Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Le tableau de visualisation

tableau-de-visualisationNous avons tous des rêves. Et pour la plupart, ils nous semblent inaccessibles. Pourtant, l’Univers est abondance et ne demande qu’à combler nos besoins et nos envies profondes et justes. Encore faut-il savoir comment lui exprimer ces envies. La Loi d’Attraction nous permet d’activer l’Abondance de l’Univers afin de voir arriver dans notre vie ce que nous souhaitons. Oui, mais…..Oui mais, si c’était aussi simple, nous serions tous repus et personne ne se plaindrait ! En effet, à mon sens, il y a quelques nuances à apporter au fait que l’Univers est là pour combler tous nos désirs. Ensuite, il faut savoir comment faire nos demandes.

Des demandes justes

Tout d’abord, le premier pré-requis, me semble-t-il est qu’il est nécessaire que nos demandes à l’Univers soient parfaitement justes. Ainsi, espérer que son voisin se casse la jambe ou vouloir acquérir une voiture alors qu’on en possède déjà 12 ne me semblent pas être des demandes particulièrement justes. De plus, il faut bien entendre que l’Univers nous comble de manière juste et toujours en fonction de notre chemin de vie. Nous avons posé un cadre à notre vie avant de nous incarner et l’Univers le respectera. Ainsi, si vous avez prévu d’expérimenter le dépouillement matériel dans cette vie actuelle, à priori, l’Univers ne vous rendra pas riche à millions….

Des demandes précises

coeur-briseEnsuite, il est nécessaires de formuler des demandes précises. Car l’Univers ne connait pas les nuances. Il vous écoute et vous répond, point. Prenons un exemple : vous demandez de toutes vos forces à l’Univers de vous envoyer ce chéri tant attendu. Vous désirez rencontrer un homme, vous voulez avoir quelqu’un dans votre vie. Parfait, l’Univers va vous faire rencontrer quelqu’un. Et vous allez tomber amoureuse. Et vous vous rendrez compte, peut-être trop tard que…..cet homme est déjà marié. Vous n’aviez pas précisé que vous espérez rencontrer un homme, oui, mais un homme libre ! Mon exemple est déclinable pour tout ! Alors, avant de formuler des demandes, prenez le temps de vous poser toutes les questions, de savoir précisément ce que vous souhaitez voir apparaitre dans votre vie.

De plus, sachez que l’Univers n’entend pas la négation. Ainsi, si vous demandez : “je ne veux pas rencontrer un homme déjà marié”, devinez ce qui va arriver ?! Ainsi, il est bon de formuler nos demandes dans l’affirmative et avec beaucoup de précisions.

Y croire et non espérer

Cartoon Character Santa Claus. Vector EPS 10.Enfin, le dernier point et non des moindres, est de bien appréhender ce qui se passe à l’intérieur de vous : espérez-vous voir toutes ces choses arriver dans votre vie ou croyez vraiment qu’elles vont venir à vous ? Lorsque l’on espère quelque chose, on laisse la place au doute : si j’espère un jour changer de voiture, je laisse la porte ouverte au fait que j’ai peur de ne jamais avoir assez d’argent pour le faire par exemple. Alors que si je crois dur comme fer que je vais en changer, rien ne pourra perturber cette demande faite avec foi.

Un très bon exemple à suivre pour bien comprendre cette différence, c’est la lettre que les enfants écrivent au Père Noël. Ils listent tous les cadeaux qu’ils veulent recevoir. Mais à aucun moment ils ne se posent les questions que nous nous poserions à leur place :

  • Mais, il existe vraiment ce Père Noël ??
  • Et puis d’abord, il habite où ?
  • Et si jamais il avait une rupture de stock sur la super moto que je veux?
  • Et si tous ces jouets étaient trop chers
  • etc….

tableau-visualisationJ’ai observé mon loulou faire sa première liste à Papa Noël. Il n’a pas encore trois ans, donc je l’ai aidé à réaliser un très joli tableau (son tableau de visualisation de Noël) sur une feuille avec tous les jouets désirés découpés dans un catalogue puis collés les un à côté des autres. Je l’ai vu excité, mais aussi très concentré, en voulant encore davantage, préférant mettre la moto à gauche du camion plutôt qu’à droite. Mais à aucun moment je n’ai vu sa foi se fissurer. Les enfants connaissent la magie de l’Univers. Mais nous, les adultes, avons perdu le mode d’emploi en cours de route….

Tableau de visualisation

collagePour formuler nos demandes à l’Univers, il existe un moyen très ludique : le tableau de visualisation. Ce qui me plait particulièrement, c’est qu’il permet d’inscrire nos désirs dans la matière.

Une fois que vous aurez bien appréhender ces trois points (la justesse de vos demandes, leur précision et votre foi inébranlable), il ne vous restera plus qu’à fabriquer votre tableau de visualisation. Puisque vous saurez exactement et précisément ce que vous souhaitez “commander” à l’Univers, vous n’aurez plus qu’à trouver des images correspondant à vos vœux. Dans des magazines, sur le net en les ce_que10imprimant, en prenant des photos vous-même, vous commencerez par récolter vos images. Ces images peuvent représenter des objets matériels dont vous avez envie, mais aussi imager des sensations que vous désirer ressentir (amour, joie, pleine santé, etc….), la personne que vous avez envie de devenir ou ce que vous rêvez de vivre. Puis vous prendrez un tableau (une planche de bois ou de carton, un tableau en liège, etc..), et y collerez ou punaiserez vos images. Une fois terminé, essayez de placer ce tableau de visualisation dans un lieu où vous pourrez régulièrement le voir afin de vous en imprégner totalement. Puis laissez la magie opérer !

Pour connaitre la période idéale pour réaliser votre tableau, regardez par ici. Et si remplir un grand tableau vous embête, regardez du côté des cartes à souhaits ! (c’est par ici)

tableau_de_visualisation_neo_bienetre