Catégories Horoscopes - Guidances

Numéroscope Mai 2020


Mai 2020 va résonner avec “déconfinement” progressif…. Voyons de plus près ce que tout cela nous réserve.

Mai, globalement nous parle de notre liberté et de notre indépendance. Pour certains, ce déconfinement apportera la liberté espérée et attendue, pour d’autres, soit parce qu’ils sont en zone “rouge” avec un déconfinement plus long, soit parce qu’ils sont en zone verte mais qu’ils auraient aimé que le confinement soit plus long, ils sentiront à quel point au contraire, leur liberté est limitée. Il y aura donc là matière à réfléchir sur ce que nous avons envie désormais de vivre : plus de liberté ou non ?

De plus, Mai nous parle d’instabilité. Sur fond de “clôture de dossiers”. Chacun d’entre nous sera poussé durant ce mois de Mai 2020 à faire le bilan, non seulement de son confinement, mais aussi de sa vie plus généralement. Alors, il y a fort à parier que beaucoup auront des envies d’autre chose et de faire autrement. Avec en plus cette sensation désagréable de perte de liberté vue plus haut. La porte sera donc ouverte sur un déséquilibre à rétablir.

Beaucoup d’instabilité

L’instabilité sera bien entendue aussi collective. Le ton risque de monter vis-à-vis de nos dirigeants. Les décisions prises seront remises en question. Là aussi le temps du bilan est arrivé. Il y aura certainement des comptes à rendre. De sensations d’insécurité et un besoin d’indépendance, de s’affranchir des pouvoirs mis en place vont certainement accélérer le mouvement de l’instabilité. Pour ne pas sombrer dans la peur collective (repensons à la période des gilets jaunes…), pensons à bien nous ancrer et surtout à bien revenir à nous : que voulons-nous ? Que pouvons-nous faire pour que les choses changent ? Déjà individuellement. Il sera plus qu’important de s’écouter profondément pour ne pas perdre son cap personnel de vue. (même si ce cap personnel vient parler et nourrir le collectif).

Mai 2020 sera teinté d’émotivité. C’est une période charnière et délicate à traverser. Mais qui nous amène aussi vers notre accomplissement. Nous recevrons de nombreux enseignements (c’est déjà le cas, mais disons que ce sera plus “palpable” ou visible). Nous serons clairement invités à aller de l’avant et à élargir notre prise de conscience. Même si certains sacrifices sont nécessaires.

Spiritualité et solidarité

De plus, Mai 2020 nous ouvrira à davantage de générosité, d’altruisme, de compassion aussi. Nous verrons de nouvelles solidarités de mettre en place. Nous sentirons certainement cette envie d’entraide nous pousser. Nous aurons envie d’accomplir tout un tas de choses utiles à la collectivité et aurons davantage envie de partager nos “richesses” avec les autres.

Enfin, il sera aussi question durant ce mois de spiritualité. “A quel saint peut-on se vouer” pourrait bien être le dicton de Mai 2020 ! Nous serons invités à inclure davantage notre spiritualité dans notre vie, notre quotidien. Certains feront peut-être leur “coming out spirituel”. Nous ressentirons une sorte d’urgence à ne plus tout scinder et au contraire, à réussir ce joyeux mélange des genres : matière, voire business / spiritualité, à chaque instant de notre vie.

Donc pour résumer : un mois plein d’instabilité qui nous pousse à terminer les dossiers en cours afin de passer à autre chose. Et cette autre chose s’annonce davantage tournée vers la spiritualité et le collectif, chacun trouvant petit à petit sa liberté intérieure et son accomplissement…

Numéroscope Mai 2020 : mon Mois personnel

Pour connaitre votre mois personnel, il vous suffit de calculer votre année personnelle en additionnant les chiffres de votre jour et de votre mois de naissance + les chiffres de l’année en cours. Si je prends mon exemple : je suis née le 04 février et nous sommes en 2020 donc je calcule : 4 (jour de naissance) + 2 (mois de naissance) + 2 + 2 (2020) = 10. Puis je contracte les 10 en 1 +0 = 1. Je suis donc en année 1.

A cette année personnelle, pour mai 2020, il nous faut ajouter 9 (5 du mois de Mai + 4 de l’année 2020). Donc pour moi : 1+9 = 10 que je contracte ensuite : 1+0=1. Je suis donc en avril 2020 en mois personnel 1. Vous trouverez différents calculs possibles. J’ai pris le parti de garder celui-ci car il me semble être le plus cohérent. Il ne vous reste plus qu’à regarder ci-dessous ce que ce mois vous réserve de manière plus personnelle.

Mois personnel 1

Ce Mois de Mai 2020 vient vous proposer de penser sérieusement à tout ce que vous avez envie d’entreprendre dans les semaines qui arrivent. Histoire de planter les nouvelles graines de vos projets et de votre histoire. Votre créativité sera décuplée. Alors, profitez-en et osez vous écouter profondément pour suivre vos idées qui risquent, pour certaines d’être novatrices ! C’est un nouveau départ qui vous propose de tout effacer et de tout recommencer.

Mois personnel 2

Vous ferez sûrement partie de ceux qui brûleront d’envie de revoir “en vrai” leurs amis ! La solitude et l’isolement risquent de vous peser encore un peu plus…. Concernant vos projets en cours, vous êtes invité à rechercher/trouver les bons partenaires, ceux qui sauront vous donner l’élan nécessaire à vos réalisations. Attention tout au long de ce mois à votre sensibilité qui pourrait vous jouer des tours et à l’instabilité qui pourrait vous atteindre de plein fouet. Ancrez-vous !

Mois personnel 3

Votre mois de Mai sera sous le signe de l’expressivité de vos sentiments et de vos ressentis. Vous communiquerez et le ferez avec beaucoup de justesse. De plus, si vous faites les efforts nécessaires, la porte est grande ouverte à la réussite de vos projets et autres entreprises. De nouvelles rencontres heureuses et bénéfiques sont attendues. Vous ressentirez certainement, malgré un climat général plutôt tendu, une vraie légèreté et savourerez avec raison vos réussites.

Mois personnel 4

Ce mois de Mai vous invite sérieusement à repenser toutes vos fondations. Vous ferez certainement partie de ceux qui auront clairement envie de tout revoir, de tout restructurer. C’est aussi une bonne occasion pour apprendre la discipline et la rigueur qui peut parfois manquer à certains. Un mois sous le signe du “travail” et des nouvelles bases que vous posez.

Mois personnel 5

Vous, plus que tout le monde, aurez envie de liberté. Alors vous allez certainement apprécier le déconfinement annoncé ! Vous aurez envie de mouvement, de voyage, de changements. Mais, étant donné la période délicate dans laquelle nous serons, il se peut que vous vous sentiez du coup privé de cette liberté tant désirée. Attention alors à ne pas laisser la porte ouverte à trop d’instabilité intérieure. Tentez de transformer tout ceci en une occasion de découvertes intérieures, en attendant celles que vous pourrez faire à l’extérieur.

Mois personnel 6

Ce mois de Mai mettra l’accent sur vos obligations et vos responsabilités, principalement familiales. Certains vivront bonheur et sécurité en couple et en famille et serons “renforcés” dans les choix qu’ils ont pu faire. Tandis que d’autres risquent au contraire d’ouvrir les yeux sur leur situation “bancale”. Il y a alors des risques de conflits et autre problèmes familiaux. Restez bien centré sur vos envies et besoins profonds…

Mois personnel 7

Introspection, méditation, réflexion seront les mots clefs de votre mois de Mai ! Pour vous le confinement ne sera presque pas assez long car vos envies de recherche intérieure ne favorisent pas les désirs de voir les autres ! Vous aurez aussi certainement envie d’en savoir plus sur l’invisible, serez en quête de comprendre “comment marche” notre Univers. Attention toutefois à ne pas tomber dans le mental qui moulinerait à outrance, vous bloquant au final.

Mois personnel 8

Ce mois de Mai vous propose de récolter tout ce que vous avez semé. Vous verrez donc quelles graines ont germé ! De plus, vous serez invité à faire un bilan sur votre vie matérielle, financière et professionnelle. Si vous n’êtes pas satisfait de votre situation, le temps sera propice à chercher à faire autrement. C’est un mois qui vous pousse aussi à l’action.

Mois personnel 9

Vous aurez certainement durant ce mois de Mai de belles et grandes ouvertures de conscience. Vous vous sentirez plein d’altruisme et de compassion. Et aurez profondément envie que les choses changent. Pour vous, mais aussi pour les autres. Si vous vous sentez pousser des ailes, surtout ne vous restreignez-pas et osez vous envoler ! C’est aussi un mois qui vous conseille de faire le point sur tous les dossiers en cours/ouverts et de clôturer ceux qui le nécessitent.

3 commentaires

Laisser un commentaire