Catégories Horoscopes - Guidances

Horoscope de l’année 2019


astrologie

Pour connaître votre horoscope du mois, rendez-vous sur le blog.

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

“Je peux vous conduire à la source, mais, c’est vous qui déciderez d’y boire l’eau ou pas”

Bouddha

astrologie

En 2019, Jupiter sera dans le signe du Sagittaire jusqu’à la fin Novembre. Jupiter représente l’expansion, l’abondance, la jovialité la protection de type légal, matériel, mais aussi la spiritualité et la recherche d’idéaux. Cette planète favorisera en particulier les Lions, les Béliers, les Verseaux, les Balances et les Sagittaires. Saturne restera toute l’année dans le signe du Capricorne et touchera les natifs de ce signe également les signes de terre comme celui du Taureau et de la Vierge, ainsi que les signes d’eau comme celui du Cancer, du Scorpion, et du Poissons. En revanche les Béliers, les Balance et les Cancers devront être attentifs et pour les Lions et Verseaux l’influence de Saturne sera neutre.

Horoscope de l’année 2019

BÉLIER

2018 s’est terminé au mieux malgré certaines tensions et des moments de mélancolie. Les journées du 25 et du 31 ont été excellentes avec une Lune amie qui vous aura aidé à laisser de côté certaines difficultés vécues en 2018 et aborder au contraire avec dynamisme  2019.

1er décan du 21 au 30 marsVous n’avez plus Saturne en situation pesante en cette année 2019 et vous retrouvez une énergie, une envie de “faire” et ce dans tous les domaines. Une ouverture, enfin ! Vous retrouvez l’envie de faire, d’aller de l’avant et, si vous êtes confrontés à des choix, c’est avec discernement que vous allez décider. Le travail et les objectifs professionnels et matériels sont favorisés. Quant au domaine sentimental, il est en expansion positive : oui, un renouveau  d’énergie amoureuse vous rendra irrésistible.

2e décan du 31 mars au 10 avril : Pendant toute cette année c’est à votre tour d’être contrarié par Saturne, ce qui veut dire que vous allez peut-être subir le poids de responsabilités, que ce soit dans le domaine professionnel ou familial. Vous aurez sans doute des choix à faire car vous voulez avancer. Vous ne voulez plus de compromis plus ou moins réducteurs. Vous serez prêts à vous affirmer, à sortir d’un carcan ; pour un nouveau travail, de nouvelles amitiés, de nouvelles expériences.

3e décan du 11 au 20 avrilPour vous ce sera une année de transition et d’évolution : vous allez faire des choix dans beaucoup de domaines de votre vie : professionnel relationnel et affectif. Saturne ne vous veut pas de mal. En revanche, Uranus,  jusqu’au 7 mars peut vous inciter à prendre des décisions hâtives et irréfléchies. Soyez donc vigilants au moins pendant les trois premiers mois de l’année. Cela concerne aussi le domaine affectif car, si vous vivez encore une relation de couple bancale, une décision drastique et libératoire pourrait être envisagée. Vous aurez cependant un Jupiter bienfaisant et positif pour vous aider à aller de l’avant, à votre manière généreuse et tonique.

TAUREAU

Vous avez terminé une année 2018 lourde, pesante, avec un Mars difficile, qui vous a fait vivre des tensions et une Vénus tout aussi contrariante. D’autant plus que les 24, 25 et 31 décembre ont été des journées mélancoliques. En 2019 vous allez mettre de l’ordre entre vous et les autres. Vous allez surtout pouvoir vous reconstruire, élaguer tout ce qui ne va pas et faire renaître en positif des objectifs de vie.

1er décan du 21 au 30 avril : Votre détermination cette année n’a d’égal que votre désir d’affirmation de changements et de réussite. Uranus, dès le 7 mars, arrive chez vous et annonce ce renouveau que vous souhaitez : ces transformations, la réussite de vos objectifs. Mars (force, volonté), dans un signe ami, vous insuffle la confiance en vous qui vous a fait défaut en 2018. Vous abordez donc une année 2019 riche de réussites professionnelles et matérielles, qui colorera de façon optimale, enfin, le secteur de vos amours, durement malmené dernièrement.

2e décan du 1er au 10 maiVous attendez et vous aurez enfin en 2019 la concrétisation des projets et des objectifs “latents” en 2018. Saturne,  en aspect très favorable, et Jupiter (protection et bien être matériel) vont vous y aider : la réussite est là ! Avec Uranus des changements de lieu de vie ou de travail ne sont pas exclus. Vous vérifiez le déblocage de vos projets et les résultats concrets ne tarderont pas à arriver, ce qui vous rendra apte à croire aussi que votre vie affective n’est plus neutralisée mais qu’elle commence enfin à vous faire rayonner.

3e décan du 11 au 20 maiEn 2019 vous allez réaliser que vous aimez la vie mais aussi que la vie vous aime car cette année le stress est exempt de votre vie pour vous laisser libre de faire les choix de vie qui vont vous satisfaire, d’ordre professionnel et affectif,  de façon sereine et positive. Des challenges professionnels réussis vous rendront votre confiance en vous, malmenée l’an dernier, suivis par des rentrées d’argent bienvenues. Votre humeur pourra se concentrer sur le domaine affectif, là aussi en expansion. Pour les célibataires, cette année 2019 annonce du bon, du beau et du solide.

GÉMEAUX

Avec Jupiter (loi, argent) en aspect dissonant, vous avez terminé l’année 2018 avec des défis que vous avez dû affronter et gagner. Pour vous, ce sera un levier : comprendre ce qui doit être changé, modifié, pour atteindre vos objectifs. Fin décembre 2018, le 25 a été une bonne journée, dynamique et souriante et le 31 vous avez profité des dernières heures de 2018 pour faire un petit bilan afin de commencer la nouvelle année prêt à relever les défis et à les gagner.

1er décan du 21 au 31 maiVous avez de la fantaisie, vous êtes ouvert et jovial, ce qui va vous permettre en 2019 de retrouver le bon chemin, les bonnes personnes qui vous feront avancer, car c’est en vous éloignant du passé que vous pourrez trouver la réussite avec de nouvelles initiatives, d’autant plus que Neptune (illusions, désillusions) s’est éloigné de vous. En ce qui concerne la sphère affective, il y a aussi, en cette année 2019, du renouveau dans l’air, une reprise de confiance pour solidifier votre couple. Pour les célibataires une rencontre est prévue, qui pourrait être décisive.

2e décan du 1er au 10 juinVotre esprit critique (jamais méchant) vous a joué des tours parfois, et surtout en 2018 où vous avez manqué de discernement. Cette année vous aurez à la fois un Jupiter (loi, argent) nerveux, en dissonance avec Neptune (illusions, désillusions). Vous devrez donc être très vigilants en ce qui concerne la gestion de vos finances. Si vous avez envie de changer de vie, en ce qui concerne le travail par exemple, réfléchissez avant d’agir. 2019 est donc une année qui va vous permettre de réfléchir pour pouvoir avancer sur le bon chemin et récolter les bienfaits souhaités et attendus.

3e  décan du 11 au 21 juinVous êtes intelligents, brillants même. Vous aurez pendant la première partie de l’année la possibilité de réaliser vos objectifs de vie, en particulier dans les domaines professionnel et matériel, d’autant plus que vous n’êtes plus affecté par une dissonance de Neptune (illusions, désillusions) et aurez les idées claires. Pendant les derniers mois de l’année vous devrez, en revanche, évaluer avec attention les sorties d’argent et tous les changements ou décisions d’ordre légal, que vous souhaiteriez faire. Dans le domaine affectif vous aurez de belles opportunités, de consolidation de votre couple si celui-ci a “tangué”  en 2018.

CANCER

L’année 2018 a souvent été compliquée que ce soit dans le domaine professionnel, relationnel, matériel et affectif. Saturne, opposé à votre Soleil natal, a dressé des obstacles sur votre chemin, vous avez dû combattre des jalousies. Vous avez peut-être été confronté à des comportements pas très corrects des uns et des autres mais Décembre a été un bon mois de récupération, surtout dans la sphère affective, vous avez retrouvé le sourire.

Le 25 et le 31 décembre ont été de belles journées avec une Lune favorable, c’est donc le cœur souriant que vous avez vécu l’arrivée de 2019.

1er décan du 22 juin au 1er juilletPendant toute l’année 2018 vous avez eu un Saturne en opposition : certains moments ont été durs à vivre, de la mélancolie, des conflits, provenant en partie du passé et dans tous les domaines de votre vie. Ce sera le contraire en 2019 : Saturne n’est plus en opposition à votre décan et de grands changements positifs s’ouvrent devant vous. Des objectifs professionnels et matériels atteints, une reprise, donc un renouveau, qui va vous permettre de retrouver l’harmonie, même dans le domaine affectif. Si vous avez vécu une rupture en 2018 et bien 2019 ouvre de nouvelles ouvertures de bonheur, les longs mois d’instabilité sont derrière vous. Les célibataires aussi seront gâtés.

2e décan du 2 au 12 juilletVous êtes très sensible, introverti et, certes, 2018 n’a pas été de tout repos mais vous avez toujours en ligne de mire des objectifs à atteindre et vous vous donnerez les moyens d’avancer en 2019. Saturne sera toute l’année en ligne de mire et parfois vous aurez envie de laisser faire car les responsabilités ne manqueront pas. En ce qui concerne le domaine professionnel, si vous n’êtes pas satisfaits, ne restez pas passifs, d’autant que Jupiter (loi, argent) est de votre côté. Vous pourriez obtenir ce que vous souhaitez à condition de secouer une certaine léthargie. En ce qui concerne l’affectif, ma foi, 2019 peut vous apporter les stimulations dont vous avez besoin, que vous soyez en couple ou pas, pour retrouver la confiance qui vous manque car un Cancer sans amour, ce n’est tout simplement pas possible.

3e décan du 13 au 22 juilletPour vous, Cancer du 3e décan, l’année 2019 est bonne en ce qui concerne la réalisation de vos objectifs de vie car des changements heureux se profilent à l’horizon. Le domaine professionnel est protégé et le domaine affectif aussi. Vous avez terminé 2018 avec la certitude d’être à la place qui vous convient et avec le “partenaire” de vie qui est fait pour vous. Les célibataires ne le resteront plus très longtemps. Ce sera peut-être dans le domaine familial que vous aurez quelques interrogations avec des responsabilités accrues et vous aurez des choix à faire mais, comme 2019 est exempt de planètes contrariantes pour vous – !!! – ce ne sera pas trop pénalisant, l’important pour vous étant en premier lieu le bonheur et l’autre.

LION

2018 a été une année difficile pendant laquelle vous vous êtes sentis étouffés, insatisfaits et pendant laquelle les aléas professionnels, matériels et affectifs n’ont pas manqué d’éteindre votre énergie et votre joie de vivre, mais déjà Décembre a commencé à vous réconcilier avec l’espoir de voir à nouveau la réussite de vos objectifs se rapprocher.

Noël a été une journée remplie d’émotions, de joies et d’espoir contrairement au 31 où les doutes ont pu revenir, à tort, assombrir cette journée, car l’année 2019 vous apportera les satisfactions que vous méritées donc, “hauts les cœurs”, gardez confiance.

1er décan du 23 juillet au 2 août :

Vous êtes fougueux, joyeux et vous aimez briller au milieu des autres. Certes, en 2018, cette flamme s’est éteinte et vous vous êtes senti mis de côté et dans l’incapacité d’avancer, causée par des blocages et encore des blocages, des soucis et des peurs accompagnés d’une diminution d’entrées d’argent, bref une baisse de moral. L’année 2019 sera tout autre : ce  sera une année de récupération, de transformation, du retour d’une joie de vivre communicative. Et avec un Mars (force, dynamisme) enfin favorable, même la vie sentimentale repart avec enthousiasme : si vous êtes en couple, retour du désir et du partage des émotions, et si vous êtes célibataire, vous vivrez votre célibat dans la joie à moins que ….

2e décan du 3 au 12 aoûtCe qui vous caractérise, le courage et une nature passionnée, vous fera aborder 2019 de façon positive : vous retrouvez la confiance grâce à l’aide de Jupiter (protection légale, argent) pour réaliser des objectifs professionnels, en arrêt ou en échec en 2018. Des changements positifs s’annoncent. Vous savez ce que vous voulez et vous ne serez plus bloqués. Des propositions s’annoncent. Pour celui qui cherche un travail, c’est le moment de postuler pour être “promu”. Une bonne année en somme, pendant laquelle vous vous sentez capable de mettre sur pied la réussite de vos projets. Dans le domaine affectif aussi vous retrouvez l’harmonie, si vous êtes en couple et si celui-ci a vécu des “chaos”, avec le goût retrouvé du bonheur. Les célibataires pourront cette année trouver “le” partenaire idéal.

3e décan du 13 au 23 aoûtVous avez le goût du pouvoir et une personnalité rayonnante qui va pouvoir s’exprimer en 2019. Vous sortez d’une période grise et mélancolique car 2018 vous a freiné, gommé cette énergie qui vous caractérise. Le mois de Décembre vous a donné cependant un aperçu positif des changements féconds qui vous attendent. Vous allez bénéficier d’opportunités qui vous permettront d’avancer et de réaliser des projets en “standby”. Soyez entreprenants et confiants. En ce qui concerne le domaine affectif, là aussi, le mois de Décembre a été plutôt positif mais il vous faudra faire confiance en cette année 2019, au renouveau affectif. Des explications ? Des émotions dynamisantes et positives. En bref, vous retrouvez, avec la confiance, le goût du bonheur.

VIERGE

Vous avez terminé l’année 2018 avec une certaine frustration ou insatisfaction. Mars (force, énergie) un peu hostile, y a contribué ainsi que Neptune, qui représente les désirs, les illusions, et désillusions. Tout ceci accompagné, peut-être, de dépenses accrues, mais bon ! Le 25 a été un bon jour de récupération et le 31 a été encore plus agréable puisque vous avez repris confiance en vous et dans tous les domaines de votre vie : professionnel, relationnel matériel et … affectif.

1er décan du 24 août au 2 septembreSi vous avez vécu des insatisfactions ou des injustices dans le travail ou dans le domaine affectif vers la fin de l’année 2018, l’année 2019 vous offre le renouveau, avec plus de stabilité, et donc plus de récompenses (matérielles). Le travail sera au premier plan de vos préoccupations. Dans le domaine affectif, il y a aussi de la stabilité dans votre couple et l’envie de réaliser à deux des projets communs concernant, pourquoi pas, la maison (des changements, un déménagement ?). Pour les célibataires un premier trimestre agréable pourrait annoncer une rencontre importante.

2e décan du 3 au 12 septembre Le mois de Décembre 2018 s’est terminé en vous laissant certaines préoccupations que vous allez devoir gérer en 2019. Ces préoccupations sont surtout d’ordre professionnel et matériel, ce qui signifie que vous allez devoir être très vigilants en ce qui concerne la gestion matérielle, que ce soit dans le cadre de votre travail ou dans le quotidien. Besoin de remettre de l’ordre, d’évaluer vos objectifs, de les modifier peut-être, pour trouver des solutions qui puissent vous plaire pour retrouver la stabilité, qui sera au rendez-vous car vous êtes aidés par Saturne (responsabilité, rigueur) bienveillant. En ce qui concerne la sphère affective, rien à craindre, au contraire, si votre couple est stable et harmonieux. Les célibataires penseront plutôt au travail, laissant les questions de cœur au hasard.

3e décan du 13 au 22 septembreUne année pendant laquelle vous allez examiner avec attention ce que vous décidez de changer dans votre vie, surtout pendant la 2e partie de l’année. En effet, vous vous sentez insatisfaits, parfois tendus et nerveux en ce qui concerne, à la fois, les domaines professionnel, matériel et affectif. Vous allez sans doute être confrontés à des décisions, des choix de vie qui seront de plus en plus nécessaires tout au long de cette année. Soyez donc prudents si vous devez prendre des décisions de changements drastiques. Prenez le temps de la réflexion car la hâte n’est pas conseillée. Lentement et sûrement, évaluez si vos décisions sont conformes à vos souhaits et à vos désirs. Dans le domaine affectif, il vous faudra là aussi étouffer un sentiment d’insatisfaction, de mélancolie, provoquée par un manque de communication. Là encore Saturne (responsabilité) vous aidera à pondérer vos états d’âme pour retrouver l’harmonie.

BALANCE

Vous avez terminé l’année 2018 dans un état d’esprit nettement meilleur que vous ne l’avez commencé avec une impulsion au niveau professionnel et matériel satisfaisant – enfin – et  même le domaine sentimental a été protégé. C’est donc de belle manière que vous aborderez la nouvelle année 2019. Les 25 et 31 ont été de belles journées pendant lesquelles vous avez renoué avec une sensation de bonheur et d’espoir, et une envie de vivre du bonheur et des satisfactions.

1er décan du 23 septembre au 2 octobreVous abordez cette nouvelle année de façon optimiste et heureuse. Vous savez que vous allez faire des choix de vie qui concernent le domaine professionnel : changement de travail ou d’orientation ? Vous allez y réfléchir. L’important étant que cette année, vous ne subissez plus le barrage de Saturne (trop de responsabilités et pas assez de récompenses). Vous saurez donc évaluer vos choix. Afin de les mener à bon port, un Jupiter (loi, argent) bienveillant vous accompagne. En ce qui concerne le domaine sentimental, là aussi, vous allez pouvoir envisager de façon heureuse et dynamique un changement décisif de votre vie. Quant aux célibataires, l’année 2019 apporte des opportunités stimulantes pour trouver, pourquoi pas, cette année LA personne faite pour vous.

2e décan du 3 au 12 octobreL’année 2019 est une année de reconquête, surtout pendant la première partie. Jupiter (argent, loi) vous aide à trouver, si vous les cherchez, des ouvertures de vie pour affronter de façon lucide et constructive des choix qui s’imposeront à vous avec de nouvelles opportunités. A partir de la 2e partie de 2019, restez vigilants si vous avez des collaborateurs ou des associés : des changements, des séparations seront peut-être nécessaires pour que cette année reste une année décisive et constructive. En ce qui concerne le domaine affectif, 2019 est une bonne année qui rectifie les doutes et aléas de l’année 2018.

3e décan du 13 au 22 octobreVous abordez  enfin une année 2019 libératoire en ce qui concerne tous les domaines de votre vie : professionnel, relationnel, matériel et affectif, …ouf ! Saturne (rigueur, restriction, responsabilités) n’est plus en situation de barrage et vous allez pouvoir reconstruire les projets de vie et les mener à bon port. Des changements, des choix positifs, surtout pendant la 2e partie de l’année : vous trouverez de puissants alliés sur votre chemin pour vous accompagner. Essayer simplement d’être plus vigilants pour les évaluer. La prudence est toujours bonne conseillère, surtout en ce qui vous concerne, après les longs mois difficiles de 2018. En ce qui concerne le domaine sentimental, attention, jusqu’au 6 Mars, si votre couple est instable mais, si ce n’est pas le cas, vous vivrez des moments heureux avec des choix de vie constructifs.

SCORPION

Vous terminez l’année 2018 avec un joli mois de Décembre en ce qui concerne le domaine affectif si vous êtes en couple, avec une Vénus complice et dynamique et un Mars passionné. La journée du 25 a pu vous apporter quelques tensions de type familial. Soyez donc vigilants pour les neutraliser. En revanche vous avez terminé le 31 rempli d’allégresse pour aborder une année 2019 tonique et constructive.

1er décan du 23 octobre au 1er novembreEn 2019, et en particulier à partir du 7 Mars, Uranus, la planète des changements radicaux de vie, se présentera devant vous, ce qui donnera l’envie de modifier, de fond en comble, vos objectifs  de vie, qu’ils soient d’ordre professionnel, matériel et affectif. Ces changements, vous allez les examiner, les pondérer. Mais, comme vous allez être aidés dans ces changements, en ce qui concerne le matériel, c’est en vainqueur que vous traverserez cette année. En ce qui concerne le domaine affectif, les couples instables arriveront peut-être à prendre une décision libératoire. Quant aux célibataires une rencontre décisive et heureuse pourra transformer leur vie.

2e décan du 2 au 12 novembreVous allez vivre une année de renouveau car tout ce qui devait être accompli en 2018, et qui ne l’a pas été, pourra se réaliser en 2019. Saturne (responsabilités) est de votre côté ainsi que Neptune (rêves, souhaits). N’ayez donc pas peur, cette année, d’être gourmands dans les choix que vous ferez car les opportunités, les mains tendues ne manqueront pas. Des victoires, des promotions, que demander de plus ! Et c’est aussi dans le domaine affectif que vous allez pouvoir réaliser des rêves, des souhaits, surtout si vous êtes en couple “heureux”. Quant aux célibataires, vous aurez vous aussi cette année la possibilité de rencontrer la bonne personne et de la garder pour une construction harmonieuse de vie à deux ! Que demander de plus ?

3e décan du 12 au 22 novembreEnfin une année de reprise et de reconstruction. De belles opportunités en ce qui concerne votre vie professionnelle et matérielle, avec un travail qui vous donnera toute satisfaction. Ce sera d’autant plus important que votre vie intime, votre vie affective, rayonne cette année. Les couples en crise ont résolu l’an dernier leurs différents, les autres envisagent des projets gagnants de vie, y compris dans l’idée d’un investissement d’ordre immobilier. Les célibataires ont le vent en poupe s’ils ressentent le besoin de trouver la personne idoine pour partager le meilleur de cette année. Une année 2019 de reprises et d’harmonie entre le travail et le cœur.

SAGITTAIRE

Le mois de  Décembre 2018 s’est terminé de façon chaotique. Vous avez eu un Mars (nervosité, agressivité, force)  hostile. Vous avez eu envie de faire mais vous vous êtes sentis bloqués, limités, ralentis. Heureusement, la journée du 25 vous a apporté sans doute l’énergie qui vous a redonné de la bonne humeur et la confiance en vous ; et le 31 aussi, afin de vous faire finir au mieux, non pas une année 2018 restrictive, mais un mois de Décembre qui lui, l’a été. Du coup vous avez eu besoin de ces deux journées, en particulier celle du 31 pour aborder la nouvelle année de façon positive.

1er décan du 23 novembre au 3 décembreEnvie de bouger, de voyager, d’explorer de nouvelles opportunités dans tous les domaines et surtout dans celui du travail. Soyez vigilants car, malgré un Jupiter (loi, argent) bienveillant, vous avez des bâtons dans les roues en ce qui concerne vos projets, à cause de Mars (tensions) et de Neptune (illusions) hostiles. Donc, si vous arrivez à redimensionner vos choix de vie, vos objectifs, de façon réaliste, 2019 sera une année constructive avec la reprise d’un travail plus gratifiant dans sa forme et dans des retombées matérielles. Des projets de déménagements stimulants vous feront retrouver le dynamisme et la bonne humeur. C’est la même chose en ce qui concerne le domaine affectif : vous avez besoin de vous retrouver, de retrouver l’harmonie égarée en 2018 et vous y réussirez. Une année 2019 de transition positive en ce qui concerne le travail et le cœur.

2e décan du 3 au 11 décembreVous êtes rempli d’optimisme et vous abordez cette nouvelle année de façon un peu ambiguë car avec Neptune (rêves, illusions, désillusions) en situation hostile, vous risquez d’être confrontés à des trahisons, des tromperies, que vous aurez beaucoup de mal à accepter. Vous allez donc devoir faire des choix, couper avec certaines personnes, résoudre les problèmes de type professionnel, peut-être affronter une ou des plaintes. En bref, une situation lourde que vous devrez résoudre au mieux. Dans le domaine affectif, en revanche, vous ne serez pas isolés, bien au contraire, que ce soit dans l’amour ou dans l’amitié.

3e décan du 12 au 21 décembreCe sera une année de défis car vous avez terminé l’année 2018 de façon chaotique mais vous allez être aidés jusqu’au 7 Mars pour prendre des décisions drastiques et heureuses de vie. Il y a du chamboulement, des responsabilités accrues mais des objectifs atteints. La seconde partie de l’année est la plus heureuse car vous trouverez beaucoup d’alliés sur votre chemin, des projets constructifs, des responsabilités accrues, surtout d’ordre familial, mais heureuses. Il y aura des rentrées d’argent, ce qui vous permettra de faire des choix avec des changements de vie que vous n’osiez pas imaginer en 2018. Un renouveau heureux en ce qui concerne le domaine des amitiés et du cœur.

CAPRICORNE

L’année 2018  n’a pas été exaltante. Vous avez dû affronter beaucoup de responsabilités et de limitations en ce qui concerne vos projets de vie, travail, argent, mais le mois de Décembre a été plus souriant, ce qui vous fait terminer l’année de façon positive. La journée du 25, malgré une certaine mélancolie, a été une bonne journée de réflexions positives et celle du 31 a été vraiment dynamique. Vous avez aimé imaginer la nouvelle année différente et plus tonique. C’est donc de la plus sympathique des manières que vous avez bouclé 2018.

1er décan du 22 au 31 décembreEn 2019 vous sortirez peu à peu de l’isolement qui vous a accompagné une grande partie de 2018. Vous avez eu tout le temps de réfléchir à la façon d’affronter les responsabilités de vie qui pèsent sur vous, car ce ne sont pas celles-ci qui plombent votre humeur mais la façon dont vous les abordez. Cette année est une année de récupération pour pratiquer l’introspection, apprendre à vous faire confiance et à faire aussi un peu plus confiance aux autres. Et, c’est sans doute grâce aux sentiments que vous inspirez à la personne qui partage votre vie, dans les difficultés, mais surtout dans les joies, que vous allez pouvoir lentement mais sûrement entamer un renouveau, reprogrammer des objectifs de bonheur. En 2019 le plus important, c’est de retrouver le chemin du cœur, y croire, avancer et réussir, la confiance et l’amour.

2e décan du 1er au 10 janvierCette année vous aurez l’impression que de nouvelles responsabilités pèsent sur vous qu’elles soient d’ordre professionnel, matériel ou familial. Ce sera le moment d’aborder des décisions, de réfléchir à ce que vous souhaitez. Dans la sphère professionnelle il y a un mieux. Vous pourriez avoir la possibilité d’aller de l’avant avec un changement de travail ou avec un changement positif de gains, ce qui vous donnera une confiance en vous agréable, vous qui avez tendance à penser que rien de bon ne vous arrive. En ce qui concerne le domaine affectif, cette année 2019 vous fera réfléchir : êtes-vous heureux dans votre couple ou pas ? Eh bien prenez du temps et décidez-vous car, pendant cette année de transition de vie, vous devez retrouver le goût du bonheur.

3e décan du 11 au 20 janvierVous avez terminé 2018 de façon positive en ce qui concerne le travail et le domaine matériel, ce qui vous permet de démarrer en confiance 2019. Ces acquis durement gagnés, vous allez les faire fructifier en 2019 avec un travail toujours plus en expansion et des retombées matérielles qui suivront. C’est donc le moment de regarder où vous en êtes dans le domaine affectif : à quoi bon toute cette satisfaction si vous ne pouvez pas la partager. 2019 est donc une année que vous vivrez en confiance, une année de stabilité et de confiance.

VERSEAU

L’année 2018 n’a pas été de tout repos et vous terminez l’année avec beaucoup d’incertitudes, de doutes vis-à-vis de votre entourage professionnel. Vous allez faire un travail sur vous- mêmes afin de boucler les deux journées importantes de 2018 au mieux. En effet, les journées du 25 et du 31 ont semblé un peu compliquées mais il était certain que vous alliez arriver à faire… au mieux et, comme d’habitude, à garder les doutes et les incertitudes …pour vous.

1er décan du 21 au 30 janvier : Ma foi, 2018 est derrière vous et vous allez pouvoir reprendre votre énergie habituelle jusqu’au 7 Mars. Ensuite vous allez avoir envie de chambouler ce qui ne va pas, tant dans le domaine professionnel et relationnel, qu’affectif, et ceci avec une grande lucidité mentale, afin d’effectuer ces changements de cap que vous souhaitez faire au mieux et sans faire d’erreurs. Vous ferez des coupes nécessaires dans vos relations professionnelles et, ce faisant, vous reprendrez le cap gagnant de votre vie, des déplacements en vue, fructueux; et moins de tracas financiers (ou légaux). Donc,” ça va mieux” et vous retrouvez le tonus. En ce qui concerne le domaine affectif, il y a des modifications dans ce domaine aussi, des choix (?). Votre lucidité vous aidera à faire le bon choix, et à prendre de bonnes décisions (2018 a été lourd) ! Les célibataires aussi espèrent et auront un renouveau souriant et fécond. Une année de récupération et d’allant.

2e décan du 31 janvier au 9 févrierVous êtes un révolutionnaire (dans le bon sens du terme)  et vous avez le goût du risque. Cette année, Jupiter (loi, argent) vous protège, vous avez envie de nouvelles collaborations, de vous ouvrir à de nouveaux horizons. Tout est possible si vous ciblez vos objectifs. C’est donc une année de renouveau, avec une expansion souriante en ce qui concerne l’audace, dans des changements professionnels et relationnels importants ! Osez ! Dans votre vie de couple la stabilité sera retrouvée, si vous avez eu des turbulences l’an dernier. Quant aux célibataires, cette année sera une année d’explorations constructives et souriantes.

E3e décan du 10 au 19 février : Une année 2019 très tonique pendant laquelle vous allez pouvoir donner libre cours à votre esprit aventureux et curieux, avec de nouveaux objectifs audacieux car vous sortez des tensions et des difficultés qui vous ont bloqués l’an dernier. La seconde partie de l’année sera encore meilleure avec des résultats attendus, d’ordre professionnel et matériel. Vous dépassez enfin les difficultés qui ont assombri votre caractère impétueux et expansif. Du coup, vous allez avancer dans vos choix de vie avec plus de légèreté mais aussi plus d’altruisme et vous récolterez, sans l’ombre d’un doute, des gratifications affectives grâce auxquelles vous dépasserez des difficultés résiduelles. Des rencontres, ou plutôt, une rencontre décisive pour les célibataires. En conclusion : quelle belle année de reprise, de confiance et d’énergie

POISSONS

Vous avez terminé l’année 2018 avec des interrogations en ce qui concerne votre vie, votre travail, votre couple. Ces interrogations continuent en 2019 parce que vous n’avez pas eu les réponses ou les changements attendus. Cependant vous ne renoncez pas à vouloir obtenir ce que vous jugez devoir avoir en ce qui concerne le travail et l’argent. C’est donc de façon combative que vous abordez l’année 2019 afin d’avoir les résultats que vous méritez. La journée du 25 a été sereine, tranquille, un peu mélancolique. En revanche, le 31 vous apporte l’énergie et la confiance en vous qui vous donnera, en 2019, la réussite de vos décisions et de vos objectifs.

1er décan du 20 au 28 févrierMars, qui vous a apporté des tensions et beaucoup d’instabilité les dernières semaines de l’année dernière, est sorti de votre vie. Vous vous sentez donc plus stable et moins émotif, déterminez les objectifs de façon claire afin d’éviter les désillusions. Ce sera donc une année pendant laquelle vous serez moins fataliste, moins limité, plus confiant dans la réussite de vos objectifs professionnels et matériels. Une année d’évolution, de tranquillité et de stabilité. Vous retrouvez aussi une stabilité de couple après de longs mois de turbulences. Alors ? Confiance !

2ème décan du 1er au 10 marsCette année vous aurez besoin de faire des choix et… vous ne saurez dans quelle mesure vous devrez les faire, comment et quand. La première partie de l’année vous risquez d’éprouver du stress, de l’insatisfaction, en ce qui concerne votre travail, la hiérarchie. Il vous faudra souvent décompresser afin d’évaluer, au mieux, ce qui vous convient, en sortant de l’émotion et de la confusion. La 2nde partie de l’année est meilleure. Vous sortez des incertitudes et des doutes. De ce fait, vous allez pouvoir réussir et atteindre les objectifs fixés. Au milieu du stress généré par le domaine du travail, vous aurez tendance à mal évaluer ce qui se passe dans votre vie affective. Essayez de ne pas juger mais de partager, afin de retrouver au fil des mois l’énergie de la victoire et des buts atteints.

3ème décan du 11 au 20 marsVous commencez cette année en ayant des projets créatifs, artistiques, dynamiques, que vous avez envie de porter et de réussir. Malgré un Jupiter (loi, argent) un peu contrariant, vous irez de l’avant pour concrétiser cette année ce qui n’a pu être finalisé ou abouti l’année dernière. Vous sortez du rêve, vous vous sentez stimulé pour agir, pour Oser. Attention à vos finances durant la 2nde partie de l’année, gérez vos dépenses au mieux. Si votre couple est “instable”, et bien il faut (essayer de) renouer le dialogue, extirper les problèmes et les résoudre sinon … décider de la suite ! Pour les célibataires, cette année pourrait être celle de “la” rencontre. C’est donc une année de réussite positive et agréable, avec l’énergie retrouvée, cette énergie qui vous fera concrétiser et réussir ce qui semblait n’être qu’un rêve.

… BONNE ANNEE 2019 SUR LE CHEMIN DE VOS  ETOILES …

…….Parce que VOULOIR…….c’est …….POUVOIR ………..

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

Aucun commentaire

Laisser un commentaire