Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Horoscope Juin 2018

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com)

« Je peux vous conduire à la source, mais c’est vous qui déciderez d’y boire l’eau ou pas. » (BOUDDHA)

  • horoscope-mai-2018​​Ce mois de Juin, le Soleil se trouve dans le signe des Gémeaux mais il passera en Cancer le 22 Juin.
  • Mercure se trouve en Gémeaux mais il passera en Cancer le 13 Juin et à la toute fin du mois, le 30 Juin, il entrera dans le signe du Lion.
  • Vénus sera en Cancer jusqu’au 13 Juin mais dès le 14, elle sera en Lion.
  • Mars continue sa course en Verseau (le 27 Juin, il sera Rétrograde).
  • Jupiter est toujours en Scorpion.
  • Saturne est en Capricorne.
  • Uranus est en Taureau.
  • Neptune, dans le signe du Poisson, sera Rétrograde à partir du 19 Juin.
  • Pluton est toujours en Capricorne.
  • Ce mois-ci, ce sont les signes fixes qui seront pénalisés dirons-nous : Taureau, Lion, Scorpion et Verseau.  Pourquoi ?  Mais parce qu’ils subissent l’entrée d’Uranus en Taureau !  En situation inconfortable avec leur signe, ce qui leur donnera envie de bouger, de tout modifier, de façon souvent incontrôlée, car la 2ème planète qui ne leur veut pas de bien c’est Mars ! Donc, ces désirs de changements s’accompagnent d’un sentiment de frustration et d’insatisfaction et ce dans tous les domaines de la vie ! Le conseil étant de réfléchir (en tous cas, d’essayer) avant d’agir.

Mais voyons maintenant ce mois signe par signe :

BÉLIER

L’ambiance : enfin une période de récupération après les premiers mois de l’année qui n’ont pas été de tout repos. Vous allez avoir besoin de vous fixer des buts, et grâce à Mars, dans un signe ami, vous retrouvez votre combativité naturelle, l’envie d’émerger, de prendre les rênes de votre vie. Vous y serez aidé par Vénus qui entre dès le 14 dans un signe ami, et n’oublions pas que Vénus, suivant la tradition, ne représente pas uniquement l’amour mais aussi “la petite fortune” en référence à Jupiter qui lui, représente ” la grande fortune”.  Donc vous recommencez à croire en vous et à tout mettre en œuvre pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur.  N’oublions pas en revanche Saturne, lequel de là-haut, dans le signe du Capricorne, cherchera à augmenter vos responsabilités, à vous freiner, à vous contrarier. Restez donc pratiques, concrets, évitez les discussions dans la sphère professionnelle et dans ce domaine, le lundi 18 pourrait être une bonne journée de satisfaction.

Le Cœur : ahah dans ce domaine, c’est une toute chanson car depuis la fin du mois de Mai, rien ne va dans votre couple et vous allez devoir réfléchir et probablement prendre des décisions peut être drastiques !  Jusqu’au 13, évitez de laisser les émotions et les tensions prendre le dessus.  En revanche, à partir de 14, et plus encore dès la fin du mois, vous pourriez trouver des solutions et y faire face et pourquoi pas, si votre couple peut être capable de regarder en face avec honnêteté les raisons de la discorde, parvenir à un renouveau, à un nouveau départ, oui, vous en êtes capable ! Les célibataires pourront vivre des rencontres exaltantes dès le 17 de ce mois.

En conclusion : prenez soin de vous, occupez-vous de votre maison, ne vous fatiguez pas trop et apprenez à gérer.

TAUREAU

L’ambiance : Uranus dans votre signe depuis peu a commencé à vous montrer les changements tous azimuts que vous allez devoir affronter et gérer dans le courant des prochains mois.  D’autre part, vous allez devoir affronter un Mars hostile et un Jupiter qui ne l’est pas moins, bref, une période un peu compliquée, je dirais.  Le maître mot dans ce type de situation étant de garder votre calme, votre auto-contrôle sur vous-même pour gérer certains problèmes professionnels, matériels et peut-être même économiques.  Mais en ces temps troublés, n’oubliez pas que Saturne, en signe de terre, vous aide.  Il est accompagné de Pluton, donc cultivez l’une de vos plus grandes qualités, celle de savoir attendre le moment propice pour vous renouveler, ce qui ne manquera pas de se produire.

Le Cœur : jusqu’au 13 Juin, Vénus en Cancer vous aide et les couples solides se serreront les coudes, en revanche ceux qui vacillent pourraient être tentés de mettre un point définitif à leur histoire en demandant conseil peut-être à un conseiller juridique car dès le 14, Vénus entrant en opposition, mettra “le feu”.  Journées compliquées en ce sens les 22, 23, 24 et 25. Les célibataires tentés de découvrir de nouvelles émotions devront attendre un petit peu avant de trouver celui ou celle qui fera battre leur cœur ou leur donner envie tout simplement de vivre des émotions torrides.

En conclusion : sachez gérer le stress et la fatigue et si vous le pouvez, ménagez-vous des moments “rien que pour vous”, pour vous requinquer !

GÉMEAUX

L’ambiance : ce mois commence de façon extrêmement agréable, c’est votre mois de révolution solaire (bon anniversaire amis Gémeaux) et vous allez pouvoir recommencer (ou continuer) à faire des projets féconds et constructifs pour votre futur.  Grâce à Mars dans un signe ami, soyez gourmands, voyez grand.  Mercure est votre planète maîtresse jusqu’au 13 (le 13 et le 14 sont d’excellentes journées pour placer d’éventuels rendez-vous avec de futurs associés, avec la banque, etc.) Mercure donc est de votre côté et deviendra encore plus puissante dès le 30 juin.  Gérez avec diplomatie (vous savez le faire) tout ce qui concerne les relations professionnelles et les déplacements.  Le 13 et le 21 sont de bonnes journées pour prendre des rendez-vous d’affaires.  En revanche, ne perdez pas de vue que vous devez profiter de cette période pour acter vos projets et changements ambitieux car ce pourrait être plus compliqué à la fin de l’Automne.

Le Cœur : c’est une bonne période également pour les couples qui seront stimulés par Mars (dans un signe ami).  Du coup, attention aux tentations, car vous adorez séduire (et vous séduisez facilement). C’est le moment idéal pour faire le point sur ce que le bonheur représente pour vous et vous donner les moyens d’obtenir ce que vous souhaitez.  Vénus qui entre en Lion le 14 vous offrira ces belles opportunités que vous saurez saisir si vous êtes célibataire.

En conclusion : les astres autour de vous sont forts et protecteurs.  Ce serait bien de penser à vous, cure de bien-être ?  Sport ?  Oui, faites-vous plaisir !

CANCER

L’ambiance : les premiers mois de l’année n’ont pas été faciles, certes, et un peu dans tous les domaines, c’est plus facile maintenant mais regardez autour de vous car, et certes vous y êtes habitué, mais vous allez encore être confronté à certaines difficultés, des jaloux autour de vous ?  Quelqu’un qui cherche à bloquer vos initiatives, votre expansion professionnelle ?  Restez attentif et prudent.  Vos projets et vos idées se réaliseront c’est certain, Jupiter vous est toujours favorable mais Saturne opposé vous recommande la prudence et s’il le faut, un conseiller juridique pourrait vous aider à ne pas faire d’erreur. À partir du 13, Mercure qui entre dans votre signe va vous donner cet élan qui peut vous faire abattre les montagnes et vous faire repartir “du bon pied”, vous pourriez avoir une proposition professionnelle “goûteuse”, pourquoi pas, mais qu’il vous faudra examiner avec une loupe.

Le Cœur : si vous êtes en couple depuis et bien cette période vous sera favorable pour continuer au mieux en harmonie et en progression, en revanche si vous êtes séparé ou célibataire, laissez-vous aller au destin sans le forcer. Jusqu’au 13, Vénus vous accompagne et exalte votre séduction naturelle, en revanche dès qu’elle entrera en Lion, aïe, elle pourra provoquer des heurts ou des fractures (même en amitié, soyez attentif). Les journées du 23, 24 et 25 vous permettront de faire mentir mes “prévisions” en vous donnant de belles opportunités de rencontres évolutives et constructives si vous êtes célibataire, ou de consolider votre couple si c’est nécessaire.

En conclusion : des changements positifs sont là, devant votre porte mais en attendant, pensez à vous, à vous faire du bien, gérez enfin ces tensions et ces émotions qui perturbent votre estomac et votre cœur, aimez-vous comme vous méritez de l’être par les autres.

LION

L’ambiance : bon ! Par où commencer !!!? Uranus est en situation de bouleversement, de tension, de heurt, d’accord. MARS, lui, est opposé à votre Soleil natal, et pour couronner le tout, Jupiter ne vous est pas franchement favorable en tout ce qui concerne le domaine légal, juridique administratif et financier, certes. Mais vous êtes du signe du Lion et ce n’est pas demain la veille que les difficultés pourront vous abattre.  En ce qui concerne le domaine professionnel, il est possible que vous soyez dans une situation de barrages, de blocages, de statu quo…  Et bien les attentes ou les retards ne veulent pas dire échec…  Après avoir été volé, floué, trompé, c’est dur de reprendre les rênes du destin, et bien c’est pourtant ce que vous ferez en (futur) gagnant comme vous en avez l’habitude, pourvu que vous puissiez écraser cette tension, cette nervosité, cette rage !!! Et vous êtes dans l’obligation de le faire afin de reconquérir votre Destin (vous verrez (et cela vous paraît lointain), mais avant la fin de cette année, ce DESTIN vous prendra par la main)

Le Cœur : vous vivez encore sans doute les résidus des gros problèmes qui ont secoué (secouent encore) votre couple. Dès le 13, Venus entre dans votre signe, que promet-elle? Peut-être enfin la solution de vos doutes et incertitudes, c’est simple, ou vous avez les réponses que vous attendiez et alors vous pourrez repartir sur des bases de réconciliation et d’amour, ou bien….vous pourrez aller jusqu’à la rupture nette et définitive, sans bavures. Si vous êtes célibataire, cette Vénus vous aidera à trouver la personne que vous attendez, les journées les plus favorables ce mois de juin sont celles du 16, 17 mais aussi 26 et 27, une personne du passé ?

En conclusion : Juin sera un mois tonique pendant lequel vous prendrez des décisions de vie, que ce soit dans la sphère professionnelle où affective, prenez soin de vous pour gérer un stress récurent, mais n’oubliez pas que, en ce qui concerne votre travail, un imprévu, une proposition, pourrait transformer (en positif) un présent antipathique.

VIERGE

L’ambiance : c’est un mois important pendant lequel les questions professionnelles et matérielles seront omniprésents, des accords, des contrats pour ceux qui ont décidé d’ouvrir leurs ailes, des envies de changer, de progresser, quitte à prendre des risques pour ceux qui dépendent d’une société, d’un “patron”, pour aller vers la réussite. Les projets, les contacts sont favorisés grâce à un Mercure ami dès le 13, un rendez-vous important autour du 19, du 20 du 28, 29, 30, bref, vous baignez dans un climat fertile fécond de réussite et de bien-être professionnel. Attention en revanche à ne pas trop en faire, douleurs musculaires, maux de ventre, bref, mettez un bémol à cette énergie productrice, certes, mais fatigante.

Le Cœur :pendant cette période tonique et fertile votre vie sentimentale prend également une grande importance, vous réfléchissez, vous jaugez ce que vous avez et peut-être même que vous regardez votre ” partenaire ” dans votre couple avec des yeux nouveaux, en positif…vous faîtes de nouveaux projets sympathiques et exaltants, de façon critique, et bien, une Vénus bienveillante dès le 13, vous aidera à changer, à modifier ce qui ne vous satisfait plus afin de progresser et de retrouver une harmonie perdue et qui vous manque.

En conclusion : les étoiles vous protègent en ce mois de Juin, et dans tous les secteurs de votre vie, même si parfois, vous vous sentirez un peu fatigué, cela ne nuira pas à un renouveau de vie, à des changements professionnels et matériels en hausse.

BALANCE

L’ambiance : L’ambiance : un changement positif enfin, commence à poindre dans votre vie, car vous avez dû probablement vivre des épreuves, des tensions, du stress ces derniers mois, et là, enfin, vous commencez à ouvrir un nouveau chapitre des nouvelles opportunités,  de nouvelles responsabilités productrices pas encore éclatantes aujourd’hui, mais dans un devenir proche et lumineux. Cette énergie retrouvée vous aidera à affronter encore des discussions dès le 13, mais qu’importe, vous avez vécu le pire et vous gérerez au mieux ces désagréments, vous êtes peut-être en train de changer d’orientation ? De projets ? Et bien ce qui est certain c’est que vos objectifs (nouveaux pour certains d’entre vous) seront atteints grâce, en particulier, à Jupiter qui vous rassure, et vous aurez le courage (vous qui détestez les conflits) de couper certaines relations toxiques qui vous ont ralenti (le 15).

Le Cœur : si  votre vie de couple a été aussi victime des tensions des derniers mois, vous allez peut être devoir prendre des décisions pour assainir une situation devenue insupportable (jusqu’au 13). En revanche, si vous avez été deux à supporter à vaincre une adversité récurrente, et bien cette période de renouveau partagée allègera les difficultés. Les célibataires en revanche, pourraient, pendant la deuxième quinzaine du mois, faire une rencontre sympathique et évolutive.

En conclusion : vous terminerez ce mois de Juin en vous sentant fatigué physiquement, psychiquement, mais en vous sentant rempli de l’énergie que l’espoir d’un changement positif et enfin crédible vous donnera ! Prenez soin de vous, surtout vers la fin du mois, et si vous le pouvez, partez en  week-end !

SCORPION

L’ambiance : Ce mois de Juin, vous vous sentirez encore tendu et nerveux comme vous l’étiez le mois dernier ! Soyez extrêmement vigilant dans votre comportement et dans les mots, car vous risquez de “vous mettre à dos ” des amis, des membres de votre famille, mais surtout, vos supérieurs et vos collègues. La 2ème quinzaine sera plus sereine et vous aurez peut-être à réfléchir sur des changements (que vous n’avez pas envie de faire), dans la sphère professionnelle surtout, mais peut être aussi d’habitat. Déménagement pour intégrer une nouvelle fonction ? Un nouveau travail ?  Les journées du 11, 12 et celles du 17 et 18, vous serviront d’exemple sur votre capacité obligatoire de rester calme, et de gérer l’agressivité pour votre bien.  N’oubliez pas que vous avez l’appui de Jupiter dans votre signe, et de Saturne dans un signe ami, ces planètes vous aideront à voir ce qui sert au mieux vos intérêts.

Le Cœur : vous ne vous sentez pas spécialement prêt en ce mois de Juin, à vivre pleinement vos histoires de cœur, que vous soyez en couple ou que vous décidiez de faire une rencontre intéressante, même si la 1ère quinzaine du mois vous est favorable, vous serez trop nerveux, trop tendu. Évitez en particulier les discussions ou les disputes pour des questions de dépenses, de sorties d’argent, sachez analyser et être très prudent si vous devez, par obligation, affronter par exemple, au sein de votre famille, le domaine économique !

En conclusion : ce mois de Juin vous conseille de mettre en veilleuse vos aspirations, vos objectifs, car la période n’est pas propice, il suffit que vous soyez patient (hum ce n’est pas une de vos qualités premières), et attendre le changement qui mettra en lumière vos dons et vos talents! N’en doutez pas !

SAGITTAIRE

L’ambiance : vous vivez ce mois de Juin comme à votre habitude, à 100 à l’heure en étant surtout concentré sur votre réussite professionnelle et matérielle. De nouvelles responsabilités vous attendent et vous allez développer des idées innovantes, créatives et constructives…Vous construisez un nouvel empire ? Vous allez avoir un nouvel associé ? Bref, cette période stimulante et féconde vous amène à beaucoup de succès dans le travail. Prévoyez de nombreux déplacements (ce qui n’est pas fait pour vous déplaire). Avez-vous prévu de changer de voiture ?  L’Idée d’une expansion vers l’étranger vous séduit de plus en plus ? Pourquoi pas !!!!? En revanche, ne vous mettez pas à dos des collaborateurs ou des collègues, cela pourrait perturber votre jovialité et votre optimisme. Et pour couronner le tout, la fin du mois de Juin  (et par conséquent  juillet) se termine de façon éclatante et rayonnante…Bravo !

Le Cœur : vous  êtes trop concentré sur le travail pour donner, ce mois-ci, une importance au domaine affectif et amoureux …Dommage, les journées du 6 et 7 soyez attentif à ” l’autre “, vous pourriez regretter un comportement qui frise l’indifférence. À partir du 14, Vénus entre dans un signe ami, mais c’est une Vénus turbulente, ce sera donc votre choix qui déterminera le futur de votre couple. En revanche, si vous êtes célibataire, attention à la BOULIMIE … Vous savez de quoi je parle !

En conclusion : vous n’avez plus l’opposition de Mercure qui a bloqué parfois et ralenti toujours vos objectifs, ne soyez pas trop confiant vous concernant, malgré tout, une certaine vigilance est obligatoire (vous avez un Neptune contrariant) pour éviter les désillusions, gardez donc votre sens critique et prenez soin de vous …. Essayez de souffler….Si vous le pouvez !

CAPRICORNE

L’ambiance : le mois de Juin continue le chemin de l’évolution que votre vie a pris depuis que Saturne est entré dans votre signe avec des nouvelles responsabilités, qui se sont rajoutées à celles que vous aviez déjà dans tous les domaines affectifs, amoureux, familiaux, relationnels et bien sûr, matériels et professionnels. Cette évolution concerne, ce mois-ci en particulier, le domaine matériel, car vous éprouverez parfois une sensation de frustration, de tension qui vous donnera envie de changer peut être d’orientation professionnelle. C’est Mars qui s’est installé dans votre maison natale 2 qui vous donnera ces envies d’avancer à votre rythme certes, mais sûrement, vers la réalisation de vos objectifs. Le 21 et le 22, gardez votre calme pour affronter des tensions ” au travail “. D’autre part,  n’oublions pas qu’Uranus, en signe de terre et ami du votre, qui vous poussera,  vous qui n’aimez guerre les changements, à sortir d’une solitude professionnelle restrictive pour tenter (grâce à un Jupiter bienveillant), cette aventure gagnante et évolutive !

Le Cœur : vous aurez envie à l’arrivée de l’été de changer aussi votre quotidien affectif, surtout si votre couple a retrouvé l’harmonie mise à mal en début d’année, ma foi, attendez de réaliser vos objectifs pro pour pouvoir ” voir en grand “, ce n’est pas le moment. En revanche, ce sera plutôt dans le domaine familial que vous allez devoir gérer des tensions, surtout pendant la 1ére quinzaine du mois, donc évitez les conflits, surtout s’ils touchent au matériel, à l’argent. Pour tous, que vous soyez en couple ou célibataire, les prochains mois d’été seront bien meilleurs donc, utilisez une de vos plus grandes qualités: la patience.

En conclusion : laissez passer ce mois en peaufinant vos désirs, qu’ils soient professionnels, matériels ou affectif, occupez vous …de vous, en faisant du sport par exemple, pour diminuer la tension que cet amas de responsabilités fait peser sur vous !

VERSEAU

L’ambiance : le mois de juin vous annonce déjà la tempête qui va secouer votre horizon. En effet, avec Mars dans votre signe, vous risquez d’être déstabilisé dans votre vie professionnelle, relationnelle et affective. Dans la sphère professionnelle en particulier, vous êtes frustré, vous n’avancez pas comme vous le voudriez, et si vous avez à faire un choix entre deux possibilités, vous risquez de vous sentir nerveux, tendu, bloqué, peut être par un manque de ” liquidités” pour faire avancer vos projets. Votre courage, votre énergie indomptable sont toujours là, certes, mais quelle fatigue ! Dans cette volonté d’avancer à tout prix, soyez patient (!!!), mais surtout vigilant, ne donnez pas votre confiance sans contrôle (vous avez déjà été (comme le Lion), floué dans le passé, n’oubliez rien !!!).

Le Cœur : vous êtes encore dans une phase de réflexion, les difficultés vécues les mois derniers ont laissé quelques traces que vous chercherez à éclaircir le 17 et le 18, ne vous laissez pas aller à cette nervosité qui ne règlera rien. À partir du 14, Vénus entre en opposition, donc ce n’est pas le moment de construire, mais pas non plus celui de défaire ou de casser, d’autant plus qu’à partir du 22, le Soleil vous fera un peu d’ombre. Si vous êtes célibataire, la bonne rencontre se fera plus tard pendant l’été, gardez confiance.

En conclusion : vous devez gérer du stress, des tensions tous azimuts, mais votre caractère volontaire, déterminé, actif, vous sortira de ces dilemmes et, comme toujours, vous arriverez à vous régénérer, n’en doutez pas (vous vous connaissez et vous le savez déjà, devant les difficultés vous pouvez plier, mais jamais casser, et votre esprit curieux et innovateur trouve les solutions aux problèmes les plus ardus, donc !!!!

POISSONS

L’ambiance : vous commencez le mois de Juin avec beaucoup d’étoiles de votre côté amis Poissons, en effet le Soleil entrera en Cancer, votre allié, le 22, Vénus y sera déjà jusqu’au 13, et Mercure vous rejoindra le 12, d’autre part, Jupiter en Scorpion vous protège ainsi que Saturne, dans un signe ami, et enfin, Uranus qui vous promet de grands et féconds changements. Pourtant, en ce mois de Juin, vous vous sentez parfois nerveux, agressif (ça passera dès le 22). Il faudrait donc que vous fassiez un effort pour vous sentir moins stressé et davantage confiant vous concernant. Peut-être en développant, si ce n’est déjà fait, un ou plusieurs dons relatifs à l’ésotérisme. Vous êtes régi par Neptune, votre planète guide qui se trouve chez vous en ce moment, et exalte votre médiumnité, votre créativité est au summum. Les journées du 6, 7, 15 et 16 ouvrent des opportunités professionnelles, déplacements, voyages ?  Et pour couronner ces bons aspects, profitez de la dernière semaine du mois, pendant laquelle les bonnes opportunités ne manqueront pas !

Le Cœur : le mois de Juin est nettement meilleur que ne l’a été Mai, et si votre couple a rencontré des problèmes, ils disparaîtront surtout pendant les journées du 15, 16 et 17. Un week-end pour parler, nettoyer les incompréhensions, mais oui, et ça vous rendra votre bonne humeur, car vous faites partie de ceux qui ne peuvent vivre sans amour, le donner et le recevoir. Je dirais donc que Juin exalte votre sensualité et votre besoin d’amour. En revanche, si votre couple ” bat de l’aile “, c’est le moment de réfléchir à son devenir.

En conclusion : vous retrouvez votre tonus, votre vitalité, essayez de gérer ce qui, parfois, revient de manière récurrente, l’impression que tout ne va pas comme vous le voudriez, que vous êtes en quelque sorte victime de la vie, du destin, ce qui, bien entendu, est faux ! Afin de profiter d’une période agréable (et en continuité avec les prochains mois) pour redéfinir vos désirs et parvenir à les contenter (soyez généreux).

BON MOIS DE JUIN SOUS LES ÉTOILES…..

…….Parce que VOULOIR…….c’est …….POUVOIR ………..

 

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com)

1 commentaire
  1. merci je suis i ntuitive et le résumé le confirme j’attends des bonnes nouvelles financière et des progrès pour mon avenir difficile merci

Laisser un commentaire