Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Laissons tomber les feuilles mortes

liberation-emotionnelle-energie-positiveSi vous êtes sur ce site, c’est certainement que, comme moi, vous vous intéressez à l’invisible et à la magie de l’Univers. Peut-être bien que vous espérez réussir à créer votre vie, celle qui va vous plaire et vous correspondre à 100%. Vous avez donc déjà certainement lu et entendu que pour attirer à soi de belles choses et expériences, il est nécessaire d’être dans une vibration haute, dans une énergie positive. En effet. Ca aide grandement ! L’Univers répond en miroir à nos demandes. Donc, si nous sommes dans une vibration positive, il nous enverra en retour des expériences à vibration positive.

Oui mais…. Vous avez essayé, je n’en doute pas. Vous avez pensé de toutes vos forces à ce que vous désirez obtenir et vous avez pensé positivement à tout ça. Vous avez fait des rituels, posé des actes, et vous vous êtes visualisé dans la situation déjà arrivée. Et pourtant, ça ne fonctionne pas ! Alors, que ce passe-t-il ?

Vivre des expériences propices à notre évolution spirituelle

Tout d’abord, il est important de comprendre que l’Univers (vous l’appelez comme vous le souhaitez, Dieu, la Vie, etc…) nous permet de vivre des expériences utiles à notre évolution spirituelle. Puisque c’est dans ce but que nous sommes venus nous incarner : évoluer pour être de plus en plus lumineux, être de plus en plus “remplis” d’amour. Cet amour inconditionnel que nous donne la Vie. Alors, si les expériences que VOUS souhaitez vivre ne favorisent pas votre évolution, il y a fort à parier que vous ne les obtiendrez pas. Disons qu’il y a mieux à vivre pour vous. Mais ce “mieux” vue-d-en-hautn’a pas la même saveur pour nous, les “petits incarnés” que pour cet Univers qui connait tout le plan global de notre existence. C’est un peu comme si nous, on avançait la nuit, en voiture, avec juste nos veilleuses allumées. Alors que l’Univers voyage au-dessus de nous en hélicoptère avec un spot d’un rayon de plusieurs milliers de km qui éclaire notre route ! La vue doit être sacrément plus dégagée de là-haut ! C’est pourquoi, il faut déjà savoir lâcher prise quand ces choses tant désirées ne viennent pas à nous. Et bien se dire qu’autre chose va arriver, quelque chose de bien meilleur pour nous … Car l’Univers sait ce qu’il fait !

Faire de la place à l’intérieur de nous

Et puis il y a une autre raison qui peut faire que nos désirs ne se réalisent pas : est-ce qu’il y a de la place dans notre vie et à l’intérieur de nous pour sac-trop-pleinaccueillir la nouveauté ? Imaginez que vous êtes un sac, un genre de bourse. A l’intérieur il y a tout ce que vous vivez déjà : des expériences, toutes vos émotions, tous vos projets, toutes vos envies, toutes vos frustrations, toutes vos colères, vos rancœurs, vos souvenirs, etc… Bref, il y a du monde là dedans ! Et quand on a un sac déjà plein, il est difficile, voire impossible d’y ajouter quoi que ce soit. Il est nécessaire de vider un peu de cette bourse pour pouvoir y accueillir de nouvelles choses : nouvelles émotions, nouvelles expériences, etc… Et gare à la goutte d’eau qui ferait déborder le vase ! En effet, à force d’être trop plein, votre sac pourrait bien se vider, de force, tout seul. Mais alors vous ne choisiriez pas ce que vous en sortirez….

C’est pourquoi il est toujours utile de faire un peu de ménage quand on a un projet (quel qu’il soit) à mettre en place. Et cela passe d’abord par nos emotions-negativesémotions. Pour accueillir des émotions positives (et que l’Univers puisse nous répondre en nous envoyons des expériences positives), il nous faut d’abord nous débarrasser des émotions négatives. Vous savez, toutes ces colères, rancœurs, tristesses, regrets, remords, etc… qui nous enquiquinent la vie et reviennent régulièrement se manifester ? Ces émotions qui nous empêchent d’ouvrir notre cœur aux belles choses qui nous sont envoyées. A tel point parfois qu’on ne voit même pas les opportunités qui se trouvent sous notre nez. L’exemple typique c’est cette jeune femme qui a vécu plusieurs déceptions amoureuses, qui en veut beaucoup à ces hommes de ce qu’il lui ont fait vivre. “Les hommes sont tous les mêmes” se répète-t-elle en boucle. Et elle rumine ses histoires dans sa tête et au téléphone avec ses copines… Sans même voir ce gentil garçon qui ne sait pas quoi faire pour qu’elle le remarque, garçon aux antipodes de ceux qu’elle a déjà connus et qui saurait la rendre très heureuse. Et tant qu’elle ne se libèrera pas de ces émotions négatives, ce gentil garçon aura beaucoup de mal à entrer dans sa vie…

Faire de la place dans nos vies

Et c’est la même chose dans nos vies. Parfois on rêve de changement. Par exemple, vous pourriez avoir envie de changer de travail. Oui mais actuellement, vous femme-debordeeen avez un qui vous prend toute votre énergie, sans parler des enfants à la maison qui vous prennent le peu qu’il restait. Ah oui, et puis il y a ces deux associations auxquelles vous donnez de votre temps, et tatie Suzette qui vous attend chaque week-end, etc…. Où voyez-vous de la place pour un nouveau job là ? Il n’y a même pas d’espace pour y penser et pouvoir “concentrer” votre énergie sur votre projet…. Là aussi il faudrait d’abord faire de la place (dit autrement, prendre du temps pour vous….) pour laisser une chance à la nouveauté de se manifester. Les “autres” peuvent comprendre si on leur explique.

Étant moi-même maman de deux enfants en bas âge, je sais très bien que le quotidien de chacun est bien rempli. Mais il y a toujours moyen de se creativitedégager un peu de temps. En ce moment, je me “concentre” sur mes projets en promenant ma petite puce de deux mois dans son porte-bébé pour l’endormir. Ce sont des moments calmes, où je peux sereinement laisser mon esprit vagabonder à mes projets. Ce temps me permet de sentir si je suis dans le juste, si je me sens capable de réussir, de ressentir comment ça vibre à l’intérieur de moi. Et de m’apercevoir que je dois faire du ménage : arrêter telle ou telle activité pour en créer une nouvelle par exemple. En ne “mettant” plus mon énergie sur ces activités qui ne me correspondent plus, je pourrai la déposer sur mes nouveaux projets. Et le soir, avant de m’endormir (ou au milieu de la nuit s’il y a eu un biberon lol), je visualise ces nouveaux projets, je les “affine” aussi…. Et comme tout est toujours bien orchestré là-haut, quand le moment est venu de poser des actes dans la matière, du temps se dégage de lui-même : une sieste plus longue pour mon bébé, mon grand qui va jouer chez un copain, mon mari qui rentre plus tôt du travail, etc… En étant un peu souple, en acceptant de suivre le mouvement proposé plutôt que de “forcer” les choses, tout se met en place facilement.

Laisser tomber les feuilles mortes

laisser-tomber-feuilles-mortesL’automne est propice à ce travail sur nous. Nous n’avons qu’à observer la nature : que font les arbres ? Ils se débarrassent de leurs feuilles “mortes” pour laisser la place, au printemps à de belles feuilles vertes, jeunes et remplies de bonnes énergies ! C’est exactement ce que nous avons à faire nous aussi : il nous faut vider notre sac en somme. Pour le faire, nous avons beaucoup de méthodes possibles. Vous pouvez bien sûr vous faire accompagner (surtout quand vous avez déjà fait un travail sur vous et que vous n’arrivez pas, seul, à vous défaire de vos émotions négatives). Des thérapies brèves peuvent aussi vous aider. Et il y a aussi beaucoup de méthodes et de rituels que vous pouvez pratiquer en toute autonomie. Vous en trouverez plusieurs en cliquant ici.

S’alléger permet d’avancer plus sereinement et de se concentrer sur l’essentiel. Et cela permet aussi à nos rêves de se manifester. Alors, si vous avez envie de créer votre vie, commencez par vous libérer… Pour finir, je vous propose cette petite vidéo qui résume tout ceci à merveille !

https://www.facebook.com/conversationpapillon/videos/10155932528618324/

5 commentaires
  1. J ‘adore vraiment j’adore ce que vous écrivez. Merci de tout coeur de partager vos pensées, vos réflexions … enfin bref de partager. MERCI.

  2. Bonjour, merci pour votre texte, juste une réflexion sur le fait que l’univers sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. Ne pas avoir de succès en tant que romancière parce qu’on est ” timide”, ou végéter dans un couple sans amour parce que sinon on ferait souffrir l’autre et qu’il ne le faut pas.

  3. bonjour, je me suis toujours poser la question a savoir comment se fait t’il que des personnes ont tout ce qu’elle desirent dans la vie, argent, pouvoir, vie de reve alors qu’elle sont au fond des personnes malseines et sans amour(ex harvey weinstein)et puis moi de l ‘autre coté qui vit qu’a travers l ‘amour pour toute chose et je demande a la vie et l ‘univers juste des choses simples pour pourvoir realiser simplement des reves et mes souhaits me sont pas entendu, mais je reste malgre tout gratifiant a la vie car je suis en bonne santé et c’est cela l ‘essentiel pour moi et autri x)

Laisser un commentaire