Catégories Hyper-empathie

Guidance de décembre 2019


Il y a des mois avec (amour, douceur, respect et joie de vivre) et des mois sans (espoir, élan du cœur, gratitude et éveil intérieur).

Et pourtant c’est en chacun de nous que réside cette graine d’amour qui vient, si on le souhaite vraiment, remplacer celle de la peur que nous cultivons par moment, un peu à notre insu, en décidant de mettre en avant, dans notre vie quotidienne, ce qui n’est plus au goût du jour et de nos projets naissants mais bien plus en lien avec ce qui dure déjà depuis bien trop longtemps et qu’on a fini par prendre comme étant acquis et surtout en phase avec notre parcours de vie , alors que cela pourrait en être tout autrement.

Guidance décembre 2019

Ce mois de décembre va marquer les esprits car, non seulement, nous voilà en train de terminer une année importante mais surtout parce qu’il va permettre à certains de reprendre le chemin du cœur de la source. Plus on se retrouve face à des indécisions, des doutes et des obstacles à surmonter et plus on se sent le besoin de plonger au centre de soi-même et d’aller enfin se reconnecter à qui on est vraiment : à cet être de lumière que nous sommes tous, à nos heures de profond amour envers nous même et de bienveillance avec le monde qui nous entoure et qui nous aide à déployer nos ailes, là où parfois nous n’aurions peut-être pas osé aller y déposer un pied voire notre être tout entier.

On peut dans la vie être amené à prendre de grandes décisions qui vont nous permettre de retrouver en nous plus de simplicité sans pour autant devoir perdre tout notre argent, l’amour de notre conjoint ou la vie d’un enfant. Il suffit tout simplement de se résoudre à accueillir ce qui est et de ne plus chercher à amasser, à récolter avant d’avoir semé et surtout à racler les fonds de tiroir quand l’abondance c’est avant tout consommer de manière raisonnée sans peur de ne plus rien voir arriver.

Le mois de décembre va nous inviter à nous dévoiler tel que nous sommes vraiment et à faire briller notre lumière sur ceux qui ont encore besoin de se purifier et ainsi quitter cette part d’ombre qu’ils cherchent parfois à nous imposer, à nous allouer ou à nous apposer comme un cachet afin de nous impacter nous aussi de ce qu’ils ne parviennent pas à transmuter.

Tirer un trait sur le passé

Il est de bon ton, en ce mois de festivités, de partage et d’échange, de tirer un trait sur ce qui s’est passé, sur ce qui ne pourra pas se passer et surtout sur ce qui pourrait se passer si vous continuez à croire que la vie n’est faite que de malheurs à surmonter et surtout de pertes à déplorer.

Il vous faut faire « reset » de toutes ces années où vous n’avez pas pu gérer au mieux votre destinée et comprendre que toute expérience est bonne à prendre car il y a des leçons à en tirer.

Vous ne pourrez peut-être pas vous comporter comme vous l’auriez aimé mais n’est-ce pas là la base d’une nouvelle année qui va bientôt débuter ? Reprendre les rênes de l’être que nous sommes, en vérité, dénué de nos conditionnements passés afin de nous ouvrir à toujours plus de magie au cœur même de l’hiver là où il est bon de nous intérioriser pour venir trouver en nous-même les ressources nécessaires pour accueillir le monde non pas tel qu’il nous apparait quand on n’est pas ancré, quand on est de mauvaise humeur, déçu voire épuisé mais plus avec les valeurs qui sont les nôtres, ces cadeaux intérieurs que l’on se fait et qui vont nous aider à manifester notre réalité à la hauteur de ce qui va nous permettre d’évoluer.

Le mois de Décembre nous amènera beaucoup de gaieté si nous apprenons tout simplement à nous émerveiller du regard d’un enfant, de la chaleur d’un foyer, de la bienveillance d’un animal de compagnie… Et pour ceux qui sont encore en transition, prenez le temps de vous souvenir qu’avant la pluie, il y a eu, à un moment donné, le beau temps et qu’ensuite s’en viendra un arc en ciel, source de renouveau et de protection. Belles fêtes de fin d’année à tous.

Cette guidance a été reçue par Barbara  Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire