Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Les différents types de messages de nos guides

Nous ne sommes pas seuls, nous les petits êtres incarnés. Nous sommes entourés d’une véritable équipe lumineuse. Cette équipe change avec le temps et surtout, en fonction de notre propre évolution. Ces êtres qui se trouvent sur une autre dimension que la nôtre sont là pour nous guider, nous conseiller, nous aimer et nous soutenir. L’expérience de l’incarnation terrestre n’est en effet pas de tout repos. Il se dit même que les autres dimensions nous respectent beaucoup d’avoir voulu faire cette expérience.

Étant donné qu’ils ne sont pas sur la même dimension que nous, qu’il ne sont pas incarnés, nous ne pouvons ni les voir, ni les entendre. (Mis à part quelques êtres, médiums ou artisans de lumière, par exemple, qui ont la chance de pouvoir converser avec eux comme nous le faisons nous avec nos semblables.) Mais nous devons être autonomes sur notre chemin de vie. C’est pourquoi ils usent de tout un tas de stratagèmes pour réussir malgré tout à nous transmettre des messages. C’est ce que nous appelons bien souvent des synchronicités. J’ai eu envie par cet article, de faire une liste non exhaustive de ces différents types de messages.

Les plumes

Une des plus jolies façons de communiquer avec nous, c’est en faisant apparaitre sur notre route des plumes. Ces petites plumes apparaissent ici ou là, bien souvent dans des endroits improbables. Ce ne sont évidemment pas des anges qui perdent les plumes de leurs ailes, mais ce sont des signes que nos guides sont présents. Bien souvent, lorsque je me sens seule, un peu perdue, je vais tomber sur une plume. signification-plumesMes guides se manifestent pour me dire qu’ils m’accompagnent.

Il existe à priori une signification particulière pour chaque couleur de plume. Je vous glisse d’ailleurs ici un petit dessin récapitulatif. Mais, personnellement, la couleur m’importe peu. Leur présence me suffit. Par contre, j’avoue que la taille m’interpelle à chaque fois : lorsque je tombe sur une très grande plume, je ne peux m’empêcher de penser que je devais vraiment la voir, que mes guides ont vraiment envie que je sache qu’ils sont là !

Les nuages

Les nuages sont aussi une très belle source d’inspiration pour nos guides. D’ailleurs, j’adore avoir “la tête dans les nuages” pour les observer. A chaque fois que je suis sûre que c’est un signe de mes guides, les nuages me semblent très légers, presque filandreux. Bien souvent ils sont teintés de rose ou de orangé. Et lorsque l’on observe bien, on peut y voir des formes comme des anges, des silhouettes, des cœurs ou encore des animaux.nuage-ange

J’ai un souvenir très particulier d’un soir où j’ai allumé des bougies chez moi pour remercier mes guides de leur présence à mes côtés. Une fois mes bougies allumées, je sors sur mon balcon et le spectacle que vous voyez sur cette photo m’attendait. C’était simplement magique ! J’y ai clairement vu un ange voler…..

Les paroles de chanson

C’est une des méthodes que je trouve des plus subtiles. En effet, vous êtes en voiture, par exemple, et vous vous posez mille et une questions : “est-ce que je dois faire ceci ou cela”, “quelle direction dois-je prendre”, etc…Vous allumez machinalement la radio, et hop ! Dans la chanson qui est en train de passer, vous entendez clairement une phrase qui répond exactement à votre question ! Ça aussi c’est magique !

Pour ma part, j’ai une très jolie expérience : lorsque je commençais à comprendre que mes guides voulaient me voirdifferents-types-de-messages-de-nos-guides écrire un livre, je me posais malgré tout beaucoup de questions…Et un jour, en voiture, dans mes questionnement, j’allume le poste. J’avais un CD de Zaz qui s’y trouvait et qui a repris à l’endroit où il s’était arrêté lorsque j’avais éteint la voiture. Et j’entends : “Vous êtes 1000 pages et moi je suis la plume” ! Quelle beau message que je recevais là ! (En cliquant sur la photo, vous entendrez la chanson). Depuis, mon livre est écrit et il sortira en librairie en janvier !

Des conversations qui “passent”

Une autre méthode, très similaire aux paroles de chansons, est celle qui consiste à entendre dans les conversations des gens qui nous entourent la réponse à notre question, ou la confirmation de ce que l’on pense. Prenons un exemple : je suis au restaurant avec une amie. Elle m’explique qu’elle hésite à se mettre à son compte car elle a peur de ne pas gagner correctement sa vie. Et lorsque le silence se fait dans notre conversation, à la table d’à côté, nous entendons : “depuis que je suis à mon compte, je n’ai jamais gagné autant d’argent !”…..Je crois que nous aurions là une belle preuve que mon amie peut se lancer !

Les messages publicitaires

Il s’agit là de ma méthode préférée ! Car je trouve que c’est la plus ludique et la plus percutante. Les messages publicitaires sont partout : panneaux 4 x 3, sur des voitures, des bus ou des camions, sur des abris bus, dans nos boites mails, dans nos téléphones portables sous forme de sms, dans les magazines, à la télévision, sur nos écrans d’ordinateurs lorsque nous surfant sur le net, des prospectus dans notre boite aux lettre, sur notre pare-brise de voiture, ou même sur le sol, partout !

Ce que j’aime c’est qu’en général ce sont des messages très courts et très précis. J’ai quelques exemples récents à vous raconter : le premier qui me revient est un enchainement de mails publicitaires dans ma boite de réception. Je me demandais si ma petite famille allait bientôt trouver un autre logement car j’ai envie de vivre plus “au vert”. J’ouvre ma boite mail alors que j’étais dans ma réflexion et je vois les trois premiers mails qui sont : “L’express”, “Se loger”, “J’me casse” ! Je crois qu’en effet, nous allons vite déménager !

audikaUn autre exemple, c’est une pub pour Audika. Il y a quelque temps, je ne comprenais pas bien vers quoi je devais dorénavant me tourner, quel nouveau chemin prendre. Je me suis endormie avec ces interrogations. Le lendemain matin, au réveil, mon fils fait quelque chose qu’il ne fait jamais : il allume la télé. Et je tombe immédiatement sur un spot publicitaire d’Audika qui dit : “Le pouvoir de l’invisible. Restez connecté”. Message reçu ! J’ai écouté deux fois plus mon cœur et les messages de mes guides, et j’ai reçu toutes mes réponses très rapidement.

Les chiffres

Une méthode très utilisée par nos guides est celle des chiffres. Nous sommes entourés de chiffres. Ils ont chacun leur signification propre. La numérologie est d’ailleurs un très bon outil pour en connaitre plus sur son chemin de vie.

Nos guides usent et abusent des chiffres. Les heures doubles sont des signes très nets de leur présence. N’avez-vous jamais remarqué que vous tombez très souvent sur la même heure, chaque jour lorsque vous regardez votre réveil ? Personnellement je tombe très souvent sur 22h22…

Voici un récapitulatif du sens de ces heures doubles (on les appelle aussi les “heures-miroir”) :

  • 00h00 : Absence, sacrifice, attente, silence mental, préparation
  • 01h01 : Solitude, isolement, moi, principe paternel
  • 02h02 : Dualité, antagonisme, complémentarité, principe maternel
  • 03h03 : Pensée, idée, verbe, communication
  • 04h04 : Forme, force, terre, cycles naturels, gouvernement, pouvoir
  • 05h05 : Vie, création, transmission, activité, vitalité, magnétisme
  • 06h06 : Initiation, harmonie, loyauté, sagesse, choix
  • 07h07 : Prise de conscience, association, évolution, spiritualité
  • 08h08 : Libération, loi, discipline, éthique, conscience
  • 09h09 : Complexité, vie antérieur, humanisme, recherches
  • 10h10 : Confiance en soi, réalisations, fortune et élévation, travail
  • 11h11 : Charisme, aspect visionnaire, nervosité, soif de pouvoir, rébellion
  • 12h12 : Clairvoyance, épreuves évolutives, karma, renoncement volontaire
  • 13h13 : Mort et résurrection, mutation cyclique, goût du changement
  • 14h14 : Mouvement, progrès, instabilité, involution
  • 15h15 : Passion, sexualité, magnétisme, volonté, régression
  • 16h16 : Fierté, besoin de solitude, purification, orgueil, isolement
  • 17h17 : Volonté de dépassement, force créatrice, imagination
  • 18h18 : Amour supérieur, réceptivité, magie, illusion
  • 19h19 : Lumière universelle, pensée transcendante, énergie fécondante
  • 20h20 : Rapidité, besoin de raison, alternance rapide de hauts et de bas
  • 21h21 : Succès final, sagesse divine, synthèse, couronnement
  • 22h22 : Prestige et renommée, sens de la mission, génie
  • 23h23 : Agilité, don pour les communications, protection, héritage

Les couleurs

Ah les couleurs !! Il y aurait tellement à dire ! Les couleurs aussi sont partout : chez nous, sur nous par nos vêtements, dans la rue, partout ! Chaque couleur est porteuse de sens, chacune a sa propre signification. Le rouge représente l’ancrage, tandis que le noir va parler de deuil ou d’occultisme, par exemple. Quand on commence à prêter attention aux couleurs qui nous entourent, que de bonheur !! J’ai une expérience récente avec la couleur. les-differents-types-de-messages-de-nos-guidesJe suis actuellement à un tournant. Je dois prendre de grandes décisions sur ce que je veux faire, comment je souhaite travailler, etc…J’ai donc beaucoup d’interrogations. Petit à petit, les choses se mettent en place dans ma tête. Et quand je perçois une possibilité dans ce que je veux mettre en place, je demande toujours une confirmation. Systématiquement, lorsque c’est une “bonne idée”, je vois passer du jaune (sur quelqu’un, une voiture, un camion, etc….). Le jaune est la couleur de la réussite, du succès….!

 Si vous êtes interpelé par la couleur et que vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille d’aller faire un tour sur ce site : www.viesdecouleurs.fr

Les rêves

Une des façons les plus simples pour nos guides de communiquer avec nous est de nous transmettre des messages durant nos rêves. Personnellement, je ne me souviens que très rarement de mes rêves. Mais depuis quelques temps, je demande en conscience à m’en souvenir. Et ça commence à plutôt bien marcher. En effet, je reçois de véritables informations utiles à mon chemin : quelle guide-revedirection prendre, on me montre des images en lien avec mes projets, etc….

Et puis, très récemment, j’ai pu voir un de mes guides. Ce fut un moment inoubliable et totalement magique. Je suis totalement remplie de gratitude depuis ! C’est pour moi comme une confirmation ultime de leur présence…..

Les inclassables

Et puis il y a tout le reste : ces signes qui viennent à nous, parfois même par l’intermédiaire de quelqu’un. J’ai une très jolie anecdote à ce sujet. J’ai récemment reçu un autre soin de la part de Benoit, mon jumeau karmique. Comme à chaque soin, ce que j’ai ressenti était d’une puissance incroyable. Il m’a également transmis une nouvelle énergie qui m’a totalement transcendée….Il m’a d’ailleurs dit que dorénavant, plus rien ne serait comme avant, pour faire simple, que j’allais être totalement sur mon chemin, en adéquation avec mon “vrai” moi…

Le lendemain matin, un samedi, mon mari et mon fils partent faire des courses. Je ressens alors une envie irrépressible de dormir. Je m’allonge et je m’endors instantanément. Et j’ouvre les yeux péniblement, 2 heures plus tard à 11h45. Je sais que lorsque je dors comme ça en journée, c’est parce que des êtres “travaillent” sur mon corps de lumière.

les-differents-types-de-messages-de-nos-guidesJ’arrive à m’extirper péniblement de mon canapé et à 12h je retrouve “forme humaine” ! Mais je me sentais réellement différente. Mes perceptions sont différentes, comme aiguisées. Et ces sensations n’ont pas changé depuis…

Ce qui est incroyable, c’est que pendant les 2 heures où je dormais, Laetitia, une des “fans” de ma page Facebook essayait de m’envoyer l’affiche que je vous mets ici. Elle était sûre et certaine que c’était un message pour moi ! Sur cette affiche on lit : “Caroline fête son chemin samedi 19 septembre 2015 dès midi”. Nous étions le 19 septembre 2015. Et je me suis réveillée à midi avec cette sensation d’être “quelqu’un de différent”, et d’être “sur mon chemin” plus que jamais !! Quelle synchronicité incroyable !

Les différents types de messages de nos guides

Nos guides ont tellement de façons de communiquer avec nous ! La liste que je viens de vous faire ne peut pas être exhaustive. Mais je suis sûre de quelque chose d’essentiel : c’est en leur demandant de vous envoyer des signes que vous en recevrez, et c’est en étant à l’écoute et en observant ce qui vous entoure que vous les verrez et les entendrez….

68 commentaires
  1. Bonjour,

    Quel magnifique récapitulatif! Merci, c’est exactement ce que je cherchais!

    Les premiers signes que j’ai reconnu ce sont des bonbons. Partout en me baladant je voyais des bonbons “perdus” par terre. J’ai pris ça comme un rappel que malgré les difficultés que je traversais la vie peut être douce. Puis ça a été les coeurs…j’ai été envahie de coeurs sous toutes les formes: chewing-gum collés au sol, flaques d’eau, poivrons coupés, nuages, pierres, dans un sous-plat en liège, dans du marbre, cassures dans du bitume, gouttes d’eau, reflet du soleil dans des branches d’arbre, etc…. Pour moi un rappel que je suis aimée, que je suis amour et de ne pas/plus me sentir “déliée”, un rappel de l’unicité qui nous unit.
    Et derniérement sont apparu les plumes! Plus d’autres que vous citez, comme les bribes de conversation, les chansons, toutes ces syncronicités. Et mon fils qui commence à faire de la lecture de pensées et moi qui ai servi de canal pour faire un soin “d’Amour” incroyablement puissant à ma maman….

    Je vais être encore plus attentive avec les clefs que vous donnez là.
    Merci encore et désolée pour la tirade 😀

    Coeurdialement,
    B.

  2. Personnellement, j’ai remarqué que 40 paramètres de ma vie (date, lieu de naissance etc… s’alignaient sur la carte de Paris (pourtant j’habite Strasbourg). J’ai relaté cet étrange phénomène dans un livre :
    Le Fabuleux Secret de Paris :

    http://www.lulu.com/shop/thierry-van-de-leur/le-fabuleux-secret-de-paris-parisis-code/paperback/product-22118806.html

  3. Merci, pour ce magnifique partage, en résonance parfaite et un clin d’oeil d’amour, à travers toi…

    Belle continuation sur ton chemin…

  4. Bonjour,
    merci beaucoup pour ce partage 🙂
    c’est très intéressant comme tous vos articles.
    Merci à vous d’être tout simplement un aussi beau travailleur de lumière
    Belle journée Isabelle

  5. merci, merci, merci à toi de ces enseignements précieux il m`aideront certainement il faut que j`y fasse attention mais j`ai déjà eu de tels messages en rêves entre autre mais de puis que je reste ici je n`ai pas grand chose je ne sais pas pourquoi serait- ce à cause de l`alimentation je crois que la nutrition a un effet sur nos états de perception auditives sensorielle pour moi en tout cas ais- je raison… dis moi …

    • Bonjour Michèle
      ah l’alimentation !! C’est mon grand enseignement du moment !
      Depuis quelques mois je reçois des tas de messages me demandant de me purifier, principalement au niveau de mon alimentation. Mais étant une très grande gourmande, je n’y prêtais pas du tout attention.
      Jusqu’à ce que je sois criblée de douleurs partout dans mon corps…Mon système lymphatique était totalement bloqué. Alors, j’ai fait une mono-diète pendant 3 jours, un rituel de sudation, et un rituel énergétique très puissant.
      Mes guides me disent que je dois me purifier car je vais débuter un nouveau chemin….Et en effet, depuis que j’ai entamé ce “travail” sur mon alimentation, je connecte des vies antérieures de gens que je ne connais pas, mes perceptions sont “aiguisées”….
      Concernant l’alimentation, il est certain qu’il est bon d’éviter le gluten, le sucre raffiné, l’alcool, la viande rouge, etc…bref, tout ce qui nous “encrasse”…

      • Alors ça, ça me parle aussi! 4 ans que je suis devenue végétarienne + zéro alcool suite à une retraite de méditation…et depuis j’ai essayé les jeûnes, c’est très puissant comme méthode de purification et pour renouveller le système immunitaire!!!
        Depuis je continue mon bonhomme de chemin en expérimentant diverses choses avec + ou – de succès. ^^
        J’échangerais avec plaisir sur le sujet avec vous!

  6. Merci pour ce récapitulatif.

    Chouette synchronicité, cette semaine j’ai vu un ammoncelement de nuage qui m’a fait pensé à un démon qui me regardait de travers, plutôt méchamment, du genre “je suis celui qui régit le tonnerre et les tempêtes! gare a vos fesses mortels! Je suis pas content” le nuage avait vraiment pas une expression amicale.

    Concernant les heures doubles. Je tombe souvent sur des heures ‘miroirs’ du style 20:02 ou 10:01. je me suis toujours demandé si cela avait une signification, j’en suis intimement persuadé mais peut être ai-je tord. un avis?
    Merci encore
    cordialement et belle nuit d’éclipse

    • Bonjour Alex,
      en fait, par “heures miroirs”, on comprend en général, “heure double”, du genre : 07h07, 21h21, etc….
      Mais vous savez, pour part, l’explication exacte du chiffre précis m’importe peu : c’est avant tout un signe que mon entourage lumineux est là et qu’il se manifeste 🙂

  7. Merci pour ce bel article ! Vous exprimez magnifiquement et magiquement ce que je vis depuis toujours , ma vie est remplie de signes et de symboles…tel le petit poucet ….je les suis à la trace et me voilà arrivée à mes 33 ans et je découvre de plus en plus la Vérité cachée derrière le Voile qui se lève afin de disparaître pour mieux Etre et devenir l’extension de la Vie , Namasté chère Âme ! Que l’Amour vous préserve !!!

  8. bonjour je viens de lire votre texte par apport aux messages des guides nous laissent par les paroles de chansons ,wow j en reviens pas ,j etais en avant de l epicerie le matin tres tot et j attendais je me question un camion est passe c est arreter a ouvert la porte et j ai entendu la chanson don t stop believe in du groupe journey ! wow quelle reponse

    merci

  9. Avec mon mari nous hésitions à demenager. Et quand on a visité la maison qui nous plaisait, on a repris la voiture et à la radio : “our house, in the Middle of the street, our house…”
    Autant dire que la décision était prise… et ça m’a rassurée en me disant que c’était le chemin à suivre

  10. Bonsoir
    Je viens de lire ce joli post … moi j’ajouterais les rencontres pas celles qui durent mais celles qui sont fugaces comme un passant qui dit bonjour ou une gentille attention les jours de gris parfois ça suffit pour changer son chemin d’un quart de millième … Le hasard n’existe pas paraît il … bonne soirée

  11. Puis je voir des messages cachés dans les plumes??? Sachant que mon voisin a un pigeonnier, les sort tous les jours, et que je vis non loin d’un fleuve où ma maison est survolée régulièrement par des oies et canards sauvages ? ? J’ai souvent des plumes dans le jardin ou devant ma porte?

    • Bonjour,
      J’ai moi aussi beaucoup d’oiseau dans mon jardin (tourterelles, pigeons, merles, pies, corbeaux, moineaux…). Une amie me parlait des signes et des plumes blanches qu’elle trouvait régulièrement. Je lui ai répondu que pour moi, les plumes ne pouvaient pas signifier grand chose puisque j’en avais beaucoup à cause des oiseaux.
      Un matin, j’ai trouvé 3 plumes d’espèce inconnue, marron avec de tous petits points beige rosé, devant ma porte de garage. J’ai souri et remercié le ciel pour ce joli signe.
      Sylvie

    • Bonsoir Nathalie,

      il est certain que trouver une plume dans un endroit “improbable” semble plus être un signe divin que lorsque l’on en trouve à côté d’un pigeonnier. Par contre, regardez si toutefois, de temps en temps, certaines ne sont pas particulièrement grandes par exemple…:-)

  12. Hello,

    Article qui m’a interpellée, je commence à le lire,…
    Je m’interroge aussi souvent à cette présence de guide, d’ “ange” comme je l’appelle.
    Je lis et à chaque point, cela m’évoque quelque chose.
    Mais ce qui suit c’est trop génial :
    Je suis au travail, en pleine ville, au 2ème étage, et … Une plume vole devant ma fenêtre… waaaw que c’est joliiiiii …
    Un signe ou un hasard, bah je le prends comme un signe en tout cas 😉

  13. Bonsoir,
    Je découvre votre blog et pas par hasard, n’est-ce-pas ? 😉
    Je vois moi aussi beaucoup de ces signes et messages : une petite plume blanche un soir dans les cheveux, les chansons, les plaques d’immatriculation, …

    Mais voilà, une première pour moi, je continue à parcourir vos articles et je lis celui concernant le jeu de la vie. Je clique sur le lien de la voyance (et oui ayant moi aussi consulté, je suis curieuse).
    Et lorsque je lis votre expérience personnelle avec Phanie Angels, j’ai l’impression que vous parlez de moi et de mon ami (en période de séparation, nous avons appelé la même médium qui m’a annoncé un retour et un petit garçon dans un an).
    Comment pourrais-je encore avoir des moments de doutes après cela ?
    Et je ne parle pas du nombre de fois où je “vois” son prénom peu courant un peu partout, où lorsque je sens son odeur même chez moi !!!

    Alors merci deux fois plus puisque vous avez été vous-même par le biais de cet article un message pour moi ce soir et qui me mets dans la plus grande des joies.

  14. Caroline,

    Ton article est très complet, pour ma part l’essentiel de mes messages passent par la musique elle reviens en boucle ou capte toute mon attention, il m’arrive même de rêver la musique et Bang je traduit les paroles et j’ai ma réponse.
    La plume blanche je l’ai rêvé et effectivement elle est revenu car mon copain me dit attend ne bouges pas tu as une chose sans les cheveux et il sort de ma chevelure une belle plume blanche alors que nous étions à l’abri et en plein centre ville.
    Merci de nous apporter des réponses.
    Au plaisir de te lire.

  15. Super super les messages sont plus clair 😉 😉
    Je serais fort intéressé par le livre merci de me dire quand il sort et le nom surtout (édition ?)

    Merci merci olivier

    • Bonsoir Oliviet,
      le livre sort en librairie le 8 janvier. Il est édité par les éditions Hélios. Mais je ne peux pas encore vous donner le titre (sur demande de mon éditeur)…Suspens, suspens…. 🙂

  16. Merci pour ce bel article qui me redonne envie d’être à l’écoute. Il m’est encore difficile de comprendre certains messages ou de mal les interpréter comme pour les heures doubles ou autres.
    J’ai eu la chance un jour d’entendre la voix de mes gardiens ; j’étais au plus mal, je pleurais toutes les larmes de mon corps et j’ai entendu deux voix de jeunes adultes, l’une féminine puis une autre masculine dire mon prénom.

    L’autre jour, en rentrant à la maison avec ma fille, une petite plume blanche est tombée du ciel en direction de ma tête même si je n’ai pas pensé à un message ni aux guides, cela m’a fait sourire 🙂 d’autant plus que j’avais rêvé la nuit d’avant que je recevais le don de voler via une plume blanche avec une aura bleue, protégée dans une sorte de bulle transparente.

  17. Bonjour,
    Très intéressant. Des signes, j’en reçois quotidiennement, comme vous les décrivez.
    Pour ce qui concerne le rêve, j’ai eu le grand plaisir de rêver d’un ange en juillet, blanc, très grand, avec une barbe blanche et les cheveux longs blancs, assez âgé, les bras grand ouvert, et en même temps une colombe blanche qui se pose dans mes mains. Je me tenais devant ce grand ange, et je chantais.
    Je sais que je suis à un tournant de ma vie, et je me pose la question si je dois quitter la France ou pas car j’ai une opportunité.
    L’apparition de cet ange dans mon rêve, me met encore plus le trouble dans mon esprit.
    J’aimerais savoir quel est le message de ce rêve curieux.

  18. Perso j ai des synchronicites avec les paroles de chansons,les publicités qui passent à la télé ou sur les bus,les panneaux publicitaires etc.je vois la couleur indigo un peu partout que ça soit à la télé ou dans la rue.quand j écoute de la musique (C est à dire tout le temps )celles ci rebootent sans que je ne fasse quoi que ce soit.tous ces messages me guident sur ma mission de vie,en effet je sais qu il faut que je retrouve ma flamme jumelle activement.je pourrais encore plus développer si nécessaire pour celles et ceux qui sont en période d éveil
    SALUTATIONS❤

    • L’indigo étant symbole de médiumnité 🙂

    • Bonjour,
      Tu parles de Flammes Jumelles !!!
      Mais c’est normal en effet, étant moi-même dans ce “phénomène”. Je rencontre de plus en plus de personne confronté à cela.
      J’ai retrouvé ma FJ il y a un peu plus d’un an.
      En effet, cette rencontre te mène sur ton chemin à toi en plus d’être LA rencontre de ta vie.
      Moi c’est cette rencontre qui a permis mon éveil depuis quelques mois et que je vis en accéléré.
      C’est un chemin douloureux parfois mais merveilleux.
      Comme toi, je reçois principalement des messages par chansons et notamment de LUI aussi.
      MERCI pour me permettre de vivre tout cela aujourd’hui même si j’ai traversé l’enfer il y a plus d’un an.

  19. Bonjour,
    Moi aussi je connais,reconnaît et utilise tous ces signes. En ce moment je suis en plein évolution spirituelle et ce qui m’a fait le comprendre c’est passé il y une semaine. Première étape, je suis dans mon salon, la télévision est sur un reportage et ma fille de 17 ans me dit: oh regarde, une chouette. Et enchaîne: à chaque fois que je vois une chouette je pense à toi. Je ne sais pas pourquoi. Bon c’est mignon. Mais le sur lendemain matin je me lève très tôt vers 5.00 alors que j’étais en vacances. Je sors dans mon jardin (j’habite dans la proche périphérie de Bordeaux) et jaillissant de derrière un immeuble et passant au dessus d’un lampadaire une chouette blanche passe devant moi dans une éblouissante lumière, comme avec un flash, et dans un silence assourdissant. Enfin pour finir 2 jours plupart c’est un hérisson que je croise dans mon jardin. C’est 2 animaux sont des symboles de la clairvoyance: mon chemin.
    Merci à bientôt.
    Ps: c’est comme les chiffres que je dois écrire pour valider ce message,tous multiples de mon fétiche le 3. Pas de hasard.

  20. je vais faire d avantage attention aux signes; je sais cependant que certaines choses ne nous appartiennent pas.

  21. Bonsoir,
    je viens de découvrir votre site tout à fait par hasard et j avoue que tous ces témoignages m interpellent!
    j essaye de comprendre, j essaye de voir, d’entrevoir, je cherche comment pouvoir rester en contact avec mon enfant par tous les moyens mais je ne sais par où commencer! il y a eu une seule fois la communication par le rêve mais j ai du “leurs” demander de m’accorder ce privilège, ils m ont exaucée et je les ai remerciés! rêve un peu long à détailler ici!

    la semaine dernière il me semble, j ai découvert une petite plume toute blanche sur la tombe d une personne très très proche, mon enfant!
    elle était posée juste près des petits Anges parmi les fleurs! au départ je n y ai pas vraiment prêté attention même si ensuite je me dis qu’elle n’était pas là par hasard précisément entre ses objets (que des Anges et 1 lanterne allumée avec la photo de mon fils) puis en repartant ou en arrivant dans le petit chemin, j ai remarqué qu’il y en avait d autres très blanches mais pas grandes du tout! je ne sais comment interpréter cette vision?
    j ai eu d autres signes comme en juin dernier, une voix très grave dans ma maison alors que je faisais quelque chose que je demandais à ma fille de ne jamais faire. çà se passait dans la salle de bain, je me séchais les cheveux, ma fille prenait sa douche et je lui demandais de ne jamais utiliser le séchoir à côté de la douche et d être prudente lorsqu’elle s’en sert! tout en lui parlant, d une main je me sèche les cvx et de l autre machinalement j ouvre le robinet du lavabo pour me rincer les doigts de l autre main, à ce moment là une voix très grave a parlé, je n ai pas compris ce qui se disait mais cette voix portait en semblant venir du couloir à l’étage ou des escaliers! seulement, à ce moment là il n y avait que ma fille sous sa douche et moi dans la salle de bain mais aussi dans la maison! pas de radio allumée ni même de TV! je ne suis pas la seule à avoir entendu cette voix car même ma fille l’a entendue! c’était trop étrange, on s ‘est demandées à qui appartenait cette voix!
    je pourrais donner d autres témoignages comme par exemple le dessin qui est apparu sur les vitres de la fenêtre en cuisinant lorsque la vapeur s’y est déposée! un groupement de ballons de baudruche, 8 au total et une sorte de petit bonhomme en dessous mi animal mi humain (pas très visible) qui semblait les tenir. ce signe nous a rapprochées ma fille et moi alors que nous étions en froid depuis des jours et des jours! il a ramené la sérénité entre nous 2 car s’était vraiment explosif nos conversations que chacune de notre côté nous avions demandé de l’aide à Sylvain ce jour là! moi de mon côté sur sa tombe et sans que je le sache avant, ma fille en se rendant dans sa chambre le même jour!
    j avais organisé un lâché de ballons au cimetière pour mon fils le jour de son anniversaire, anniver’ciel, 21 ans qu il aurait eu en décembre dernier le 21!
    voilà quelques uns de signes ou événements qui nous laissent en questionnement permanent mais qui nous donnent envie d’y croire!

    • Merci Mary pour ces très jolis témoignages !
      La dernière fois que j’ai vu beaucoup de petites plumes blanches, c’est suite à ma dernière fausse couche : je demandais à cette âme un signe de sa présence, et en me promenant, je me suis aperçue que tout mon chemin était parsemé de toutes petites plumes blanches 🙂

  22. Bonjour,
    merci pour votre article et toutes les explications. Toutefois je me pose les questions suivantes,à savoir :
    Comment parler à nos guides ?
    Comment peut-on connaître leur nom ?
    Avons-nous plusieurs guides, sont-ils différents de nos anges et de nos chers disparus ?
    Merci pour les réponses que vous voudrez bien ou pourrez m’apporter.

    • Bonjour Marie-Noëlle,

      vous pouvez parler à vos guides à tout moment puisqu’ils sont toujours là près de vous 🙂

      Quand on leur demande leur nom, en général ils répondent qu’ils portent le nom que vous leur donnez car “de l’autre côté”, tout est énergie. Leur “nom” est en fait leur énergie, énergie qui est propre à chacun (comme un numéro de sécu si vous voulez 🙂 )

      Nous avons tous plusieurs guides. Ils changent au cours de notre vie car nous sommes accompagnés des guides qui correspondent à l’énergie de notre besoin du moment. Pour vous donner un exemple, j’ai personnellement été très longtemps accompagnée d’une femme, en ce moment j’ai 2 guides, et quand j’écrivais mon livre, mon amie médium voyait derrière moi une armée de guides…
      Nos disparus ne sont que très rarement nos guides. Ils peuvent venir à nous pour nous transmettre quelque chose d’important pour notre évolution, mais rarement ils restent pour nous guider.

      Sachez que nous pouvons être également accompagnés de maîtres ascensionnés et même de divinités, selon notre évolution spirituelle et nos besoins d’accompagnement.

      Belle soirée à vous !

  23. Bonjour,

    Je veux pas faire dans le morbide mais j’ai croisé plusieurs oiseaux morts en quelques semaines et je me demande ce que ça signifie….Auriez-vous une piste?

    • Bonjour Bibi,

      l’oiseau est souvent le symbole de l’envol, de la spiritualité. Votre foi souffrirait-elle en ce moment ? Devez-vous lâcher quelque chose pour avancer dans votre éveil ?

      • Bonjour,
        Merci pour votre réponse!
        En effet ma foi souffre, je perds confiance car je pensais au passé, les vieux schémas, les blessures et les anciennes relations (je viens de vivre une rupture sentimentale de plus et j’en ai ma claque!)
        C’est mon ego que je devrais lâcher ^^
        Parfois à plusieurs on y voit plus clair 😉
        Très belle journée à vous

  24. Bonjour,votre blogue et votre page fb sont très très intéressant j’aime beaucoup beaucoup , bravo et merci pour tous ces partages . Je n’arrive pas à ouvrir le lien des couleurs ni celui des cartes d’ailleurs . Comment puis je faire ? Merci et belle journée à tous

  25. ce matin une medium passeuse d’Âme m’a envoyée une prière pour mon défunt père ………et en sortant mon chien pour la ballade du matin sur le lieux habituel :je trouve un hérisson adulte mort !!!!!!
    les égyptiens disaient qu’il était la symbolique de l’accompagnement des mort dans leurs voyages!!!
    j’en suis restée étonnée et a la fois rassurée mais quel beau signe de l’univers !!!merci

  26. Bonjour J’adore votre site Il m’est d’un grand réconfort et Me redonne l’espoir car suite aux deces de mes parents je me sens totalement seule Et perdue
    J’ai effectivement trouvé une petite plume blanche sur mon paillasson d’entrée, un petit objet en plastique avec le chiffre 5 (mon papa est décédé le 5 octobre 2016
    Et la nuit dernière j’ai entendu un chat miauler dans mon appartement mais je n’ai pas de chat
    Est Ce là des signes ?
    Merci bcp
    Christine

  27. Bonjour, je vous remercie pour ce très joli texte, je suis intéressée depuis un bon moment par mes guides et mon ange gardien. Seulement voilà, je n’ai jamais eu de signe ou autre qu’ils sont bien là vers moi et je me dis que je ne dois pas être une bonne personne pour avoir cette magnifique chance de les sentir près de moi ou d’avoir enfin une aide sur quel chemin prendre dans ma vie. Un chemin qui pourrai être un peu moins chaotique.
    Comment faire pour réussir à communiquer avec ou simplement savoir recevoir des messages?
    Je vous remercie d’avance
    Belle journée.

  28. Il faut que je vous raconte ce qui m’est arrivée hier soir.

    Donc vers 22h30, je sors de l’appartement du lieu de mes vacances pour sortir mon chien et dans l’escalier il n’y avait pas de lumière et je ne trouvais pas le bouton pour allumer donc je suis descendu doucement dans le noir sauf qu’à un moment j’ai loupé une marche, j’ai failli tombé et me torde la cheville mais j’ai réussi à me rattraper (comment je ne sais pas).
    J’ai donc sortie mon chien pour qu’il fasse ses besoins et je suis rentrée.
    En arrivant devant l’escalier j’ai allumé car j’ai trouvé le bouton du bas et là à ma grande surprise se trouvait une petite plume blanche sur une des marches, je l’ai ramassé puis j’ai levé la tête au ciel pour dire merci

  29. Merci pour cet article qui tombe exactement au moment où je cherchais a comprendr comment entrer en lien avec les guides 🙂
    Un signe donc 🙂

Laisser un commentaire