphère affective, que vous allez pouvoir aller de l’avant et réussir vos objectifs. Faîtes du sport, oxygénez-vous, canalisez de façon positive les énergies que vous ressentez.

SCORPION

L’ambiance : en ce mois de Janvier vous continuez, comme en Décembre, à être un peu inquiet ou préoccupé en ce qui concerne vote travail ou vos projets professionnels. Dès le début du mois, cependant, vous êtes aidés par les “astres” comme Jupiter (les questions de type  légal ou matériel) et surtout Mars (la détermination) pour régler certains problèmes que vous avez pu avoir avec votre hiérarchie, par exemple, mais aussi pour décider d’un changement heureux de cap. Soyez attentifs à la bonne gestion de vos projets, de vos objectifs car, dès le mois de Mars, certains changements pourraient s’imposer à vous sans que vous disposiez de votre libre arbitre. En ce mois de Janvier, et pour toute l’année, Saturne (les responsabilités) est à vos côtés et vous protège.

Le cœur : quand vous aimez, c’est avec passion et aussi avec un sentiment d’exclusivité, donc parfois de jalousie. En ce mois de Janvier, vos préoccupations sont plutôt tournées vers le matériel et le professionnel. Malgré cela, et si vous attendez depuis longtemps cet amour qui tarde à venir, nul doute que vous le trouverez … Les périodes favorables arrivent mi-Février, Mars, Avril. Quoi qu’il en soit, des planètes fortes vous poussent à trouver la personne idéale. Ceux qui sont en couple auront envie d’aller de l’avant en faisant des projets à deux, chaleureux et constructifs.

En conclusion : avec ce mois de Janvier, vous vous rendez compte que vous avez envie d’avancer et de concrétiser vos souhaits, vos rêves, de les accomplir enfin. La grande période de tension et de nervosité vécue l’an dernier est maintenant derrière vous ! Vous devez souffler un peu, faire vos comptes. Profitez-en ! Très bientôt, vous n’aurez pas assez des 24 heures d’une journée pour boucler vos projets ! Ne renoncez à rien, allez de l’avant

SAGITTAIRE

L’ambiance : Vous commencez ce mois de Janvier en fanfare, avec beaucoup de planètes qui vous sont favorables Mars (la détermination, l’énergie, la force), Vénus et Jupiter (protection d’ordre matériel et légal entre autre). L’idée d’un grand changement se profile pour vous. Oui, il semblerait qu’un grand changement se prépare pour vous : déménagement ? d’autres projets ? d’autres objectifs ? Le seul – petit – bémol pourrait venir d’un excès d’enthousiasme, d’une trop grande confiance en vous, qui pourrait vous faire faire des erreurs car, au lointain, Neptune (les illusions, les désillusions  est tapi et risque de transformer votre vision des “choses”. Pendant cette période de “fécondité” et de transformation, les femmes du signe, en âge de procréer, sont en première ligne.

Le cœur : si vous êtes en couple, solide et heureux, quelle belle période s’ouvre devant vous dès ce mois de Janvier. C’est à deux que vous allez envisager les grands changements de vie en communion profonde l’un avec l’autre. Même ceux qui ont choisi l’année dernière de se séparer ne vivront pas comme tant de couples les affres de la rupture. Au contraire, tout se passera en harmonie. Quant aux célibataires, dès ce mois de Janvier, une rencontre exaltante pourrait être de celle qui change la vie …pour la vie. Que demandez de plus !

En conclusion : pendant ce mois de Janvier vous allez essayer de récupérer en raison des derniers mois de 2018, qui n’ont pas été de tout repos. Ce sera à vous, avec l’énergie retrouvée, de faire les bons choix dès cette année car, avec un Jupiter (la loi, l’argent) bienveillant, vous pourriez avancer dans vos objectifs. Entre Janvier et début Mars, les objectifs, la ligne de mire, les projets avancent et ce sera à vous d’en tirer le meilleur parti.

CAPRICORNE

L’ambiance : l’année  dernière a été parfois lourde de responsabilités mais, en ce mois de Janvier, vous avez sans doute fait le bilan et il y a du changement dans l’air. Oui, vous êtes en train de tourner le dos à une vie professionnelle qui ne vous a pas donné les satisfactions  escomptées. De ce fait, ce qui vous paraissait impensable il y a peu, pourrait se réaliser : changement de lieu de travail par exemple, quitte à déménager. C’est avec pondération mais fermeté et patience que vous commencez à entreprendre cette nouvelle vie avec, encore des responsabilités, certes, mais la certitude que vous faîtes le bon choix. Pondération et patience : ces deux qualités vont vous aider à gérer le temps qu’il vous faudra pour relever les défis et au fil des mois de cette année vous réaliserez que votre vie prend enfin des couleurs.

Le cœur : Janvier ne sera pas le meilleur mois de l’année pour vous sentir en phase avec la personne qui partage votre vie, si vous êtes en couple, car vous avez vécu des turbulences. Patience ! Profitez-en pour comprendre que, parfois, le poids du travail et des responsabilités est trop lourd, et qu’il faut le partager pour retrouver la sérénité. En revanche, petit à petit, vers la moitié du mois prochain, vous retrouverez le désir du partage et de la communication. Pour les célibataires également, ce mois de Janvier ne promet pas de rencontres exaltantes. Mais bon, un mois, ça passe vite. Vous vous en rendrez compte lorsque, dès la mi-Février, vous retrouverez cette envie d’aimer.

En conclusion : laissez passer ce mois en essayant de prendre soin de vous. Evitez le plus possible le stress et les tensions, que ce soit dans votre entourage professionnel ou affectif. N’oubliez pas les moments de doute des derniers mois. Cette année, vous retrouvez la foi de vivre des transformations que vous souhaitiez depuis longtemps sans pouvoir les atteindre. Là, vous y êtes presque. Continuez donc à cultiver votre plus grande qualité : la patience, et aussi l’opiniâtreté, qui vous feront atteindre vos objectifs.

VERSEAU

L’ambiance : Ouf, 2018 est derrière vous ! Oui, ça a été lourd et vous avez dû affronter des difficultés de tout ordre. Dès ce mois de Janvier, vous vous sentez déjà mieux, je dirais même galvanisé ! Comme d’habitude, vous fourmillez d’idées, de projets nouveaux, pour la plupart et, grâce enfin à un Jupiter (la loi, l’argent la fécondité dans le sens large du terme, la bienveillance) de votre côté, pendant presque toute l’année, vous vous sentirez donc plus libre de voir “en grand”. C’est dès maintenant, et jusqu’à début Mars, que vous devez planifier et mettre au point les nouveaux contacts, les nouveaux collaborateurs ! Le seul bémol, dans ce beau mois de Janvier, pourrait être votre impatience. Oui, après les freins vécus dernièrement, vous voulez allez vite et loin. Pourquoi pas. Mais n’exagérez pas.

Le cœur : dans ce domaine aussi, il y a de la réconciliation si votre couple a été en crise ces derniers mois. Vous avez à nouveau le cœur qui bat fort, envie de bonheur, de joie, de projets à deux. Ceux qui au contraire n’ont pas résisté aux turbulences du passé, se sentiront prêts à repartir avec la bonne personne, peut-être d’ailleurs avec des projets professionnels communs. Les célibataires pourraient, dès ce mois de Janvier, rencontrer le partenaire idéal.

En conclusion : c’est un bon début d’année pendant lequel vous retrouvez votre énergie et votre optimisme : les idées et les projets bloqués repartent et vous apportez des transformations à vos objectifs. C’est beaucoup de travail, ce qui n’est pas fait pour vous déplaire puisque vous êtes l’énergie personnifiée. Sachez tout de même vous arrêter parfois et prendre soin de vous et de votre corps, par le sport et la méditation qui vous plaît tant !

POISSONS

L’ambiance : il est possible que vous ayez terminé l’année 2018 dans un contexte de tension et de nervosité, surtout en ce qui concerne le domaine professionnel, qui ne vous donne pas les satisfactions escomptées ; ou alors certaines promesses n’ont pas été tenues. En bref, vous commencez ce mois de Janvier en vous sentant un peu contrarié. Prenez du temps et soyez patient car vous allez commencer à penser à certains projets de changements et ceux-ci ne pourront se faire du jour au lendemain. Soyez vigilants si vous devez signer des contrats. Cette vigilance devrait être nécessaire aussi en ce qui concerne les dépenses. Pour vous aider à être patient, vous avez de votre côté des planètes puissantes comme Saturne (le temps les responsabilités), Pluton (les transformations intérieures) et dès le 7 mars, Uranus. Les envies de changements, de déménagement, dans un signe ami donc, ce n’est pas si mal !

Le cœur : comme vous n’êtes pas entièrement satisfait dans votre vie professionnelle, et bien votre vie affective n’est pas au mieux si vous êtes en couple. Essayez donc d’éviter les tensions car, si quelque chose ne va pas, ce n’est certainement pas pendant ce mois de Janvier que vous devez prendre de décisions, d’autant plus que vous avez pendant cette période une Vénus contrariante. Alors un peu de patience. Les célibataires devront attendre le mois prochain pour retrouver l’envie de séduire ou celle de rencontrer la “bonne” personne.

En conclusion : comme vous sortez d’une période de tension, de stress, essayez, ce mois-ci, de définir vos objectifs, vos désirs tout en prenant le temps de les pondérer, que ce soit dans les domaines professionnel, relationnel ou affectif. Patience ! Les grands changements que vous souhaitez, vous les aurez sans l’ombre d’un doute. Pendant ce mois de Janvier, en attendant, pensez à vous : “défatiguez-vous”,  récupérez la forme car de grands défis vous attendent et il est certain que vous les gagnerez !

BON MOIS DE JANVIER SOUS LES ÉTOILES…..

…….Parce que VOULOIR…….c’est …….POUVOIR ………..

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

2 commentaires
  1. Coucou!
    Juste un petit message pour vous dire que je suis bluffée par l’astrologie de Judith Domenay.
    Je suis bélier et j’ai la folle impression de bénéficier d’une étude personnalisée tant ce qui est dit colle avec la réalité. Si vous saviez!
    Quelle chance d’avoir déniché votre site, c’est une merveille!

    Un simple mais grand MERCI

    Alexandra

Laisser un commentaire