Nous connaissons régulièrement des baisses d’énergie liées au stress occasionné par notre mode de vie et aux conditions saisonnières, plus particulièrement en hiver. C’est d’ailleurs au cours de cette période que l’on trouve le plus de dépressions. Le stress et le manque de lumière solaire au niveau de nos cellules entrainent des carences, des dépressions, des douleurs diffuses, des troubles du sommeil. Généralement nous n’en sommes pas conscients.

Le printemps est la saison idéale pour chouchouter son corps et son mental. Il s’agit désormais de se débarrasser des mauvaises toxines en s’inspirant de la sagesse des civilisations anciennes (Chine, Grèce, Égypte…) qui avaient déjà compris tout le potentiel des rayons du soleil.

Mais comment procéder pour éviter tous les effets secondaires liés notamment aux UV ou aux compléments alimentaires ?

Il existe une méthode saine, naturelle, efficace et non invasive : La Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique.

La chromo-luminothérapie musicale quantique

Développée en France par Martine Roux et le Dr Pierre Fragnay, elle permet de faire une détoxination complète en s’appuyant sur l’énergie lumineuse vibratoire et musicale quantique. Elle va ainsi réinformer les cellules, que ce soit en présentiel ou à distance, afin d’améliorer la santé et d’éviter de nombreux troubles. Les bienfaits de la lumière accessibles à tous, sans contraintes !

chromo-luminothérapie-musicale-quantique.

Quand utiliser la Chromo-luminothérapie Musicale Quantique ?

Dans un premier temps des soins de nettoyage destinés à détoxiner et retrouver son taux vibratoire et apporter au corps et à l’esprit l’énergie nécessaire. La chromo-luminothérapie quantique peut être utilisée dans différents cas. On peut par exemple citer :

  • pour recevoir un coup de fouet avec la recharge énergétique du jour
  • la dépression saisonnière : les troubles énergétiques par manque de lumière
  •  l’anxiété, l’angoisses, le stress, la dépression nerveuse
  • les problèmes d’arthrite, d’arthrose, osseux, des reins, de la vessie, de la prostate également respiratoire (ORL et bronches, poumons)
  • le cœur, la circulation sanguine
  • toutes les douleurs, migraines, céphalée et autres
  • l’appareil digestif dans son ensemble
  • lutter contre la fatigue, retrouver un sommeil réparateur
  • pour une action au niveau glandulaire, de l’immunité, des allergies, de l’équilibre pondéral, du métabolisme
  • retrouver l’équilibre, et atténuer les vertiges
  • éliminer les problèmes liés à la ménopause.

Et encore !

Des soins plus complets concernant la peau :  l’anti-âge , le dynamisme de la  peau les rides et les ridules, l’acné, psoriasis, eczéma …. La luminothérapie est de plus en plus utilisée dans les instituts de beauté. La Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique apporte aussi une aide pour se libérer d’une addiction, se sevrer plus particulièrement des addictions comme du tabac, l’alcool, les drogues, le jeux, le sucre …..L’idéal est donc de se tourner vers la luminothérapie, une thérapie qui utilise toute la puissance de l’énergie lumineuse pour proposer des actions ciblées et personnalisées. Et c’est une action à 360° de façon totalement naturelle 

Comment marche la Chromo-luminothérapie Musicale Quantique ?

chromo-luminotherapie-quantique

La Chromo-luminothérapie Musicale Quantique va permettre d’agir simultanément à plusieurs niveaux.

  1. Influencer positivement la production de l’hormone du bonheur : la sérotonine apporte au corps toute l’énergie lumineuse dont il a besoin.
  2. Interagir avec la matière et atteindre le plan subtil des émotions en utilisant en même temps la lumière, les couleurs, la musique et les sons.

 En accord avec le Dr Pierre Fragnay pour la Lumière et Claude-Jean Lapostat (praticien en soin quantique) pour la Musique fréquencée, Martine Roux a ainsi développé une approche multisensorielle de la Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique. Son objectif : harmoniser, accorder et reconnecter l’ensemble des systèmes physiologiques, émotionnels et psychiques afin de retrouver l’état d’homéostasie et libérer tout le potentiel que chacun détient. 

Un défi devenu réalité grâce au logiciel L.E.M.Q (Luminothérapie Energétique Musicale Quantique) qui diffuse par l’intermédiaire de l’écran de l’ordinateur un soin personnalisé. Concrètement, ce programme intelligent se base sur le biorythme de chaque personne et sur la numérologie quantique pour calculer une couleur issue de la défragmentation de la lumière blanche, une fréquence variable (de 1 à 49 Hertz) et une musique fréquencée. La pupille va alors transmettre à l’hypothalamus et l’hypophyse les informations lumineuses, vibratoires et sonores pour redonner la bonne information aux cellules et retrouver le bon taux vibratoire.

« La lumière a une incidence profonde sur notre être ! Comme la perception de la lumière passe par nos yeux, une conclusion s’impose : la fonction des yeux n’est pas uniquement de voir.

Avec un praticien en cabinet, en téléconsultation ou à la maison

formation-luminotherapieL’utilisation de cette méthode peut être domestique, personnelle et familiale. Grâce à ce logiciel il suffit de s’installer devant l’écran de l’ordinateur, de renseigner de façon très intuitive ses données personnelles, nom, prénoms, date de naissance, sexe, choisir le code du soin désiré et de lancer l’application qui calcule automatiquement la fréquence, la couleur et l’intensité de la lumière nécessaire à chacun Par l’intermédiaire de la pupille, l’information est transmise à l’hypothalamus et l’hypophyse qui les diffusent à toutes les cellules du corps.

Cette utilisation peut-être également professionnelle, le logiciel L.E.M.Q. PRO   spécifique aux praticiens qui désirent pratiquer la Chromo-luminothérapie Musicale Quantique apportant à leur consultants les bienfaits de la lumière.

Le logiciel L.E.M.Q PRO permet de d’interpréter la carte d’identité vibratoire (C.I.V) (c est le chemin de vie) qui détermine la couleur et la fréquence et est utilisé pour la déprogrammation-reprogrammation des états physiologiques et pour effacer les mémoires anciennes.

De plus, des formations à cette méthode sont organisées régulièrement.

Martine Roux, la fondatrice 

martine-rouxAujourd’hui, Martine Roux est libérée des contraintes professionnelles. Une deuxième vie fondamentale : elle lui permet de vivre une vie vraie, saine et naturelle. Elle peut enfin laisser toute la place à son épanouissement. Une vocation qui a des racines profondes : Martine a toujours aimé vivre à la campagne, au milieu de la nature. Tout en étant à l’écoute de sa famille et de ses amis. Elle est animée par la volonté de leur apporter sa joie de vivre. Ainsi que ses connaissances acquises au fil des années.

Après avoir travaillé sur l’énergie lumineuse durant plusieurs années, elle a eu la chance de rencontrer le Dr Pierre Fragnay qui pratiquait déjà la luminothérapie depuis de longues années.

Cette rencontre a été déterminante puisqu’ils ont rapproché leurs compétences autour de leur passion commune pour développer la méthode de Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique que Martine enseigne désormais au sein de l’école Pérolines’M qu’elle a fondée en 2013.

Elle propose aussi des formations d’iridologie, intervient sur des salons, et anime régulièrement des conférences (en présentiel & en visio). En parallèle, Martine a créé une téléconsultation en visioconférence ou par téléphone, avec l’envoi des soins de luminothérapie par internet. Elle ambitionne désormais de développer la Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique dans toute la zone francophone et concevoir davantage de soins ultra-ciblés, comme c’est déjà le cas pour les addictions et pour les problèmes de peau.

Les pionniers 

Dr-Pierre-FRAGNAY-iridologieLe Dr Pierre Fragnay est l’un des plus anciens iridologues d’Europe. Il parcourait le monde pour enseigner cette méthode de diagnostic. A son décès en 2014, son élève Pascal Veber a repris son enseignement et donne régulièrement des formations en visio-conférence. La prochaine est les  Lundi 13, lundi 20, lundi 27 juin  2022.

Dr Pierre Fr médecin français était né à Lyon en 1948. Il est diplômé en Médecine et Chirurgie à l’Université de Lyon en 1976. (avec la première thèse d’Acupuncture en médecine du sport en Europe). Il a travaillé 3 ans à l’Institut Pasteur de Lyon. Puis il s’est spécialisé en Acupuncture auprès du Dr Nguyen. Et en Homéopathie à l’école du Dr Max Tétau à Paris. Il a aussi découvert le nouveau tableau d’iridologie (3000 points). Il a ouvert une nouvelle façon de lire tous les organes de l’iris.

Dr Pierre Fragnay : 1977 Président de l’Association Française d’Iridologie (première école Européenne d’Iridologie), recherches scientifiques avec Dr. Henri Jarricot IRIDOLOGIE (Lyon), Boris de Bardot IRIDOLOGIE ET ACUPUNCTURE( Paris), Dr. René Bourdiol (Paris ) NEUROPHYSIOLOGIE, Dr Paul Nogier (Lyon)-AURICULOTHERAPIE

Pour en savoir plus