Catégories Horoscopes - Guidances

Horoscope de l’année 2020


astrologie

Si vous souhaitez connaître votre numéroscope mensuel, rendez-vous sur le blog.

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

  • Pluton, Saturne et Jupiter se rencontrent cette année en Capricorne pour dessiner notre année 2020.
  • Neptune en Poissons réclame un monde meilleur.
  • Uranus en Taureau va aider les conquêtes technologiques pour essayer de prêter main forte à la préservation de notre Terre.
  • Vénus restera dans le signe printanier des Gémeaux, d’Avril à début Août, pour nous aider à mieux communiquer les uns avec les autres, avec plus de bienveillance peut-être et plus d’écoute ?
  • Mars en Bélier, de Juillet à Décembre, nous rendra plus belliqueux et réticents aux compromis politiques, entre autres !
  • Mercure, enfin, commence l’année en Capricorne et la termine en … Capricorne.  Un Mercure attentif aux changements annoncés et apte à nous faire comprendre que nous avons tous ensemble le pouvoir de faire changer les mentalités et … le Monde, pourquoi pas !!!  Il suffit d’y croire.

Horoscope de l’année 2020

BÉLIER

  • Signe de Feu, Masculin.
  • Planète maîtresse : Mars.
  • Couleur : Rouge.
  • Pierre précieuse : Rubis.
  • Parfum : la Myrrhe.
  • Numéro : 1.
  • Jour de la semaine : Mardi.

VOS ALLIES Mars, votre planète maîtresse, qui soutient votre enthousiasme et votre joie de vivre, protégera vos initiatives et vous n’en manquerez pas. Vénus, tellement importante pour vous, qui aimez la séduction, le plaisir et l’amour pour exalter ce besoin de bien-être, vous fait rayonner. Et je n’oublie pas Uranus qui, toute l’année, vous donne envie de tester des améliorations, des changements de projets et d’objectifs que vous souhaitez réaliser et atteindre cette année et pourquoi pas car Neptune (les intuitions, la sensibilité et le discernement) vous veut du bien et l’accompagne. Saturne, du 23 Mars au 2 Juillet et du 19 Décembre jusqu’à la fin, va favoriser vos contacts et vous aider à avancer dans vos idées et vos désirs.

VOS FREINS Saturne, du début de l’année au 22 Mars et du 3 Juillet au 18 Décembre, vous oblige à faire face à vos responsabilités, qu’elles soient familiales ou professionnelles et matérielles. Jupiter, jusqu’au 20 Décembre, vous recommande la prudence en ce qui concerne la gestion de vos avoirs et la prudence dans les signatures (dans n’importe quel domaine), il vous faudra attendre le 20 Décembre pour que vous puissiez vous libérer de ces contraintes.  Mais ces contraintes ne sont pas étouffantes, n’en doutez pas, car puisque vous êtes généreux de nature, Jupiter vous demande d’être un peu plus « fourmi ».

VOS ASCENDANTS : 

Bélier : Vous vous sentez prêt à toutes les audaces et à tous les changements qui peuvent vous donner l’adrénaline pour arriver à réaliser vos « rêves ».  Essayez malgré tout de garder les pieds sur terre !  En amour aussi vous serez tenté par « la nouveauté », attention car vous risquez de perdre peut-être le plus important.

Taureau : Un tandem gagnant, vous vous sentez stimulé pour avancer et oser pour arriver à réussir vos objectifs !  Vous vous sentez galvanisé mais restez attentif aux investissements.  En revanche des turbulences sont à prévoir dans le domaine sentimental surtout si votre couple est fragile.

Gémeaux : C’est plutôt sympathique en ce qui concerne le domaine professionnel tout en restant attentif aux investissements d’argent.  Le domaine affectif est protégé, vous vous sentez prêt à vous lancer en vainqueur dans l’aventure de l’Amour.

Cancer : C’est une année qui pourra tarder à vous apporter les changements de vie que vous souhaitez depuis longtemps car vous ne vous sentez pas satisfait.  Vous allez être obligé de gérer des tensions à la fois dans le travail et dans l’affectif, surtout pendant le mois d’Août.  Mais peu à peu vous réaliserez que le barrage qui vous bloque depuis si longtemps s’éloigne, ce qui vous redonnera l’énergie et la confiance retrouvée car dans ce contexte Uranus (les changements) et Neptune (la foi et les intuitions) sont de votre côté.

Lion : Et bien voilà une année pendant laquelle vous verrez arriver des modifications souvent inattendues surtout en ce qui concerne la vie professionnelle et matérielle.  Mars vous galvanise du 26 Juin à la fin de l’année avec un bonus en Septembre.  Soyez audacieux !!!

Vierge : Une bonne année dans le secteur des amours et de la vie professionnelle, Jupiter et Pluton vous soutiennent et transforment agréablement votre quotidien.  Vous aurez des choix à faire pour avancer.

Balance : Vous commencez cette année avec le désir de réussir à dépasser les obstacles de 2019 et pour ce faire, des changements seront nécessaires.  Tempérez l’impatience du Bélier avec la souplesse de la Balance.

Scorpion : Une année 2020 dynamique et prometteuse à la fois dans le domaine professionnel et matériel (nouvelles idées et nouveaux projets) car vous retrouvez une énergie galvanisante, d’autant que le domaine affectif est lui aussi favorisé !

Sagittaire : Vos projets évoluent à 100 à l’heure, prenez le temps de pondérer vos décisions au mieux de vos intérêts car vous serez peut-être obligé de les modifier.  Le secteur des amours est favorisé.

Capricorne : Ce sera une année importante car vous arrivez à régler des aléas familiaux qui vous contrarient depuis longtemps comme vous le voulez à votre manière intransigeante.  En tout cas vous allez pouvoir balayer beaucoup d’obstacle, à partir de l’été et jusqu’à la fin de l’année, réfléchissez avant de prendre à la hâte une décision que vous pourriez regretter.

Verseau : Après une année 2019 qui a été un peu terne, 2020, en revanche, vous apporte l’énergie et grâce à cette énergie vous allez pouvoir faire du ménage dans votre vie.  Côté Cœur, un renouveau car si vous avez vécu une séparation l’an dernier, maintenant vous vous sentez prêt à retrouvez la vigueur de l’amour.

Poissons : Pendant cette année 2020, vous allez pouvoir enfin réaliser vos objectifs professionnels.  Vous vous sentez peut-être moins impliqué dans le domaine sentimental, vous vous posez des questions mais cette année, le travail prendra le pas sur le Cœur.

TAUREAU

  • Signe de Terre, Féminin.
  • Planète maîtresse : Vénus.
  • Couleur : Vert.
  • Pierre précieuse : Émeraude.
  • Parfum : la Vanille.
  • Numéro : 2.
  • Jour de la semaine : Vendredi.

VOS ALLIES : Vous avez Neptune dans un signe ami qui vous aidera à avoir des intuitions, des idées nouvelles pour construire cette année et un avenir lumineux car vous retrouvez l’optimisme et la confiance en vous.  Vous vous sentirez renaître avec une envie de vivre et de bonheur. D’autre part, Uranus dans votre signe va vous rendre aventureux, prêt à vous lancer des défis : un changement de travail ?  Un déménagement (de maison mais aussi de ville) dans l’optique d’avancer et de réussir. Et Jupiter (la bienveillance et de la protection de type légal et matériel), dans un signe ami du vôtre, est accompagné de Saturne (les responsabilités et le désir de s’élever par l’effort et le travail).

LES FREINS : Il n’y en a pas beaucoup sauf parfois une trop grande impatience (certains autour de vous ne reconnaîtront pas le Taureau tranquille et attentif), par exemple fin Mars, Avril, Mai et Juin mais comme la patience est une de vos plus grandes qualités (avec une grande gentillesse), vous saurez gérer et … avancer !!!

VOS ASCENDANTS : 

Bélier : Uranus (les changements impromptus) va vous aider à sortir du marasme de 2019 dans le travail et l’affectif.  En 2020, vous mettrez toutes vos énergies et elles ne vous manqueront pas (surtout de fin Juin à Décembre) pour avancer et réussir vos projets, vos objectifs professionnels et matériels. Vous serez un peu moins présent pour l’amour

Taureau : Une année particulièrement agréable, un tournant, une avancée et des changements évolutifs et féconds. Et l’Amour ?  Et bien, même dans ce domaine, vous avancez et vous récoltez (petit bémol dans ce domaine, les deux premières semaines de Janvier ; les trois dernières semaines de Septembre ; la dernière semaine de Novembre et les deux premières de Décembre).  Rien de pénalisant dans le cadre d’une bonne année !

Gémeaux : Après les tracas d’ordre juridique, administratif et financier de l’année dernière, quel soulagement !  Même si vous avez un reliquat de paperasse et de paiement en attente.  Vous aurez, cependant, pour le résoudre l’aide de Mercure (la communication, les rendez-vous et les déplacements) à vos côtés une grande partie de l’année (sauf Octobre et Novembre).  Quelle avancée !!!

Cancer : Vous aurez des choix à faire soit dans votre couple, soit dans la sphère professionnelle, vous éloigner de certains associés ou collaborateurs.  Pour vous, le plus important serait de faire fructifier des dons, des talents que vous avez, de vous occuper de ce qui importe le plus dans la vie.  Et, par la même, éloigner les doutes et les peurs !

Lion : Un bon changement de vie côté travail, avec un Mars (la détermination, la force et la volonté) ami pendant de longs mois.  Vous avancez en confiance, quant à l’amour, c’est vous qui déciderez !

Vierge : Une bonne année car vous avez beaucoup de planètes de votre côté pour vous aider à construire de manière pérenne votre avenir qu’il soit affectif (l’Amour brille autour de vous cette année), professionnel ou matériel.

Balance : Vous aurez besoin d’énergie cette année car 2019 a semé des doutes en vous, il faudrait que vous fassiez le point pour évacuer les rancœurs afin de vous concentrer sans vous presser sur ce qui vous importe le plus et ce qui vous importe le plus c’est l’harmonie.  Cette harmonie vous la trouverez grâce à une Vénus amie d’Avril à fin Juin.  Gardez confiance en vous car si votre ascendant vit des doutes, votre signe lui est très fort cette année.

Scorpion : Des changements et encore des changements, vous vivez un véritable tourbillon qui vous pousse à vous sublimer et à oser pour gagner.  Le domaine affectif aussi est dynamisé : amour et passion.

Sagittaire : Vous allez de l’avant en bousculant tout et avec votre bonne humeur habituelle, vous obtenez ce que vous souhaitez.  Une année joyeuse et réussie.  L’amour aussi est important en Février, Mars, Septembre et Décembre.

Capricorne : Une année en pleine expansion, vous avez Jupiter (la bienveillance et la protection d’ordre juridique et matérielle) ainsi que Saturne (l’ambition et le désir de s’élever) à l’ascendant et si on vous targue d’ambitieux, qu’importe !  Avancez et laissez les envieux de côté.

Verseau : Une année 2020 pendant laquelle votre nature expansive sera freinée, ce que vous détestez d’autant plus que même dans le domaine matériel vous serez parfois obligé de piocher dans vos économies (comme beaucoup d’entre nous).  En revanche Mercure (la communication, les échanges et les déplacements) va vous aider à contrôler votre impatience en Février, Mars, Avril et Mai, accompagné de Vénus en Avril, Mai, Juin et Juillet et un Taureau Ascendant Verseau amoureux c’est de la bonne humeur assurée !!!

Poissons : Quelle belle année, une année de revanche après les aléas du passé.  Tout vous est permis, ne soyez pas frileux, des nouveautés dans vos contacts professionnels, des changements heureux avec des déplacements fructueux. Quant à l’Amour ?  Ce domaine aussi est largement favorisé, écoutez vos intuitions et suivez les !!!

GÉMEAUX

  • Signe d’Air, Masculin.
  • Planète maîtresse : Mercure.
  • Couleur : Jaune.
  • Pierre précieuse : l’Agathe.
  • Parfum : le Musc.
  • Jour : Mercredi.

VOS ALLIES : Tout d’abord, Vénus (l’amour, l’affectif mais aussi, comme disent les anciens, la petite fortune (rentrées d’argent), en analogie avec Jupiter, la grande fortune) restera très longtemps à vos côtés en 2020 (dix premiers jours de Janvier, pratiquement tout le mois de Mars et à partir du 4 Avril, elle reste à vos côtés, Avril, Mai, Juin et jusqu’au 7 Juillet).  Que vous donne-t-elle ?  Le charme, la visibilité, la séduction bref des atouts qui vont exalter vos talents et vos dons, vous faire briller et vous faire avancer ! Enfin depuis le 3 Décembre, Jupiter (l’autorité, la loi et l’argent) a cessé de vous heurter, de vous battre et de vous faire vaciller.

2020 sera l’année qui vous donnera à nouveau l’impulsion et les moyens d’un nouveau départ pour que vous puissiez bientôt avoir le 1er rôle.  Mars (la détermination, la force et la volonté) dans un signe ami du 31 Mars au 14 Mai stimulera vos initiatives.  Mercure, du 17 Janvier à début Février, protège vos idées et vos initiatives tout comme du 13 Mai à la fin du mois puis du 6 au 27 Septembre et au-delà.

Saturne (l’élévation, les responsabilités et la maturité !) va enfin commencer à vous soutenir, cette année, de façon intermittente encore mais forte du 23 Mars jusqu’au 2 juillet.  Laissez-vous donc transporter sur l’onde bienveillante d’un changement positif.

LES FREINS : Il y en a peu et vous pourrez les neutraliser, tout d’abord, Mars (la détermination, la force et la volonté) vous mettra des bâtons dans les roues du 4 Janvier au 16 février puis du 15 Mai au 28 Juin ; rien de bien méchant car cette année, vous êtes « en piste ».

VOS ASCENDANTS : 

Bélier : Vous commencez une année avec l’envie de repartir à zéro car 2019 a été rempli d’insatisfactions et vous vous dites que 2020 sera différent.  Oui vous vous en donnerez les moyens surtout à partir de l’été, Mars à l’Ascendant va vous galvaniser et pour vous aider à réussir dans vos projets, Vénus sera votre alliée très souvent et consolidera votre bonne humeur.

Taureau : Le signe Taureau fait partie des gagnants de cette année : avoir Uranus (les changements soudains) à l’ascendant vous donnera l’envie de bousculer vos projets, vos objectifs, pourquoi pas mais réfléchissez avant d’agir surtout si vous avez envie de vous investir dans un groupe.

Gémeaux : Bien sûr, vous commencez à vous faire confiance car depuis que Jupiter a cessé de vous mettre des bâtons dans les roues (3 Décembre), vous vous sentez plus léger.  Cependant si vos finances restent malmenées, vous aurez de bonnes opportunités tout le long de cette année pour les assainir mais restez vigilant cependant car Neptune (les illusions) est toujours contrariant.  En revanche, Vénus reste à vos côtés très souvent cette année pour vous rendre irrésistible.

Cancer : Vous abordez 2020 encore fatigué par les incertitudes de 2019.  Heureusement Mercure (la communication, les échanges et les déplacements), votre planète maîtresse, sera à vos côtés pour vous soutenir et vous aider dès avant le printemps, en Février, Mars et une partie d’Avril puis de la mi-mai jusqu’au 20 Août et il reviendra vous aider en Novembre.  Restez attentif aux rapports que vous avez avec votre entourage professionnel.

Lion : Une année 2020 « électrisante » pendant laquelle vous risquez d’avoir de nouveaux contacts pour vous faire avancer bouger et réussir.  Dans ce contexte heureux, le hic pourrait être de ne pas être assez vigilant en ce qui concerne vos finances.  Mars va vous galvaniser dès le début de l’été.

Vierge : Et si c’est en 2020 que finalement vous allez pouvoir sortir de l’ombre et avancer ?  Ce sera possible à condition que vous puissiez gérer votre impatience.  Neptune (les illusions et les désillusions) continue à bloquer certaines de vos initiatives, vous devrez rester attentif et vigilant surtout si l’on vous fait une proposition de changement de cap (il faudra y réfléchir attentivement).  Cette suggestion est valable aussi dans le secteur affectif, amoureux.

Balance : C’est le moment de faire le point en restant positif sur vos objectifs qui sont en cours de réalisation.  Réfléchissez si vous avez des propositions de changements, de déplacements.  Cette année sera surtout agréable dans la sphère affective, amoureuse, de quoi vous donner l’énergie et la confiance en vous pour avancer.

Scorpion : Pour vous, un renouveau dans cette année 2020, pendant laquelle vous retrouverez de l’énergie « à revendre » dès le début de l’été et jusqu’à la fin de l’année !  Beaucoup de planètes vous sont favorables et vous vous sentirez stimulé et dynamique.

Sagittaire : Une bonne reprise surtout dans le domaine financier donc vous faîtes des projets et vous avancez.  Des idées, vous en avez à foison et les plus farfelues ont des chances de réussir.  Quelle différence avec les déceptions de l’année dernière, de l’optimisme et un plein d’énergie, que vouloir de plus ?

Capricorne : Vos idées et vos projets ont de grandes chances de se réaliser cette année, Jupiter (la protection d’ordre légal et matériel) se trouve à votre ascendant et est accompagnée de Saturne (les responsabilités, le désir d’élévation et la sagesse) qui promet le mieux.  Avec Mars (la détermination, la force et la volonté) en situation un peu contrariante, c’est dans le domaine affectif, familial que vous devrez être le plus attentif.

Verseau : Vous sortez d’une année 2019 difficile dans le domaine économique, ça ira mieux cette année, sans panache.  Ce panache, vous l’aurez dans les contacts que vous aurez tout au long de cette année, de quoi stimuler votre créativité, votre ironie et l’envie de charmer.  Ce sera donc une année pendant laquelle en retrouvant votre optimisme vous pourrez voir d’un bon œil votre présent et votre futur proche.

Poissons : Vous arrivez d’un 2019 décevant mais cette année Jupiter (la loi et l’argent) n’est plus en dissonance avec vous alors écoutez vos intuitions et soyez un peu plus optimiste au quotidien.  Vénus vous accompagnera très souvent tout au long de cette année pour que vous puissiez vérifier ce charme irrésistible que vous savez posséder.

CANCER

  • Signe d’Eau, Féminin.
  • Couleur : argent blanc.
  • Pierres précieuses : l’Opale, la Perle et la Pierre de Lune.
  • Numéro : 4.
  • Jour : Lundi.

VOS ALLIES: 

Vous sortez en 2020 d’une période d’attentes et d’insatisfactions.  Vous allez décider de vous lancer dans l’arène de la vie avec la détermination et l’envie de sortir ce que vous avez en vous de meilleur et d’avancer.

Votre meilleure alliée sera NEPTUNE (l’intuition et l’idéal), cette planète qui renforce vos dons créatifs et l’empathie sera toute cette année à vos côtés pour vous éviter de commettre encore des erreurs de choix parfois par excès de confiance en vous, parfois en revanche par timidité ou peur.  De votre côté aussi, Uranus (le changement, parfois révolutionnaire, des réformes et de l’indépendance de l’esprit, tout à fait vous) vous présentera des opportunités de changements et qui sait, si vous allez enfin pouvoir, grâce à ces protections, sortir du marasme et vous montrer au grand jour !

Et puis Mercure (l’intellect et la communication sous toutes ses formes) accentuera, tout au long de cette année, l’envie de vous mêler aux autres et de communiquer, en Février, Mars et les dix premiers jours d’Avril mais surtout en domicile en Juin, Juillet ou bien encore en Août et Octobre puis du 10 Novembre au 21 Décembre.

Profitez-en pour croire en vous.  Saturne aussi vous laissera respirer et créer du 23 Mars au 2 Juillet ainsi qu’à partir du 18 Décembre (après plus de 2ans pendant lesquels vous avez subi ses blocages).

Le cœur : Jusqu’au 20, vous subissez le contrecoup du stress professionnel des derniers mois mais si votre couple est solide, c’est à deux que vous avancerez et pour les autres un « stand bye » reposant pour faire le point sera bénéfique. En revanche pour ceux qui vivent des relations instables, ce n’est pas ce mois de décembre qui donnera les réponses attendues surtout si cette instabilité dure depuis un certain temps. Restez patient et positif car le meilleur n’est pas loin, vous verrez !

VOS FREINS : Saturne continue par intermittence à freiner certaines de vos initiatives.  Jupiter (la loi et l’argent) en opposition vous conseille la prudence du point de vue financer et dans les signatures de contrats, entre autres.  C’est surtout Mars qui sera opposé à votre signe du 29 Juin au 8 Janvier 2021, je vous conseille la « zen attitude » envers vous-mêmes et les « autres ».

VOS ASCENDANTS :

Bélier : Des changements en vue, non programmés, vont vous perturber mais avant de décider qu’ils ne vous conviennent pas, réfléchissez car bientôt votre chemin de vie va s’éclaircir en passant par des changements imprévus, certes, mais pourquoi pas bénéfiques.  En amour, c’est vous qui déciderez si la situation que vous vivez vous convient ou pas : des décisions seront prises dans la seconde partie de l’année.

Taureau : Pendant cette année, vous aurez envie d’augmenter vos acquis et vous en aurez la possibilité grâce à de nouveaux contacts, venus de l’étranger, par exemple, le bon moment pour saisir ces opportunités de changements qui jalonnent votre année.  Le secteur affectif et amoureux est favorisé aussi au printemps, en Août, en Septembre (en partie), en Octobre (en partie) et en Novembre.

Gémeaux : C’est le domaine économique qui sera le point important de cette année et vous devrez continuer à être attentif mais comme Vénus (l’amour mais aussi la chance matérielle, les anciens l’appelait « la petite fortune ») vous sera favorable une grande partie de l’année (du 4 avril et bien au-delà).  Vous vous en sortirez bien malgré tout.  De belles opportunités à saisir !!!

Cancer : L’envie de renouveau, l’envie de vivre et de vous réaliser sera prépondérante cette année avec en positif, l’acceptation et le renoncement de certains projets et objectifs qu’ils soient d’ordre professionnel ou affectif mais vous vous dites : « ça suffit ! » donc vous sortirez de « votre grotte » pour renouer avec « l’extérieur » et ça vous fera un bien fou.  Le 8 Août, Vénus à votre ascendant vous rendra irrésistible.

Lion : La sphère professionnelle aura « le vent en poupe » cette année, vous avancez avec des objectifs professionnels en hausse et victorieux mais prudence devant un enthousiasme « délirant », gardez les pieds sur terre même s’il est vrai qu’une énergie débordante vous stimule dès le 29 Juin, c’est parfait !

Vierge : Encore des opportunités et des protections pour balayer les obstacles et avancer car vous commencez enfin à sortir de « votre grotte » et à vous faire confiance.  Un peu de prudence malgré tout dans les mouvements financiers.  Cependant quel bonheur pour vous en constatant que l’amour brille et vous accompagne pour aller de l’avant et construire.

Balance : Certains d’entre vous pourraient aborder cette année rempli de doutes mais s’il est vrai que ces dernières années les obstacles ne vous ont pas manqués, 2020 est (sera) différent parce que Saturne (les responsabilités de type familial, professionnel et matériel) qui depuis deux ans freine vos initiatives, commence déjà cette année à partir de temps à autre pour vous faire souffler.  Pendant la seconde partie de l’année (du 29 juin à la fin de l’année), étouffez les tensions et profitez d’une Vénus complaisante pour briller.

Scorpion : Vous commencez à reprendre confiance en vous et dans la réalisation de vos objectifs et vous avez raison car cette année vous avez beaucoup d’alliés qui vous feront avancer, de nouveaux projets vont voir le jour (restez vigilant cependant même en faisant confiance à vos intuitions) et un changement d’orientation reste possible dès la seconde partie de l’année.

Sagittaire : Un mieux dans l’humeur et une stabilisation dans le domaine économique, ce qui effacera les interrogations et les doutes que vous ressentez devant des changements de cap et d’objectifs.  A partir de la seconde partie de l’année votre énergie est décuplée et vous songez à l’amour.

Capricorne : Vous avez, cette année, Jupiter (la protection de type légal et économique) et Saturne (la responsabilité et l’ambition) à l’ascendant, ce qui est protecteur sauf que ces planètes s’opposent à votre Soleil natal !  Que peut-on en conclure ?  Mais que vous vous donnerez les moyens d’avancer grâce à votre talent et à vos compétences, une année tonique dans laquelle vous gagnerez les enjeux que vous vous êtes fixés et que vous réussirez.

Verseau : C’est surtout dans le domaine affectif que vous vous réaliserez cette année parce que finalement vous prendrez des décisions définitives dans votre couple si celui-ci va mal.  Vous éprouverez le besoin de liberté qui vous réussit bien et dans cette bonne humeur retrouvée, vous saurez être vigilant en ce qui concerne le domaine matériel.

Poissons : Une année plus stable surtout en ce qui concerne le domaine matériel.  L’année 2019 a été compliquée et chaotique mais 2020 va vous aider à progresser, à avancer grâce à vos intuitions et à des changements qui s’amorcent.  Profitez de ces bons influx pour développer votre fibre artistique.  Quant à l’amour ?  Décidez-vous !

LION

  • Signe de Feu, Masculin.
  • Planète maîtresse : le Soleil.
  • Couleur: Orange.
  • Pierres précieuses : le Diamant et l’Ambre.
  • Parfum : le Romarin.
  • Numéro : 5.
  • Jour : Dimanche.

VOS ALLIES: Vous abordez cette année avec la certitude que vous allez avancer dans vos objectifs, vos projets et vos réalisations en conquérant, en vainqueur.  Aurez-vous en 2020 ce que 2019 vous a promis sans vous le donner ? Tout d’abord, Mars (la volonté, la détermination et la force) actif à vos côtés, dans un signe ami, dès le 29 Juin et jusqu’à la fin de l’année, sera le carburant qui vous poussera en avant vers la victoire escomptée.

Vénus (l’amour certes mais aussi la protection financière) sera avec vous pendant de longues périodes : du 8 Février au 5 Mars, du 4 Avril au 8 Août et au-delà jusqu’7 Septembre où elle restera chez vous jusqu’au 2 Octobre et encore en Novembre pour redevenir exaltante dès le 16 Décembre jusqu’au 9 Janvier 2021.

VOS FREINS: Ils peuvent venir d’Uranus (le changement) qui pourrait vous donner de l’impatience et vous faire vous précipiter vers un projet sans l’avoir défini ou alors vous associer avec des personnes qui ne vous conviendraient pas donc attention, si vous voulez changer c’est bien mais pas de précipitation.

Mercure (la communication, les échanges et les déplacements) contrariante du 18 Janvier au 7 Février mais aussi du 28 Avril au 12 Mai, du 28 Septembre au 28 Octobre et enfin du 11 Novembre au 1er Décembre.  Pendant ces périodes, prenez le temps de réfléchir avant de vous lancer dans l’action.

Enfin Saturne (les freins et les responsabilités) sera opposée à votre Soleil natal du 23 Mars au 2 Juillet ainsi que le 18 Décembre.  Ces freins sont préventifs et nullement bloquants dans le contexte d’une année joyeuse et réussie, y compris dans le domaine affectif et amoureux.

VOS ASCENDANTS :  

Bélier : Vous commencez l’année tambour battant avec la certitude que vous allez pouvoir atteindre les objectifs qui vous ont freiné en 2019 et que ce soit dans le domaine professionnel ou celui de l’affectif, votre détermination sera à son comble.  Fin Mars, Avril et la première quinzaine de Mai, mettez votre agressivité « en veilleuse » car elle ne vous sera pas profitable et profitez d’une embellie dès le 29 Juin.

Taureau : Vous avez Uranus à l’ascendant (les changements soudains) et bien que votre signe ascendant fasse partie des gagnants de 2020, réfléchissez longuement avant de changer quoique ce soit dans votre vie.  Le domaine amoureux est favorisé et à cet égard, 2020 est une année exceptionnelle !!!

Gémeaux : Vous vous relevez d’une année 2019 remplie de tracas et de déceptions de type économique, administratif et juridique et bien ouf car en 2020 vous avancez et comme vous avez Vénus à l’ascendant (l’amour certes mais aussi une protection en ce qui concerne le domaine matériel) dès le 4 Avril jusqu’au 7 Août, vous vous sentirez irrésistible et vous le serez.  Retour des projets, le Cœur heureux et confiant…  Que dire de plus ?

Cancer : Vous avez envie cette année de retrouver de l’harmonie dans votre vie, 2019 n’a pas été tonique et maintenant vous avez envie d’avancer à la fois dans le domaine professionnel et dans le domaine de l’amour.  Ne vous pressez pas, les opportunités viendront de Mercure (la communication, les échanges et les déplacements) qui soutiendra vos initiatives en Février, Mars, mi Avril et surtout en Juin, Juillet, Août, Octobre et mi Novembre.

Lion : Vous vous lancez des défis cette année, comme toujours vous voulez réussir, aller plus haut encore et encore mais vous devrez pondérer vos initiatives afin de les amener à bon port.  Mars (l’énergie, la détermination et la force) est à vos côtés dès le 29 Juin jusqu’à la fin de l’année mais c’est en Juillet, Août et Septembre qu’il vous rendra le plus performant tant dans vos affaires que dans l’amour.

Vierge : Une bonne année pour faire avancer des projets que vous avez envie de réaliser car vous reprenez confiance en vous.  Vous saurez éviter les faux pas et normalement tant en ce qui concerne la sphère professionnelle et matérielle que celle qui concerne le domaine amoureux, il y a du bonheur en vue !

Balance : Encore des hauts et des bas cette année, vous êtes encore dans l’attente de concrétisation, de réponses en ce qui concerne vos activités mais aussi en ce qui concerne votre vie affective.  Vénus reste à vos côtés pendant l’été pour vous aider à reprendre confiance en vous, en revanche il vous faudra garder votre « self-control » dans la seconde partie de l’année car Mars (la force et l’énergie) vous rendra impatient.

Scorpion : C’est une bonne année qui s’ouvre à vous car vous aurez la protection de Jupiter (la protection de type légal et matériel entre autre) ainsi que de Vénus, ce qui vous permettra d’avancer de façon tonique.  Mars (la détermination et la volonté) sera aussi de votre côté toute la seconde partie de l’année pour vous insuffler la confiance en vous qui vous a manquée en 2019.

Sagittaire : Si l’on regarde les déceptions vécues en 2019, on peut dire que cette année vous retrouvez l’enthousiasme et la confiance en vous.  Le secteur professionnel et matériel est favorisé et avec un Mars (la force et la volonté) qui vous veut du bien, il y a la réussite de vos objectifs en vue.  Et pas que…  car le domaine affectif aussi rayonne surtout pendant les mois d’été, autour de votre anniversaire.

Capricorne : Voici arrivé le moment des choix et ce, dans tous les domaines de votre vie !  Concrétisation de vos objectifs avec la sensation que vous arrivez à construire dans un présent et un futur qui vous veulent du bien.  L’année commence de façon bienveillante également en ce qui concerne le domaine affectif, bravo !

Verseau : Vous aurez besoin de faire le point tant le passé : 2019 a été parfois fatiguant et vous n’avez pu réaliser vos idées, vos souhaits.  En 2020, vous allez être tenté d’adopter des changements et comme la fantaisie et la force de caractère seront de votre côté cette année, pourquoi pas ?!  En amour, dès le 4 Avril, vous aurez des opportunités de bonheur, un renouveau si vous êtes en couple, un coup de foudre si vous êtes célibataire…

Poissons : Une année de transformations positives que ce soit dans le domaine du travail et des gratifications financières que dans l’affectif et l’amour.  Neptune (l’intuition et l’empathie) va vous guider dans le domaine affectif soit vous êtes en couple et celui-ci va se régénérer soit vous êtes libre et alors de belles perspectives se présenteront dès l’été !  De la joie de vivre et de la bonne humeur assurée.

VIERGE

  • Signe de Terre, Féminin.
  • Planète maîtresse : Mercure.
  • Couleur : Noisette marron.
  • Pierre précieuse : la Jade.
  • Parfum : la Lavande.
  • Numéro : 6.
  • Jour : Mercredi.

VOS ALLIES : Vous arrivez en 2020 rempli d’un optimisme énorme ce qui vous change des doutes et remises en question de l’année dernière.  Vous avez des projets, des idées que vous allez mettre en œuvre de façon réfléchie pour avancer sereinement d’autant plus que vous trouverez des alliés que ce soit dans la sphère professionnelle et relationnelle que dans l’affectif.

Tout d’abord Saturne (la rigueur, l’intransigeance mais aussi la lucidité, le réalisme, l’endurance et le désir d’affronter les responsabilités) vous donnera l’envie d’arriver à vos buts avec constance et conviction, accompagné de Pluton, lequel, certes, est une planète générationnelle mais qui représente un désir d’indépendance et le désir de vous régénérer.

Uranus également (les changements soudains) pourrait vous aider à accomplir une volte-face positive et Jupiter (la protection d’ordre légal et matériel) vous aidera à vous sentir content, heureux de vivre et d’avancer.

VOS FREINS : Vous n’en avez pas beaucoup, certes Neptune (les illusions et les désillusions) est toujours dans une situation un peu contrariante mais il a perdu, en ce qui vous concerne, son mordant. Vénus sera, à partir du 4 Avril jusqu’au 26 Juin, un peu dissonante mais il vous suffira pendant cette période d’utiliser votre esprit et votre cœur pour neutraliser des petites contrariétés

VOS ASCENDANTS : 

Bélier : Vous allez en étonner plus d’un grâce à une vitalité accrue qui vous hisse au premier plan et vous fait briller.  Vous êtes sur le chemin du succès et Mars (la volonté, la détermination et la force) sera à votre ascendant pour vous insuffler la confiance.  Vous serez irrésistible et prendrez des initiatives positives avec de nouvelles propositions professionnelles.

Taureau : Saturne et Jupiter vous rendent conquérant et sûr de vous.  C’est le moment de la revanche sur les échecs du passé.  La sphère affective est aussi favorisée, il y a du changement agréable et positif aussi dans ce domaine.

Gémeaux : Si vous avez un projet de changement qui concerne le domaine professionnel, restez attentif aux dépenses et soyez fourmi pour pouvoir développer un projet resté en attente depuis 2019.  Vous aurez Vénus à l’ascendant pendant une grande période de l’année ce qui vous redonnera une grande confiance en vous.

Cancer : Vous allez osciller entre des moments de confiance et d’autres plus inconfortables mais pour vous aider Uranus (les changements soudains et intempestifs) pourra vous présenter une opportunité que vous devrez saisir avec l’aide et les conseils de votre entourage.

Lion : Votre réalisation professionnelle prendra le pas cette année sur le cœur et vous vous sentirez rempli d’énergie surtout à partir du 29 Juin jusqu’à la fin de l’année pour « booster », faire avancer et réussir vos objectifs.  Ménagez-vous au printemps, vous avez besoin de vous reposer, de souffler…  Pour repartir !

Vierge : Voilà une excellente année pour vous avec enfin des opportunités nombreuses et positives qui s’ouvrent devant vous, un seul bémol : à force de ne penser qu’au travail, vous minimisez l’importance de l’amour dans votre vie pendant les mois d’Avril, Mai et Juin, vous ferez le point.  Le conseil pendant cette année de réussite : ne soyez pas trop prudent pour activer les modifications qui s’offriront à vous, à trop tergiverser, on perd de bonnes occasions.

Balance : Vous arrivez un 2020 un peu étourdi à cause des tracas de 2019 et bien vous allez devoir avancer quant à vos projets!  Avancez prudemment, tout d’abord pour retrouver votre énergie et la confiance en vous.  Vous aurez néanmoins de belles opportunités du 23 Mars au 2 Juillet pour faire le point.  Prenez soin de vous, de votre humeur dès le début de l’été et vous arriverez à la fin de l’année beaucoup plus confiant et positif.  Mais cette année, au milieu d’un certain marasme, une Vénus amie s’occupera de vous stimuler…  Il faudra en profiter.

Scorpion : Une année 2020 tonique et constructive, vous allez vous sentir stimulé pour avancer et vous réaliser.  Parfois vous déciderez de vous mettre à l’abri des sollicitations des uns et des autres et bien, protégez-vous pour faire le point.  Saturne et Pluton, favorables, vous aideront à faire le point : dans le domaine affectif, des hauts et des bas et c’est vers la fin de l’année que vous aurez des certitudes.

Sagittaire : Une année pendant laquelle vous avancez en ce qui concerne votre travail et vos finances, de quoi vous permettre d’envisager d’autres projets mais il y a de la bonne humeur dans l’air et cette année c’est votre côté Sagittaire expansif et joyeux qui prendra le pas sur la sagesse et le contrôle de la Vierge.  Dynamisme en amour, surtout pendant l’été.

Capricorne : Vous arrivez enfin à concrétiser vos ambitions les plus fortes.  Saturne, Pluton et Jupiter à l’ascendant annoncent de grands succès professionnels et matériels, des opportunités inattendues vont vous sécuriser.  A la fin de cette année, vous serez une autre personne.  Et l’amour ?  Et bien au milieu de ce maelström, vous allez pouvoir lui faire au moins une petite place et même pour certains, une grande place.

Verseau : Vous commencez 2020 avec le désir de faire le point car vous vivez des insatisfactions surtout dans le domaine professionnel.  Ce sera surtout à partir du printemps que vous allez envisager les changements que vous souhaitez.  Grâce à Vénus, qui vous accompagnera une grande partie de l’été, vous conservez votre dynamisme et ça, c’est primordial.

Poissons : Vous n’aimez pas les changements que vous n’avez pas programmés et cependant, cette année vous en aurez l’opportunité et ce dans tous les domaines de votre vie, ce qui vous redonnera une vision positive de vos souhaits et objectifs.  Dans le domaine affectif, le printemps pourrait faire rejaillir des difficultés vécues en 2019.  Vous ferez les choix qui vont vous redonner la sérénité pour avancer.

BALANCE

  • Signe d’Air, Masculin.
  • Planète maîtresse : Vénus (et Saturne).
  • Couleur : Rose.
  • Parfum : la Violette.
  • Pierre précieuse : le Diamant.
  • Numéro : 7.
  • Jour : Vendredi.

VOS ALLIES : 

Cette année vous ferez le point en regardant où vous en êtes après une année 2019 pendant laquelle vous avez effectué de nombreux changements, certains vous ont apporté des satisfactions (mais rien d’excessif) et certains des déceptions.

Ce sera une année transitoire car à cause du poids de responsabilités accrues (professionnelles, relationnelles, familiales et matérielles).  Vous serez apte à prendre des décisions drastiques, tout ce qui freine, tout ce qui ne va pas doit être changé ou encore mieux éliminé.  Et si en 2019, vous avez été contraint de dépenser plus que vous n’auriez voulu, soyez « fourmi » maintenant.

Saturne (la rigueur, la lucidité et l’endurance) va alterner de bonnes périodes avec d’autres plus « neutres », néanmoins c’est grâce à lui que vous allez commencer à entrevoir, du 23 Mars au 2 Juillet et en Décembre, comment vous positionner et réussir vos projets.  Vénus (qui ne représente pas seulement l’amour mais aussi comme disent les « anciens » la protection matérielle petite et constante) sera à vos côtés pendant de longs mois, du 4 Avril au 7 Août et surtout chez vous tout le mois d’Octobre, ce qui stimulera de la bonne humeur.

VOS FREINS : Toujours Saturne (de moins en moins) qui demande rigueur et concentration.  Mars qui, à partir du 29 Juin, peut vous rendre nerveux et intransigeant soit dans votre foyer soit avec des associés ou collaborateurs. Prenez soin de vous, des petits déplacements, une cure de bien-être afin de pouvoir redimensionner les agacements et les contraintes.

VOS ASCENDANTS : 

Bélier : Une année importante qui vous fera prendre des décisions parfois « impromptues » et c’est là que vous allez devoir gérer un état de tension, de nervosité qui n’est pas bonne conseillère.  Néanmoins vous touchez du doigts tout ce qui ne va pas et vous prendrez les décisions de rupture dans le domaine professionnel, relationnel mais aussi dans celui des amours.  Ce n’est pas plus mal car ce qui ne vous a pas donné de satisfactions, vous devez l’éliminer et garder le meilleur ; les couples unis se serrent les coudes.  Les meilleurs moments se situent au printemps, du 23 Mars au 2 Juillet et vers la fin de l’année.

Taureau : Uranus à l’Ascendant vous donne envie de changer votre façon de vivre, restez prudent tout de même avant de décider des changements mais les décisions que vous prendrez cette année seront viables et vous les porterez à bon port.  Dans le domaine affectif, chaotique par moments, réfléchissez à ce qui vous convient le mieux.

Gémeaux : Pour vous, les préoccupations cette année sont plutôt d’ordre matériel à cause des reliquats de 2019 qui a mis vos finances à rude épreuve mais il y a de la récupération dans l’air en ce qui concerne un changement de cap quant à vos projets et vos objectifs.  Dès le 4 Avril, vous entamez une période de récupération, vous vous sentez mieux à tous points de vue : dans votre corps, dans votre vie et grâce à cette bonne humeur vous avancer.  L’année se conclut au mieux.

Cancer : Bon, vous aussi vous allez devoir cette année faire le point entre ce que vous avez vécu en 2019 et ce que vous souhaitez accomplir en 2020 mais ce ne sera pas spécialement le domaine professionnel qui sera prioritaire mais plutôt celui des relations familiales et affectives.  Vénus sera régulièrement à vos côtés pour vous soutenir en ce sens.  Quant au travail, restez attentif car grâce à Uranus (les changements soudains) qui vous veut du bien, vous pourriez décider de faire un changement évolutif.

Lion : Vous commencez l’année avec l’envie de modifier des projets professionnels qui n’ont pas abouti en 2019, ne vous pressez pas de prendre des décisions.  La fin de l’été (Septembre) vous offrira des opportunités de briller et d’avancer.  La sphère affective aussi est protégée.  Vous êtes combatif et charmeur, opportuniste à bon escient !

Vierge : Votre ascendant vous protège et vous fait envisager une année 2020 plus constructive, surtout dans le domaine matériel.  L’envie de modifier ce qui n’a pas abouti en 2019 est forte mais heureusement que votre prudence innée vous fera réfléchir.  En ce qui concerne le domaine sentimental, là aussi, vous prendrez le temps de la réflexion avant de « chambouler » votre relation de couple, vous avez besoin de certitudes pour construire ou pas.

Balance : L’idéal serait que vous puissiez aborder 2020 en laissant derrière vous les déceptions vécues en 2019 mais vous allez devoir faire face à des responsabilités familiales.  Attention à la fatigue qui risque de vous affaiblir dès la fin Juin et pendant quelque temps.  Ce sera dans le domaine affectif que vous risquez de prendre des décisions si vous savez que les difficultés de votre couple se sont accrues, vous ferez ce qu’il faut pour repartir vers la sérénité et la joie.  Une Vénus amie vous y aidera !!!

Scorpion : Une année pendant laquelle vous retrouvez de l’énergie et une grande confiance en vous et pendant laquelle vous vous concentrerez sur votre vie affective en priorité.  Tout au long de l’année, Vénus va vous soutenir, d’une part et d’autre part, en ce qui concerne votre vie professionnelle Neptune (l’intuition) vous soutiendra à prendre les bonnes décisions.

Sagittaire : Votre Ascendant créatif et positif va vous faire avancer cette année en premier lieu en ce qui concerne le domaine matériel : vous aurez des idées, des projets et les moyens de les faire avancer et de les consolider.  En revanche, côté cœur, il est possible que vous puissiez vivre quelques contrariétés pendant l’été mais quelle revanche vers la fin de l’année.

Capricorne : Une année pendant laquelle vous allez beaucoup bouger, communiquer, avancer de façon tonique et déterminée parce que vous tournez le dos à ce qui n’a pas réussi en 2019 et vous chercherez d’autres pistes.  Mars vous insufflera l’énergie et la détermination dont vous aurez besoin.

Verseau : Certes 2019 a été un peu « lourde » et vous vous sentez fatigué mais qu’à cela ne tienne, vous aurez des alliés pour pouvoir renouer des contacts et avoir la certitude que vous avancez.  Vénus vous accompagne pendant de longs mois, dès le 4 avril et Mars (la détermination et la force) vous galvanise.  N’oubliez pas de vous protéger et de souffler quand vous en avez besoin.

Poissons : Cette année vous avancez dans le domaine professionnel, Neptune (l’intuition et l’empathie) va vous aider à prendre les bonnes décisions, à travailler avec les personnes qui vous soutiendront.  Vos finances ne sont plus bloquées comme elles l’étaient l’an dernier mais vous devez continuer à être vigilant.  L’énergie est bonne surtout si vous travaillez dans un secteur artistique.

SCORPION

  • Signe Féminin.
  • Planètes maîtresse : Mars et Pluton.
  • Couleur : Noir.
  • Pierre précieuse : le Topaze.
  • Parfum : le Musc.
  • Numéro : 8.
  • Jour : Mardi.

VOS ALLIES : C’est une année importante pour vous et dans tous les domaines.  Vous regardez de façon sereine votre horizon en vous sentant plus sûr de vous parce que vous avez dejà pu remarquer à la fin de l’année dernière un mieux, plus de tonus et plus de foi quant à la réussite de vos objectifs.

Mars, dans un signe ami, vous donnera la puissance, la détermination et le courage dans tous les secteurs de votre vie pour avancer et gagner du 29 Juin jusqu’à la fin de l’année. Pluton (la transformation, la métamorphose profonde et la régénération), votre planète, vous veut du bien et elle amplifiera vos ambitions matérielles pour les réussir, vous serez habile et convaincant. Neptune aussi vous aidera à stimuler vos intuitions que ce soit dans le domaine professionnel ou dans celui de l’affection et de l’amour. Saturne (la rigueur, la lucidité, l’endurance, l’envie de réussir et d’aller plus haut, plus loin mais surtout durablement) vous épaulera en 2020 mis à part quelques petits crochets au printemps et en Décembre 2020. Et Jupiter, lui aussi, sera à vos côtés pendant toute cette année, pour vous rendre plus optimiste, heureux quant « aux cadeaux » Ô combien mérités que cette année vous apportera.

Des émotions d’ordre matériel, spirituel, amoureux qui vont moduler de façon positive une année particulière !!!

VOS FREINS : Uranus (le désir puissant de changement libératoire) qui sera opposé à votre Soleil natal, ce ne sera pas le moment quelques soient les raisons de modifier de façons drastique votre vie.  Saturne, du 23 Févier au 2 Juillet et dès le 18 Décembre, vous rendra prudent dans vos décisions.

VOS ASCENDANTS : 

Bélier : Mars, bien aspecté, va vous insuffler de l’ardeur et du courage dans vos affaires et vos amours.  En vue, une promotion, un tournant en ce qui concerne vos activités mais aussi peut-être un déménagement.  Attention à vos dépenses.

Taureau : Vous vous sentez au top de vos énergies et capable, de ce fait, de réaliser vos souhaits.  Attention à ne pas être trop impatient pour pouvoir utiliser au mieux les diverses opportunités que cette année vous offrira (soyez sage du 23 Mars au 2 Juillet e en décembre).  Vous aurez aussi, côté cœur, des moments joyeux et toniques du 4 Avril au 8 Août et en Octobre.

Gémeaux : Vénus à l’ascendant promet de la joie dans le domaine sentimental et amoureux si vous êtes en couple heureux ou célibataire ; dans le cas contraire, vous prendrez de bonnes décisions.  Une avancée professionnelle et matérielle est à prévoir.

Cancer : Une année 2020 pendant laquelle vous allez modifier profondément votre vie relationnelle et professionnelle.  Ecoutez vos intuitions pour ne pas commettre d’impairs, surtout à partir du début de l’été car un Mars (la détermination et la force) contrariant pourrait vous mettre de mauvaise humeur, en particulier dans votre vie de couple.

Lion : Une année pendant laquelle vous avancez surtout dès l’été et jusqu’à la fin de l’année.  Vous vous sentirez capable d’abattre des montagnes, de l’énergie, de la détermination et une protection financière.  Attention à votre vie relationnelle et affective du 23 Mars au 2 Juillet.  Les opportunités professionnelles ne manqueront pas.

Vierge : Une superbe année pour vous.  Vous avancez dans vos projets, vos idées et vous récoltez un bien-être matériel qui augmente votre bonne humeur et votre confiance en vous.  Restez cependant attentif si on vous propose un changement drastique de vie surtout si vous travaillez en groupe.  L’amour aussi sera au premier plan après une petite période morose pendant l’été.


Balance : Vous démarrez l’année de façon souriante et confiante, c’est bien et dans le domaine professionnel et matériel vous avancez ; petit bémol du 29 Juin à la fin de l’année, vous allez devoir restez « zen » et ne pas mettre en péril l’amour et l’amitié.  Heureusement une Vénus extraordinaire vous soutient pendant cette période et vous rend irrésistible.

Scorpion : Ma foi, avec la protection de Jupiter, de Pluton et de Mars pendant une grande partie de l’année, vous avancez (attention, cependant, à ne pas être trop impulsif) pour réussir et obtenir la réussite de vos objectifs.  Dans le domaine sentimental, vous aborderez les bonnes décisions de vie, soit une séparation qui vous libèrera, soit une bonne explication qui vous redonnera l’harmonie.  Pour les célibataires, un coup de foudre heureux et évolutif dés le début de l’été.

Sagittaire : Du succès et des gratifications dans le domaine professionnel et matériel, de quoi vous redonner, grâce à un Mars ami, de l’été à la fin de l’année, une énergie exceptionnelle.  Et l’amour, il y a du bon, dès l’été avec une Vénus désinvolte et amie qui contribuera à vous mettre de bonne humeur.  En somme, une bonne année.

Capricorne : Quelle avancée en 2020 car avec Jupiter, Saturne et Pluton à l’ascendant, vous reprenez confiance dans la réalisation de vos projets professionnels, relationnels, matériels et … familiaux.  Le petit bémol, dès le 29 Juin à la fin de l’année, Mars peut vous rendre intransigeant et de mauvaise humeur mais si grâce à vos qualités vous arrivez à dépasser cet état de tension, il est certain que la victoire vous accompagne durant une année exceptionnelle.

Verseau : Ce sera une bonne année, toujours remplie d’incertitudes mais pour vous stimuler des allies seront à vos côtes ; Mars, de 29 Juin à la fin de l’été, Vénus du 4 Avril jusqu’au 29 Octobre et Mercure qui va stimuler vos idées et vous donnera l’occasion de nouveaux contacts fructueux et évolutifs.  Des rencontres professionnelles et affectives toniques et agréables pour vivre une année constructive.

Poissons : Une bonne, une très bonne année car les astres vous soutiennent et Neptune, votre planète maîtresse vous accompagnera pour vivre des intuitions positives dans la sphère professionnelles et matérielle.  Vous vivrez à 100 à l’heure.  Le domaine affectif et amoureux restera parfois en retrait mais grâce à l’évolution de vos acquis vous n’en sentirez pas trop le manque.

SAGITTAIRE

  • Signe de Feu, Masculin.
  • Planète maîtresse : Jupiter.
  • Couleur : Lilas.
  • Pierre précieuse : le Grenat.
  • Parfum : la Bergamote.
  • Numéro : 9.
  • Jour : Jeudi.

VOS ALLIES : Une bonne année pendant laquelle vous ne manquerez pas de soutien autour de vous afin de vous permettre de réaliser vos souhaits, vos objectifs restés en suspens en 2019 par manque de temps ou d’opportunités et ces opportunités se présenteront en 2020, n’en doutez pas !

Saturne (la raison, la rigueur et la lucidité) vous accompagne tout au long de cette année avec un petit plus du 23 Mars au 2 Juillet et à partir du 18 Décembre (période pendant laquelle il passera du Capricorne en Verseau) pour vous aider à peaufiner des choix de vie importants et à vous débarrasser peut-être d’un entourage qui souvent n’a pas été de bon conseil. Jupiter qui n’est plus dans votre signe certes (et pour la plupart d’entre vous, c’est un ouf de soulagement) car étant bloqué par Neptune (les illusions et les désillusions), il n’a pas tenu les promesses escomptées.  Aujourd’hui en revanche, il sera à vos côtés pour favoriser vos projets professionnels et une expansion matérielle conséquente. Mars (la détermination, la volonté et le courage) déjà chez vous en Janvier sera encore plus vivifiant à partir du 29 Juin jusqu’à la fin 2020.

VOS FREINS : Vous n’en n’avez pas beaucoup mais Neptune (les illusions et les désillusions) est toujours contrariant donc attention aux faux amis et à la tendance que vous avez à donner du crédit aux flatteurs.  Vénus vous contrariera du 4 Avril au 26 Juin.  Comme vous pouvez le constater, les freins cette année pour vous sont limités.

VOS ASCENDANTS : 

Bélier : En général, une année tonique pendant laquelle vous allez pouvoir avancer dans vos projets en confiance et en conquérant.  Attention en revanche au domaine amoureux et familial, surtout pendant l’été, car les tensions seront fortes.

Taureau : Une bonne année.  Vous commencez à voir arriver des gratifications matérielles qui vous confortent dans la certitude que vous avez pris de bonnes décisions professionnelles ; le conseil en ce qui vous concerne sera de bien réfléchir avant de décider des changements de cap de façon irréfléchies et ma foi, même le domaine affectif et familial est souriant.

Gémeaux : Ce sera finalement une année beaucoup plus souriante tant dans le domaine professionnel et matériel qu’affectif qu’en 2019.  Quelle différence ?  D’autre part, dès le 4 Avril jusqu’au 25 Juin, Vénus à l’ascendant vous redonne une confiance en vous décuplée et une bonne humeur éclatante, parfait car vous aurez Saturne (la lucidité l’envie de vous élever et de réussir) près de vous déjà du 23 Mars au 2 Juillet mais aussi en Décembre, ce qui vous permettra de finir l’année en beauté et de commencer la nouvelle année en conquérant.

Cancer : Vous risquez cette année d’être combattu entre l’envie de rentrer dans votre coquille pour examiner de près si vous souhaitez vraiment les changements de cap qui s’annoncent ou bien vous lancer coûte que coûte à leur conquête.  Restez attentif en ce qui concerne vos relations tant familiales qu’affectives pour éviter des tensions et des remises en question surtout à partir de l’été.

Lion : Ce sera pour vous une année beaucoup plus centrée sur le travail et l’argent que sur la famille et l’amour même si pendant l’été vous réaliserez un manque.  Alors est-ce que vous mettrez de côtés vos ambitions pour briller dans une conquête ou une reconquête affective ?  Peut-être pour votre satisfaction.

Vierge : Du dynamisme et de la bonne humeur pour avancer tant dans le domaine professionnel et matériel que dans celui des amours et de la famille.  Beaucoup de planètes puissantes vous stimulent pour vous pousser à abandonner un excès de prudence et vous permettre d’oser la réalisation d’un projet ou d’une idée innovatrice.

Balance : Grâce à une Vénus (l’affectif et l’amour certes, mais aussi les finances) qui vous protège pendant une grande partie de l’année, vous arriverez à chasser la mélancolie qui vous freine.  Concentrez-vous donc à faire vivre des projets de changements personnels comme, par exemple, un déménagement soit de foyer soit de travail.

Scorpion : Une très bonne année et ce, dans tous les domaines : de l’énergie, de la force et de la confiance en vous.  Seuls l’impatience et le désir de faire tout plus vite pourrait être mauvaise conseillère.  Ecoutez vos intuitions, elles seront de bon conseil.

Sagittaire : Une année que vous vivrez en bon Sagittaire à 100 à l’heure.  Les Planètes autour de vous en 2020 vous aiment et vous vous aimez.  Attention uniquement dans le domaine affectif si vous tenez à conserver une relation qui vous fait du bien car il y a de l’orage dans l’air d’Avril à fin Juin.

Capricorne : Une très bonne année pendant laquelle vous commencez à réaliser que finalement vous arrivez à « bon port » et que vos objectifs de conquête se réalisent, surtout dans le domaine professionnel et matériel.  Vous vous sentez bien.  Soyez vigilant et attentif à gérer des moments de tensions familiales et affectives dès les mois d’été.

Verseau : Vous aimez la vie et la vie vous aime et cette année vous fera récupérer de l’énergie pour vous redonner cette fantaisie et cette joie de vivre caractéristiques de votre personnalité.  Si vous avez envie de tout changer et bien attendez encore un peu le temps de stabiliser les remous de 2019.

Poissons : Vous avancez car cette année vous arriverez à comprendre les raisons des blocages de 2019.  Votre planète maîtresse à votre ascendant vous offre des intuitions fortes et Mercure (l’intellect, la communication et les échanges) vous aide une grande partie de l’année surtout si vous évoluez dans le monde artistique et…  Pas de mélancolie excessive pendant l’été si vous vous sentez incompris.

CAPRICORNE

  • Signe Féminin.
  • Planète maîtresse : Saturne.
  • Couleur : Marron.
  • Pierre précieuse : le Jais.
  • Parfum : le Cèdre.
  • Numéro : 10.
  • Jour : Samedi.

VOS ALLIES : Une année pendant laquelle vous avez beaucoup de planètes de votre côtés pour vous permettre d’avancer dans vos objectifs de vie pour les réussir, vous permettre d’émerger de façon constructive, vivifiante et évolutive, enfin, après de longues années de doutes, de tristesse et parfois d’échecs.

Pluton (la transformation, la métamorphose profonde et la régénération) vous donnera l’impulsion et la confiance pour gagner.  Neptune, le visionnaire, dont vous suivrez les intuitions « gagnantes ».  Uranus vous fera abandonner votre prudence restrictive pour oser effectuer des changements de cap positifs.  Jupiter (la chance et la protection) sera à vos côtés tout au long de cette année 2020.  Même Vénus (l’amour) est à vos côtés dès le début de cette année.

VOS FREINS : Vous n’en n’avez pas beaucoup sauf peut-être parfois de l’énervement, des tensions vis-à-vis de votre entourage proche ou professionnel du 4 Avril à la fin de l’année.  Sachez être raisonnable (comme vous savez l’être) pour que « ça » ne vous porte pas préjudice.

VOS ASCENDANTS : 

Bélier : Vous allez vivre une année beaucoup plus agréable, enfin, car en tant que Capricorne votre horizon s’éclaircit en revanche à cause de votre ascendant Bélier, certaines périodes de l’année, en particulier à partir de l’été, seront un peu plus tendues.  L’accent se mettra alors dans le domaine relationnel et professionnel et des changements de route sont à prévoir.  Un mieux, en revanche, y compris dans le domaine familial et sentimental pendant le printemps et vers la fin de l’année.

Taureau : Quelle belle période harmonieuse et constructive que ce soit dans le domaine professionnel, relationnel et matériel.  Vous faîtes des choix qui apportent le bien-être et le succès.  Quant à l’amour ?  Ou vous êtes en couple et alors vous avancez, vous vivez, vous « concluez » votre histoire (le mariage?  Un enfant ?) ou alors vous êtes célibataire et ce sera l’année de votre vie !!!

Gémeaux : Un mieux, enfin, car vous n’êtes plus bloqué par les restrictions et les soucis financiers de 2019.  Vous vous sentirez donc mieux pour conclure des accords ou des partenariats (tout en restant vigilant et pragmatique car 2019 vous a enseigné que tout ce qui brille n’est pas d’or et c’est encore vrai cette année).  Vénus à votre ascendant protège vos amours malmenés l’année dernière.

Cancer : Vous affronterez encore cette année la dualité, dirons-nous, entre votre Soleil natal et votre ascendant.  Vous aurez aussi des opportunités dans le domaine relationnel et professionnel et vous serez puissamment aidé par Neptune qui augmentera vos intuitions et Uranus (les changements) pour dépasser vos craintes et faire les bons choix à condition de dépasser, à partir de l’été, des tensions et des prises de tête.  Dans le domaine des amours et du couple, vous prendrez des décisions heureuses.

Lion : Des changements professionnels agréables pour vous cette année surtout si vous travaillez en collaboration ou en association (petit bémol entre le 23 Mars et le 2 juillet et au mois de décembre, attendez avant de signer une décision, un accord).  En revanche, une nette amélioration en ce qui concerne le domaine sentimental avec une Vénus complaisante et patiente.

Vierge : Une année décisive quant à vos choix de vie, de travail, d’argent…  Enfin les peurs s’effacent et la réussite est là.  Ce n’est que dans votre vie de couple (si vous êtes en couple, bien-sûr) qu’il pourrait y avoir des turbulences, surtout pendant l’automne.  En revanche pour les célibataires, des opportunités heureuses sont à prévoir dès le mois d’Août.

Balance : Vous vivrez cette année comme si vous étiez sur une balançoire mais il est vrai que vous en avez l’habitude.  Les meilleurs moments pour créer et avancer dans vos objectifs et vos réussites seront déjà visibles à partir du 23 Mars jusqu’au 2 Juillet et en décembre.  Attention à résister à des tensions relationnelles et familiales à partir du 29 Juin et jusqu’à la fin de l’année, l’important pendant ces moments étant de garder votre sens de l’harmonie en évitant les conflits surtout si ces conflits tournent autour de l’argent (à recevoir ou dû).

Scorpion : Vous vivrez une année exaltante et évolutive, riche de succès et de satisfactions comme vous n’en n’avez pas vécues.  Vous avancez, vous décidez, vous concluez comme vous voulez et quand vous voulez ; attention tout de même à ne pas faire d’erreurs de jugement en étant soit trop pressé soit trop sûr de vous, de l’été à la fin de l’année.  Dans le domaine affectif aussi vous prendrez les meilleures décisions pour vous sentir épanoui et heureux.

Sagittaire : Votre bonne humeur est toujours présente et le domaine professionnel et matériel a « le vent en poupe ».  C’est en ce qui concerne la famille ou le foyer que vous allez devoir gérer au mieux des changements qui se profilent.  Attention si vous vivez une histoire en parallèle ou cachée.

Capricorne : Des planètes importantes à votre ascendant décuplent votre sens du devoir et le besoin, cette année, de réussir dans tous les domaines de votre vie mais malgré toutes ces belles opportunités, n’oubliez pas Mars (la volonté et la force) qui pourrait vous rendre nerveux de l’été à la fin de l’année.  Des initiatives hardies et fécondes grâce à Neptune (les intuitions) et Uranus (les changements libératoires) sont à l’ordre du jour.  Une Vénus sympathique vous sourit dès le printemps.

Verseau : Vous retrouvez du tonus et de la bonne humeur et vous allez pouvoir enfin, en renouant avec le succès, penser un peu plus à vous.  Saturne sera présente pour vous aider, quant à Vénus, elle reste suffisamment longtemps dans un signe ami (du 4 Avril au 25 Juin) pour rétablir de l’équilibre et du bonheur dans votre vie affective que vous soyez en couple ou célibataire.

Poissons : Ma foi, de bonnes planètes sur votre Soleil natal et Neptune (des intuitions géniales) à votre ascendant, vous avancez vers une année radieuse.  Out les dilemmes et les mauvais moments de 2019 et si votre activité est d’ordre artistique, la réussite est là.  Le domaine de l’amour est favorisé également (un tout petit bémol pendant l’été avec une Vénus un peu trouble mais qui ne changera pas les bon influx de cette année).

VERSEAU

  • Signe d’air, Masculin.
  • Planète maîtresse : Uranus.
  • Couleur : le Bleu de cobalt.
  • Pierre précieuse : l’Améthyste.
  • Parfum : le Mimosa.
  • Numéro : 11.
  • Jour: Samedi.

VOS ALLIES : Une année pendant laquelle vous allez entrevoir les changements à venir car Saturne viendra vous voir dès le 23 Mars et en Décembre pour mettre l’accent sur vos responsabilités professionnelles, relationnelles, matérielles et familiales.  D’autre part, vous supportez déjà en 2020, l’obligation de faire le point sur votre vécu en 2019 et au delà afin de décider de la marche à suivre sur votre futur.

Ces décisions concernent surtout votre carrière qui en ce moment ne vous donne pas la joie de vivre escomptée ; il est donc probable que vous allez modifier ce qui ne correspond plus à vos souhaits et qui provoque un sentiment de fatigue physique et psychique.

Avec Jupiter (la chance et l’argent) favorable, vous pourrez retrouver la foi en vous, en vos idées novatrices et altruistes (qui favorise les professions autour du « bien-être » physique et mental). Puis Vénus, la planète de l’amour mais aussi celle qui apporte comme disaient les anciens, des petites gratifications d’ordre matérielles est à vos côtés (dans un signe ami), une grande partie de l’année (du 4 Avril au 7 Août). Et Mars va vous insuffler l’énergie incomparable qui détermine votre signe dès le 29 Juin jusqu’à la fin de l’année.  De l’enthousiasme, de la passion, des idées généreuses et altruistes, quel bon vent vous porte et vous entraîne pendant cette année 2020.

VOS FREINS : Vous n’en n’avez pas beaucoup sauf peut-être Uranus, votre planète maîtresse, qui se trouve en chute par rapport à vous (carrée en Taureau).  Qu’est-ce à dire ?  Et bien que vous aurez parfois des moments de grande fatigue pendant lesquels vous vous rendrez compte que les objectifs suivis uniquement pour obtenir une réussite financière ne vous donnent pas de joie et que, par conséquent, vous suivrez probablement votre ressenti émotif.

VOS ASCENDANTS : 

Bélier : Du tonus, certes, mais de la fatigue car cette énergie surtout quand Mars (la force, la volonté et la guerre) pourrait vous faire vivre des tensions dans la sphère professionnelle et matérielle mais aussi dans votre couple.  Heureusement, Vénus vous aidera à arrondir les angles et à éviter les conflits, dès le printemps, le travail est favorisé.

Taureau : Votre ascendant va tempérer les insatisfactions de 2019 surtout en ce qui concerne des projets professionnels et matériels.  Cependant vous devrez être ultra-attentif à ne pas brûler les étapes.  Vous aurez Neptune à vos côtés qui va favoriser le domaine des amitiés ; quant à l’amour et bien oui, Vénus et Mars (la force et dans ce cas, la passion) vous offriront de beaux moments (printemps et été).

Gémeaux : Vénus à l’ascendant vous apporte, certes, le charme et la séduction mais aussi des opportunités de gains, bienvenus surtout après les restrictions de 2019.  Belle la période qui s’ouvre au printemps et qui va vous permettre de vous monter, d’avancer et d’oser.

Cancer : Ce sera le moment en 2020 de pouvoir avancer dans l’optique de réaliser une avancée professionnelle et matérielle : signatures de nouveaux contrats inspirants car Neptune, dans un signe ami, développe vos intuitions, il y a des changements dans l’air, le conseil, comme toujours en ce qui vous concerne, est de réfléchir, de prendre du temps avant d’agir, tout en étant prêt à démarrer au quart de tour et ça, vous savez faire.  Et l’amour ?  Oui, il vibre et rayonne (attention aux amours cachées).

Lion : Une transformation de vos projets est en cours et que ce soit dans le domaine de la collaboration professionnelle ou dans votre couple, des modifications sont en route surtout à partir du mois de Mars jusqu’au 2 Juillet.  Où en êtes-vous ?  Etes-vous satisfait de votre présent mais surtout de votre devenir ?  Prenez du temps et ne changer rien de façon drastique et intempestive, ce sera en 2021 que vous saurez où aller et que faire.

Vierge : Les idées et les projets ont le vent en poupe et vous vous sentirez prêt à sortir des doutes pour réussir des projets d’envergure dans le domaine professionnel et matériel.  Le courage et la volonté ne vous manqueront pas, tout petit bémol dans le secteur sentimental du printemps à l’été, qu’importe car dès l’automne vous avancez tonique et vainqueur.

Balance : Votre année se concentrera surtout dans le domaine affectif car avec Mars (la force, la volonté et parfois l’agressivité) dans le secteur du couple, vous vivrez des moments de tension, une rupture pourra être envisagée.  Ce sera une libération si votre couple est bancal.  En revanche les célibataires pourraient dès le printemps retrouver confiance et joie de vivre grâce à une rencontre passionnée et évolutive.

Scorpion : Il est possible que depuis 2019 vous soyez tenté de changer votre vie à la fois en ce qui concerne les projets professionnels et matériels mais aussi affectifs.  2020 annonce une grande mutation qui s’amorce dès le printemps grâce à Mars qui pourra vous insuffler la force et la volonté d’aller vers des horizons nouveaux et plus créatifs.  Les amours cachées ne vous donnent plus de satisfactions et l’automne pourrait vous donner des opportunités de changement affectif grâce à une Vénus conquérante et dynamique.

Sagittaire : Une bonne année avec des gratifications de type économique importantes, vous retrouvez enfin les ingrédients du succès qui sont l’optimisme et la foi en vous, vous avancez de façon dynamique, constante, évolutive et on vous voit, on veut être à vos côtés, quelle victoire !!!  Ce sera dans le domaine des amours (peut-être aussi d’un contrat de groupe) pendant la période qui va du 4 Avril au 7 Août qu’une remise à plat sera nécessaire.  Restez attentif à gardez votre calme et à agir au mieux de vos intérêts.

Capricorne : Saturne, Pluton et Jupiter à l’ascendant (les responsabilités, le désir de mutation profonde, la chance et la bienveillance) vous poussent dès que vous allez pouvoir évaluer les changements positifs en ce qui concerne le travail, les affaires et l’argent à vous pencher attentivement vers votre famille, votre conjoint et dans ce secteur il y a des changements (positifs) dans l’air, un déménagement ?

Verseau : Pour vous les changements de cap sont présents certes mais ce sera dans le domaine affectif, familial, amoureux qu’ils seront prédominants, l’important sera de ne jamais agir sous l’impulsion du moment, vous avez souvent envie de tout révolutionner pour faire place nette et repartir sur de nouvelles bases.  Résistez car ce n’est pas le moment.  En revanche quelle belle année pour nouer ou renouer des amitiés, Vénus vous soutient et vous aime.

Poissons : Neptune à l’ascendant exalte vos intuitions et si vous évoluez dans le secteur artistique, cette année vous fera avancer dans vos ambitions et objectifs.  Jupiter (la loi et l’argent) qui vous a bloqué en 2019 n’est plus contrariant, ce sera le moment de décider de ce que vous souhaitez le plus pour vous épanouir, la fantaisie ne vous manquera pas pour réussir.

POISSONS

  • Signe d’Eau, Féminin.
  • Planète maîtresse : Neptune.
  • Couleur : Mauve, Violet.
  • Pierre précieuse : le Saphir, l’Aigue-marine, l’Améthyste.
  • Parfum : La Violette.
  • Numéro : 12.
  • Jour : Jeudi.

VOS ALLIES : Voilà une superbe année pour vous, on peut presque considérer que vous serez les véritables acteurs de 2020.  Jupiter (la chance, la loi et l’argent qui a bloqué vos initiatives en 2019) sera à vos côtés toute cette année pour vous soutenir, aplanir les obstacles devant vous et vous faire réussir des challenges hardis.  Le conseil pour vous est de regarder le plus haut possible et de croire fermement en vous.

Pluton (la métamorphose profonde et la régénération) va vous pousser à vous sublimer pour avancer de plus en plus haut. Neptune, votre planète maîtresse, celle de l’intuition vous montrera la bonne route à suivre.  Uranus vous donnera la confiance nécessaire pour tout chambouler.  Saturne (la responsabilité, l’endurance et la lucidité) sera à vos côtés pour dépasser les doutes et réussir. Jupiter (la planète de la chance) libérera enfin votre route, d’ailleurs si vous avez dû souffrir d’aléas de type juridique ou financier vous allez pouvoir régler ces problèmes.  Mercure (la communication, les échanges et les déplacements) vous rendra irrésistible surtout si vous œuvrez dans ces domaines ou dans l’artistique.

VOS FREINS : Vénus pourrait contrarier une évolution dans le domaine des amitiés ou des amours, surtout pendant la période qui va du 4 Avril au 25 Juin mais dans un contexte aussi harmonieux, il est évident que vous saurez de quelle façon neutraliser ces (petites) difficultés.

VOS ASCENDANTS : 

Bélier : Mars à l’ascendant pourrait vous rendre belliqueux, à partir de l’été, mais vous aurez à cœur de préserver votre entourage et d’éviter des conflits inutiles surtout si ces problèmes naissent à propos de dépenses que vous devrez effectuer.

Taureau : Uranus à l’ascendant vous donnera envie de tout chambouler dans votre vie et il est certain que vous y arriverez de façon constante et évolutive.  Restez cependant attentif du 23 Mars au 2 Juillet, période pendant laquelle le conseil des astres est de peser le pour et le contre avant, par exemple, d’apposer votre signature surtout s’il s’agit du travail.

Gémeaux : Vous réussirez l’exploit de vous partager entre vos devoirs professionnels et l’envie de vous divertir, d’oublier enfin les tensions et les difficultés de 2019.  N’oubliez pas cependant que vous devez redéfinir des contacts, des collaborateurs, en éliminer certains et en solliciter d’autres.  Vénus à l’ascendant dès le début du printemps et l’été vous rendra irrésistible.

Cancer : En 2020, vous allez retrouver une stabilité tant dans le travail que dans l’affectif.  Si en 2019, vous avez dû couper certaines amitiés, maintenant que vous avez fait place nette, vous allez pouvoir avancer et si vous travaillez dans le secteur de la communication ou dans le domaine artistique, vous êtes favorisé et vous aurez diverses occasions de le vérifier.

Lion : L’énergie du Lion sublimée par Mars (la volonté et l’action) va vous obliger cette année à vous secouer : des victoires d’ordre matériel sont à prévoir, assez pour vous redonner confiance dans la réussite de vos projets, de vos envies et d’autant plus que Vénus présente et favorable vous y aidera.

Vierge : Vous avancez en confiance car votre ascendant est favorisé cette année pour des réussites d’ordre professionnel et matériel, bravo !  Le petit bémol intervient pendant la période « printemps, été » avec une Vénus un peu « grognonne » mais grâce à Mercure qui vous soutient, vous dépassez des petits désagréments.

Balance : Le domaine professionnel et matériel est protégé malgré le manque de foi et de confiance que vous en avez.  Chassez une mélancolie latente pour le vérifier.  C’est en revanche dans la sphère relationnelle et privée (votre couple, vos amours) que des changements sont à prévoir.  Mars, hostile à partir de l’été, y contribuera.  Ce sera une libération pour vous permettre de retrouver la sérénité qui vous est si nécessaire.

Scorpion : Une bonne année de récupération et de succès dans le domaine du travail et des contrats à condition pendant le printemps (du 23 Mars au 2 Juillet) d’attendre avant de peaufiner des accords.  Le domaine amoureux est sympathique et évolutif surtout en début et en fin d’année.

Sagittaire : Le succès et les succès, cette année, seront surtout d’ordre économique, vous visez haut et vous obtenez ce que vous souhaitez et plus encore !  Quant à l’amour, dans ce contexte, il passe un peu au second plan pendant l’été mais votre revanche éclatante dans ce domaine se profilera vers la fin de l’année.

Capricorne : Une année ultra importante dans tous les domaines : travail, argent, projets en expansion sauf peut-être dans la sphère affective et familiale où vous prendrez des décisions libératoires pour avancer et pouvoir créer le cocon harmonieux dans lequel vous pourrez vous épanouir.

Verseau : Une bonne année libératoire et positive quant aux nouveaux contacts, nouvelles connaissances.  Vous prendrez des décisions utiles pour modifier vos projets et vous réussirez dans le domaine affectif, amoureux, de l’harmonie du printemps à l’été, que vouloir de plus ?!

Poissons : Vous commencez une période très importante de transformations et d’évolutions positives et vous y serez aidé par des planètes importantes qui vous veulent du bien et vous font avancer sur le bon chemin.  Un seul conseil : pas de précipitation, goûtez au fur et à mesure ces cadeaux de la vie que vous méritez.

BONNE ANNEE 2020 SOUS LES ETOILES…….Parce que VOULOIR…….c’est …….POUVOIR ………..

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Dupuis Marion

    Bonjour, je suis poisson ascendant sagittaire et les prévisions collent avec mes projets et mon nouveau départ et franchement ça fait du bien de voir que 2020 est une année positive après les difficultés de 2019, notamment sur le plan financier ! D’ailleurs je suis surprise de tant de convergences avec 2019… bravo ! Et merci !