Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

La couleur de l’âme : notre signature d’âme

couleur-de-l-ameAvec quelle couleur d’âme êtes-vous arrivé dans cette vie ? Quand nous choisissons notre incarnation, nous revenons avec un germe qui comprend notre couleur d’âme. Cela n’a rien à voir avec la couleur de l’aura ou celle des chakras. J’ai la faculté de percevoir la couleur de l’âme de chacun. Voilà ce que mes nombreuses années de formations et de recherche personnelle m’ont appris : se relier à son âme apaise son parcours et donne enfin du sens à sa vie. Chaque être humain est unique car chaque âme est unique. Et chaque âme a sa propre couleur, sa propre énergie, sa propre vibration. Ce qui diffère des couleurs de l’aura.

fragments-d-amePour y parvenir, du temps est souvent nécessaire, des obstacles sont inévitables, des résistances sont même profitables. Depuis 2011 je pratique l’énergétique tous les jours, j’ai accès à des informations qui donnent du sens à la réalité de mon présent et de ce que j’en perçois. Ma conscience se libère petit à petit et délivre les secrets de mes fragments d’âme. C’est un travail qui est bouleversant car je ne m’étais pas préparée a priori à accéder à la couleur des âmes et aux vies antérieures. C’est un travail d’une puissance sans nom et sans fin car il est sans appel et sans retour. Mes cellules ont l’information que je ne fabule pas. Notre conscience a de l’avance sur notre corps car elle sait tout avant. Notre âme a choisi notre corps et comme nous n’en avons pas conscience, nous pensons maîtriser notre corps, c’est la raison pour laquelle il existe ce décalage car il existe un lien étroit corps/conscience et quand on n’a pas accès à cette conscience, c’est le corps qui se charge de parler à sa place.

La couleur de l’âme : notre signature d’âme

En fonction de la couleur de notre âme, nous appréhendons et nous apprécions l’expérience de la vie teintée de cette énergie couleur car elle influence notre comportement d’être humain incarné. Cette connaissance à cet aspect des choses peut changer notre manière de traverser notre vie terrestre. Ici ma démarche est de vous faire partager mon expérience et de vous transmettre un vécu afin d’ouvrir un champ des possibles dans ce domaine.

couleur-ame-orangeLa couleur de mon âme est orange, c’est ainsi que j’ai accepté de traverser mes expériences de cette vie terrestre avec l’énergie de l’orange qui parle des émotions, des somatisations du corps et de l’ambition. Dans cette incarnation, j’ai en effet été confrontée à la maladie grave, à l’expérience de la mort imminente pendant trois jours, aux somatisations diverses à chaque fois que j’avais des défis à relever par rapport à mes contrats d’âme. En tant qu’être humain la difficulté est que j’ai cherché à comprendre et l’âme « se moque » du confort de la vie et de ce que le corps endure physiquement. L’âme cherche à nous relier à nos contrats que nous avons passés avec nous-même pour progresser et grandir dans notre programme (progrès-âme). contrat-d-incarnationJe ne comprenais donc pas pourquoi je ne me souvenais pas de mes contrats d’âme. En effet, au moment où l’âme choisit un corps, un blocage amnésique se crée pour faire fusionner l’âme et le corps. C’est ainsi que j’ai passé de nombreuses années sans connaître ces notions de reliance à mon âme, ce travail énergétique, ces connections aux autres plans de conscience.

J’ai eu accès à ma mission d’âme qui est d’aider les femmes qui souffrent et de rencontrer la compassion avec les femmes. J’ai choisi une âme jumelle (mon mari) pour faire une famille d’âme (mes enfants), véritables guides spirituels pour m’encourager dans cette mission.

Je vibre aujourd’hui en conscience dans ma couleur d’âme, j’assume les exigences d’une énergie orange qui incarne l’ambition, les émotions, le mouvement et l’expression créative spontanée.

Une énergie d’âme qui nous anime de vie en vie

couleur-de-l-ame-reincarnationl n’y a pas de bonnes ou de mauvaises couleurs d’âme, il y a une énergie d’âme qui nous anime de vie en vie, d’incarnation en incarnation. Elle est la même pour toujours, elle est au service de la vie, elle s’exprime en positif ou en négatif en fonction de l’acceptation des contrats à traverser.

Si par exemple, une personne dont l’âme est « orange » fuit son karma, elle vibre alors sur les aspects figés et régressifs de l’orange et elle pourra connaitre les affres de la maladie grave et les turpitudes de la colère rageuse. Si au contraire, elle accueille son karma et décide de s’en affranchir elle connaitra les aspects harmonieux et libéré de l’orange et assumera la joie d’un corps équilibré, la procréation à tous les niveaux, la force contaminante d’entraîner les autres et de jouir de la vie.

couleur-ame-turquoiseSi votre âme est turquoise, vous êtes très sensible au point de développer des allergies (zone du nez et de la gorge et des poumons). Vous êtes réceptive aux autres, à la source et à la condition planétaire. L’écologie est un sujet qui compte pour vous. Vous pouvez exercer dans la médecine, dans l’environnement climatique. Vous œuvrez pour le bien de l’humanité et les ressources qui conditionnent l’harmonie de cœur !

Si en tant qu’âme turquoise vous tirez les couleurs orange, pourpre, gris foncé et vert d’eau. Votre saison se colore d’une certaine manière et un mantra correspondra à cette configuration de couleurs. Il sera le suivant : « Moi, mon prénom, avec toute ma sensibilité de guérisseuse pour le monde, j’accueille avec amour et tolérance toutes mes émotions que ce soit la joie, la tristesse, la colère et la peur. Je suis prête pour la mutation rapide de mon être et j’accepte de libérer les fantasmes que fabriquent mes pensées. Je prends conscience des blocages inconscients de vies antérieures encore présents dans ma vie terrestre pour m’en détacher. »

Pourquoi connaître sa couleur d’âme ?

connaitre-la-couleur-de-son-ameA quoi sert de connaître sa couleur d’âme et la couleur de ses saisons ? Cela vous permet d’anticiper sur votre implication personnelle par rapport à comment vous allez vous mettre en relation avec vous-même et les autres, de quelle manière vous digérez les blocages, quelle est la clé de la transformation et le moyen pour gagner en maturité ! En dimension quantique, il n’y a pas de distance entre aujourd’hui et demain et hier, donc en connaissant à l’avance les couleurs des saisons, nous actons déjà ici et maintenant pour demain dans cette grande conscience matricielle universelle !  Je me souviens d’une saison où la couleur du passage était rose chair et c’est vrai que je me suis faite masser avec régularité pendant toute la période, une autre saison, la couleur du passage était beige sable et il s’est avéré aussi que mon emploi du temps m’a permis de lâcher prise et de prendre les choses comme elles venaient avec beaucoup de décontraction ! Ces indications, loin de nous figer dans une réalité, nous donne un curseur pour nous responsabiliser dans notre vie et reprendre le gouvernail de notre destinée ! C’est ludique et subtil à la fois !

seance-couleur-de-l-ame-frederique-petorinSi vous désirez connaître la couleur de votre âme, vous pouvez me contacter pour une séance.  A partir de cette couleur, nous faisons un voyage ensemble avec les familles de couleurs. Vous découvrez ainsi les couleurs de votre saison à l’aide de tirages avec les cartes de chaque famille de couleurs bien différenciées. Votre couleur de la relation, celle qui vous met en relation avec vous, les autres, le monde et l’univers, votre couleur du passage, celle qui vous fait traverser les épreuves et passer les grumeaux de la vie, votre couleur de l’acceptation, celle qui vous aide à vous transformer, votre couleur d’éveil, celle qui vous aide à grandir, à accéder à votre maturité et enfin votre couleur d’interaction, celle qui vous met en connexion avec le grand tout. A l’issue de cette séance, vos cinq couleurs donneront un sens à votre façon de vous positionner dans la vie. La découverte de la couleur de votre âme vous offre la possibilité d’expérimenter la vie en accord avec la guidance de votre âme et crée une cohérence dans vos choix de vie.                        

Frédérique Pétorin- médium – karma thérapeute- auteure de jeux de cartes- formatrice couleurs animatrice ateliers déesses sacrées -Cabinet Paris- radio-conférences Province et Etranger

www.viesdecouleurs.fr

10 commentaires
  1. Article très intéressant sur la couleur de l’âme, merci pour cette lecture !
    Blog bien-être Chill By Caro

    • Merci pour cet article couleur d’âme très enrichissant et qui fait résonnance !!!!
      Béatrice

  2. Bonjour ca m’intéresse beaucoup votre article

    • Bonjour et merci pour votre retour
      nous pouvons organiser une séance à mon cabinet ou par skype à f.petorin
      vous pouvez me joindre via mon mail frederique.petorin@gmail.com ou m’appeler au 06 09 56 83 28 où je capte la couleur de votre âme et nous faisons le mantra de la saison et répondons à vos questions.
      au plaisir de vous accompagner avec les couleurs
      frédérique

  3. Cela.minteresse

  4. Merci pour votre éclairage

    • Bonjour florence
      nous pouvons organiser une séance à mon cabinet ou par skype à f.petorin
      vous pouvez me joindre via mon mail frederique.petorin@gmail.com ou m’appeler au 06 09 56 83 28 où je capte la couleur de votre âme et nous faisons le mantra de la saison et répondons à vos questions.
      au plaisir de vous accompagner avec les couleurs
      frédérique

  5. Bonjours je suis du Québec et votre article m’interpelle j’aimerais savoir comment faire pour obtenir la couleur de notre âme merci

    • merci de me répondre et au plaisir de vous lire davantage

      • Bonjour Linda
        je peux vous proposer une séance par SKYPE d’une heure où je capte la couleur et nous faisons ensemble un mantra de la saison et répondons à vos questions. mon skype est f.petorin vous pouvez me joindre par mail à frederique.petorin@gmail.com afin d’organiser le rendez-vous.
        au plaisir de vous accompagner avec les couleurs.
        Frédérique

Laisser un commentaire