Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Guidance du mois de février 2021

guidance-fevrier-2021

Il y a ce que l’on aimerait qu’il arrive et il y a ce qui va arriver quoiqu’on en dise, quoiqu’on en pense et finalement quoiqu’on en fasse ! Et pourquoi cela ? Tout simplement parce que nous avons créé un égrégore qui se remplit chaque jour de croyances erronées, de pensées négatives et surtout de mensonges que l’on se fait à soi-même.

Alors comment sortir de ce triangle là : celui où il y a toujours un fautif, un sauveur et une victime ? On prend le temps de faire le vide en soi et de voir réellement quelle est notre responsabilité dans ce qui a été mis en place à l’échelle planétaire.

À partir du moment où nous serons tous dans l’acceptation que notre manière de penser, d’agir et d’exprimer nos émotions est en grande partie responsable de toutes ces manifestations extérieures, nous serons plus enclin de voir le monde qui nous entoure prendre une tournure différente. Et pour cela, quoi de neuf à l’horizon, si ce n’est de nous tourner vers nous-même, de nous réorienter vers ce qui va contribuer à une meilleure compréhension de l’être que nous sommes, qui est venu exprimer sur terre sa partie divine tout en faisant l’expérience de la matière.

Nous sommes tous responsables

À partir du moment où chacun d’entre nous prendra conscience de l’impact qu’il a sans cesse vibratoirement sur le monde qu’il croit être responsable de tous ses malheurs voire même de tous ses bonheurs, il y aura un revirement de situation qui nous permettra de nous aligner sur les vibrations actuelles de la terre qui ne demandent qu’à nous libérer de ce qui entrave notre vie depuis de très nombreuses années.

Le mois de Janvier nous a fait croire qu’il y aurait du renouveau, une sorte de souffle chaud qui viendrait apporter dans nos vies et dans nos foyers, un espoir de résurgence quant à la maitrise de cette pandémie.

Mais finalement, c’est avec beaucoup de recul qu’il fallait prendre cette nouvelle mesure d’urgence car bien entendu rien ne peut disparaitre tant qu’on n’a pas nous même pris conscience qu’il faut réviser et réajuster nos priorités et notre manière de nous comporter dans notre propre existence.

Beaucoup s’insurgent contre un système devenu obsolète, voire mortifère mais que proposent-ils en échange ? Quelle est pour eux la meilleure manière de concevoir ce nouvel univers qui est en train de se présenter à nous ?

Suivre le mouvement de la planète

Nous avons longtemps cru être dans la maitrise de tout ! Or c’est la planète qui nous « impose » sa vibration, à nous de l’en remercier et de nous y adapter en toute circonstance au lieu de nourrir des résistances.

D’autres ont compris déjà depuis un bon moment que le monde « d’avant » n’est plus un idéal de vie, qu’il va falloir se retrousser les manches et se lancer dans une économie de partage et d’échange autour de communautés. Les choses ne se mettent pas en place pour autant : la faute à qui ?

À un manque d’alignement, à un égrégore négatif qui prend de plus en plus d’ampleur, au fur et à mesure que les uns se disent : « on ne verra jamais le bout du tunnel » ou que d’autres agissent à contre courant de leurs propres pensées.

Activer la machine à rêves

Il est donc temps non pas de se rebeller contre un système auquel nous avons adhéré depuis des générations pensant qu’il était le meilleur à nos yeux mais bien plus de transformer ce nouveau courant vibratoire en machine à rêves afin de mettre en place non pas ce qui va nous permettre de ne pas sombrer mais bien plus ce qui va nous aider à nous surpasser, à nous transcender, à nous libérer, à nous purifier, à nous réinventer.

Prenez le temps de savoir ce qui va vous permettre d’être là pour les autres mais aussi pour vous-même, ce qui va vous redonner le goût des choses et non pas ce qui continue de vous écoeurer, ce qui va vous permettre de pouvoir vous lever le matin de meilleure humeur et non pas de vous quereller contre vous même et ceux qui vous entourent, ce qui va vous propulser dans le monde de demain au lieu de ressasser sans cesse le passé en disant : « quand va-t-on retrouver notre vie d’avant ? »

Aujourd’hui et demain et après demain et les jours d’après aussi, vous allez nourrir un rêve pas celui de votre enfance car il ne sera sûrement plus en phase avec les énergies du moment mais plutôt un rêve éveillé celui où, au quotidien, vous vous sentirez à la bonne place, au bon moment, celui qui vous permettra de rencontrer des gens, d’en apprendre plus sur eux et de parler de vous également.

Donner à chacun ce dont il a vraiment besoin

Un rêve où il n’y aura pas de limitations mentales mais bien plus des limites suffisantes afin de pouvoir donner à chacun de ce dont il a vraiment besoin.

Vous pensez ne pas être prêt pour ce monde ? Et pourtant c’est en choisissant de vous incarner dans cette période de transition, que vous avez fait le choix de vous diriger vers un monde plus en lien avec vos capacités extra-sensorielles qui ne demandent qu’à émerger.

Février sera donc un mois pour se « reposer » les bonnes questions, pour être à l’écoute de sa petite voix intérieure, pour développer ses dons et facultés et pour s’immiscer toujours plus au centre de notre coeur afin de nous donner le meilleur en toute circonstance et être dans la gratitude de tout ce qui sera mis à notre disposition comme la présence de ceux qui nous entourent, la lune et le soleil, les oiseaux et les animaux, les plantes et les arbres, l’eau, la terre, le vent, la lumière…un monde tourné vers ce qui est essentiel pour notre plus grand bonheur et à nourrir chaque jour surtout pour ceux qui n’en ont pas encore fait assez l’expérience.

Cette guidance a été reçue par Barbara  Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Quitter la version mobile