Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Enfant intérieur et mission d’âme

Vous avez sûrement déjà entendu ça : “il faut prendre soin de votre enfant intérieur”, “vous devez guérir/apaiser/aimer votre enfant intérieur”. Oui, oui, oui…. Ça semble en effet être important pour notre évolution et nous permettre d’atteindre notre bien-être. Mais c’est quoi l’enfant intérieur ? Et en quoi en prendre soin peut nous mettre sur notre chemin de vie ?

C’est quoi l’enfant intérieur ?

L’enfant intérieur, c’est l’être que vous étiez lorsque vous vous êtes incarné. Vierge, pur, sans modification. Votre enfant intérieur, c’est l’enfant que vous étiez, vous, quand vous étiez petit. Avec ses joies, ses peines, ses incompréhensions, ses faiblesses et ses atouts. C’est l’être que vous étiez avant que la vie et les interactions avec les autres vous transforment et fassent de vous l’adulte que vous êtes aujourd’hui. Pour moi votre enfant intérieur, c’est votre partie lumineuse, votre âme.

Et c’est parce que vous vous en êtes éloigné que vous pouvez vous sentir mal dans votre peau, à côté de vos pompes, ou encore un peu vide. Comme si vous n’étiez pas tout à fait vous même en quelque sorte. Et c’est aussi pour ça que vous pouvez ne pas comprendre ce que vous êtes venu faire sur Terre…

C’est pourquoi, pour moi, lorsque l’on dit qu’il faut guérir son enfant intérieur, ça signifie qu’il faut réussir à être en accord, “aligné” avec son âme.

A la recherche de l’enfant intérieur

Mais il est important, avant de chercher à guérir son enfant intérieur, de le retrouver. En fait, il est important avant de chercher à se guérir de se trouver…Parce qu’il est là le grand secret : votre enfant intérieur, c’est votre “vrai vous” !

Souvenez-vous quand vous étiez enfant : vous n’aviez pas peur de l’avenir, vous n’aviez pas peur de manquer d’argent, vous aviez une confiance inébranlable en vos parents et vos amis, vous viviez tout à fond, sans vous poser de questions. Vous viviez au jour le jour, vous viviez ici et maintenant sans faire de projection. Et bien, c’est cet être là que vous devez retrouver pour vous sentir “aligné” avec vous-même, à votre place.

Retrouver son enfant intérieur pour se sentir aligné

Personnellement, il y a quelques années, je me suis rendue compte que ma façon d’agir ou de penser me semblait ne pas venir de moi, ne me ressemblait pas. J’ai alors commencé à me questionner, principalement sur mes peurs : pourquoi avais-je peur d’être seule ? Pourquoi avais-je peur de manquer d’argent ? Pourquoi je ne trouvais pas de travail épanouissant ?

Et puis, je me suis mise à remonter le film de mon existence et je me suis revue enfant. Et là, quel choc : j’étais devenue une personne quasiment à l’opposé de ce que j’étais enfant ! Petite, je n’aimais pas être seule, c’est vrai (je suis fille unique et je me suis pas mal ennuyée…). Mais pour autant je n’avais pas peur de la solitude. Au contraire, ces plages seules me permettaient de recevoir des messages ou d’entrer en contact avec des êtres décédés….Mais je me suis aussi rapidement aperçue que c’est justement ça que j’ai fui en grandissant. Je ne voulais plus être seule pour ne plus être “connectée” ! Sauf que des années plus tard, c’est comme s’il me manquait une partie de moi-même….

Concernant la peur du manque d’argent, là aussi j’ai remonté le film. Je ne suis pas issue d’une famille aisée. Les fins de mois étaient souvent difficiles, mais pour autant je n’ai vraiment jamais manqué de rien ! J’ai donc grandi en toute confiance et avec la certitude que la vie est abondante. Jeune adulte d’ailleurs, j’avais beaucoup de mal à gérer mon argent. Car pour moi, ça a toujours été une énergie qui circule, comme de l’eau qui coule de main en main et qui n’est vraiment pas faite pour stagner. C’est plus tard, quand j’ai commencé à vivre en couple et que mes compagnons n’avaient pas cette même confiance que moi que les choses en commencé à changer. Ils me communiquaient leurs peurs, et je m’engouffrais dans la faille ! Jusqu’au jour où je me suis rappelée de ce que j’ai toujours dit : “l’argent, ça va, ça vient. Un jour tu en as, le lendemain tu en as davantage, le surlendemain tu n’en as plus et le jour d’après, un cycle recommence”. Alors, j’ai décidé de recommencer à avoir ce rapport à l’argent. L’argent circule et coule de nouveau entre mes mains et depuis, l’abondance est au cœur de toute ma vie !

Enfin, concernant le travail, petite, je me souviens que mon père me disait : “ma fille, tu feras ce que tu veux de ta vie !”. On ne m’a donc jamais obligée à suivre une filière ou à effectuer un stage. Mais on m’a aussi inculqué qu’il faut travailler dur dans la vie, et qu’un supérieur ou un patron c’est difficile à supporter, mais qu’on n’a pas le choix ! Là encore, il y a quelques années, à force de me sentir mal dans les postes que j’occupais, j’ai cherché à comprendre. Et c’est en comprenant que je ne suis vraiment pas faite pour le salariat et que je devais mettre mes compétences au service de l’Univers, de l’au-delà et des sujets qui me passionnent que tout s’est enclenché ! En effet, j’ai compris que le travail n’est pas forcément une contrainte, bien au contraire !

Ainsi, j’ai recommencé à suivre le “programme” prévu par mon incarnation, simplement en étant à l’écoute de mon enfant intérieur, de mon âme. Et je me suis enfin re-trouvée “à ma place”, celle que j’avais prévue d’expérimenter.

Quelque soit le domaine, c’est en vous reconnectant à votre être profond, à votre enfant intérieur que vous allez pouvoir avoir les fonctionnements qui vous conviennent réellement. Vous allez forcément vous sentir “aligné” avec votre âme puisque vous agirez en fonction des aptitudes avec lesquelles vous êtes arrivé sur cette Terre.

Enfant intérieur et mission d’âme

Ainsi, retrouver votre enfant intérieur vous permet surtout de prendre conscience d’un bout de votre mission d’âme. En tout cas, des “contrats” que vous avez passés avec vous-même en vous incarnant. Et vous comprendrez mieux vers quoi vous devez tendre et ce que vous devez mettre en place, ici et maintenant.

Si je reprends mon cas, puisque je sens que je dois à la fois aider les autres à comprendre leurs missions de vie et écrire pour expliquer clairement ce qu’il se passe de l’autre côté du voile, il m’a fallu créer une activité non salariée de toute pièce et avoir un emploi de temps qui me permet des plages d’écriture, par exemple. J’ai donc du, dans mon “contrat” d’incarnation prévoir les cases “autonomie”, “création”, “hors cadre” et “connexion avec l’invisible”. Et c’est d’ailleurs quand j’ai commencé à remplir cette partie de mon contrat que j’ai commencé à me sentir réellement alignée.

Alors, si vous êtes en recherche de votre mission d’âme, remontez le film de votre vie et regardez l’enfant que vous étiez. Quelles étaient ses envies, ses attentes et ses aptitudes ? Ses prédisposions aussi. Vous verrez, vous allez être surpris de tout ce que votre âme a à vous raconter….

Quitter la version mobile