Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Horoscope Septembre 2018

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com)

Ce mois de Septembre le SOLEIL est dans le signe de la Vierge, il passera le 24 Septembre dans le signe de la Balance

  • MERCURE est dans le signe du Lion, le 7 sera en Vierge et le 23 en Balance
  • VENUS est en Balance jusqu’au 6 et sera en Scorpion le 7
  • MARS en Capricorne retourne le 11 en Verseau
  • JUPITER continue sa course en Scorpion
  • SATURNE Rétrograde en Capricorne continue sa marche directe dès le 7
  • URANUS Rétrograde en Taureau
  • NEPTUNE Rétrograde en Poissons
  • PLUTON Rétrograde en Capricorne
  • LE NŒUD LUNAIRE Nord Rétrograde en Lion à 5°24
  • NOUVELLE LUNE le 9 dans l’axe Vierge/Poissons
  • PLEINE LUNE le 25 dans l’axe Bélier/Balance

Mais voyons maintenant ce mois signe par signe :

BÉLIER

L’ambiance : depuis le début de l’année, vous avez la sensation de patiner, de stagner, de lutter sans pouvoir obtenir les résultats escomptés, et c’est d’autant plus frustrant que votre énergie est toujours forte ! Cela provoque en vous une sensation pénible, celle de ne pas pouvoir avancer et au contraire de crouler sous le poids des responsabilités familiales et matérielles. Heureusement à partir du 11 vous allez pouvoir retrouver cette confiance en vous, et ce sera avant tout dans la sphère professionnelle que certains changements pointent le bout du nez, en attendant la protection de Jupiter qui entre dans un signe ami dès le 10 novembre pour vous donner les moyens de peaufiner vos objectifs. Vous aurez des nouveaux contacts qui augmenteront les opportunités de changements positifs.

Le cœur : c’est peut-être le moment d’examiner votre situation sentimentale si vous êtes en couple, de nettoyer les insatisfactions venant du passé, de renouer avec le choix … Une rupture définitive ou bien un renouveau heureux, vous allez voir clair en vous dès le 10 avec une Vénus amie. Les célibataires continueront à butiner de-ci de-là mais ce n’est pas ce mois-ci que vous pourrez ou aurez envie de construire. Ne soyez pas agressif les 4-5 ou encore les 18-19 septembre (envie de dire ce qui fâchera?)

En conclusion : depuis le début de l’année vous avez dû gérer beaucoup de problèmes d’ordre affectif, relationnel, matériel, professionnel et vous vous sentez las, fatigué. Renouez avec ce qui vous libère la tête, l’esprit. Renouez avec le sport. Encore quelques petites semaines de doutes et d’insatisfactions avant de retrouver cette joie de vivre qui vous distingue.

TAUREAU

L’ambiance : c’est un mois encore un peu particulier : Uranus sur votre Soleil exaspère l’envie de changer, de modifier ce qui stagne dans votre vie, d’avoir des réponses dans vos interrogations d’ordre affectif et professionnel. Le mois commence de façon plutôt agréable, vous commencez à souffler. Attention cependant, dès le 11, Mars revient sur le devant de la scène : tensions, nervosité impatience. Vous devez en outre (comme beaucoup d’entre nous) prévoir des sorties d’argent plus importantes que prévu, mais là encore vous allez pouvoir très bientôt vous redresser. Heureusement, en ce qui concerne votre vie professionnelle, certains objectifs que vous aviez définis sont en train d’arriver avec en perspective une fin d’année 2018 relaxante et dynamique.

Le cœur : là encore, vous commencez à regarder avec attention votre situation. Si vous êtes en couple, vous ne voulez plus de compromis mais une vision claire de votre futur. Il est vrai que les derniers mois ne vous ont pas épargnés (tensions, disputes). C’est peut-être le moment de penser en priorité à vous, à ce que vous désirez réellement et par conséquent, de prendre certaines décisions, pourquoi pas. C’est à partir du 11-12-13 que vous vous déciderez. Attention à ne pas être trop agressif. Vous savez ce que vous valez, les qualités de cœur qui font de vous un être attachant. Pendant cette période, ce sont les célibataires qui pourront se distraire et faire des rencontres riches et dynamiques.

En conclusion : certes, vous êtes fatigués car vous combattez et vous réussissez ; au prix parfois d’une grande fatigue car vous gérez en bloc votre couple, votre famille, votre budget, votre travail. Ouf ! Donnez-vous les moyens de vous requinquer. Vous avez sur votre tête une aide puissante Saturne-Pluton-Neptune. Alors haut les cœurs !

GÉMEAUX

L’ambiance : vous aurez l’impression ce mois-ci, du moins jusqu’au 23, de barrages, de blocages en ce qui concerne vos objectifs professionnels. Ce sera donc un défi avec vous-même. À partir du 11, vous vous sentez combatif mais les projets ne se déroulent pas comme vous le voudriez. Vous allez devoir trouver une solution pour dépasser ces problèmes qui peuvent se doubler de difficultés financières. Votre cerveau inventif et agile va cependant trouver des solutions avec une réflexion claire et positive dès le 23.  Toujours dans le même esprit, soyez vigilant, si vous êtes indépendant, avec vos collaborateurs ou associés. Des changements, des imprévus pourraient vous déstabiliser. Restez patient bien que la patience ne soit pas forcément votre qualité la plus grande. Vous êtes intelligent et saurez avoir le comportement adéquat. Et si vous avez envie de changer de lieu de vie où de travail, attendez.

Le cœur : les relations qui sont nées ces derniers mois pourront avoir un développement harmonieux. En revanche les couples qui tanguent pourraient, entre la fin 2018 et les premiers mois de 2019, prendre la décision de se séparer.

À partir du 11, certains d’entre vous pourraient avoir envie de distractions (je dirais ” extra “) pour préserver un certain besoin d’indépendance, de liberté de plaisirs (pourquoi pas !!!)

En conclusion : vous êtes des électrons libres et en ce moment vous ” piaffez “, résistez. Malgré les obstacles et les barrages, le mois de Septembre est un mois de réflexion et de construction pendant lequel vous allez trouver une ou des solutions pour avancer vers ce que vous souhaitez obtenir, surtout à partir de 24 et jusqu’à la fin du mois puis au-delà, je n’en doute pas.

CANCER

L’ambiance : vous allez pouvoir profiter de ce mois d’opportunités plutôt agréables. Vous avez pris des décisions pour combattre la sensation d’oppression et d’échec dans laquelle vous avez vécu dernièrement, en particulier dans la sphère professionnelle. Si vous avez fait des demandes, des requêtes, pour avancer dans vos objectifs, et bien il est possible que vous puissiez avoir une réponse positive. Même si l’attente est difficile à gérer. Et cet état d’esprit peut rejaillir dans le domaine relationnel ou familial. Attention ! Restez zen et confiant en vous, en ce que vous valez. Vous savez ce que vous valez même si l’adversité vous a fait douter de vous parfois et vous a rendu – pour certains – agressifs. Profitez d’une période particulièrement favorable, du 7 au 22, pour multiplier les contacts, les demandes, les sollicitations. Ce ne sera pas en vain et cela vous permettra de gérer et de dépasser,  si c’est le cas, les tensions dérivant de la sphère professionnelle. Jupiter protège le domaine matériel. Même si vos dépenses dépassent vos prévisions ce ne sera pas catastrophique.

Le cœur : si vous êtes en couple et si vous avez vécu une crise au mois d’août, vous allez pouvoir ce mois-ci dépasser ces désagréments et recommencer à faire des projets, à les définir et à programmer la façon de les réussir. Si vous êtes célibataire, Vénus, qui dès le 9 vous sera favorable, annonce l’amour, la passion. Ceux d’entre vous qui attendent un message, une nouvelle, devraient être satisfaits. Un rapport avec l’étranger ou une personne venant de l’étranger devrait vous galvaniser. Les blessures du cœur sont certes encore visibles, mais vous pouvez commencer, pendant cette période, à les cicatriser.

En conclusion : ce qu’il y a de positif pendant cette période, en particulier du 1er au 23, c’est que vous commencez à voir revenir votre énergie. Dès le 11, vous arrivez à vous conditionner, à contenir les tensions et les déceptions qui ont troublé votre vie ces derniers mois. Vous devez vous retrouver, vous reconstruire. Ce n’est pas la première fois que cela vous arrive. Et justement, vous savez que vous pouvez, car vous l’avez déjà fait, vaincre de façon victorieuse et tonique l’adversité.

LION

L’ambiance : eh bien, ce mois de Septembre paraît excellent pour atteindre les objectifs professionnels en berne depuis quelque temps. À partir du 7 septembre, Mercure, la planète de la communication, entre dans le signe de la Vierge. Cela va vous donner la possibilité d’abattre ce mur qui vous bloquait. Quelques contacts intéressants arriveront pour développer, sans doute, d’autres idées et projets que vous avez dû mettre en suspens. Attention cependant à faire les bons choix. Si vos projets nécessitent un investissement financier, soyez attentif à bien gérer les dépenses. C’est le moment de peaufiner les objectifs en prenant le temps nécessaire pour les réaliser, en gagnant à coup sûr. Dès le mois de Novembre, c’est-à-dire bientôt, Jupiter vous protégera et bien. Les effets positifs d’une planète pouvant se faire sentir en avance, vous avez donc le vent en poupe.

Le cœur : si vous êtes en couple, et si celui-ci a vécu des tensions ou des problèmes ces derniers temps, septembre est un bon mois, un mois important pour débloquer une situation inconfortable, en mettant à plat, enfin, ce qui ne va pas, ce qui a été caché pour pouvoir repartir …. à deux. Mars (nervosité colère, tension) sera en opposition dès le 12, mais vous avez compris comment gérer cet état d’esprit sans faire trop de houle. Donc, lorsque Vénus, à son tour, occupera une position inconfortable, ma foi, vous saurez, encore une fois, comment vous comporter car vous avez appris maintenant comment préserver votre bonheur et, comme vous le savez, votre signe a le sens du bonheur. Pour les célibataires, les rencontres pourraient être nombreuses et certaines sympathiques, sans plus.

En conclusion : ce mois-ci, vous allez devoir, et pouvoir, récupérer vos énergies, et ce, dans tous les domaines de votre vie, en privilégiant surtout le domaine professionnel et relationnel. Vous saurez vous préparer aux changements positifs qui vous accompagneront, à partir du 9 novembre, en étant attentif à ne pas vous laisser déstabiliser par quelques contrariétés d’ordre personnel.

VIERGE

L’ambiance : c’est un mois très intéressant que vous allez vivre. Jusqu’au 23, le Soleil est dans votre signe et dès le 9, Vénus commencera à protéger la communication d’ordre personnel, affectif ou relationnel. Mars, redevenu positif, pourrait vous apporter une bonne surprise en ce qui concerne vos projets professionnels et des décisions, que vous allez devoir prendre, d’ordre légal ou administratif. Un changement de vie positif se profile donc à l’horizon et contribuera à balayer une certaine mélancolie qui vous attriste parfois. Avec Mercure, votre planète, qui entre dans votre vie dès le 7, n’hésitez pas à aller de l’avant afin de réussir, soit dans ce que vous avez déjà entrepris, soit dans des changements. Vous passez donc à l’action.

Le cœur : comme je le disais plus haut, Vénus, qui entre dans votre signe dès le 9, ne protège pas uniquement vos contacts et vos relations, mais aussi votre cœur.  Si vous êtes en couple, et s’il existe un contentieux avec votre conjoint, le moment est propice aux réconciliations. Oubliées les tensions du mois dernier. Au contraire, vous allez pouvoir définir ensemble de nouveaux projets à deux exaltants, qui concerne peut-être l’habitat. Si vous êtes célibataire, c’est une période stimulante de rencontres.

En conclusion : après les derniers mois qui n’ont pas été faciles, ce mois-ci vous redonne cette envie d’aller de l’avant, de construire, de changer ce que vous souhaitez changer. Vous retrouvez donc l’énergie et la bonne humeur. Vous sentez que vous êtes en train de redémarrer votre vie dans la sphère affective mais aussi professionnelle en ce qui concerne le travail, et les projets. En bref, c’est un bon mois!

BALANCE

L’ambiance : enfin un déblocage, après les grosses tensions des mois passés, en ce qui concerne, en particulier, le domaine professionnel et matériel. Vous commencez à soufflez d’autant plus que Mars (force, énergie) entre dans un signe ami dès le 11, pour vous aider à retrouver cette confiance en vous durement malmenée. D’autre part, Mercure, la planète de la communication, entre dans votre signe le 22, favorisant de nouveaux contacts gratifiants et victorieux … enfin ! Votre horizon s’agrandit heureusement. Vous allez pouvoir assurer des dépenses reliées à la famille ou à la maison. Vous irez de l’avant, cette fois-ci en confiance et vous aurez la foi pour arriver à vous faire entendre et à réussir vos projets.

Le cœur : après les tensions des derniers mois, enfin un mois beaucoup plus léger et agréable à vivre si vous êtes en couple, plus de disputes, au contraire, de l’harmonie et des discussions toniques. Les couples malmenés auront le courage de réfléchir à des décisions de bon sens afin que, dans ce domaine également, chacun d’entre vous puisse vivre un renouveau solide et heureux. Les célibataires vont briller. Ce sera un bon mois pour trouver son alter ego. Pour tous, une sérénité retrouvée !

En conclusion : vous retrouvez dès le 11 cette énergie et cette envie d’aller de l’avant, que vous aviez perdues dernièrement. Même la fatigue va disparaître, tant le présent et le futur proche s’annoncent agréables et féconds. D’ailleurs vous allez devoir vous ménager, vous octroyer des plages de détente, de bien-être, pour arriver, ce dont je ne doute pas, à mener à bon port les projets ” en cours ” et les nouveaux objectifs.

SCORPION

L’ambiance : depuis le 10 octobre 2017, Jupiter, ” le grand bénéfique ” comme l’appelait les anciens, est dans votre signe. Vous réalisez qu’il n’a pas tenu les promesses annoncées, ce qui provoque en vous, parfois, des moments de tensions, de nervosité. Cependant, c’est ce mois-ci que vous allez pouvoir repenser votre vie professionnelle, relationnelle et matérielle afin de dépasser cette sensation d’arrêt, de blocage. D’autre part – tout comme le Taureau, le Lion et le Verseau – un Mars dérangeant revient vous titiller dès le 11. Vous sortirez de cette passivité et vous allez réussir à vous libérer de vieux carcans, qui vous ont immobilisé, pour parcourir d’autres chemins qui vont finir par vous plaire. Vous allez pouvoir enfin retrouver votre enthousiasme.

Le cœur : Dimanche 9, Vénus entre dans votre signe, ce qui vous donnera l’envie de regarder où vous en êtes dans votre vie de couple, si vous êtes en couple. Si elle est ” tiède “, et bien, vous pourrez enfin prendre les bonnes décisions. Et pourquoi cela ? Parce que ce mois-ci, vous plaisez, vous brillez et vous avez envie d’amour. Si en revanche votre couple va bien, un vent de renouveau et d’espoir va le rendre dynamique et passionnel. C’est un bon moment aussi pour les célibataires qui désirent trouver leur ” alter ego “. Vénus, dans votre signe, vous donne du relief et du charisme.

En conclusion : enfin une reprise, après des mois neutres je dirais. Il faudra simplement contenir des moments de colère ou d’agressivité. Et si vous avez des discussions avec des amis ou des membres de votre famille, restez zen ! Même si vous vous sentirez bouillir parfois. Vous commencez donc à parcourir un chemin de vie plus agréable, ce qui vous obligera à prendre un peu plus soin de vous.

SAGITTAIRE

L’ambiance : ce mois-ci met l’accent sur vos projets professionnels. Dans un premier temps, vous êtes prêts à entamer un changement, un virage. Vous avez envie de clore tout un programme que vous sentez avoir dépassé, pour aller vers de nouveaux horizons. Et ma foi, comme Jupiter, votre planète, revient chez elle, chez vous dès le 9 novembre !!! D’autre part, pour vous aider dans la réalisation de vos objectifs, Mars, dès le 11, va vous aider. Ne soyez pas trop pressé car la réussite semble certaine, pour peu que votre détermination soit sans faille. Entre le 6 et le 22, si un problème surgit, si vous devez déblayer certains soucis, le maître mot est de garder votre confiance en vous-même. Ce mois-ci vous donnera une énergie et une joie de vivre, des changements de lieu de travail éventuellement seront les bienvenus.

Le cœur : en ce qui concerne la vie sentimentale, il semblerait que tout aille mieux également, avec des décisions que vous prendrez enfin. Vivre à deux ? Officialiser une relation qui dure depuis longtemps ? Vous commencez à vous rendre compte que le comportement que vous avez eu depuis toujours dans ce domaine ne vous a pas donné le bonheur donc …. Et si vous êtes en couple, heureux, il n’est pas exclu que vous ayez envie de déménager dans de bonnes conditions. Les célibataires commencent une période agréable pendant laquelle ils/elles pourraient trouver la personne qu’ils recherchent.

En conclusion : pendant cette période riche de changements et de projets, il faut que vous arriviez à garder confiance en vous et surtout à vous protéger de trop d’agitations. Il est vrai aussi que votre dynamisme à toute épreuve, va vous aider à retrouver la forme et à dépasser les petits tracas saisonniers.

CAPRICORNE

L’ambiance : jusqu’au 11, Mars (énergie, force) est dans votre signe. Cet aspect va vous aider à examiner pourquoi vous avez, par moment, l’impression de crouler sous le poids des responsabilités familiales, professionnelles et matérielles. Pourtant, dès ce mois-ci, vous commencez à vous redresser, à évoluer, à comprendre ce que vous désirez et à vous donner les moyens d’y arriver. Vous allez y arriver sans aucun doute, car vous avez devant vous de belles journées pour avoir les réponses que vous attendez. Enfin, dans ce renouveau, vous allez pouvoir aller vers les autres, renouer des contacts importants pour que le domaine professionnel soit enfin riche de surprises agréables. C’est un changement énorme pour vous, qui avez tendance à rester en retrait. Un groupe de planètes vous protège, en particulier Mercure. Dès le 6, les occasions de réussite sont là et vous saurez les voir.

Le cœur : les changements positifs englobent aussi le domaine affectif, avec Mars la passion et Vénus l’amour en bonne position, pour vous redonner confiance et foi dans ce renouveau affectif. Les couples “flous” auront le courage de regarder ce qui va changer : rupture dans le calme et la discussion ou, au contraire, renouveau si vous êtes capable de nettoyer les incompréhensions pour le permettre. Si vous êtes célibataire, sortez, bougez ! Vous rencontrerez certainement la personne qui pourrait vous convenir.

En conclusion : comme dans votre vie le ciel s’est éclairci, vous vous sentirez enfin plus tonique. Pendant ce mois-ci, vous allez reprendre le sport ou des activités ludiques que vous avez méconnus depuis longtemps, ce qui semblait impensable en début d’année. Profitez-en pour faire un bilan de santé et vérifier à quel point vous vous sentez bien.

VERSEAU

L’ambiance : depuis le 17 mai, lorsqu’Uranus est entré dans le signe du Taureau, vous traversez des bourrasques et vous avez envie de changements. Et c’est très difficile pour vous de réaliser que vous ne pouvez pas avancer comme vous le voudriez. Cette situation vous donne des envies de rébellion, de batailler contre l’adversité car vous n’avez pas pu réaliser vos objectifs comme vous le souhaitiez. D’autre part, vous avez dû affronter des dépenses lourdes, inattendues, qui ont peut-être grevé votre budget. Avec Mars (nervosité, tension) qui revient dans votre signe dès le 11, vous savez que vous allez devoir attendre un peu avant de vous ressourcer. Mais votre nature déterminée réussira à sortir de ce magma dès le 24, avec de bonnes nouvelles, et un Mercure (communication, échanges) positif. Si vous vous êtes entouré de nouveaux collaborateurs, vous ne tarderez pas à en être satisfait. Bref, un tournant positif est engagé !

Le cœur : ce mois-ci, le domaine sentimental ne sera pas au sommet de vos pensées, car vous serez occupé à débrouiller des questions d’ordre pratique ou familial. Si vous êtes en couple, il est possible que l’un d’entre vous soit obligé de s’absenter, d’être moins présent. Ce n’est pas plus mal car une Vénus incommode pourrait faire des dégâts. Attention aux amours parallèles (si vous êtes dans cette situation). Et si vous êtes célibataire, cette période annonce surtout des aventures, mais rien de durable et de concret.

En conclusion : trop de pensées, trop de soucis encore ce mois-ci. Ce que vous devez donc faire en priorité, c’est de favoriser tout ce qui peut vous faire plaisir : sortir, vous oxygéner, vous soustraire aux tensions récurrentes et continuer à faire vivre vos objectifs de changements. Dès le 24, le sourire et l’énergie tonique qui vous habite, vous feront terminer ce mois-ci avec confiance.

POISSONS

L’ambiance : il faudra, pendant ce mois de septembre, que vous soyez un peu en retrait. Vous avez l’impression, peut-être, de ne pas avoir pu atteindre vos objectifs de changement, surtout en ce qui concerne le domaine professionnel car vous avez souhaité changer certaines conditions et vous n’y êtes pas arrivé, ou du moins, pas comme vous l’auriez voulu. Gardez votre calme et ne vous mettez pas à dos les personnes utiles à votre avancement de carrière. Pourtant le ciel ne vous est pas hostile. Vous pourriez, avant la fin de ce mois-ci, vivre des surprises agréables : contrats ? accords ? En tout cas une réussite, ou plutôt, un mieux d’ordre matériel.

Le cœur : dès le 10, Vénus entre dans un signe ami. Vous allez pouvoir enfin retrouver l’harmonie dans votre couple, malmené dernièrement : amour, passion, retrouvailles. Ouf, enfin ! En revanche, c’est hors de votre couple qu’il faudra être attentif car des tensions familiales ne sont pas exclues. Qu’importe, vous devez uniquement être attentif à rester zen car ce qui compte réellement vous l’avez … alors !!!

En conclusion : même si septembre ne sera pas le meilleur mois de l’année, vous ne devez pas vous plaindre et vous occupez de retrouver la confiance en vous, qui parfois se dilue dans les doutes. Vous une personne ultrasensible et émotive. C’est la raison pour laquelle vous devez faire un travail intérieur pour ne pas vous laisser aller, lorsque vous n’êtes pas satisfait(e), à la mélancolie.

 

BON MOIS DE SEPTEMBRE SOUS LES ÉTOILES…..

…….Parce que VOULOIR…….c’est …….POUVOIR ………..

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com)

2 commentaires
  1. Que du positif , c’est super ! Merci

  2. Cela s’annonce bien pour moi du cote de balance sur le plan professionnel n alors on continue d’aller de l’avant. Merci

Laisser un commentaire