Site icon Mademoiselle Bien-Etre

L’Univers teste notre foi

Les énergies que nous avons reçues durant le mois d’août étaient particulièrement difficiles à supporter. Nous avons été nombreux à nous plaindre de la densité de ce mois. Septembre commence sur les chapeaux de roue, de manière toute aussi lourde. Nous nous sentons pour la plupart bloqués, coincés, incapables d’avancer. Personnellement, je perçois à quel point ces blocages n’en sont pas vraiment. Pour moi, ce sont plutôt des tests : l’Univers teste notre foi. Comme j’en ai fait l’expérience et que j’ai réussi à passer à travers, j’ai très envie de partager avec vous cette expérience.

Un changement de vie en fanfare

Ma petite famille et moi venons de changer de vie. Le vrai changement de vie : nous avons quitté la région parisienne pour aller nous installer en province, dans une région absolument magnifique qui nous permet d’être beaucoup plus proches de la nature. Mon compagnon a changé de poste de travail. Toutes nos habitudes de vie s’en voient transformées. C’est un vrai projet de vie qui se réalise et nous sommes persuadés que dorénavant, le meilleur nous arrivera.

Mais notre départ de Paris ne s’est pas fait en douceur et de manière fluide. L’Univers nous a fait passer une véritable épreuve initiatique.

Nous avons eu la chance que notre déménagement soit pris en charge par des professionnels. Nous n’avions que peu de choses à emballer par nous-mêmes et rien à soulever. Il était convenu que ces déménageurs viennent charger toutes nos affaires un mercredi de la fin du mois d’août. De mon côté, j’étais sur le point de dépasser mon troisième mois de grossesse. En effet, j’étais enceinte, et tout se passait à merveille !

Une cinquième fausse-couche

Mais, le dimanche avant ce fameux mercredi de départ définitif, je m’aperçois que quelque chose ne va pas. Petit tour aux urgences pour m’entendre dire une cinquième fois que cette grossesse, comme les précédentes, est arrêtée. Le cœur du fœtus ne battait plus…… Il est donc décidé un peu précipitamment d’organiser un curetage (car à chaque fois, il me faut une aide médicale pour clôturer l’histoire).

Nous rentrons à la maison, le cœur lourd de cette triste nouvelle. Personnellement, j’en voulais au Ciel de toute mon âme de me faire traverser encore une fois cette épreuve déchirante. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais encore besoin de passer par tout ça ! Surtout à ce moment là….

Pendant que mon mari et mon fils m’attendaient aux urgences, mon loulou, qui n’est habituellement jamais malade, a commencé à se plaindre, à geindre. Nous avons senti la fièvre monter. Après vérification, nous lui avons administré quelque chose contre la fièvre. Il se cale sur moi pour un gros câlin, quand il se met soudainement à vomir, vomir, vomir…..Comme s’il évacuait toute notre histoire douloureuse à sa façon. Nous étions tellement couverts de vomi que nous avons explosé de rire !!!

Le lendemain, branle bas de combat pour trouver un médecin (fin août c’est une vraie mission !). Il nous confirme que tout va bien, qu’il a du attraper un virus mais que maintenant tout va rentrer dans l’ordre. De mon côté, n’ayant pas le temps de me poser, je n’avais même pas l’impression de faire une fausse-couche ! Mais je devais passer tout de même à l’hôpital pour préparer l’opération. Donc, lundi et mardi, prises de sang, rendez-vous anesthésiste, etc…

Un moment totalement surréaliste

Et le mercredi matin, alors que le camion de déménagement arrivait, je partais à l’hôpital pour un curetage. C’était complètement surréaliste ! J’étais dans l’euphorie du départ vers notre nouvelle vie et en même temps dans ma douleur de ce cinquième essai raté…

Le lendemain, pas de répit ! Il nous fallait tout nettoyer, donc grand ménage dans notre ancien appartement, sous la canicule et avec, pour moi, des “relents” d’anesthésie….Et comme ça ne suffisait pas, nous nous sommes aperçus que notre chat avait un œil qui suppurait et à moitié fermé. Donc, rendez-vous en urgence pour lui chez le vétérinaire. Nous rentrons de chez le véto, posons le chat, vérifions notre ménage (car nous faisions notre état des lieux le lendemain matin à 9h), tirons une dernière fois notre chasse d’eau qui…..reste bouchée !!! Mais vu l’heure tardive, nous ne pouvions plus trouver quoi que ce soit pour la réparer, et nous n’avions plus rien sur place puisque l’appartement était totalement vide…

Nous décidons donc d’arriver plus tôt le lendemain matin et de la réparer. Nous sommes donc arrivés, mais n’avons rien pu faire…. Et le chat s’était caché sous le four encastré, impossible à déloger ! L’état des lieux se fait. Puis, nous tombons d’accord avec l’agence immobilière pour qu’on nous laisse un jeu de clefs pour finir de réparer les toilettes et que nous réussissions à attraper le chat.

En route vers la nouvelle vie !

Après avoir trouvé les bons outils et démonté une plainte pour attraper notre coquin, nous sommes montés en voiture à 13h au lieu de 9h, l’agence arrivant quand nous partions pour une première visite ! Et nous avons filé sans nous retourner vers notre nouvelle vie !

Honnêtement, nous aurions pu 1000 fois nous dire que l’Univers nous disait de rester au lieu de partir, que ce choix n’était pas le bon, etc… Mais, personnellement, à chaque fois que je me connectais à mon cœur, à chaque “épreuve” rencontrée durant cette semaine de folie, quelque chose me disait de garder mon but en tête, et de ne pas m’inquiéter.

L’Univers teste notre foi

Et en effet, aujourd’hui nous sommes, là, dans cette nouvelle vie qui nous plait tant, dans cette région qui nous fait tant de bien, dans cet espace où il nous semble réellement que maintenant, tout est possible. Alors, pour moi, l’Univers ne nous a pas “bloqués” sur notre route. Ces épreuves étaient des tests : avions-nous réellement envie de partir ? Désirons-nous vraiment cet enfant, du plus profond de nos cœurs ? Souhaitions-nous réellement changer radicalement de vie ? Et comme notre réponse est un grand OUI, je n’ai aucun doute sur le bonheur que nous allons découvrir au fur et à mesure des jours qui s’annoncent…

Alors, si toutefois vous vous sentez bloqués, coincés sur votre chemin, prenez le temps de vous poser, de respirer à fond et de vous connecter à votre cœur : que veut-il vraiment ? Quel est votre but ? Et gardez bien ce but en tête ! Les épreuves tests traversées, regardez les avec de la hauteur : qu’est-ce que tout cela vous permet de comprendre ? De dépasser ? Quelles sont les leçons à en tirer ? Et poursuivez votre petit bonhomme de chemin…..L’Univers ne veut que le meilleur pour nous, mais il a besoin de savoir la forme que nous souhaitons donner à ce bonheur…

Quitter la version mobile