Catégories Je crée ma vie, Méthodes mieux-être

Comment débloquer une situation ?


comment-debloquer-une-situation

Je suppose que comme moi vous avez déjà été confronté(e) à des situations bloquées dans votre vie. Vous savez, ces moments où, pour un sujet donné, tout patine, coince, ne veut pas avancer. Je viens de dépasser une nouvelle fois une de ces périodes, alors j’ai eu envie de vous partager ma méthode “testée et approuvée” !

Depuis un an maintenant ma petite famille patine sur le même sujet. Nous tournons autour du pot, nous trouvons des solutions mais qui ne durent pas, etc… Alors ce week-end, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes, parce que trop, c’est trop !

Faire circuler l’énergie

L’idée première, c’est de faire (re)circuler les énergies. Car si blocage de situation il y a, blocage d’énergie il y a aussi ! Donc la première chose que je fais dans ces cas là, c’est de ranger, dépoussiérer et nettoyer la maison de fond en combles. C’est d’ailleurs un des principes de base du Feng Shui : que notre lieu de vie soit ordonné et propre afin de permette à l’énergie de circuler librement.

Alors, tout y est passé : nos armoires de vêtements débarrassées de tout ce que nous ne portons plus, idem pour les chaussures, les jouets, etc… Tout a retrouvé une place. Les plantes ont été débarrassées de leurs feuilles mortes aussi. L’armoire de pharmacie allégée des médicaments périmés, etc…

Puis tout a été dépoussiéré, en conscience. C’est à dire qu’à chaque coup de chiffon, je visualise une belle lumière étincelante qui vient remplacer cette poussière. Enfin, le ménage a été fait partout. Il s’installe déjà à ce stade du processus un sentiment de clarté et de bien-être !

Le lendemain, nous avons procédé à une grande fumigation. Toute la maison a été passée à la fumée, pièce par pièce. Tout comme pour le grand ménage, toute la famille a participé car notre projet “bloqué” nous concerne tous. Nous avons laissé la maison enfumée fermée 15 mn, puis avons tout ré-ouvert en grand. Là aussi, quelle sensation de lumière !!

Rituels de libération

Puis nous nous sommes tous les quatre installés autour d’une table et avons réalisé, ensemble nos rituels de libération. Nous avons commencé par les bonhommes allumettes. (même ma puce de 3 ans a fait le sien !). Puis, nous avons fait une lettre de libération. Et nous avons fait brûler tout ça dans mon chaudron magique, Gédéon (si vous venez en stage vous le rencontrerez lol). Ce fut un vrai moment de joie autour du feu !

Enfin, nous sommes passés à la phase d’attraction. L’idée pour moi c’était aussi d’ouvrir la porte plus largement de notre projet. Car j’avais la sensation que oui, il allait se réaliser mais que nous étions trop braqués sur la façon dont il “devait” arriver. Alors, nous avons reformulé en étant un peu plus “larges” dans notre demande. (Par exemple si vous ne vous sentez plus bien au travail et que le travail que vous visez chez Trucmuche n’arriva pas, demandez plutôt “un travail épanouissant” en laissant alors l’Univers vous proposer des solutions auxquelles vous n’auriez pas pensé).

Nous avons alors écrit notre “mot clef reformulé” sur une neuvaine (vous savez ces bougies qui durent 9 jours et 9 nuits). Et l’avons allumée en conscience. Toujours tous ensemble.

Rituel d’attraction

Et nous avons ensuite réalisé un tableau de visualisation commun. Chacun a cherché les images qui lui convenait, et une fois les enfants couchés, j’ai tout collé et “customisé” (j’aime que ce soit joli et gai!). Puis je l’ai posé dans notre salon pour que chacun puisse le regarder à loisir et s’en imprégner. Nous étions dimanche soir. Nous avons donc passé le week-end à “travailler ” sur le sujet.

Lundi matin, j’ai fait quelques démarches allant dans le sens de notre projet pour montrer clairement à l’Univers dans quelle direction nous souhaitons aller. Et en fin de matinée, une ébauche de solution arrivait déjà ! Mais rien encore de concluant. Beaucoup d’espoirs permis pas pas encore de concret. Alors, lundi après-midi, pour continuer à faire circuler nos énergies, j’ai embarqué tout le monde dans une longue balade rapide et dynamique. L’idée étant de nous remettre réellement en mouvement, dans nos corps aussi. Puis j’ai laissé les choses aller d’elles-mêmes.

Situation débloquée !

Le déblocage réel et total a eu lieu le mercredi matin ! La solution extrême, celle à laquelle nous n’osions plus croire est arrivée, presque comme un cheveu sur la soupe ! Presque par magie ? Et d’un coup, tout s’accélère !

Alors, si vous vous sentez bloqué(e) dans vos projets, je ne peux que vous conseiller de suivre cette petite méthodologie ! Testée et approuvée une nouvelle fois pour moi.

Et si malgré tout, ça ne se débloque toujours pas, je me propose de vous aider. Soit en vous aidant à comprendre ce qui bloque et en vous conseillant sur la façon de vous sortir de l’impasse (c’est ici avec le “focus blocage“). Soit en réalisant un rituel de libération pour vous. Soit en vous proposant de me rejoindre le temps d’un week-end de stage afin de pratiquer ensemble et que vous ayez les bons “réflexes”.

2 commentaires

Laisser un commentaire