Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Les bougies…

Les bougies…Comment appréhender l’aspect bien être et cocooning dans sa maison sans passer par elles ? 

Lanternes, bougies et lampions

bougies-decoElles s’adaptent à toutes les déco et sont tellement belles quand elles sont allumées, elles mettent en valeur nos espaces avec leurs lueurs dansantes et l’on se sent tout de suite bien dans une pièce où elles brûlent  grâce à cette atmosphère tamisée propice à la détente. Et l’été arrive! Elles sont aussi parfaites pour vos soirées en terrasse, et de surcroit à la citronnelle pour éloigner les petites bêtes indésirables

Pour la méditation

les-bougies-et-la-decoDéjà très jeune adolescente j’aimais en allumer dans ma chambre, j’ai toujours senti comme une connexion profonde à une force créatrice et protectrice puissante dès que j’allumai une chandelle. Comme un dialogue silencieux instauré entre moi et mon ange gardien peut-être… C’est en somme un moyen pour commencer et sans chercher plus loin de se reconnecter à soi-même, un instant pour se poser, regarder danser la flamme. Rien que cela est déjà une façon de méditer.

Pour aller plus loin vous pouvez vous poser confortablement, regarder votre bougie un instant, vous imprégnez de l’énergie de l’élément feu et ensuite fermer les yeux et imaginer une boule d’énergie entrer dans votre corps par votre chakra racine et remonter petit à petit jusqu’à arriver au chakra couronne, vous rayonnerez ainsi de la douce énergie qui anime votre bougie.

Un petit côté magique

les-bougies-en-decoAu-delà de la méditation, il n’y a pas un rituel de magie, une cérémonie religieuse ou non qui ne se passe sans bougie. L’origine de leur utilisation remonte à des temps reculés où on les utilisait pour adorer et vénérer les dieux.  On leur a aussi prêté à travers les siècles différentes croyances et superstitions et elles étaient utilisées pour la protection des maisons contres des esprits et êtres mal intentionnés.

Sans entrer dans le vaste sujet que sont les rituels de magie on peut se servir des bougies comme support pour poser une intention : Relaxez- vous, respirez calmement et pensez à votre souhait, votre intention. Allumez votre bougie en signe d’ancrage dans la matière de votre pensée, de votre prière ou de votre souhait. Les couleurs ont également leur importance dans vos intentions, ce qui peut en renforcer l’intensité de la demande

Douces effluves

les-bougies-decoNon seulement belles à regarder certaines flattent également notre odorat. Elles invitent à respirer, pour de vrai, en profondeur et pas juste superficiellement comme on le fait tous les jours. Et il y en a là aussi pour tous les goûts, ou tous les odorats plutôt ! J’ai testé dernièrement les bougies de la marque INSULA fabriquées artisanalement sur l’Ile de Ré à base de cire de soja sans OGM et de parfums sans CMR ni phtalates. Objectif : pas de produits toxiques et un plus grand respect de l’environnement. Pari réussi car non seulement on fait un achat qui prends soin de notre terre et en plus elles sentent divinement bon (parfum coquelicot pour moi)

Pour conclure en soirée entre amis, un moment cocooning, méditer, se connecter à une intention ou tout simplement pour faire joli n’hésitez pas craquez sur ces jolies demoiselles !A tout bientôt !

Article écrit par Paméla, https://www.facebook.com/surlechemindirectiondecoetbienetre/

(photo : auteure)

Lien : bougies INSULA (site en construction) marinitalarochelle@gmail.com

Laisser un commentaire