Catégories Horoscopes - Guidances

Guidance du mois de Juin 2020


Ce fut un mois de Mai long et quelque peu épuisant surtout pour ceux qui ont cherché avant tout à faire rentrer des carrés dans des ronds. C’est à dire à mettre des mots sur les maux ce qui a fini pour certains à créer des maux sur leurs propres mots au lieu de laisser faire et de laisser dire et de prendre, comme on nous le demande déjà depuis un certain temps, un nouveau chemin plus en lien avec nos aspirations profondes. Celles qui sont de se connecter aux nouvelles vibrations de la planète et donc de transmuter nos scories mentales en énergie vitale pour nous propulser vers ce qui sera toujours plus fécond pour notre évolution.

Ce mois de Juin qui va débuter avec la pentecôte est le symbole que nous avons besoin de voir toujours plus haut et avec toujours plus de discernement. Beaucoup ont compris ces derniers mois que tout ce que nous souhaitons mettre en place demande pas mal d’organisation et surtout de savoir prendre les bonnes décisions. Or il y a parfois encore en chacun de nous, disséminé au plus profond de nos mémoires cellulaires, des besoins de se satisfaire de ce qui est, tout en désirant par dessus tout que les choses changent.

Un chemin d’apprentis-sage

Rien ne pourra se faire sans une bonne intention et surtout il faudra que chacun d’entre nous se mette en quête de ce qui l’anime profondément. Si vous pensez que tout va se mettre en place grâce au gouvernement ou parce que que votre voisinage est toujours là, prêt à répondre à vos multiples demandes, vous « risquez » de tomber de très haut et de devoir reprendre plus durement votre bâton de pèlerin afin de vous remettre en quête de votre chemin d’apprentis-sage.

Ne baissons pas les bras mais ne les levons pas non plus au ciel dès que quelque chose ne va pas dans notre sens. Il y a toujours des leçons à tirer de ce que nous vivons dans notre quotidien et surtout des enseignements à en extraire afin de poursuivre plus sereinement la vie, la nôtre, celle qui ne nous veut que du bien si on sait rester à son écoute.

On va pendant ce mois de Juin nous demander encore beaucoup d’efforts comme si tout ce que nous avions fait depuis des mois en restant correctement là où on nous l’a imposé n’avait pas été suffisant pour remettre en place un système qui de toute façon est en train de vivre ses derniers fleurons.

Retourner le système actuel

Il nous faudra, si et seulement si, nous le souhaitons et donc que nous le co-créons au travers de nos pensées et en lien avec notre coeur, retourner le système actuel dans une direction plus adéquate avec ce qui va permettre à chacun de prendre son envol mais surtout de s’enraciner dans une terre plus fertile et moins repoussante quand parfois elle ne nous rend pas au centuple ce que nous lui avons donné car c’est certain la permaculture est un concept qu’il faudra de plus en plus privilégier.

La terre est à tout le monde mais elle est surtout à ceux qui savent lui redonner toute sa beauté originelle et sa frugalité. Ne pensons pas qu’il est bon de partir dans de vieux travers qui sont de piller les richesses naturelles mais bien plus de rendre à chacun sur cette planète son droit à la liberté d’être et surtout de pouvoir consommer en fonction de ses besoins et non pas pour faire fonctionner un système économique à bout de souffle et qui nous empêche finalement nous-même de pouvoir bien respirer.

Privilégions les modes de transports en lien avec nos capacités sportives : la marche et aussi le vélo qui ont le vent en poupe et sauront nous amener sur des petits chemins bien agréables à découvrir quand les longues routes toutes droites ont bien plus de risque de nous pousser aux accidents car hors du sentier des gens patients et conscients que la nature a bien plus d’opportunités à nous offrir que les grandes voies bien trop souvent bondées.

Prenons le temps qu’il nous faudra pour démarrer à notre rythme ce grand virage qu’il nous est demandé d’emprunter et pensons à bien respirer entre deux portails énergétiques à venir, qui vont nous montrer qu’avec un peu de patience et beaucoup de volonté, tout peut venir à nous si on sait accueillir ce qui est.  

Cette guidance a été reçue par Barbara  Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire