Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Le Shutaido

le-shutaidoVoici comment son créateur Philippe Apruzzese, définit le Shutaido « c’est une méthode de gestuelle, structurée et dont le but consiste à procurer à l’individu un certain bien être, un certain équilibre, une certaine sérénité ». J’ai découvert récemment cette méthode par l’intermédiaire d’Esther Guérin. Esther vous accompagne à révéler votre pouvoir créateur. Je lui ai donc demandé qu’elle écrive quelques lignes pour nous décrire cet outil que j’aime particulièrement :

Le Shutaido est un formidable outil de développement personnel. Il est constitué de 13 mouvements faciles à mémoriser et à reproduire. Nul besoin d’avoir une condition physique exceptionnelle c’est pour cela que j’aime cet outil. On peut le pratiquer partout, pas besoin de tenue particulière. Pratiquer régulièrement cette gymnastique énergétique, douce, accessible à tous favorise la circulation de tous les fluides énergétiques dans votre corps. Elle permet de nettoyer, d’aligner, d’alimenter, d’équilibrer vos centres énergétiques (chakras) de consolider votre structure sacrée (corps physique, structure morphique), d’intégrer de nouvelles dynamiques. Comme les mouvements sont facilement « duplicables », dès la première séance vous êtes automne. Vous pratiquez donc à votre rythme ainsi, vous installez progressivement un bien-être physique, émotionnel et mental. La pratique en groupe amplifie le rayonnement de chacun, c’est pourquoi je propose régulièrement des ateliers.

Le Shutaido

shutaidoDe prime abord, le Shutaido est une sorte de gymnastique douce : des gestes simples, qui s’enchaînent en toute fluidité. Mais concrètement, cet outil est bien plus que ça ! A chaque fois que je l’utilise, je sens mon énergie circuler, je me sens me centrer et m’ancrer, me connecter à l’Univers aussi. Et tout ça en quelques minutes ! Bref, cet un outil à mettre en toutes les mains….Pour ma part, il fait désormais partie de mon rituel du matin, avant mes séances d’accompagnement. Et si, en cours de journée, je me sens décentrée ou dés-ancrée, hop ! Un petit coup de Shutaido, et c’est reparti !

Le gros avantage de cet outil, c’est que tout le monde peut l’utiliser : enfants, adultes, les personnes à mobilité réduite aussi. Car les mouvements sont extrêmement simples et ne nécessitent aucune aptitude physique particulière. On peut le pratiquer assis, même uniquement mentalement, une fois que l’on a bien intégré les mouvements…

Le première fois que je l’ai pratiqué, Esther m’a fait une séance via Skype. Chacune devant notre écran. Je n’avais qu’à reproduire les mouvements qu’elle me montrait. Et déjà, dès cette première fois, les mouvements ont commencé à s’imprimer dans ma mémoire. Puis, je l’ai pratiqué lors des ateliers que nous proposons ensemble, Esther et moi. Dans ce cadre le Shutaido “ponctue” la journée, permettant à chacun d’être bien calé dans son énergie.

Vraiment un outil à tester !

Esther Guérin

esther-guerin-shutaidoEsther est une accompagnante guidée et connectée. Son rôle et son leitmotiv, c’est de vous redonner les rênes de votre vie pour que vous puissiez la créer à votre image, avec les couleurs qui vous enchantent. Le Shutaido n’est que l’un de ses nombreux outils. Je ne peux que vous conseiller de regarder son site pour y découvrir tout son accompagnement.

Elle vous propose des séances de Shutaido de visu sur Royan, en individuel ou en groupe, ou par Skype si vous n’êtes pas sur place.

Contacter Esther Guérin :